[Suivi lecture] camyou

 
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #251 14 Août 2023 21:08:05

    Bonjour Ciboulette !

    Je suis contente que tu ais trouvé mon avis juste. Ayant découvert qu'il avait été adapté en film, j'aimerais bien regarder l'adaptation.  Est -ce que tu l'as vu ?

    Je suis aussi d'accord avec toi , c'est une lecture qui correspond bien aux températures douces. :pink:
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #252 15 Août 2023 20:54:51

    camyou a écrit

    Ayant découvert qu'il avait été adapté en film, j'aimerais bien regarder l'adaptation.  Est -ce que tu l'as vu ?


    Oh non, je ne savais pas, ça m'intéresse! Je vais chercher ça :)

  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #253 16 Août 2023 13:42:57

    Ciboulette a écrit

    Oh non, je ne savais pas, ça m'intéresse! Je vais chercher ça :)


    Si tu le trouves sur une plateforme ou autre, je veux bien le nom du support =D


    Ajout à ma Wishlist :

    - La fille sous la glace  de Robert Bryndza

    - Sous un ciel d'or de Laura Wood

    Bonnes lectures =)

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #254 19 Août 2023 17:19:32

    Je n'ai pas trouvé le film. J'ai l'impression qu'il n'est sorti qu'au Japon :(
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #255 25 Août 2023 13:39:45

    ooh :(

    ------

    Bonne nouvelle : j'ai bientot terminé L'esprit de famille !! Ce qui est aussi une mauvaise nouvelle finalement puisque la bibliothèque est encore fermée :'S

    Enfin... ça va me permettre de fouiller dans ma propre bibliothèques ou dans celle de ma belle-famille pour trouver, qui sait, un petit trésor :grat:
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #256 28 Août 2023 13:44:23

    Coucou tout le monde :pink:

    Comme prévu, je viens de terminer le tout dernier livre emprunté à la bibliothèque avant les vacances de l’été  : 

    Jai lu :



    <image>

    Fiche BBM



    Mes citations :

    « Imagine qu’on construise une maison ; celui qui y aura mis sa pierre sera plus heureux que celui qui sera assis pour la regarder construire. On a tous quelque chose à bâtir »

    « Quand je marche sur un chemin de campagne, ou quand je m’arrête pour regarder quelqu’un accomplir des gestes simples, il me semble que si on savait regarder ce qui se trouve autour de soi, on n’aurait plus besoin de leçons, ni de lois pour marcher droit. »

    « Il arrive qu’on sache à l’avance ce qui fera un souvenir. Cela peut être quelque chose de très insignifiant : un bruit, une odeur, un instant. »


    Résumé :

        La famille c’est un ensemble de personne, d’individualités liées par un lien puissant. Ici nous suivant celle de Pauline une des quatre filles de Monsieur et Madame MOREAU.
    Premier tome de la saga du même nom, nous suivons ici Pauline et ses sœurs qui découvrent la vie, les premiers amours, l’espoir, la désillusion mais aussi la mort, l’entraide et la passion.  Entre ses propres désirs et les besoins de la famille, Pauline apprend à grandir, à apprivoiser son corps dans la période charnière de transition entre l’enfance et le monde des adultes.

    Mon avis :

        J’ai dévoré ce livre ! Les chapitres sont vraiment courts. On se laisse facilement aller à suivre Pauline et sa famille dans les péripéties du quotidien. Les voir évoluer et grandir fait qu’on s’y attache d’autant plus, chacun ayant leur personnalité bien spécifique et leurs réflexions. 

    Conclusion :

    C’est un peu compliqué de dire beaucoup de ce livre sans le spoiler, c’est, je trouve l’histoire de plusieurs vies qui s’entremêlent à certains moments, font un bout de chemin ensemble et se détache, ou, au contraire, fusionnent.
       
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Niveau lecture :

    Comme espéré, je viens de commencer  L’arbre du pays Toraja de Philippe Claudel dont j’avais lu et adoré Le rapport de Brodeck
                                               

    Ajout à ma Wishlist :

    -    Le soldat désaccordé de Gilles Marchand ;

    -    Malgré nous… de Claire Norton ;

    -    Impossibles adieux de Han Kang


    Bonnes lectures à vous  :yeah:

    Dernière modification par camyou (28 Août 2023 23:20:30)

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #257 31 Août 2023 09:30:04

    J'avais lu Le rapport de Brodeck en bande dessinée, adapté par Manu Larcenet, et j'avais bien aimé même si je conserve peu de souvenirs ! Il faudrait que je lise Philippe Claudel un de ces jours !
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #258 20 Septembre 2023 12:51:10

    Bonjour :)

    @lemillefeuilles : je ne savais pas qu'il était sorti en bande dessinée, je viens de le rajouter à ma WL !

    Pour ma part, je stagne un peu dans mes lectures. je précise que ce n'est pas à cause du style ou même de l'histoire mais parce que je suis super fatiguée donc quand je rentre du travail je comate :'S
    J'espère sortir de cet état bientôt.

    A très vite