[Suivi lecture] Vegga

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #261 12 Juin 2020 12:19:07

    Sur la version web, il faut que tu forces le cache de ton navigateur - de mémoire la manœuvre est control F5 - et ça devrait rentrer dans l'ordre.
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #262 12 Juin 2020 17:18:26

    Coucou !!

    Je vois que tu es en pleine lecture de la saga promised neverland, j'adore cette saga !!! Je n'ai malheureusement pas pu lire la suite depuis un an et demi il faudrait que je trouve les tome en ebook !!

    Plein de belle lecture à toi !
    Bisous
    Little Guizmo
  • Invité

    Invité

    #263 13 Juin 2020 16:08:35

    Coucou Vegga :)
    Oh la la mais quel Book Haul ! Je dois avouer que presque tous les titres me tentent !!
    Je sens que ça va m'inspirer pour ma wish-list :pompom:
    Bonne lecture et bon week-end ;)
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #264 15 Juin 2020 14:55:37

    @MypianoCanta : Top, merci, je vois enfin ma banderole à jour :)

    @LittleGuizmo : ça rend bien les lectures graphiques en e-book ? Je n'ai pas de liseuse, mais je me disais que si un jour je m'en procurerai une, ce serait pour pas avoir 200 mangas dans la biblio ^^

    @Pop Fairy Tale : Cool ! Et j'ai encore 3 petits nouveaux à présenter MDR .... j'abuse



    BOOK HAUL... (encore ???)

    Mais comme je suis trop faible.... Ce midi, j'allais chercher Harry Potter et la chambre des secrets, illustrée (cadeau à moi même pour mes 30 ans que ma petite soeur finance en partie). Et croyez moi ou non, 2 autres lectures sont tombées dans mon panier (même si j'en avais pas) avec même un 4ème en bonus offert en caisse (celui-là c'est vraiment pas ma faute).

    Donc, je suis revenue avec :
    - Harry Potter et la chambre des secrets Fantasy jeunesse (ou comment rereredécouvrir HP et en prendre encore plein les mirettes)
    - L'atelier des sorciers, tome 6 Manga (pas ma faute, il était pas sorti quand je suis allée chercher mon précédent Book haul :p)
    - Bordeterre Fantasy jeunesse (la faute à la tête de gondole sur lequel il était posé et à l'avis d'Alex bouquin en prada... qui a juste dit que c'était un aussi gros coup de coeur que la passe-miroir... Je pouvais pas partir comme ça...)
    - Le soldat chamane Fantasy (poche offert en caisse par les éditions j'ai lu. Autre saga de Robin Hobb qui, je le savais, avait rencontré moins de succès que le royaume des anciens... mais les notes très faible sur livraddict me refroidissent).



    LECTURE EN COURS
    - Je suis sur les 20 derniers % de la roue du temps tome 1. Cela devient très intéressant !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ils sont dans le Chemin avec Loial pour guide, pour rejoindre l'oeil du monde (si j'ai tout compris :D)


    D'ailleurs, je viens de voir que j'avais pas précisé que je m'étais procuré l'équivalent du tome 2, on sait jamais :p

    - Ce qui explique mon rythme d'escargot sur la roue du temps, c'est parce que j'ai eu le malheur de mettre mon nez dans Illuminae, tome 1 et que ce "roman" promet d'être un coup de coeur. En gros, c'est de la SF, avec une planète qui se fait attaquer et une flotte réduite qui fuit... sauf que là on découvre les éléments après les faits, en lisant un rapport réunissant pleins de documents archivés tels que des interrogatoires, des messageries instantanées etc... C'est bourré d'humour en plus ^^

    Voilou ! Bonne journée !

    Vegga

    Dernière modification par Vegga (15 Juin 2020 14:57:22)

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #265 15 Juin 2020 15:00:51

    Coucou !

    Je lis sur mon ipad du coup c'est plus grand et plus agréable à lire que sur liseuse :)

    Belle lecture à toi !
    Little Guizmo
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #266 15 Juin 2020 15:05:37

    Salut !
    Bordeterre a l'air sympa, je suis jamais contre un peu de fantasy jeunesse, donc j'attends ton avis ! :D
    Ah oui Le Soldat-Chamane a été une grosse déception pour moi. :/ Mais bon je n'en dis pas plus, peut-être que ça va te plaire après tout. :chaispas:
    Illuminae fait partie de ma dernière commande à la bibliothèque, j'ai encore plus hâte de le récupérer et de me plonger dedans maintenant ! :D Des mêmes auteurs j'ai lu y'a pas longtemps Aurora Squad, qui m'avait énormément plu. :-)
    Bonnes lectures ! =)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #267 15 Juin 2020 16:20:36

    J'avoue que c'est l'humour qui m'a le moins plu sur Illuminae, ça faisait très lourds, très ado en gros, humour pas fin du tout. Après je suis très difficile niveau humour, et celui ci n'était clairement pas mon truc xD
    Mais sinon j'ai adoré le principe et l'intrigue.
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #268 15 Juin 2020 16:30:47

    Le soldat chamane, j'ai beaucoup aimé. Au début, j'étais déroutée, parce que je venais de lire/dévorer l'intégralité de L'assassin royal, et j'étais très immergée dans le royaume des Six-Duchés. Et les premiers chapitres du soldat chamane étaient "étranges" car très éloignés des Six-Duchés. Normal. Mais je trouve que dans cette série, elle aborde des thèmes qui me parlent beaucoup, et qui permettent également de critiquer la façon dont la société américaine s'est construite sur le génocide des peuples amérindiens.

    C'est une saga qui mérite d'être mieux connue et appréciée :) J'espère que tu aimeras.

    Bordeterre me fait très envie, ce livre a l'air de très bonne qualité (en plus je suis l'autrice sur IG et elle a l'air super mimi). J'ai aussi acheté L'atelier des sorciers lors de ma dernière sortie en librairie (ou plutôt, j'ai récupéré l'exemplaire collector que j'avais commandé/réservé x)), tellement contente que la suite soit sortie :heart: !

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #269 15 Juin 2020 17:41:37

    Hello !

    On est deux à avoir été convertie à Bordeterre par Alex Bouquine en Prada. Je pense qu'il va finir sur ma liste d'anniversaire !  :D J'adore L'atelier des sorciers mais je n'en suis qu'au tome 5... En fait, je l'avais réservé à la biblio  avant le confinement mais du coup, ma réservation a été annulée. :( J'attends donc avec impatience de pouvoir me le procurer de cette suite ! 

    J'avais déjà entendu parler d'Illuminae mais ton avis positif me conforte dans l'idée de lui laisser une chance !  =) Je vais peut-être essayer de le prendre en ebook pour les vacances. ;)

    Bonnes lectures  !
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #270 16 Juin 2020 12:20:27

    Ta librairie est cool d'offrir un livre aussi connu qu'un Robin Hobb en caisse. en général, c'est plutôt les petits livres inconnus au bataillon de 200 pages environ qui sont offerts (quand il y a des cadeaux de ce genre, ce qui est déjà rare !).
    Bonne relecture avec plein de belles illustration pour Harry Potter. Je ne connais pas Bordeterre mais la couverture me donne envie en tout cas.