[Suivi lecture] Vegga

 
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #271 16 Juin 2020 14:40:37

    @Truculent : Roue du temps terminée, je vais pouvoir me consacrer à Illuminae à 100% (qui se lit très vite vu son format).
    Aurora squad fait partie de ma WL ^^

    @Lianne : je peux comprendre que cet humour gras plaise pas à tout le monde, mais je ne peux pas m'empêcher d'y croire quand je lis, car ces conversation pourraient être réelles (on est pas très futfut à cet âge là ^^). Ce registre d'humour passe mieux avec le format d'archives qu'est Illuminae que ça ne le serait dans une narration classique par exemple. Là effectivement j'y adhèrerai moins :)

    @RedPanda : J'ai vu dans les commentaires sur le soldat chamane que y avait beaucoup de longueur. Mais les versions intégrales ont l'air mieux notées, encore le découpage à la française qui aura désservi une oeuvre -_-

    @Wonderbooks : En même temps, Alex l'a tellement bien vendu "pas été aussi conquise depuis la passe miroir" ... Rien que ça, on ne peut que foncer :p

    @Cendre : C'était offert par les éditions J'ai Lu, pas par la librairie elle même, pour 2 j'ai lu achetés. Tu peux peut être y prétendre aussi, l'offre doit pas être que chez Sauramps.



    UPDATE LECTURE

    Hello !

    Je viens de terminer La Roue du Temps, tome 1.

    <image>

    Depuis le temps que cette saga me faisait de l'oeil ! J'en entendais parler partout, et régulièrement, notamment sur ma chaine YT préférée Les mots de l'imaginaire.

    /! Requête personnelle !! : SI vous ne prenez pas les versions intégrales, merci de vous procurer les 2 parties du tome 1 en poche afin de lire l'oeuvre dans son entièreté et donc de la juger à sa juste valeur :)
    J'en ai ras les bonbons de ces découpages à la française, soit disant parce que bouquin trop gros une fois traduit... mais oui bien sûr.
    En fantasy, et sûrement pour d'autres genres que je ne lis pas, toujours bien se renseigner sur la version originale pour être sure d'avoir un tome complet en sa possession ;)

    Bon sinon, outre ces couvertures poches magnifiques, qu'est-ce que ça donne La Roue du temps ?
    Ce tome 1 est très introductif, on nous parle de pleins de choses, mais on ne rentre dans le détail de quasiment rien. Par contre, toutes ces infos disséminées laissent entrevoir un univers riche, bien construit, et au background conséquent.
    L'intrigue et l'univers semble pour le moment très classique (un méchant ténébreux, des héros élus, des magiciennes qui aident etc), mais je crois savoir que ça s'enrichit par la suite.
    Je ne sais pas ce que donnait la première traduction, mais ces nouvelles éditions Bragelonne nous permettent de lire une oeuvre de fantasy classique, plus toute jeune, avec une plume fluide et moderne.
    Je n'ai mis "que" 16 à ce premier tome car, même si je n'ai rien contre les récits qui prennent leur temps, la première partie du roman répète un schéma dépourvu de révélation et donc vite ennuyant (d'où ma petite requête au début vous demandant d'acheter les 2 parties ^^).
    Car la 2ème moitié est bien moins avarde en révélations et en rebondissements, avec un final, certes convenu, mais bien palpitant.
    On comprend que les personnages vont suivre des chemins différents, compte tenu de ce qui leur est arrivé respectivement, et qu'on pourra les suivre séparément (j'adore quand on ne suit pas qu'un seul héro :)).



    LECTURE EN COURS

    Je continue Illuminae, tome 1 que je pense dévorer rapidement. Ce livre est génial, et tournant je ne sais encore quasiment rien de l'intrigue et du tournant que cela va prendre ^^ Mais je suis définitivement très réceptive à l'humour gras et débile des adolescents qu'on suit.

    Bonne journée à tous !

    Vegga

    Dernière modification par Vegga (16 Juin 2020 14:44:01)

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #272 16 Juin 2020 14:53:33

    Hey !
    La roue du temps me tente beaucoup, je veux absolument les emprunter à la bibliothèque et les lire mais je n'arrive pas à sauter le pas à cause du fait que ce soit une loongue saga et à cause de ce que j'ai entendu du rythme parfois inégal d'un tome à l'autre... :/

    Illuminae ne me tentait pas, mais j'en entends beaucoup de bien et puis le format a l'air sympathique de par son originalité ! J'ai un peu peur de ne pas m'attacher aux personnages comme certains à cause de cela, parce que dès que les personnages pêchent avec moi, l'appréciation du livre suit.

    Pareil pour moi sur Bordeterre : J'ai trop envie de le lire depuis la vidéo d'Alex bouquine en prada ! Et puis cette couverture !

    Bonne lecture dans la suite d'Illuminae, ça a l'air bien parti de toute façon :)
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #273 16 Juin 2020 14:59:14

    @Emmani : Je ne sais pas encore grand chose des personnages, mais j'y suis déjà attachée. Le lecteur durant ce "roman" est un peu voyeur, vu qu'on lit des échanges privés. Rien n'est maquillé pour rendre une jolie narration, et le vocabulaire de chartier de certains n'est pas camouflé, ils sont nature peinture, et ça les rend terriblement humains :)

    Dernière modification par Vegga (16 Juin 2020 15:00:05)

  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #274 16 Juin 2020 16:20:32

    Salut !
    Ça me donne envie de lire La Roue du Temps du coup, en bonne amatrice de fantasy ^^. Merci pour ta recommandation par rapport au découpage, je préfère lire les tomes un par un mais si je commence cette série je saurai qu'il faut que je prenne les deux premiers d'un coup. :-)
    Moi aussi je suis réceptive à cet humour, faut dire que ça fait du bien x)
    Bonne journée ! =)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #275 16 Juin 2020 16:42:44

    Hey !
    C'est vrai que ce sont de belles éditions ! (faut dire que j'en attendais pas moins de Bragelonne :lol:). Moi, j'avais eu droit aux vieilles éditions moches du cul de la médiathèque, qu'est-ce que je regrette ! :'S

    Bonne lecture !

    Dernière modification par Wonderbooks_ (16 Juin 2020 16:42:52)

  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #276 16 Juin 2020 17:15:37

    Coucou,

    Ca fait longtemps que j'ai La roue du temps et Illuminae dans ma bibliothèque. Faudra que je les attaque un jour! Ton ressenti me donne envie de m'y mettre
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #277 16 Juin 2020 17:22:44

    Je trouve vraiment dommage leur nouveau découpage sur la roue du temps. Surtout sachant que c'est le même éditeur.
    Du coup le tome 1 en grand format et le tome 1en poche ne correspondent pas à la même chose. Et c'est pire ensuite vu que le T2 poche est en fait la seconde moitié du T1 GF, le T3 poche est en fait la première partie du T2 GF ...

    Il y a de quoi s'y perdre, par exemple si quelqu'un veut continuer la série dans un autre format surtout que la numérotation poche a déjà dépassé la numérotation GF. J'imagine bien quelqu'un qui n'est pas très au courant des choses et qui les a commencé en GF et qui se dit "ha mais la série a bien avancé, plein de tomes sont sortis" alors qu'en fait non, c'est ceux qu'il a déjà dans un autre découpage.

    En plus je viens de voir, le T10 GF sort bientôt et est très attendu, alors que le T10 poche vient de sortir. Ça ne m'étonnerais pas que certains se soient déjà plantés ...

    J'aurais trouvé ça plus logique qu'ils mettent "tome 1, partie 1" "tome 1, partie 2" et ainsi de suite, ça serait plus simple :)

    Dernière modification par Lianne (16 Juin 2020 17:28:25)

  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #278 16 Juin 2020 17:58:03

    Coucou,

    On a les éditions Piment dans notre bibliothèque (donc ancienne version) et je n'ai pas encore trouvé la motivation pour m'y mettre, même si j'en entends beaucoup de bien. Et même avec tes recommandations élogieuses, j'ai une grosse flemme de me lancer dans une saga aussi longue.

    Bonnes lectures
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #279 16 Juin 2020 19:19:17

    Coucou !!

    je note bien ta requête de me procurer les deux tomes en commençant la saga ! =D D'ailleurs c'est une saga qui me tente vraiment bien ! Et ton avis me donne plus qu'envie même si ce premier tome détails beaucoup sans trop donner de détails !

    Illunimae est un livre qui me tente bien !

    Belle lecture à toi !
    Bisous
    Little Guizmo
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #280 17 Juin 2020 12:13:47

    @Truculent : C'est là la subtilité, c'est que prendre un tome un par un, revient à prendre par paire en format poche :)

    @Wonderbooks : Tu as pas envie de reprendre maintenant que la trad française DEVRAIT aller jusqu'à la fin ? :)

    @Liliaza : Autant la roue du temps, faut y consacrer... du temps :D Mais Illuminae, même si ça fait 600 pages, ça se lit vite avec ce format de docs archivés, et y a que 3 tomes :)

    @Lianne : Carrément d'accord pour la numérotation. Ca porte à confusion et ça dessert leur propre édition, je comprends pas

    @Cérulane : Je comprends, y en a pour quelques mois de lecture, encore plus si on doit attendre les nouvelles trad de Bragelonne :)

    @LittleGuizmo : Oui voilà, en gros, le jour où tu t'y mets, il faut acheter par paire :) (c'est écrit sur le 4ème de couv les parties). J'adore lire que l'un de mes avis donne envie à quelqu'un :)



    LECTURE COMMUNE

    Je me lance dans ma première LC de vie de lectrice sur insta (@richesses_de_fantasy) en compagnie de @les_lectures_de_vix avec le Prieuré de l'Oranger

    <image>

    Si on trouve d'autres volontaires, on lancera un discord ou un groupe insta. On débute l'aventure en fin de semaine :)

    Vegga