L'Atelier des Sorciers, tome 01
Kamome Shirahama2018

17.3

2037 votes

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Élu Prix Livraddict 2018 - Catégorie Manga

Titre original : Tongari Bôshi no Atelier, book 01 (2016)

2019 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 222 pages | Sortie : 5 avril 2019 | ISBN : 9782811649203

2018 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 206 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782811638771

2018 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 210 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782811641344

2018 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 210 pages | Format : ePub

2018 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 214 pages | Format : AZW | ISBN : 9782811638771

Française Langue française | 208 pages | Format : PDF | ISBN : 9782811642532

2019 Editions Kodansha International

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Sortie : 9 avril 2019 | ISBN : 9781632367709

On en parle aussi sur le forum

• mxnomad Le 09 Mars 2018 à 12:04
    Superbe dessin, persos attachants, début d'intrigue prometteur et de la magie !! Un air de Harry Potter qui enchante ! Hâte d'avoir la suite !
  • Nituti Le 13 Mars 2018 à 15:54
    Les dessins sont sublimes et les planches bien détaillées. L'histoire est intrigante même si le début m'a fait penser à bien d'autres histoires. J'ai envie d'en savoir plus sur cette mystérieuse Coco !
  • Tachan Le 15 Mars 2018 à 17:47
    Gros coup de coeur pour ce nouveau seinen. J'ai tout aimé : les dessins, l'ambiance, l'histoire, les personnages. C'est beau, précis et ça fait rêver. L'histoire est simple mais entraînante. L'univers est original et fouillé. Il me tarde de lire la suite.
  • mccb78 Le 17 Mars 2018 à 17:42
    Un très bon premier volume qui se termine sur une bonne intrigue. Les dessins sont magnifiques, les personnages sympathiques . C'est avec un grand plaisir que je lirai le deuxième volume, en espérant que je ne sois pas déçue ....
  • Boxofhappylies Le 19 Mars 2018 à 15:58
    Ce premier tome est vraiment complet! On en apprend beaucoup sur l'univers, la magie etc. J'ai vraiment adoré découvrir Coco, hâte de lire la suite.
  • Tessa Le 20 Mars 2018 à 14:55
    L’univers et l’histoire en eux-même sont très agréables à lire. Le tout est très fluide, assez rapide mais sans non plus qu’on ait l’impression de passer à côté de quelque chose. Petit plus : on retrouve au passage un petit peu de l’univers d’Harry Potter sur la fin du manga. Je serai au rendez-vous pour la sortie du deuxième tome pour découvrir dans quelle grande aventure se retrouve Coco !
  • alivrouvert Le 21 Mars 2018 à 18:01
    Un manga (seinen) avec de très jolis desins et un petit goût d’Harry Potter.
  • feyre Le 21 Mars 2018 à 19:00
    J'ai beaucoup aimé ce manga ! Les dessins sont magnifiques et l'histoire très accrocheuse ! Coco est adorable !! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite car il n'y en a pas assez !!
  • Stellade Le 21 Mars 2018 à 21:04
    Lu d'une traite, un graphisme étonnant qui nous emporte dans cet univers magique.
  • plumeetchimere Le 23 Mars 2018 à 10:06
    Un univers riche et un système de magie original! Des personnages tout mignons et des pointes d'humour là où il faut, en gros une recette qui a très bien marché avec moi! Je recommande :).
  • _Nephtys Le 24 Mars 2018 à 14:13
    J'en ai entendu beaucoup de bien, et puis je me suis laissée tenter. Je ne suis absolument pas déçue! Les dessins sont sublimes (la preuve avec cette couverture); les personnages sont attachants (Coco est tellement adorable, impossible de ne pas craquer sur sa bouille; et je suis également fan de Kieffrey, un sorcier très classe!). L'univers est fascinant, et j'attends fermement le second tome!
  • Kohalin Le 24 Mars 2018 à 14:48
    Un vrai bijou ! Le dessin, les métaphores, l'histoire, tout est magnifique et prometteur pour la suite ! L'auteur est loin d'être une débutante et ça se ressent dès les premières planches. Une série qu'il me tarde de continuer !
  • Pluie de mots Le 25 Mars 2018 à 15:15
    Un air de Ghibli, avec ses jolis traits et paysages féeriques...je suis conquise ! L'univers est original, riche, et les personnages attachants, il y a tout ce qui faut pour poser les bases, et ce premier tome est génial ! Vivement la suite !
  • Amandouille Le 25 Mars 2018 à 17:09
    Un très gros coup de cœur pour ce manga atypique, qui possède un design propre et une ambiance toute particulière. J'ai hâte de lire la suite !
  • monjardinlitteraire Le 28 Mars 2018 à 19:10
    La découverte de ce monde de la magie est une merveille. Le suspense et les mystères sont au rendez-vous mais il ne s’agit pas d’un tome d’action ce qui est logique puisque que Kamone Shirahama pose les bases de son histoire. En quelques pages, elle a su susciter mon attention et mon intérêt et j’ai été captivée du début à la fin !
  • Lillydrugstar Le 30 Mars 2018 à 20:04
    Lu d'une traite, les dessins sont magnifiques, l'univers recherché et passionnant, les personnages attachants... je n'ai rien à redire c'est un coup de coeur!
  • Luci3 Le 31 Mars 2018 à 09:56
    J'ai adoré ! Les dessins sont super beaux, l'histoire très prenantes. J'aime beaucoup le fait qu'on apprenne les rudiments de la magie en même temps que Coco. On a des petites infos sur les lieux ou les animaux. La seule raison pour laquelle je ne lui mets pas 20 c'est à cause de "La confrérie des Capuchons", si c'est eux les méchants, leur nom les discrédite complètement ! xD
  • Queen.sianaa Le 02 Avril 2018 à 23:47
    Un gros coup de coeur pour cette nouveauté trouvé sur l'étalage de ma boutique de manga favorite ! J'ai tout adoré dans ce premier tome, les dessins, l'histoire, les personnages... Je n'ai rien à dire ! Chaque événement survient au bon moment et donne un très bon rythme à ce premier opus. A tout les fans de manga, je vous le recommande. C'est un univers recherché et unique. Hâte de lire le second!
  • cafebook Le 09 Avril 2018 à 13:55
    J'ai bien aimé et suis curieuse de voir où l'histoire va nous mener ^^
  • didi8921 Le 10 Avril 2018 à 20:51
    Très bonne surprise ! Les dessins sont réussis, l'univers est accrocheur et l'histoire est captivante. Vivement la suite !
  • VibrationLitteraire Le 14 Avril 2018 à 17:18
    Ce premier tome de L’atelier des sorciers a été un pur régal ! J’ai beaucoup apprécié les personnages et leurs personnalités si singulières, l’univers que l’on apprend à connaître petit à petit sans parler des graphismes à couper le souffle ! Je ne peux que vous recommander cet ouvrage et j’ai personnellement vraiment hâte de découvrir la suite !
  • Seli Le 02 Mai 2018 à 11:30
    Ce premier tome est passionnant ! Il y a une richesse à peine effleurée, que ce soit dans l'univers ou l'histoire, mais aussi dans les personnages, extrêmement attachants. Les graphismes sont sublimes et donnent réellement vie à l'univers du manga. J'attends la suite avec grande impatience !
  • Fazelle Le 03 Mai 2018 à 18:35
    Des dessins vraiment magnifiques, un univers incroyable avec une histoire intrigante. Les personnes sont attachants. Presque un coup de cœur.
  • Le boudoir livresque Le 11 Mai 2018 à 11:33
    Un coup de coeur retentissant ! L'illustratrice est vraiment talentueuse et l'histoire m'a complètement absorbée.
  • Naviss Le 12 Mai 2018 à 17:53
    Une très bonne découverte. Le fond est original, j'aime beaucoup cette construction d'univers et l'imaginaire de la magie et la vision que s'en fait l'auteur. Mais surtout, la forme : ouah. C'est magnifique, c'est dynamique, le character design est excellent et participe à rendre les personnages attachants ; la photographie, les drapés, les corps et les positions... Ouah !
  • Miettesdeclow Le 13 Mai 2018 à 21:05
    J'ai adoré ce manga ! Je me suis plongée dedans et j'ai pas pu en ressortir avant la fin ! L'histoire est vraiment chouette et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! C'est une super lecture, je dirais même coup de cœur ! J'en veux encore !!!!
  • Fairylou Le 20 Mai 2018 à 18:13
    J'ai tout de suite accrochée à l'histoire ! Elle m'a fait pensée à celle d'Harry Potter. Les dessins sont magnifiques. J'aime beaucoup les caractères des personnages et Coco reste très intrigante. J'ai hâte de connaître la suite !
  • Spoucha Le 23 Mai 2018 à 21:50
    Genialisime ! Une histoire proche de Harry Potter, les dessins sont sublimes, une pointe d’humour, bref vivement le tome 2 !
  • Purdey23 Le 24 Mai 2018 à 13:44
    Attention, coup de cœur assuré pour les fans de sorcellerie ! Coco est si attachante, les dessins sont d'une BEAUTÉ... je suis sous le charme de ce manga.
  • misslili98 Le 29 Mai 2018 à 11:37
    J'ai eu un coup de cœur pour le premier tome. J'ai aimé tout les personnages. J'ai hâte de lire le deuxième tome !
  • derathnee Le 08 Juin 2018 à 16:34
    J’ai beaucoup aimé ce manga. Les dessins sont magnifiques, les personnages attachants et plein d’humour, l’univers est recherché. Le début de l’intrigue et les mystères autour des sorciers semblent prometteur. Très envie de lire la suite...
  • Truite Le 13 Juin 2018 à 19:44
    Un gros coup de coeur pour ce manga que j'ai découvert sur la chaîne YT de LiliBouquine. L'intrigue est géniale, et j'aime beaucoup le thème abordé, la MAGIE ! On plonge dans la fantasy (c'est rare de voir un manga Fantasy) pendant une petite heure et on en ressort extasié ! Un livre génial que je conseille ! Je vais lire le 2 tout de suite !
  • Saiwhisper Le 13 Juin 2018 à 22:15
    Une belle surprise. Cet univers médiéval-fantastique s’est avéré être hyper original, fouillé et dense. De plus, les illustrations sont réellement très jolies, travaillées et adorables. On a donc un très premier tome un peu classique, mais efficace et qui mérite largement le détour. Reste à voir si certains éléments sortiront du moule habituel dans le prochain opus…
  • Vincent Liara Le 21 Juin 2018 à 22:12
    Les illustrations de cette mangaka sont magnifiques. L’environnement est particulièrement envoûtant et met en valeur l'univers magique de ce manga. Les personnages sont très attachants et l'histoire intrigante. Un manga à conseiller pour tout fan de magie et de fantasy.
  • Talasi Le 06 Juillet 2018 à 22:41
    Des dessins sublimes, des personnages attachants, un univers enchanteur. Ce manga est une vraie réussite !
  • EderRusterH Le 12 Juillet 2018 à 21:37
    Outre les dessins vraiment magnifiques, c'est l'univers très bien installé qui m'a beaucoup plût. L'auteur innove avec ses concepts (même si les dessins m'ont beaucoup fait penser aux cercles de transmutation alchimique) et nous fait suivre des personnages attachants et multiples. Très agréable à lire.
  • A fleur de livre Le 17 Juillet 2018 à 09:57
    Je n'ai pas accroché à l'histoire ni aux personnages. Un peu trop jeunesse peut-être...
  • noemaus Le 19 Juillet 2018 à 20:58
    Après un début classique j'ai été enchanté par l'univers développé et le potentiel qui s'en dégage. Le dessin est splendide ! Hâte de lire la suite.
  • Mladoria Le 26 Juillet 2018 à 11:21
    Waoh!!! Quel tome d'ouverture !! Passionnant , complet et captivant. J'ai adoré la fraîcheur, de l'héroïne et la complexité des personnages ! Le travail graphique est vraiment remarquable : style aérien, encré léger et trait délicat mais détaillé... Une vraie réussite tant en termes de scénario, de personnages que de rendu graphique !
  • Labouquineriecéleste Le 26 Juillet 2018 à 15:06
    Alors là... c'est un énormissime coup de cœur ! Je suis amoureuse de l'univers qui est juste splendide. Les dessins sont magnifiques et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Entre humour, magie et créatures enchantées, l'auteure nous fait voyager dans un monde merveilleux qui promet plein de rebondissements ! L'un de mes mangas préférés !
  • ClioIno Le 01 Août 2018 à 15:10
    J'ai été séduite dès les premières pages par le graphisme des illustrations. le trait est délicat et s'anime au bon moment. Les personnages aux caractères bien différents sont pétillants. On s'y attache sans grande difficulté. L'histoire se met en place tout doucement, mais la trame narrative est bien construite et annonce de futurs rebondissements « envoûtants ». Hâte de découvrir la suite !
  • Gel Le 02 Août 2018 à 17:21
    Un chouette tome d’introduction : on sent que l’univers que veut développer l’auteur est vraiment déjà bien construit. La foule de détails sur la magie rend vraiment le principe très réel. A part la petite Coco, super attachante, les autres perso sont traités de manière assez superficielle pour l’instant. Je trouve l’ensemble cohérent mais avec un côté assez « rétro » très déroutant !
  • DreamBookeuse Le 21 Août 2018 à 13:40
    Si je regrette que le manga ne prenne pas plus son temps pour installer le scénario et l’héroïne, Coco, ce premier tome est une belle découverte, riche en rebondissements et en magie. On fond littéralement face à la candeur de Coco ! J’en attends cependant plus des autres personnages qui restent pour le moment assez effacés, dont Agathe, la camarade de chambrée de Coco que j’ai hâte de découvrir..
  • AmySunday Le 29 Août 2018 à 19:02
    De très joli dessin et un fond intéressant mais j'ai trouvé que l'histoire allait un peu trop vite. Je n'ai pas été particulièrement emballé par ce premier tome mais je suis tout de même curieuse de connaître la suite.
  • Valent1 Le 30 Août 2018 à 16:36
    super manga un univers magique bien trouver
  • Torie Le 03 Septembre 2018 à 21:29
    Superbe découverte!! Des dessins magnifiques et une histoire pleine d’intérêt!! Hâte de lire la suite!
  • BlueMoon Le 04 Septembre 2018 à 00:03
    Très mignon, ce manga ressemble un peu à un conte de fées ! C'est un peu rapide, mais la forme le permet. Je lirai la suite !
  • lemillefeuilles Le 04 Septembre 2018 à 11:01
    Un premier manga très riche, qui m'a plongée dans un univers magique avec les très belles illustrations de la mangaka. C'est une réussite, j'ai hâte de lire la suite !
  • Marie Livres Sur Table Le 11 Septembre 2018 à 13:45
    J ai beaucoup aimé, de très beaux dessins, je l ai trouvé très poétique .Allez, petit bémol pour différents détails qui m ont beaucoup fais penser a Harry Potter.(les sortileges interdit, une sorcière à part qui ignorait le monde magique jusqu a très tard, la «baguette » qui doit correspondre au Sorcier, .. mais comme c est bien fait , méa coulpa.Je l ai lu avec plaisir.je lirais le tome 2
  • LittleDolls2134 Le 22 Septembre 2018 à 21:42
    j'adore ! suis fan de l'univers, un clin d'oeil à Potter. j'aime. j'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • ambepine Le 09 Octobre 2018 à 17:41
    Je me suis faite embarquée dans l’univers et Coco est une jeune fille si attachante. Bref un premier tome qui lance parfaitement cette saga. ????
  • Tsu Le 12 Octobre 2018 à 17:45
    Un sans faute pour moi tant au niveau de l'histoire que des dessins ! Il y a tout ce qui faut pour être complétement embarqué dedans. J'ai hâte de lire le tome suivant !
  • Korydwen Le 21 Octobre 2018 à 19:28
    Je suis ravie de cette lecture ! J'ai trouvé les dessins merveilleux, l'univers très riche et le côté pentacle à dessiner m'a complètement conquise ! Les personnages sont très sympa et Coco est très attachante ! Je ne vais pas trop tarder à lire la suite ! Un bon petit coup de coeur !
  • elzelina Le 22 Octobre 2018 à 11:46
    Certes, les dessins sont magnifiques, l'univers et l'histoire sont plutôt chouettes mais je n'ai réussi à rentrer dans l'histoire que dans les dernières pages. Et j'avoue que celles-ci m'ont données envie de savoir la suite. Lecture mitigée donc
  • KtlynSpens Le 28 Octobre 2018 à 17:29
    J'ai adoré ce premier tome , je vais me jeter sur le deuxième. les graphismes sont superbe , l'histoire entrainante. ce Manga est captivant .
  • Mlle Alice Le 29 Octobre 2018 à 11:28
    Malheureusement ce n'est pas un aussi gros coup de coeur que ce que j'espérais mais il est très sympathique quand même.
  • Vanessbrode Le 31 Octobre 2018 à 09:10
    Deuxième coup de coeur pour un manga! Les dessins sont magnifiques, j'adore le personnage de Coco, elle est trop choupinette, et on plonge dans un univers magique!
  • Chrisbookine Le 07 Novembre 2018 à 17:18
    Un petit enchantement qui m'a ravi autant avec le récit qu'avec les illustrations soignées qui donne à voir un univers riche. C'est une vraie bulle de plaisir pour les yeux et j'adore cette apprentie sorcière ingénue et créative.
  • Lynn Le 11 Novembre 2018 à 22:06
    Quel magnifique manga. Le dessin est splendide et nous emporte totalement dans l'univers créé par Kamome Shirahama. Les personnages sont attachants et intrigants. L'histoire nous promet de belles surprises. Vivement la suite =D
  • Synoptia_ Le 25 Novembre 2018 à 11:22
    Des dessins magnifiques, un aspect de la magie très original et une fin qui nous laisse en haleine !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Décembre 2018 à 21:10
    Même si je suis encore frileuse face aux mangas, j'ai adoré les illustrations détaillées et l'histoire à su m'embarquer. Je suis curieuse de découvrir la suite de cet univers ! 18/20
  • Fildediane Le 09 Décembre 2018 à 15:47
    Une série dynamique et qui m'étonne et m'émerveille de tome en tome ! Coco est parfois très énervante mais finalement très attachante.
  • yunaa Le 09 Décembre 2018 à 20:44
    Dessins magnifique, le personnage principale est un peu nunuche mais attachante hâte de voir la suite.
  • Entretien avec un Livre Le 30 Décembre 2018 à 18:38
    Une série pleine de douceur, idéale lorsqu'on débute tout comme moi dans la lecture de mangas.
  • bloomingintoreading Le 06 Janvier 2019 à 15:30
    Petit coup de coeur pour ce manga qui laisse entrevoir, avec ce premier tome, un univers merveilleux rempli d'action et de magie. Les personnages sont attachants, surtout Coco que j'ai vraiment trouvé mignonne. Hâte de me procurer les autres tomes !
  • Vampilou Le 09 Janvier 2019 à 13:56
    Ce premier tome est une vraie réussite, il frappe fort, est immédiatement passionnant, construit de main de maître, il nous livre une histoire originale et déjà très addictive !
  • Myra Evenwood Le 25 Janvier 2019 à 19:33
    J'ai adoré ce premier tome ! Les dessins sont très beaux, j'ai bien aimé l'univers, le côté Harry Potter vers la fin du tome et le fait que les rudiments de la magie soient bien expliqués, c'est très détaillé. J'ai hâte de lire la suite !
  • Alhena Le 30 Janvier 2019 à 20:26
    Ce premier tome vaut le coup ne serait-ce que pour Coco qui est très attachante et super mignonne ! La manière de pratiquer la magie dans ce manga est assez originale, il me tarde de lire la suite pour en apprendre plus !
  • Nekotalife Le 03 Février 2019 à 16:51
    Un énorme coup de coeur pour ce seinen des éditions Pika. Les dessins sont magnifiques et j'ai accroché à l'histoire, aux personnages et à l'utilisation de la magie qui sort de l'ordinaire.
  • ZIGZAG Le 27 Février 2019 à 08:46
    Les dessins sont ravissants, les personnages attachants, l'univers très intéressant... Ce manga à vraiment tout pour plaire. J'ai d'abord été attirée par la qualité des dessins de ce manga, pour être à la suite happée par l'histoire. Et dire qu'à la base je l'avais acheté pour mon fils , finalement je l'ai lu avant lui et je n'ai pas été déçue !
  • mamounetmoi Le 17 Mars 2019 à 21:12
    Très beau manga, j'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages hâte me procurer le prochain pour continuer ma lecture.
  • angelakoala Le 25 Mars 2019 à 12:02
    Très bon premier tome!
  • Marie - La Didouchkaya Le 31 Mars 2019 à 14:56
    Je me suis laissée tentée suite à tout le bruit qu'à fait ce manga sur la blogosphère, booktube et bookstagram. Peut-être en attendais-je un peu trop, ou peut-être est-ce trop jeunesse pour moi. Je lui ai trouvé un manque de profondeur peut-être du au fait que ce ne soit que le premier tome. J'ai cependant beaucoup apprécié la qualité du dessin et l'histoire a eu le mérite d'attiser ma curiosité.
  • Pyrrha Le 06 Avril 2019 à 20:22
    Gros buzz autour de ce manga, je l'ai vu passé partout, et je n'ai pas été déçue! Les dessins sont juste magnifiques et malgré que cela soit assez jeunesse je m'y suis plongé avec plaisir. J'espère que la suite verra l'héroïne plus agé pour avoir une bonne évolution.
  • Fei Le 08 Avril 2019 à 19:25
    L'univers est adorable et les dessins sont juste sublimes! Je suis totalement sous le charme!
  • Karolyn Evans Le 09 Avril 2019 à 20:12
    Dessin magnifique, univers intéressant, j'ai un peu moins adhéré au personnages mais ce n'est qu'un premier tome. Comme à chaque fois, j'attend la suite pour me faire une idée plus approfondie.
  • prettybooks Le 10 Avril 2019 à 08:47
    Quelle merveilleuse nouvelle série, où la magie et l’univers sont si bien développés que l’on ne peut qu’être enthousiaste de découvrir la suite !
  • Aliin5 Le 12 Avril 2019 à 07:19
    Je comprend son succès, c’est excellent. Les dessins sont superbes, l’univers est recherche et porte à l’évasion, les personnages sont attachants. Je n’ai que une hâte c’est de découvrir la suite. Coup de coeur pour moi, je suis tombé sous le charme.
  • Blancheneige Le 13 Avril 2019 à 15:50
    Si les dessins sont jolis, je n'ai pas été prise par l'histoire. J'ai l'impression de voir une copie un peu fade d'un Miyazaki. Je suis déçue.
  • douline Le 13 Avril 2019 à 21:38
    Bof bof bof quoi. J'ai pas trouvé ça franchement super intéressant. Le début est trop rapide et les personnages très cliché. Je ne lirai pas la suite.
  • nathbruneau Le 19 Avril 2019 à 18:28
    Un univers tout doux, de l'humour, des dessins magnifiques... un très bon tome d'introduction !
  • MakeATea Le 26 Avril 2019 à 11:06
    J'ai adorée avec une histoire qui m'intrigue. Les dessins manquent parfois de détails mais l'univers est riche. Hâte de lire la suite!
  • angie206 Le 28 Avril 2019 à 21:58
    Un beau manga, j'ai apprécié ma lecture.
  • Isa De la Montalay Le 06 Mai 2019 à 22:49
    Une jolie découverte. Graphisme splendide, histoire captivante...une rivalité entre les personnages qui amène du piquant et puis, une conjuration qui s'annonce...vivement la suite !
  • UnbouquindsloceanIndien Le 20 Mai 2019 à 12:19
    Manga découvert pour les 48h de la BD, j'ai adoré et compte bien lire la suite rapidement !
  • Lytensiah Le 21 Mai 2019 à 01:30
    Je suis surprise ! Je ne m'attendais pas à autant aimer. Je n'étais pas plus emballée que ça par l'histoire mais j'ai beaucoup aimé ! L'histoire tourne autour de la magie et tout de suite il y a un mystère qui rôde. J'ai hâte d'en apprendre plus dessus mais aussi sur ces personnages très attachants.
  • marine_livraddict Le 21 Mai 2019 à 21:59
    Un univers magique, enchanteur, avec des personnages fort attachants. On en apprend tellement sur la magie en même temps que l'héroïne. Un graphisme absolument sublime, avec ce souci du détail qui fait toute la différence! C'est une bien belle découverte! Pas un coup de coeur mais une très très bonne lecture! Je suis sous le charme de ce manga!
  • Equinox Le 23 Mai 2019 à 22:07
    J’ai adoré ! Une histoire prenante, des personnages attachants et intriguants. Vite la suite!
  • Mademoiselle Athéna Le 24 Mai 2019 à 20:30
    Très bon premier tome ! On s'attache vite à l'héroïne et l'intrigue est intéressante. On suit les aventures de Coco en même temps qu'elle et on veut découvrir ce qu'il l'attend.
  • orihime Le 25 Mai 2019 à 20:05
    très bon premier tome avec des personnage attachant et déjà une intrigue qui se profile. Ce manga a un petit air d'Harry Potter.
  • LP CDI Le 26 Mai 2019 à 21:38
    Pour tous les fans de magie !! C'est très prenant, hâte de lire le tome 2 !!!!
  • Rosabella Le 07 Juin 2019 à 17:31
    Un manga introducteur tenant toutes ces promesses avec un univers empreint de magie et d’aventure. Kamome Shirahama nous dévoile un monde où la magie est à la portée de tous. Les lecteurs adeptes de Fantasy et de sorcellerie seront comblés par ce premier volume. Une fois le livre ouvert vous êtes transporté dans L’atelier des sorciers.
  • Nyfa Mars Le 24 Juin 2019 à 22:21
    Un premier tome graphiquement sublime qui offre un univers vaste. L’histoire de Coco, une petite fille courageuse et un peu trop ambitieuse, donne envie d’en découvrir toujours plus sur les sorciers, sur le passé de Coco et des personnages. Ce premier tome est un mélange d’action et d’aventures, entrecoupé d’apprentissages sur la magie. A lire absolument. [18]
  • Myrrh Le 03 Juillet 2019 à 16:30
    Très belle découverte ! La magie de ce manga est présente aussi bien dans l’univers que dans les dessins. L’intrigue promet d’être intéressante et j’ai juste envie de poursuivre ma découverte de ce monde magique ! Et en plus les personnages sont très attachants !
  • Camillecture Le 06 Juillet 2019 à 20:29
    Bon premier tome ! L'univers magique me plait et me donne envie de découvrir le second tome. Les graphismes sont magnifiques.
  • Pommerouge Le 13 Juillet 2019 à 19:00
    J’ai découvert un univers magique et très beau. Entre humour et action, l’atelier des sorciers allies les deux, pour nous donner un joli mélange. On se retrouve avec un personnage très attachants par son innocence et sa forte détermination. La fin de ce tome est très intrigante et nous plonge directement dans le suspens !
  • ReadingIsMagic Le 14 Juillet 2019 à 21:54
    Vraiment un très bon manga! Si les autres tomes sont sur ce même registre, ça va être un régal! De la magie, une petite fille émerveillée, des secrets et du suspens, ça donne quelque chose de très agréable à lire. Super graphisme aussi.
  • Manon2o Le 23 Juillet 2019 à 13:13
    Une excellente découverte ! Les dessins sont magnifiques. J’ai été totalement subjuguée par le monde de Coco, par la magie et tout ce qu’elle implique, et particulièrement par la manière dont on la pratique. J’aime déjà beaucoup Coco et les autres personnages, et j’ai hâte de lire la suite !
  • Mellie Le 28 Juillet 2019 à 17:36
    Moi qui ne suis pas du tout habituée aux mangas, j'ai cédé à la lecture de toutes ces critiques élogieuses. Conclusion? Vite, vite, la suite!!
  • LesMotsdArva Le 07 Août 2019 à 17:18
    Un excellent manga, rythmé comme il faut et d’une densité exceptionnelle, tant au niveau de l’intrigue et des personnages que des dessins. J’adore, et je recommande !
  • Vicky Rouberte Le 11 Août 2019 à 18:30
    Mon avis va un peu trancher avec les précédents mais personnellement le dessin ne m'a pas du tout touchée ! Les personnages ont l'air un peu creux et révélations / changement de décors ne m'ont pas trop convaincus. Cela dis, l'intrigue de fond avec la magie interdite et ce que les sorciers semblent savoir sans le dire, ça m'intrigue, donc je vais survoler la suite quand je pourrais mais sans plus.
  • Le_dragon_a_plumes Le 03 Septembre 2019 à 16:35
    Les dessins sont magnifiques, l'histoire est bien construite. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
  • Lacrimosa Le 13 Septembre 2019 à 20:19
    Une claque ! Un dessin exquis couplé à un storyboard parfaitement maitrisé. L'histoire est magique sans jamais partir dans l'enfantin.
  • AmeLit Le 14 Septembre 2019 à 12:11
    L'univers mis en place est sympa, les dessins très beaux mais je n'ai pas aimé Coco, l'héroïne.
  • Cocohp Le 15 Septembre 2019 à 16:52
    J'ai adoré un tome 1 très prometteur hâte de lire la suite, on y retrouve un petit air à la harry Potter et c'est juste magique
  • nanais001 Le 16 Septembre 2019 à 22:24
    Un premier tome très prometteur. Les personnages sont attachants, les dessins superbes et les détails sur le monde magique impressionnants !
  • Ninicoucou Le 17 Septembre 2019 à 18:58
    J’ai dévoré ce premier tome. Les dessins sont très beaux et l'histoire Est tout de suite incroyable. On découvre un nouvel univers, avec des nouvelles règles. Et de la magie donc parfait !
  • Lalawitchbooks Le 19 Septembre 2019 à 12:45
    parfait un gros coup de cœur je conseille X1000 un univers magique sublime et très intrigante.
  • Mnnlch Le 21 Septembre 2019 à 19:56
    Un premier tome extrêmement prometteur ! Moi qui ne suis pas très fan de mangas & qui n'en lis que très peu, je suis conquise. J'ai beaucoup apprécié les graphismes et en refermant ce premier tome, il me tarde de découvrir le second.
  • LibrisAddictus Le 05 Octobre 2019 à 14:09
    Les illustrations sont vraiment magnifiques et le scénario est très bien développé. Très prometteur!
  • Camliou Le 18 Octobre 2019 à 23:29
    J'adore déjà ce manga ! Le personnage de Coco m'a fait rire dès les premières pages, une histoire de magie vraiment mignonne qui commence.
  • Avalonesque Le 23 Octobre 2019 à 11:35
    Les dessins sont sublimes ! L'histoire est super prenante et on veut en savoir plus. J'ai adoré les personnages et je vais me jeter sur la suite.
  • The Books of Manon Le 26 Octobre 2019 à 13:37
    Ça y est, j'ai enfin commencé cette série (depuis le temps que j'en entends parler ^^). Je connaissais déjà le coup de crayon de la mangaka (avec Divines), et ils sont toujours aussi beuax! Et j'ai vraiment ADORE!! C'est une très belle histoire de sorcière et j'ai adoré Coco. J'ai hâte de lire la suite! Et je préfère largement ce manga à son autre série.
  • Cicil00 Le 01 Novembre 2019 à 18:45
    J'ai adoré ce manga. Les dessins sont magnifiques. L'univers est riche et vraiment intéressant. Et le personnage de Coco est tellement attachant qu'on plonge dans l'histoire immédiatement.
  • Titus13 Le 02 Novembre 2019 à 13:38
    Un plaisir pour les yeux, une histoire originale qui rappelle les mondes imaginaires de Hayao Miyazaki. Une oeuvre d'art
  • Tristan Rqt Le 23 Novembre 2019 à 19:07
    Très bon premier tome, j'ai envie de connaître la suite !
  • Cjeka Le 01 Janvier 2020 à 18:15
    Des dessins sublimes et un environnement enchanteur. Ce premier tome est très prometteur et donne envie de découvrir la suite !
  • Chachamaru Le 13 Janvier 2020 à 19:02
    J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de la jeune Coco ! Hâte de lire la suite !
  • Bookishdreamy Le 14 Janvier 2020 à 18:12
    j'ai adoré ce manga dans ce fabuleux univers de sorcier !!! je le conseille!!!
  • Sanguine Le 25 Janvier 2020 à 10:00
    Ce premier tome m'a beaucoup plu, les dessins sont jolis et l'histoire rondement menée. L'univers semble être riche, j'ai hâte d'en apprendre plus surtout avec la fin proposée. On se demande bien comment les filles vont se sortir de cette situation ... Le personnage de Coco est plutôt attachant. Belle découverte !
  • Ademius Le 25 Janvier 2020 à 23:21
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'univers est originale et j'ai hâte d'en savoir plus.
  • Einalem Le 03 Février 2020 à 16:46
    C'est seulement mon deuxième manga que j'ai lu jusqu'ici et j'ai tout simplement plus qu'adoré ce 1er tome. C'est un véritable coup de coeur que je vais vite aller m'acheter les 4 autres tomes ! Il est juste génial, les dessins sont magnifiques, Coco je l'adore, je la trouve trop choux ainsi que les dessins qui la représente ! Dessins magnifique, l'histoire est super, magnfique !
  • badhancock Le 05 Février 2020 à 16:39
    Ainsi, nous sommes lancés dans un monde magique et fantastique avec à nos côtés, Coco. Ce premier tome est le début d’une sacrée aventure, j’en suis sûre. Il est évident que l’histoire deviendra de plus en plus complexe, mais nous avons déjà de nombreux éléments sur la suite.
  • BlueMoon Le 06 Février 2020 à 23:18
    Très bonne relecture, j'ai hâte de lire la suite !
  • Mel39 Le 14 Février 2020 à 21:13
    J'étais un peu sceptique au début j'avais peur que ça fasse trop enfantin en plus de base je suis pas très manga mais ça va j'ai bien aimé j'ai passer une agréable lecture j'ai le tome 2 près de moi que je vais lire dans les jours suivant
  • Maguillia Le 22 Février 2020 à 17:14
    J'ai adoré ma lecture de ce tome 1. Je trouve le personnage de Coco trop choupi. J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'univers de ce manga. Je vais me plonger dans le tome 2 au plus vite !!
  • hiekashi Le 10 Mars 2020 à 20:44
    Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Harry Potter pendant ma lecture. Les dessins sont très soignés, l'univers est plein de détails. L'histoire reprend les bases d'une histoire fantastique mais j'ai quand même envie de découvrir l'avenir qu'est réservé à Coco.
  • LaLibrairieJoyeuse Le 17 Mars 2020 à 18:00
    Un petit bijoux! Hâte de lire la suite pour connaître la suite des aventures de coco et en apprendre d'avantages sur l'univers.
  • Jabberthereader Le 29 Mars 2020 à 19:10
    C'était bien, beau et sympa à lire. En revanche, je ne comprends pas tout l'engouement qu'il y a autour de ce manga. C'est vraiment sympa mais je n'ai pas trouvé ça extraordinaire non plus.
  • Wenfly26 Le 02 Avril 2020 à 23:18
    J'ai adoré ce premier tome !! Les dessins et l'univers sont géniaux ! Les personnages attachants. On rentre tout de suite dans le vif du sujet. Vraiment hâte de lire la suite !
  • Chloélit Le 17 Avril 2020 à 15:43
    Coup de cœur absolu pour "L'Atelier des Sorciers" ! Un trait élégant et harmonieux, une trame a priori classique mais qui se révèle pourtant surprenante ! Je me suis immédiatement attachée au riche univers de Kamome Shirahama... Je veux la suite, et vite !
  • Dévoreur de Books Le 18 Avril 2020 à 03:48
    Une histoire et des personnages simples, mais très plaisants à suivre.
  • books.of.person Le 22 Avril 2020 à 20:48
    Je trouvais ce manga trop mignon ! On est directement dans le vif du sujet, l'univers est super et les personnages chou et attachants. Un superbe lecture !
  • Kiriiti Le 24 Avril 2020 à 11:32
    L'histoire n'est, pour l'instant, pas très complexe mais elle est intrigante. Les personnages sont mignons et l'univers est original, travaillé (avec maps, cercles magiques, etc.) et bien expliqué. Mais, ce que je retiens surtout ? La qualité des dessins. Pour le coup, la couverture est à l'image de ce qu'on trouve à l'intérieur. On en prend plein les yeux !
  • liliedoportugal Le 28 Avril 2020 à 13:50
    J'ai eu du mal avec les deux premiers chapitres que j'ai trouvé brouillon. La suite s'étoffe et la fin est super intrigante ! La forme de magie développée est très originale.
  • La Fee Livresque Le 09 Mai 2020 à 18:01
    Ici, le plus appréciable est l’univers magique qui est particulièrement bien travaillé et développé. Cependant, l’histoire reste mignonne et les personnages sympathiques à découvrir. Ce manga est aussi plus jeunesse et enfantin ce qui est sûrement dû à la personnalité joyeuse de Coco. Enfin, les dessins sont très soignés et détaillés, notamment les paysages, ce qui apporte un plus à l'univers.
  • Manon_etseslivres Le 21 Mai 2020 à 10:07
    Premier tome excellent qui promet une série à l'univers incroyable et aux personnages caractériels et attachants. L'intrigue se met doucement en place et annonce de nombreuses surprises et rebondissements pour la suite
  • Gozeepow Le 28 Mai 2020 à 23:31
    J’ai choisi cette série pour me remettre aux mangas et j’ai très très bien fait ! Ce premier tome est EXCELLENT ! Vraiment hâte de lire la suite !
  • Kosmos Le 09 Juin 2020 à 15:46
    Gros coup de cœur pour ce manga ! On ne s'ennuie pas, on s'accroche aux personnages et on a envie d'avoir la suite tout de suite. Tout est parfait, c'est un sans faute !
  • Lucydevaux Le 14 Juin 2020 à 20:12
    Très bon manga se lit très facilement personnages attachant on se plonge complètement dans l'univers. Je trouve juste qu'il manque un peu d'action mais je pense que s'a arrive dans la suite. Je recommande. ;)
  • Annatine2 Le 23 Juin 2020 à 19:21
    J'ai lu ce livre il y à très longtemps comme le tome 2 et 3 de cette série mais franchement ils sont génial. Les personnages sont très attachant. 18/20
  • Cendre Le 28 Juin 2020 à 14:07
    Un premier tome très chouette, j'ai enquillé sur le T2 directement. Déjà, les dessins sont superbes ! Les persos sont un peu caricaturaux mais je m'en doutais et je trouve ca plutôt mignon. Ca ne gâche pas pour autant l'histoire. Celle-ci propose un système de magie original auquel j’adhère totalement. Les décors en mode "magie féérique dans un jolie chaumière" me semblent très rares et j'adore.
  • Adhara_ Le 30 Juin 2020 à 11:46
    Un univers original, des dessins très mignons et quelques personnages attachants (Tarta et Agathe, par exemple). Mais Coco est trop niaise et "gentille" pour moi, je ne m'attendais pas à ça. Je suis passée à côté, déception... Je ne pense pas forcément lire la suite.
  • Bodelair Le 03 Juillet 2020 à 13:06
    Un joli manga, original et prenant. L'univers reste cependant un peu trop enfantin à mon goût ...
  • Chatplumer Le 18 Juillet 2020 à 16:06
    C'est un plaisir de reprendre cette série si mignonne ! Les capuchons sont si intrigants !
  • yex Le 11 Août 2020 à 07:35
    De très bons dessins pour une histoire mignonne dans un décor féérique... Je ne sais pas pourquoi Kieffrey me parait louche, il cache quelque chose.
  • Étagère imaginaire Le 12 Août 2020 à 10:50
    Magnifique et envoûtant! Une surprise totalement inattendue sur un thème pourtant très chargé.
  • LucieMzl Le 12 Septembre 2020 à 09:47
    J'ai été conquise par cette histoire ! Le mystère, l'atmosphère, les personnages et bien sûre la magie !
  • Dea blackbird Kocka Le 13 Septembre 2020 à 12:25
    Je suis contente d'avoir pris le 2e mais un peu déçu de ne pas avoir craqué pour les six d'un coup... ça sent la frustration. J'aime beaucoup les personnages, j'ai hâte de connaître la suite.
  • MiniAnael Le 06 Novembre 2020 à 08:47
    Cocoon, intriguant, des dessins vraiment beaux, j'adore!! Hâte de lire la suite!
  • Metehera Le 05 Décembre 2020 à 12:15
    Je ne m’attendais pas à apprécier autant… J’ai adoré ! L’autrice/Mangaka a réussie à sortir une histoire de magie sans reprendre et abuser des éternels même stéréotypes dur les sorciers. Gros points positif pour cette série de manga : les dessins sont magnifiques...
  • Au grenier d'Olympia Le 10 Décembre 2020 à 11:14
    Dessins magnifiques, personnages avec leur propre caractère, histoire prenante et qui change des autres univers de sorciers connus. Très très bonne lecture !
  • D.Séverine Le 22 Décembre 2020 à 10:35
    Un premier Tome qui m'a entraînée dans un univers magique différent de ceux que j'avais déjà "visités" jusqu'à présent. J'ai tout aimé : les dessins, les personnages, l'histoire. Je suis curieuse de voir comment l'intrigue va se développer et j'ai hâte de suivre Coco dans cette aventure tant j'ai passé un agréable moment en sa compagnie ! Petit plus aussi pour les explications semées ça et là !
  • la_feuille_livresque Le 28 Décembre 2020 à 21:38
    Des dessins magnifiques et une histoire pleine d'action ! Un coup de cœur pour ce manga qui me permet de renouer avec le genre !
  • littleeowyn Le 25 Janvier 2021 à 02:39
    Une bonne introduction avec des dessins à tomber par terre. Je ne suis pas encore transcendée mais je pense et j'espère que l'histoire sera approfondie au fil des tomes.
  • Le renard se livre Le 29 Janvier 2021 à 18:45
    Bien aime sans plus. Une fin qui promet un tome 2 avec plus de rebondissements.
  • Sixtine S Le 08 Février 2021 à 21:51
    Je poursuis ma découverte de ce genre avec THE incontournable et je suis bien loin d'être déçue ! Les dessins sublimes, l'imaginaire époustouflant, l'immersion totale dans un univers riche de magie, une petite héroïne exquise de douceur et de courage : je suis charmée. Ce fut un beau rêve éveillé que j'ai eu du mal à quitter. Vite, la suite !
  • Stracx Le 29 Mars 2021 à 08:01
    Ce manga est ultra mignon et rafraichissant ! J'ai hate d'en découvrir plus sur l'univers et les "méchants" qui ont plus d'un tour dans leur sac si on en croit la fin :D
  • Cactus Le 08 Avril 2021 à 20:45
    Ce plongeon dans ce monde de sorciers est génial. Gros coup de coeur pour le dessin, mais aussi pour l'histoire et les personnages. C'est un belle entrée en matière. Coco est une héroïne attachante, un peu naïve mais aussi avec un caractère bien trempé. J'ai beaucoup aimé la manière dont fonctionne la magie. La suite promet d'être grandiose. Un très beau début de série !
  • Tortue lectrice Le 14 Avril 2021 à 23:26
    Les dessins sont magnifiques, le travail sur les têtes de chapitre et la fin du livre vraiment très abouti. Un bel objet livre. L'histoire est intéressante et facile à découvrir (c'est mon premier manga). Pour autant, je reste vraiment peinée par le style... Que le public soit "jeunesse" ne veut pas dire qu'il est stupide ou complètement infantile... Pourquoi ces répliques de demeurés ? Et Coco ?
  • chacha_et_ses_lectures Le 18 Avril 2021 à 14:37
    Un manga fascinant. Un très bon moment passé avec Coco. Héroïne très attachante.
  • Aurelie7 Le 01 Mai 2021 à 14:44
    "L'atelier des sorciers" était mon premier manga et j'ai passé un très bon moment. Des dessins sublimes, des personnages attachants et un univers prometteur.
  • Ookami Nox Le 02 Mai 2021 à 11:33
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous immerge dans le monde des sorciers. Une découverte de l'univers rythmée par l'apprentissage de la magie, l'amorçage d'un mystère qui va mener l'intrigue et quelques aventures rocambolesques. Les dessins sont superbes et je trouve les personnage super mignons. Un moment de lecture tout en douceur. J'ai hâte de lire la suite.
  • Zelouims Le 05 Mai 2021 à 17:25
    Très emballée par le début de cette saga. Les dessins sont magnifiques et enchanteurs. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • imanemmn Le 11 Mai 2021 à 01:17
    So j'ai bien aimé l'histoire, le dessin par contre m'a beaucoup dérangé, c'est vraiment pas le style graphique auquel je suis habitué, je ne pensais pas continuer mais la fin m'a maintenu en haleine du coup de vais me jeter sur le tome 2 et peut-être même que je terminerai la saga
  • Chronicles-of-the-Moon Le 29 Mai 2021 à 18:26
    De superbes dessins, des personnages attachants et une histoire prenante ! Ce premier tome nous aspire dans un univers où la magie n'est pas telle que l'on connait. On sort enfin du stéréotype de la sorcière sur son balai et sa baguette magique et c'est ce que j'ai apprécié. Cette série commence bien !
  • Cocoontale Le 02 Juin 2021 à 10:05
    Adorable ! Des personnages attachants, des dessins super kawaii avec de petites sorcières qui me rappellent l'animé Dorémi de mon enfance et une histoire qui démarre vraiment bien car ni trop simpliste ni trop complexe. Je le conseille chaudement !
  • Paradis Des Lectrices Le 11 Juin 2021 à 06:45
    c'est un manga sympa, je le recommande pour les accros en mangas et ce qui si connaisse plus que moi. Je ne vais pas continuer parce que j'aime découvrir, mais je n'accroche jamais à fond pour continuer.
  • JustAnotherReader Le 22 Juin 2021 à 17:53
    Je suis tombée sous le charme de cette série. Les dessins sont vraiment beaux et l'univers très intéressant. Quelques rapidités au niveau du scénario mais rien de gênant. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Seizième Page Le 27 Juin 2021 à 23:47
    Je n’aime pas vraiment les mangas, celui-ci m’a donc été recommandé pour retenter l’expérience. Je n’ai pas forcément beaucoup accroché ni été très prise dans l’histoire mais il est vrai que c’était plutôt mignon. L’histoire est mignonne et les personnages aussi. Je trouve toujours que les réactions des personnages sont très exagérées et que l’histoire avance trop vite.
  • Cyoule6o Le 07 Juillet 2021 à 16:15
    Une petite merveille que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir ! J'ai adoré l'univers et l'introduction dans l'histoire. Je lirais la suite à avec grand plaisir !
  • Ahkrin Le 12 Juillet 2021 à 20:24
    Petite relecture pour me remettre dans le bain avant d'attaquer les tomes que je n'ai pas encore lus, j'aime toujours autant !
  • Twogirlsandbooks Le 21 Juillet 2021 à 21:53
    J'attendais beaucoup de ce manga dont j'avais souvent entendu des éloges. Au final, même si j'ai bien aimé, je suis loin d'être conquise. J'ai trouvé le début un peu flou et l'univers peu creusé. L'univers a du potentiel et j'ai bien aimé les personnages.
  • emmabrgs Le 23 Juillet 2021 à 12:41
    Les sont dessins sublimes, et l'univers très riche. L'atelier des sorciers est parfait pour l'introduction au genre manga. J'ai hâte de retrouver ces personnages si attachants !
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:41
    Que dire de ce roman ! C'est ma meilleure amie qui me l'a offert suite à un gros coup de coeur pour elle et que dire à part qu'elle a eu raison. J'ai adoré et maintenant j'ai hâte de lire la suite ! Un grand coup de coeur aussi pour les dessins que je trouve magnifique. Ça apporte beaucoup de douceur à ce manga je trouve.
  • morebooksofkay Le 25 Septembre 2021 à 19:01
    J'entendais énormément parler de cette saga et j'ai enfin lu ce premier tome et je n'ai pas du tout été déçu ! J'ai énormément aimer cette histoire, les personnages et leurs aventures mais également les dessins de cet ouvrage. Je trépigne d'impatience pour lire la suite.
  • Flatcat Le 03 Octobre 2021 à 10:48
    Un très bon premier tome. Les dessins son magnifique, les personnages attachants ,un univers riche et un début d intrigue très prometteur.
  • Flocky Laura Le 15 Octobre 2021 à 17:19
    J'ai beaucoup entendu parler de ce manga et je me suis enfin décidée à l'acheter. Je ne regrette pas du tout mon achat, j'ai tout simplement adoré. C'est attachant et prenant, je ne peux plus attendre pour lire la suite des aventures de Coco.
  • Books All Around Le 16 Octobre 2021 à 10:18
    Un début très prometteur : c'est drôle, le personnage de Coco est hyper attachant, l'ambiance est agréable et cosy, l'intrigue est accrocheuse. J'ai déjà entamé le tome 2 du coup, j'étais trop impatiente de connaître la suite :-)
  • rosytta Le 17 Octobre 2021 à 11:35
    le déroulé de l'histoire est très introductif mais c'était vraiment sympa, les dessins sont très beaux, la suite semble être prometteuse...A voir.
  • Esther42 Le 06 Novembre 2021 à 19:47
    L'histoire est sympa, les illustrations sont splendides, on n'a pas envie de quitter coco. Même la fin du tome me donne envie de connaitre la suite.
  • Lilouhart Le 11 Novembre 2021 à 11:32
    j'en attendais peut ètre trop mais j'ai trouvé ça moyen. Jolis dessins mais la perso principale m'agace. j'essayerai le 2 au cas où car l'intrigue a l'air sympa.
  • lamandarine Le 01 Décembre 2021 à 21:01
    C'est un premier tome intéressant. L'histoire se laisse lire facilement et les dessins sont vraiment très jolis. Je suis curieuse de lire la suite dès que je pourrai l'emprunter à la médiathèque.
  • Marylou07 Le 25 Décembre 2021 à 20:42
    Une belle histoire bien construite. Un très joli univers magique qu'on a envie de découvrir ! Hâte de lire la suite !
  • FrangipaneRoyale Le 05 Janvier 2022 à 14:09
    Une fantastique petite lecture ! Un univers très joli et des personnages attachants, un sorcier mystérieux, de la magie... certes ça n'est pas le summum de l'originalité mais j'ai adoré, j'ai hâte de me procurer la suite.
  • L_dcs15 Le 08 Janvier 2022 à 18:43
    J'ai décidé de commencer cette série du fait de la hype, je n'ai pas du tout été déçue! J'ai adoré l'esthétique et les dessins et j'ai hâte de découvrir un peu plus cet univers!
  • Rosehill Cottage Le 22 Janvier 2022 à 20:08
    Il y a longtemps que je n’avais pas lu un manga !!! J’ai beaucoup aimé ce premier tome même s’il ne se passe pas grand chose. L’histoire s’installe tout doucement et j’ai hâte d’en connaître la suite.
  • Cece.Bookine Le 14 Mars 2022 à 17:58
    Une très bonne trouvaille malgré un début rapide, les bases sont posées et l’histoire peut commencer ! Je me suis beaucoup accrochée à Coco et j’ai envie d’en savoir plus sur les secrets enfouies de la Magie. J’attends beaucoup de la suite.
  • Tsubasa Kayla Le 06 Avril 2022 à 15:50
    J’adore ! Trop mignon ! Monde de magie réservé à une partie de la population, Coco fait une bêtise et se retrouve embarqué dans ce monde. Mystère à propos d’un groupe caché…
  • Koalivre Le 11 Avril 2022 à 22:36
    Très belle découverte, l’univers est accrocheur dès la première page et l’héroïne adorable
  • Ely_ra Le 11 Mai 2022 à 19:15
    Un très bon début. On allie une belle histoire qui promet une grande aventure, une héroïne attachante et de très belles planches. A voir avec la suite...
  • TheElise1000 Le 15 Mai 2022 à 10:47
    Que dire de L'Atelier des Sorciers ? On voix que l'héroïne est vraiment intéresser par la magie cela nous plonge avec elle dans cette univers fascinant, la voir tout au long émerveiller par la magie nous met du baume au cœur. Cela nous construit un attachement pour cette héroïne ! L'intrigue quand a lui, nous donne une seule envie, continuer cette ouvrage !
  • HelloDie - Toty Le 26 Juin 2022 à 18:02
    Très bon premier tome, il se passe pleins de choses et l'on ne s'ennuie pas une seconde. J'aime beaucoup le personnage de coco. Les dessins sont vraiment beaux. La fin est très suspensante, hâte de lire la suite...
  • parlons_plumes Le 28 Juin 2022 à 22:49
    Coup de cœur pour ce 1er tome ! J'ai tout aimé : les dessins, l'ambiance, l'histoire, les personnages. L'intrigue fait vraiment rêver et est entraînante. L'univers est super original et détaillé. J'enchaîne direct avec la suite !!
  • Viku Le 14 Août 2022 à 22:25
    Un très bon premier tome ! Je me suis laissée guidée par les graphismes, je ne pensais pas que l'univers et les personnages me plairaient autant. Les sagas de fantastique sont assez rares en manga, et là j'avoue avoir été très bien surprise. Le scénario a un effet page-turner non négligeable, les dessins sont sublimes, les personnages attachants... J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Mipho Le 29 Août 2022 à 18:59
    C'est vraiment extraordinaire ! Depuis plusieurs jours, je lis des mangas sans les trouver fabuleux, mais celui-ci me plaît vraiment ! J'ai l'impression de retrouver mon entrain devant Chocola et Vanilla, sauf que là, nous sommes immergés dans un monde autre que le nôtre et qui se construit vraiment bien, au fur et à mesure. Hâte de me procurer la suite !
  • Histoire en Pages Le 04 Septembre 2022 à 20:58
    Mon tout premier manga ! J'ai aimé l'univers, notamment concernant la magie et la manière de faire de la magie. C'est une approche intéressante. J'aimerais bien connaître la suite de cette histoire même si je ne suis toujours pas spécialement réceptive au style manga en général. En tout cas c'était une bonne découverte pour une première lecture de ce style !
  • Rosalia_lili Le 07 Septembre 2022 à 14:58
    Très belle découverte d'une forme de la magie. L'ambiance bonne enfant par les traits de dessins et des caractères donne un bon équilibre.
  • Audrey3511 Le 23 Octobre 2022 à 01:16
    Depuis le temps que j'avais ce premier tome dans ma PAL ! Et je ne suis pas déçue, ce fût une lecture sympathique. C'est un récit dynamique - on ne s'ennuie pas - avec de jolies dessins (quoi que je les trouve ''lisse et plat'', question de goût...). L'univers me plaît bien. La fin donne très envie d'enchaîner sur le tome 2... :)
  • phantom.camelia Le 26 Octobre 2022 à 16:01
    Je suis tombée amoureuse du dessin - original de par sa manière de jouer avec les cases et le décor (ce qui est d'autant plus visible aux tomes suivants) -, l'univers est richement construit et les personnages sont attachants.
  • |_ucile Le 17 Décembre 2022 à 22:16
    J'ai beaucoup aimé la description de la magie et les paysages. Ça donne envie de les voir en couleur !
  • Delphinema09 Le 18 Décembre 2022 à 10:21
    J'ai tout aimé dans ce manga : les dessins, l'histoire et les personnages. Un gros coup de cœur !
  • Cyndi Le 19 Décembre 2022 à 16:24
    Les dessins sont très beaux, l'histoire est sympa, à destination des plus jeunes notamment. Un début prometteur!
  • LittleBee Le 23 Mars 2023 à 14:19
    J'ai totalement accroché à cet univers de sorcier. Les enjeux sont assez captivant pour accrocher les lecteurs de tous âges.
  • Setsuka Le 17 Avril 2023 à 20:03
    Un premier tome qui pose des bases et donne envie de lire la suite, tant la mangaka a réussi à m'intriguer !
  • Maeliel Le 30 Avril 2023 à 16:11
    Lu sur les conseils de ma nièce de 10 ans, je suis conquise! Déjà, les dessins sont sublimes, l’héroïne et le mentor très attachants, des personnages secondaires qui ne demandent qu’à sortir les atouts de leur sac… l’univers de la magie est super bien travaillé et le tome finit déjà sur un cliffangher… hâte de lire la suite!
  • Anne2702 Le 12 Mai 2023 à 22:04
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome pleins de mystères qui laisse présager une très belle suite Les dessins des visages notamment sont très bien exécutés Un manga que je continuerai de lire afin de connaître le destin de Coco. Un manga pour ado mais également pour les adultes qui veulent se plonger dans un univers magique
  • Eve_Nightbringer Le 11 Juin 2023 à 22:19
    Très belle découverte !!! J'ai adoré ce premier tome, l'univers est bien introduit, les caractères des persos sont déjà bien développés et l'intrigue est déjà lancée. Et que dire des dessins, justes magnifiques (et parfois très drôles aussi). Coup de cœur pour mon premier manga !!! Hâte de lire la suite des aventures de Coco !
  • Wiborada Le 19 Juin 2023 à 14:53
    Coup d'envoi au top pour ce premier tome, qui nous prend dans ses filets en un rien de temps. Personnages, dessins, univers : une réussite !
  • Les lectures de Pippin Le 06 Juillet 2023 à 08:56
    Alliant humour, magie et aventure, ce premier tome reste bien mystérieux et introductif. Le coup de crayon est vraiment beau, à voir si l'histoire m'emporte avec le second tome.
  • Nequidia Le 25 Août 2023 à 09:25
    Une merveilleuse découverte, drôle et pleine de magie ! ^^
  • Shuujii Le 20 Septembre 2023 à 22:27
    C’était une bonne découverte sans plus mais je fais confiance pour la suite ^^
  • Shuujii Le 20 Septembre 2023 à 22:29
    C’était une bonne découverte sans plus mais je fais confiance pour la suite ^^
  • Booksplease Le 29 Septembre 2023 à 19:52
    Belle découverte. hâte de connaitre la suite
  • Marie Fleur Le 30 Septembre 2023 à 21:50
    Un manga enfant plein de poésie, humour et mystère. Un premier tome très plaisant.
  • Cloange Le 02 Octobre 2023 à 03:10
    Une belle découverte que l'univers magique créé dans ce manga. J'adore l'idée de comment y fonctionne la magie. J'aime aussi beaucoup Coco et sa façon d'être toujours émerveillé. Je ne tarderai pas à lire les tomes suivant.
  • livingdeadcats Le 05 Novembre 2023 à 13:42
    J'ai adoré ce premier tome ! L'univers est directement bien travaillé et les personnages sont attachants.
  • Compter les couleurs Le 16 Décembre 2023 à 18:42
    J’ai eu l’impression de découvrir l’univers de l’atelier des sorcier en même temps que Coco l’héroïne du manga J’ai aimé les petites apartés à l’histoire qui développent quelques notions de magie comme le dessin des pentacles. C’est l’histoire que je trouve bien élaborée et et détaillée. Ça permet de bien se mettre dans l’ambiance et de découvrir les personnages et l’univers fantastique.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 20:40
    J'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome, que ce soit pour les personnages qui sont très attachants (bon j'avoue, j'ai craqué pour Kieffrey mais chut) et plein de bon sens. L'histoire est très élaborée et on sent clairement que l'univers est très large et promet énormément. J'aime la construction de la magie et comment elle fonctionne. Un manga plein de poésie et de mystère.
  • Karineahah Le 18 Février 2024 à 23:23
    J'ai adoré la forme que la magie prend dans cet univers. Les personnages m'ont tous intrigués et j'ai hâte de les connaître d'avantage. L'histoire est prenante et j'ai beaucoup adhérer avec l'ambiance de ce monde magique. Hâte de découvrir la suite !
  • RiRead Le 10 Mars 2024 à 08:27
    Une sympathique découverte. Rien de très original pour l'instant (une humaine qui intègre le monde des sorciers, un mystère qui la lie a un potentiel antagoniste, une académie, un guide, des camarades, une potentielle rivale, des épreuves, un village de sorciers doté d'une boutique à la Ollivander, bref un gros air d'Harry Potter). La fin est intéressante, à voir pour la suite.
  • RiRead Le 10 Mars 2024 à 08:27
  • XANE Le 06 Avril 2024 à 23:35
    Un premier tome de qualité! L'univers est enchanteur et poétique, un mix entre du Ghibli et une touche de medieval fantasy qui fait plaisir. Les dessins sont absolument sublimes, il FAUT prendre le temps d'apprécier les cases pendant la lecture pour profiter à fond. Pour moi qui ne lit jamais de manga, c'est un réelle coup de cœur, j'ai très hâte d'acheter les prochains tomes!
  • Llhyn Le 08 Avril 2024 à 09:29
    Je comprends l'engouement général. Ce premier tome est très alléchant. Il promet de faire découvrir un univers riche et merveilleux. Les personnages sont tous très intéressants et j'ai hâte d'approfondir leurs caractères. Et les illustrations sont vraiment sublimes.