[Suivi lecture] Vegga

 
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #21 19 Octobre 2019 19:14:11

    Mypianocanta a écrit

    Moi je me souviens très bien que j'avais détesté le narrateur du Nom du Vent et que l'intrigue m'avait passablement ennuyée… jamais lu le tome 2 du coup.
    Bon week-end et bonne lecture à toi.


    Hello :)

    Je viens de le terminer, et j’ai très envie de connaître la suite des aventures de Kvothe. Je m’attendais pas à une fin aussi, disons, sereine. Ça m’intrigue Vraiment de savoir où l’auteur veut en venir. Mais c’est vrai qu’il faut prendre son mal en patience car l’auteur donne les infos au compte goutte, on est toujours sur sa faim :)

    Vegga

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #22 22 Octobre 2019 09:47:12

    Hello !

    Il me reste 100 pages à lire du dernier tome "la reine solitaire" du premier cycle de l'assassin royal et je dévore les pages.

    C'est tellement prenant !

    Vegga
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #23 25 Octobre 2019 12:47:52

    Hello les gens !

    Bientôt le week-end (ou du moins pour la majeure partie d'entre nous) !

    J'ai terminé la première époque de l'assassin royal :)
    J'ai dévoré les dernières pages du dernier tome. Il était captivant, émouvant (oui j'ai eu des petites larmichettes à certains passages). Je ne pleure jamais de mémoire durant mes lectures (à part quand j'étais jeune lors de la disparition de certains personnages emblématiques dans Harry Potter) donc c'est pour dire à quel point la plume de Robin Hobb est bonne.

    J'ai donc attaqué la lecture des intégrales des Aventuriers de la mer. Enfin... attaqué... c'est un grand mot, j'ai lu 30 pages, en ce moment je suis fatiguée le soir donc pas le temps de bouquiner. Il s'agit d'une autre trame scénaristiques mais qui se passe toujours dans le royaume des Anciens, comme la saga de l'assassin royal. Je suis donc les conseils d'ordre de lecture. En quelques pages seulement, l'auteure parvient à nous baigner dans une autre ambiance, voyage garanti !

    Du coup je me suis pris à côté une lecture plus simple : le secret de l'épouvanteur (tome 3 de la saga l'épouvanteur). Je ne connaissais pas du tout cette saga c'est mon homme qui les a achetés durant son adolescence. Ça se lit tout seul, mais j'ai du mal à m'attacher au personnage principal, je le trouve un peu lisse. On verra si mon ressenti change à mesure que le personnage grandit :)

    Bonne journée à tous !

    Vegga
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #24 28 Octobre 2019 14:09:40

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que le personnage principal de L' Epouvanteur est un peu lisse (mais vu son âge c'est peut-être aussi normal, il lui faut le temps de s'affirmer… c'est une supposition car je ne suis pas encore allée plus loin que ce tome 3)
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #25 29 Octobre 2019 12:16:41

    Mypianocanta a écrit

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que le personnage principal de L' Epouvanteur est un peu lisse (mais vu son âge c'est peut-être aussi normal, il lui faut le temps de s'affirmer… c'est une supposition car je ne suis pas encore allée plus loin que ce tome 3)
    Bonne semaine et bonne lecture :)


    Je te dirais si jça change (en supposant que j'avance plus vite que toi dans cette saga).

    Du coup j'ai terminé le 3ème tome de l'épouvanteur ; ça se lit toujours aussi vite. J'aime bien avoir ce type de lecture plus reposante quand je suis une grosse saga plus adulte (comme les aventuriers de la mer en ce moment).

    J'ai pas vraiment eu le temps de lire ce week end vu que ma maison a servi de centre aéré à une partie de la famille ^^

    Je me suis pris une autre lecture facile, je lis le tome 2 de Autre monde de Maxime Chattam : Malronce

    J'aime bien cette saga jeunesse, et pour le coup je m'attache mieux aux personnages. Par contre, quelqu'un a-t-il lu la quadrilogie qui fait suite à cette première triologie ? Cela vaut il le coup ou est-ce une rallonge plus commerciale qu'autre chose ?

    Bonne journée !

    Vegga

  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 29 Octobre 2019 18:47:09

    Bonsoir Vegga,

    Je passais sur divers suivi lorsque j'ai vu que tu avais terminé le troisième tome de l’épouvanteur ! J'ai également la série qui m'attends chez moi :) Qu'as-tu penser des aventuriers de notre cher Tom ? :3
    Je m'abonne à ton suivi, à très bientôt !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #27 29 Octobre 2019 19:57:10

    Ravan a écrit

    Bonsoir Vegga,

    Je passais sur divers suivi lorsque j'ai vu que tu avais terminé le troisième tome de l’épouvanteur ! J'ai également la série qui m'attends chez moi :) Qu'as-tu penser des aventuriers de notre cher Tom ? :3
    Je m'abonne à ton suivi, à très bientôt !


    Je lis très rapidement les tomes donc j’en déduis que c’est Assez intéressant pour me tenir en haleine, mais je trouve pour le moment Tom trop lisse au niveau de sa personnalité. Heureusement, Alice relève la barre :) et toi t’en penses quoi ?

    Dernière modification par Vegga (29 Octobre 2019 20:38:33)

  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 29 Octobre 2019 23:24:55

    Vegga a écrit

    Ravan a écrit

    Bonsoir Vegga,

    Je passais sur divers suivi lorsque j'ai vu que tu avais terminé le troisième tome de l’épouvanteur ! J'ai également la série qui m'attends chez moi :) Qu'as-tu penser des aventuriers de notre cher Tom ? :3
    Je m'abonne à ton suivi, à très bientôt !


    Je lis très rapidement les tomes donc j’en déduis que c’est Assez intéressant pour me tenir en haleine, mais je trouve pour le moment Tom trop lisse au niveau de sa personnalité. Heureusement, Alice relève la barre :) et toi t’en penses quoi ?


    En effet, notre chère petite Alice est une fille très intéressante ! Surtout par la suite ;) C'est vrai que Tom est assez lisse, mais il est encore assez jeune donc c'est pardonnable. J'avais eut une certaine lassitude dans le troisième tome car j'avais l'impression que Tom réussi à vaincre le mal en personne d'un claquement de doigts. Donc il n'y avait plus vraiment de suspens. Mais j'apprécie toujours cette petite troupe étrange qui constitue un peu un famille (Tom, Alice et l'épouvanteur). J'ai hâte de voir comment tu vas trouver le prochain tome, pour ma part, j'ai le tome 5 dans ma PaL.

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #29 01 Novembre 2019 20:37:40

    Et bonjour à tous !

    En ce week end rallongé je vais avoir plus de temps pour moi et mes lectures !

    Déjà, même si le week end dernier j'ai pas eu le temps de beaucoup lire, j'ai eu le temps de craquer la CB chez Sauramps.... (je me suis imposée une limite d'achats mensuels à 50€ tant que je lis plus de livres que ce que j'achète... j'espère que ça va aider à réduire ma PAL ^^).

    Donc je me suis procurée :
    Le tome 2 et 3 du cycle de Fondation (SF) et qui fait suite à ma lecture sur octobre du tome 1.
    - La trilogie de La quête d'Ewilan (Fantasy, jeunesse). J'avais déjà lu ces bouquins durant mon adolescence et j'avais adoré, cela fait plusieurs années que je voulais les relire mais mon tome 1 reste introuvable... et comme je veux que tous mes bouquins d'une saga soient de la même édition... j'ai racheté les poches et offert les vieux (oui je suis un peu psychorigide et maniaque là-dessus mais je suis sure que je suis pas la seule ! :D).
    - Les tomes 1 et 2 de l'atelier des sorciers (manga jeunesse) que j'ai dévorés cette semaine. C'est mimi, jeune certes, mais dès le tome 2 l'univers prendre de l'ampleur.

    Sinon, outres ces achats, côté lecture cette semaine j'ai terminé :

    Le tome 2 de Autre monde (fantastique, jeunesse)

    <image>

    Malgré la plume orientée jeunesse et l'âge des personnages, je me suis laissée prendre dans l'intrigue. L'épopée est palpitante et sans temps mort, hâte de connaitre le dénouement de la fin de la trilogie. Je sais que Maxime CHATTAM a écrit une quadrilogie par la suite et il faut que je me penche sur les avis, voir si ça vaut le coup de les acheter.

    - Je continue ma lecture des Aventuriers de la mer, intégrale 1 (fantasy)

    <image>

    Je suis toujours aussi fan de la plume de Robin Hobb. Elle a le don de vous embarquer dans la magie de son monde imaginaire en un temps record. Cela est encore plus vrai dans cette saga que dans la première époque de l'assassin royal que j'avais déjà adoré. C'est peut être dû au fait qu'à ce stade on sait déjà beaucoup de chose sur l'univers où se situe l'intrigue, même si on a changé de région :)

    - Dès ce soir je me lance dans le tome 1 de La quête d'Ewilan : d'un monde à l'autre ; car je suis une gamine incapable d'attendre avant d'entamer 36 sagas en même temps ^^ (bon là ça compte pas... c'est une relecture... on se trouve des excuses comme on peut...). Et par la suite je compte m'acheter la trilogie Les mondes d'Ewilan qui fait suite à ces 3 premiers tomes et que je n'ai jamais lus.

    <image>

    Bref j'arrête là mon gros pavé et vous laisse à vos lectures !

    Bonne soirée :)

    Vegga

    Dernière modification par Vegga (01 Novembre 2019 20:38:48)

  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #30 01 Novembre 2019 20:46:25

    Coucou Vegga !

    J'aime beaucoup ta technique pour tenter de réduire ta PAL :ptdr: Tu m'en diras des nouvelles, si tu arrives à t'y tenir.
    Je suis preneuse !! Il me faudrait tester. Je suis aussi du genre à acquérir plus que de raison...

    Je te souhaite de belles lectures, ton programme m'a l'air pas mal du tout. Cela fait des années que je n'avais pas replongé dans les sagas de Bottero. A l'époque j'avais tellement adhéré et adoré. Tu me donnes envie de les relire !!!

    Bon week end et dévore de nombreuses pages :D