L'atelier des sorciers, tome 1

de Kamome Shirahama (2018)

17.5

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupc?onnait pas l’existence !

Titre original : Tongari Bôshi no Atelier, book 1 (2016)

2019 Editions Pika

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 5 Avril 2019 | ISBN : 9782811649203

2018 Editions Pika

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 7 Mars 2018 | ISBN : 9782811638771

2018 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 210 pages | Sortie : 7 Mars 2018 | ISBN : 9782811641344

2018 [E-book] Editions Pika

• mxnomad Le 09 Mars 2018 à 12:04
    Superbe dessin, persos attachants, début d'intrigue prometteur et de la magie !! Un air de Harry Potter qui enchante ! Hâte d'avoir la suite !
  • Nituti Le 13 Mars 2018 à 15:54
    Les dessins sont sublimes et les planches bien détaillées. L'histoire est intrigante même si le début m'a fait penser à bien d'autres histoires. J'ai envie d'en savoir plus sur cette mystérieuse Coco !
  • Tachan Le 15 Mars 2018 à 17:47
    Gros coup de coeur pour ce nouveau seinen. J'ai tout aimé : les dessins, l'ambiance, l'histoire, les personnages. C'est beau, précis et ça fait rêver. L'histoire est simple mais entraînante. L'univers est original et fouillé. Il me tarde de lire la suite.
  • mccb78 Le 17 Mars 2018 à 17:42
    Un très bon premier volume qui se termine sur une bonne intrigue. Les dessins sont magnifiques, les personnages sympathiques . C'est avec un grand plaisir que je lirai le deuxième volume, en espérant que je ne sois pas déçue ....
  • Littherapie Le 19 Mars 2018 à 15:58
    Ce premier tome est vraiment complet! On en apprend beaucoup sur l'univers, la magie etc. J'ai vraiment adoré découvrir Coco, hâte de lire la suite.
  • Tessa Le 20 Mars 2018 à 14:55
    L’univers et l’histoire en eux-même sont très agréables à lire. Le tout est très fluide, assez rapide mais sans non plus qu’on ait l’impression de passer à côté de quelque chose. Petit plus : on retrouve au passage un petit peu de l’univers d’Harry Potter sur la fin du manga. Je serai au rendez-vous pour la sortie du deuxième tome pour découvrir dans quelle grande aventure se retrouve Coco !
  • alivrouvert Le 21 Mars 2018 à 18:01
    Un manga (seinen) avec de très jolis desins et un petit goût d’Harry Potter.
  • feyre Le 21 Mars 2018 à 19:00
    J'ai beaucoup aimé ce manga ! Les dessins sont magnifiques et l'histoire très accrocheuse ! Coco est adorable !! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite car il n'y en a pas assez !!
  • stellade Le 21 Mars 2018 à 21:04
    Lu d'une traite, un graphisme étonnant qui nous emporte dans cet univers magique.
  • plumeetchimere Le 23 Mars 2018 à 10:06
    Un univers riche et un système de magie original! Des personnages tout mignons et des pointes d'humour là où il faut, en gros une recette qui a très bien marché avec moi! Je recommande :).
  • _Nephtys Le 24 Mars 2018 à 14:13
    J'en ai entendu beaucoup de bien, et puis je me suis laissée tenter. Je ne suis absolument pas déçue! Les dessins sont sublimes (la preuve avec cette couverture); les personnages sont attachants (Coco est tellement adorable, impossible de ne pas craquer sur sa bouille; et je suis également fan de Kieffrey, un sorcier très classe!). L'univers est fascinant, et j'attends fermement le second tome!
  • Chez Olivres Le 24 Mars 2018 à 14:48
    Un vrai bijou ! Le dessin, les métaphores, l'histoire, tout est magnifique et prometteur pour la suite ! L'auteur est loin d'être une débutante et ça se ressent dès les premières planches. Une série qu'il me tarde de continuer !
  • Pluie de mots Le 25 Mars 2018 à 15:15
    Un air de Ghibli, avec ses jolis traits et paysages féeriques...je suis conquise ! L'univers est original, riche, et les personnages attachants, il y a tout ce qui faut pour poser les bases, et ce premier tome est génial ! Vivement la suite !
  • Amandouille Le 25 Mars 2018 à 17:09
    Un très gros coup de cœur pour ce manga atypique, qui possède un design propre et une ambiance toute particulière. J'ai hâte de lire la suite !
  • monjardinlitteraire Le 28 Mars 2018 à 19:10
    La découverte de ce monde de la magie est une merveille. Le suspense et les mystères sont au rendez-vous mais il ne s’agit pas d’un tome d’action ce qui est logique puisque que Kamone Shirahama pose les bases de son histoire. En quelques pages, elle a su susciter mon attention et mon intérêt et j’ai été captivée du début à la fin !
  • Lillydrugstar Le 30 Mars 2018 à 20:04
    Lu d'une traite, les dessins sont magnifiques, l'univers recherché et passionnant, les personnages attachants... je n'ai rien à redire c'est un coup de coeur!
  • Luci3 Le 31 Mars 2018 à 09:56
    J'ai adoré ! Les dessins sont super beaux, l'histoire très prenantes. J'aime beaucoup le fait qu'on apprenne les rudiments de la magie en même temps que Coco. On a des petites infos sur les lieux ou les animaux. La seule raison pour laquelle je ne lui mets pas 20 c'est à cause de "La confrérie des Capuchons", si c'est eux les méchants, leur nom les discrédite complètement ! xD
  • BibliSentimentale Le 02 Avril 2018 à 23:47
    Un gros coup de coeur pour cette nouveauté trouvé sur l'étalage de ma boutique de manga favorite ! J'ai tout adoré dans ce premier tome, les dessins, l'histoire, les personnages... Je n'ai rien à dire ! Chaque événement survient au bon moment et donne un très bon rythme à ce premier opus. A tout les fans de manga, je vous le recommande. C'est un univers recherché et unique. Hâte de lire le second!
  • cafebook Le 09 Avril 2018 à 13:55
    J'ai bien aimé et suis curieuse de voir où l'histoire va nous mener ^^
  • didi8921 Le 10 Avril 2018 à 20:51
    Très bonne surprise ! Les dessins sont réussis, l'univers est accrocheur et l'histoire est captivante. Vivement la suite !
  • VibrationLitteraire Le 14 Avril 2018 à 17:18
    Ce premier tome de L’atelier des sorciers a été un pur régal ! J’ai beaucoup apprécié les personnages et leurs personnalités si singulières, l’univers que l’on apprend à connaître petit à petit sans parler des graphismes à couper le souffle ! Je ne peux que vous recommander cet ouvrage et j’ai personnellement vraiment hâte de découvrir la suite !
  • Seli Le 02 Mai 2018 à 11:30
    Ce premier tome est passionnant ! Il y a une richesse à peine effleurée, que ce soit dans l'univers ou l'histoire, mais aussi dans les personnages, extrêmement attachants. Les graphismes sont sublimes et donnent réellement vie à l'univers du manga. J'attends la suite avec grande impatience !
  • Fazelle Le 03 Mai 2018 à 18:35
    Des dessins vraiment magnifiques, un univers incroyable avec une histoire intrigante. Les personnes sont attachants. Presque un coup de cœur.
  • Le boudoir livresque Le 11 Mai 2018 à 11:33
    Un coup de coeur retentissant ! L'illustratrice est vraiment talentueuse et l'histoire m'a complètement absorbée.
  • Naviss Le 12 Mai 2018 à 17:53
    Une très bonne découverte. Le fond est original, j'aime beaucoup cette construction d'univers et l'imaginaire de la magie et la vision que s'en fait l'auteur. Mais surtout, la forme : ouah. C'est magnifique, c'est dynamique, le character design est excellent et participe à rendre les personnages attachants ; la photographie, les drapés, les corps et les positions... Ouah !
  • Miettesdeclow Le 13 Mai 2018 à 21:05
    J'ai adoré ce manga ! Je me suis plongée dedans et j'ai pas pu en ressortir avant la fin ! L'histoire est vraiment chouette et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! C'est une super lecture, je dirais même coup de cœur ! J'en veux encore !!!!
  • Fairylou Le 20 Mai 2018 à 18:13
    J'ai tout de suite accrochée à l'histoire ! Elle m'a fait pensée à celle d'Harry Potter. Les dessins sont magnifiques. J'aime beaucoup les caractères des personnages et Coco reste très intrigante. J'ai hâte de connaître la suite !
  • Spoucha Le 23 Mai 2018 à 21:50
    Genialisime ! Une histoire proche de Harry Potter, les dessins sont sublimes, une pointe d’humour, bref vivement le tome 2 !
  • Purdey23 Le 24 Mai 2018 à 13:44
    Attention, coup de cœur assuré pour les fans de sorcellerie ! Coco est si attachante, les dessins sont d'une BEAUTÉ... je suis sous le charme de ce manga.
  • misslili98 Le 29 Mai 2018 à 11:37
    J'ai eu un coup de cœur pour le premier tome. J'ai aimé tout les personnages. J'ai hâte de lire le deuxième tome !
  • derathnee Le 08 Juin 2018 à 16:34
    J’ai beaucoup aimé ce manga. Les dessins sont magnifiques, les personnages attachants et plein d’humour, l’univers est recherché. Le début de l’intrigue et les mystères autour des sorciers semblent prometteur. Très envie de lire la suite...
  • Truitosphere Le 13 Juin 2018 à 19:44
    Un gros coup de coeur pour ce manga que j'ai découvert sur la chaîne YT de LiliBouquine. L'intrigue est géniale, et j'aime beaucoup le thème abordé, la MAGIE ! On plonge dans la fantasy (c'est rare de voir un manga Fantasy) pendant une petite heure et on en ressort extasié ! Un livre génial que je conseille ! Je vais lire le 2 tout de suite !
  • Saiwhisper Le 13 Juin 2018 à 22:15
    Une belle surprise. Cet univers médiéval-fantastique s’est avéré être hyper original, fouillé et dense. De plus, les illustrations sont réellement très jolies, travaillées et adorables. On a donc un très premier tome un peu classique, mais efficace et qui mérite largement le détour. Reste à voir si certains éléments sortiront du moule habituel dans le prochain opus…
  • Vincent Liara Le 21 Juin 2018 à 22:12
    Les illustrations de cette mangaka sont magnifiques. L’environnement est particulièrement envoûtant et met en valeur l'univers magique de ce manga. Les personnages sont très attachants et l'histoire intrigante. Un manga à conseiller pour tout fan de magie et de fantasy.
  • Talasi Le 06 Juillet 2018 à 22:41
    Des dessins sublimes, des personnages attachants, un univers enchanteur. Ce manga est une vraie réussite !
  • EderRusterH Le 12 Juillet 2018 à 21:37
    Outre les dessins vraiment magnifiques, c'est l'univers très bien installé qui m'a beaucoup plût. L'auteur innove avec ses concepts (même si les dessins m'ont beaucoup fait penser aux cercles de transmutation alchimique) et nous fait suivre des personnages attachants et multiples. Très agréable à lire.
  • A fleur de livre Le 17 Juillet 2018 à 09:57
    Je n'ai pas accroché à l'histoire ni aux personnages. Un peu trop jeunesse peut-être...
  • Noemaus Le 19 Juillet 2018 à 20:58
    Après un début classique j'ai été enchanté par l'univers développé et le potentiel qui s'en dégage. Le dessin est splendide ! Hâte de lire la suite.
  • Mladoria Le 26 Juillet 2018 à 11:21
    Waoh!!! Quel tome d'ouverture !! Passionnant , complet et captivant. J'ai adoré la fraîcheur, de l'héroïne et la complexité des personnages ! Le travail graphique est vraiment remarquable : style aérien, encré léger et trait délicat mais détaillé... Une vraie réussite tant en termes de scénario, de personnages que de rendu graphique !
  • Piipoushka Le 26 Juillet 2018 à 15:06
    Alors là... c'est un énormissime coup de cœur ! Je suis amoureuse de l'univers qui est juste splendide. Les dessins sont magnifiques et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Entre humour, magie et créatures enchantées, l'auteure nous fait voyager dans un monde merveilleux qui promet plein de rebondissements ! L'un de mes mangas préférés !
  • Elfo Madgic Le 29 Juillet 2018 à 16:07
    Ceci était mon premier manga et je n'en suis pas déçu. Étant donné que nous plongeons dans un univers magique. J'ai hâte de lire la suite.
  • ClioIno Le 01 Août 2018 à 15:10
    J'ai été séduite dès les premières pages par le graphisme des illustrations. le trait est délicat et s'anime au bon moment. Les personnages aux caractères bien différents sont pétillants. On s'y attache sans grande difficulté. L'histoire se met en place tout doucement, mais la trame narrative est bien construite et annonce de futurs rebondissements « envoûtants ». Hâte de découvrir la suite !
  • Gelatinne Le 02 Août 2018 à 17:21
    Un chouette tome d’introduction : on sent que l’univers que veut développer l’auteur est vraiment déjà bien construit. La foule de détails sur la magie rend vraiment le principe très réel. A part la petite Coco, super attachante, les autres perso sont traités de manière assez superficielle pour l’instant. Je trouve l’ensemble cohérent mais avec un côté assez « rétro » très déroutant !
  • DreamBookeuse Le 21 Août 2018 à 13:40
    Si je regrette que le manga ne prenne pas plus son temps pour installer le scénario et l’héroïne, Coco, ce premier tome est une belle découverte, riche en rebondissements et en magie. On fond littéralement face à la candeur de Coco ! J’en attends cependant plus des autres personnages qui restent pour le moment assez effacés, dont Agathe, la camarade de chambrée de Coco que j’ai hâte de découvrir..
  • AmySunday Le 29 Août 2018 à 19:02
    De très joli dessin et un fond intéressant mais j'ai trouvé que l'histoire allait un peu trop vite. Je n'ai pas été particulièrement emballé par ce premier tome mais je suis tout de même curieuse de connaître la suite.
  • Valent1 Le 30 Août 2018 à 16:36
    super manga un univers magique bien trouver
  • Torie Le 03 Septembre 2018 à 21:29
    Superbe découverte!! Des dessins magnifiques et une histoire pleine d’intérêt!! Hâte de lire la suite!
  • BlueMoon Le 04 Septembre 2018 à 00:03
    Très mignon, ce manga ressemble un peu à un conte de fées ! C'est un peu rapide, mais la forme le permet. Je lirai la suite !
  • lemillefeuilles Le 04 Septembre 2018 à 11:01
    Un premier manga très riche, qui m'a plongée dans un univers magique avec les très belles illustrations de la mangaka. C'est une réussite, j'ai hâte de lire la suite !
  • MarieJ Le 11 Septembre 2018 à 13:45
    J ai beaucoup aimé, de très beaux dessins, je l ai trouvé très poétique .Allez, petit bémol pour différents détails qui m ont beaucoup fais penser a Harry Potter.(les sortileges interdit, une sorcière à part qui ignorait le monde magique jusqu a très tard, la «baguette » qui doit correspondre au Sorcier, .. mais comme c est bien fait , méa coulpa.Je l ai lu avec plaisir.je lirais le tome 2
  • LittleDolls2134 Le 22 Septembre 2018 à 21:42
    j'adore ! suis fan de l'univers, un clin d'oeil à Potter. j'aime. j'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • ambepine Le 09 Octobre 2018 à 17:41
    Je me suis faite embarquée dans l’univers et Coco est une jeune fille si attachante. Bref un premier tome qui lance parfaitement cette saga. ????
  • Tsu Le 12 Octobre 2018 à 17:45
    Un sans faute pour moi tant au niveau de l'histoire que des dessins ! Il y a tout ce qui faut pour être complétement embarqué dedans. J'ai hâte de lire le tome suivant !
  • Korydwen Le 21 Octobre 2018 à 19:28
    Je suis ravie de cette lecture ! J'ai trouvé les dessins merveilleux, l'univers très riche et le côté pentacle à dessiner m'a complètement conquise ! Les personnages sont très sympa et Coco est très attachante ! Je ne vais pas trop tarder à lire la suite ! Un bon petit coup de coeur !
  • elzelina Le 22 Octobre 2018 à 11:46
    Certes, les dessins sont magnifiques, l'univers et l'histoire sont plutôt chouettes mais je n'ai réussi à rentrer dans l'histoire que dans les dernières pages. Et j'avoue que celles-ci m'ont données envie de savoir la suite. Lecture mitigée donc
  • Artivore Le 25 Octobre 2018 à 08:34
    Un manga que j'ai adoré. J'ai juste envie de lire la suite !
  • KtlynSpens Le 28 Octobre 2018 à 17:29
    J'ai adoré ce premier tome , je vais me jeter sur le deuxième. les graphismes sont superbe , l'histoire entrainante. ce Manga est captivant .
  • Mlle Alice Le 29 Octobre 2018 à 11:28
    Malheureusement ce n'est pas un aussi gros coup de coeur que ce que j'espérais mais il est très sympathique quand même.
  • Vanessbrode Le 31 Octobre 2018 à 09:10
    Deuxième coup de coeur pour un manga! Les dessins sont magnifiques, j'adore le personnage de Coco, elle est trop choupinette, et on plonge dans un univers magique!
  • Chrisbookine Le 07 Novembre 2018 à 17:18
    Un petit enchantement qui m'a ravi autant avec le récit qu'avec les illustrations soignées qui donne à voir un univers riche. C'est une vraie bulle de plaisir pour les yeux et j'adore cette apprentie sorcière ingénue et créative.
  • Lynn Le 11 Novembre 2018 à 22:06
    Quel magnifique manga. Le dessin est splendide et nous emporte totalement dans l'univers créé par Kamome Shirahama. Les personnages sont attachants et intrigants. L'histoire nous promet de belles surprises. Vivement la suite =D
  • Anaaklusmos_ Le 25 Novembre 2018 à 11:22
    Des dessins magnifiques, un aspect de la magie très original et une fin qui nous laisse en haleine !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Décembre 2018 à 21:10
    Même si je suis encore frileuse face aux mangas, j'ai adoré les illustrations détaillées et l'histoire à su m'embarquer. Je suis curieuse de découvrir la suite de cet univers ! 18/20
  • Fildediane Le 09 Décembre 2018 à 15:47
    Une série dynamique et qui m'étonne et m'émerveille de tome en tome ! Coco est parfois très énervante mais finalement très attachante.
  • yunaa Le 09 Décembre 2018 à 20:44
    Dessins magnifique, le personnage principale est un peu nunuche mais attachante hâte de voir la suite.
  • Uneliseuseparisienne Le 17 Décembre 2018 à 08:40
    Premier tome intriguant mais on attend plus par la suite !
  • lena_malia Le 30 Décembre 2018 à 18:38
    Une série pleine de douceur, idéale lorsqu'on débute tout comme moi dans la lecture de mangas.
  • areadingirl Le 06 Janvier 2019 à 15:30
    Petit coup de coeur pour ce manga qui laisse entrevoir, avec ce premier tome, un univers merveilleux rempli d'action et de magie. Les personnages sont attachants, surtout Coco que j'ai vraiment trouvé mignonne. Hâte de me procurer les autres tomes !
  • Vampilou Le 09 Janvier 2019 à 13:56
    Ce premier tome est une vraie réussite, il frappe fort, est immédiatement passionnant, construit de main de maître, il nous livre une histoire originale et déjà très addictive !
  • N_Luna Le 25 Janvier 2019 à 19:33
    J'ai adoré ce premier tome ! Les dessins sont très beaux, j'ai bien aimé l'univers, le côté Harry Potter vers la fin du tome et le fait que les rudiments de la magie soient bien expliqués, c'est très détaillé. J'ai hâte de lire la suite !
  • Alhena Le 30 Janvier 2019 à 20:26
    Ce premier tome vaut le coup ne serait-ce que pour Coco qui est très attachante et super mignonne ! La manière de pratiquer la magie dans ce manga est assez originale, il me tarde de lire la suite pour en apprendre plus !
  • Nekotalife Le 03 Février 2019 à 16:51
    Un énorme coup de coeur pour ce seinen des éditions Pika. Les dessins sont magnifiques et j'ai accroché à l'histoire, aux personnages et à l'utilisation de la magie qui sort de l'ordinaire.
  • ZIGZAG Le 27 Février 2019 à 08:46
    Les dessins sont ravissants, les personnages attachants, l'univers très intéressant... Ce manga à vraiment tout pour plaire. J'ai d'abord été attirée par la qualité des dessins de ce manga, pour être à la suite happée par l'histoire. Et dire qu'à la base je l'avais acheté pour mon fils , finalement je l'ai lu avant lui et je n'ai pas été déçue !
  • mamounetmoi Le 17 Mars 2019 à 21:12
    Très beau manga, j'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages hâte me procurer le prochain pour continuer ma lecture.
  • angelakoala Le 25 Mars 2019 à 12:02
    Très bon premier tome!
  • MarieBouquins Le 31 Mars 2019 à 14:56
    Je me suis laissée tentée suite à tout le bruit qu'à fait ce manga sur la blogosphère, booktube et bookstagram. Peut-être en attendais-je un peu trop, ou peut-être est-ce trop jeunesse pour moi. Je lui ai trouvé un manque de profondeur peut-être du au fait que ce ne soit que le premier tome. J'ai cependant beaucoup apprécié la qualité du dessin et l'histoire a eu le mérite d'attiser ma curiosité.
  • Pyrrha Le 06 Avril 2019 à 20:22
    Gros buzz autour de ce manga, je l'ai vu passé partout, et je n'ai pas été déçue! Les dessins sont juste magnifiques et malgré que cela soit assez jeunesse je m'y suis plongé avec plaisir. J'espère que la suite verra l'héroïne plus agé pour avoir une bonne évolution.
  • Fei Le 08 Avril 2019 à 19:25
    L'univers est adorable et les dessins sont juste sublimes! Je suis totalement sous le charme!
  • Karolyn Evans Le 09 Avril 2019 à 20:12
    Dessin magnifique, univers intéressant, j'ai un peu moins adhéré au personnages mais ce n'est qu'un premier tome. Comme à chaque fois, j'attend la suite pour me faire une idée plus approfondie.
  • prettybooks Le 10 Avril 2019 à 08:47
    Quelle merveilleuse nouvelle série, où la magie et l’univers sont si bien développés que l’on ne peut qu’être enthousiaste de découvrir la suite !
  • Aliin5 Le 12 Avril 2019 à 07:19
    Je comprend son succès, c’est excellent. Les dessins sont superbes, l’univers est recherche et porte à l’évasion, les personnages sont attachants. Je n’ai que une hâte c’est de découvrir la suite. Coup de coeur pour moi, je suis tombé sous le charme.
  • Blancheneige Le 13 Avril 2019 à 15:50
    Si les dessins sont jolis, je n'ai pas été prise par l'histoire. J'ai l'impression de voir une copie un peu fade d'un Miyazaki. Je suis déçue.
  • douline Le 13 Avril 2019 à 21:38
    Bof bof bof quoi. J'ai pas trouvé ça franchement super intéressant. Le début est trop rapide et les personnages très cliché. Je ne lirai pas la suite.
  • nathbruneau Le 19 Avril 2019 à 18:28
    Un univers tout doux, de l'humour, des dessins magnifiques... un très bon tome d'introduction !
  • nathbruneau Le 19 Avril 2019 à 18:28
  • CupcakesMusicTea Le 26 Avril 2019 à 11:06
    J'ai adorée avec une histoire qui m'intrigue. Les dessins manquent parfois de détails mais l'univers est riche. Hâte de lire la suite!
  • angie206 Le 28 Avril 2019 à 21:58
    Un beau manga, j'ai apprécié ma lecture.
  • manyoku Le 06 Mai 2019 à 14:40
    Seinen qui devient l'un de mes gros coup de cœur, des dessins aussi impressionnant que d'autres mangas ! Je le recommande vivement.
  • Isa De la Montalay Le 06 Mai 2019 à 22:49
    Une jolie découverte. Graphisme splendide, histoire captivante...une rivalité entre les personnages qui amène du piquant et puis, une conjuration qui s'annonce...vivement la suite !
  • Bibliobook Le 14 Mai 2019 à 21:14
    Un beau récit fantastique et d'aventure !
  • UnbouquindsloceanIndien Le 20 Mai 2019 à 12:19
    Manga découvert pour les 48h de la BD, j'ai adoré et compte bien lire la suite rapidement !
  • Livresansfin Le 21 Mai 2019 à 01:30
    Je suis surprise ! Je ne m'attendais pas à autant aimer. Je n'étais pas plus emballée que ça par l'histoire mais j'ai beaucoup aimé ! L'histoire tourne autour de la magie et tout de suite il y a un mystère qui rôde. J'ai hâte d'en apprendre plus dessus mais aussi sur ces personnages très attachants.
  • Daenerys62 Le 21 Mai 2019 à 21:59
    Un univers magique, enchanteur, avec des personnages fort attachants. On en apprend tellement sur la magie en même temps que l'héroïne. Un graphisme absolument sublime, avec ce souci du détail qui fait toute la différence! C'est une bien belle découverte! Pas un coup de coeur mais une très très bonne lecture! Je suis sous le charme de ce manga!
  • Equinox Le 23 Mai 2019 à 22:07
    J’ai adoré ! Une histoire prenante, des personnages attachants et intriguants. Vite la suite!
  • Mademoiselle Athéna Le 24 Mai 2019 à 20:30
    Très bon premier tome ! On s'attache vite à l'héroïne et l'intrigue est intéressante. On suit les aventures de Coco en même temps qu'elle et on veut découvrir ce qu'il l'attend.
  • orihime Le 25 Mai 2019 à 20:05
    très bon premier tome avec des personnage attachant et déjà une intrigue qui se profile. Ce manga a un petit air d'Harry Potter.
  • LP CDI Le 26 Mai 2019 à 21:38
    Pour tous les fans de magie !! C'est très prenant, hâte de lire le tome 2 !!!!
  • Rosabella Le 07 Juin 2019 à 17:31
    Un manga introducteur tenant toutes ces promesses avec un univers empreint de magie et d’aventure. Kamome Shirahama nous dévoile un monde où la magie est à la portée de tous. Les lecteurs adeptes de Fantasy et de sorcellerie seront comblés par ce premier volume. Une fois le livre ouvert vous êtes transporté dans L’atelier des sorciers.
  • Nyfa Mars Le 24 Juin 2019 à 22:21
    Un premier tome graphiquement sublime qui offre un univers vaste. L’histoire de Coco, une petite fille courageuse et un peu trop ambitieuse, donne envie d’en découvrir toujours plus sur les sorciers, sur le passé de Coco et des personnages. Ce premier tome est un mélange d’action et d’aventures, entrecoupé d’apprentissages sur la magie. A lire absolument. [18]
  • Myrrh Le 03 Juillet 2019 à 16:30
    Très belle découverte ! La magie de ce manga est présente aussi bien dans l’univers que dans les dessins. L’intrigue promet d’être intéressante et j’ai juste envie de poursuivre ma découverte de ce monde magique ! Et en plus les personnages sont très attachants !
  • Camillecture Le 06 Juillet 2019 à 20:29
    Bon premier tome ! L'univers magique me plait et me donne envie de découvrir le second tome. Les graphismes sont magnifiques.
  • Pommerouge Le 13 Juillet 2019 à 19:00
    J’ai découvert un univers magique et très beau. Entre humour et action, l’atelier des sorciers allies les deux, pour nous donner un joli mélange. On se retrouve avec un personnage très attachants par son innocence et sa forte détermination. La fin de ce tome est très intrigante et nous plonge directement dans le suspens !
  • ReadingIsMagic Le 14 Juillet 2019 à 21:54
    Vraiment un très bon manga! Si les autres tomes sont sur ce même registre, ça va être un régal! De la magie, une petite fille émerveillée, des secrets et du suspens, ça donne quelque chose de très agréable à lire. Super graphisme aussi.
  • yvhv2o Le 23 Juillet 2019 à 13:13
    Une excellente découverte ! Les dessins sont magnifiques. J’ai été totalement subjuguée par le monde de Coco, par la magie et tout ce qu’elle implique, et particulièrement par la manière dont on la pratique. J’aime déjà beaucoup Coco et les autres personnages, et j’ai hâte de lire la suite !
  • Mellie Le 28 Juillet 2019 à 17:36
    Moi qui ne suis pas du tout habituée aux mangas, j'ai cédé à la lecture de toutes ces critiques élogieuses. Conclusion? Vite, vite, la suite!!
  • LesMotsdArva Le 07 Août 2019 à 17:18
    Un excellent manga, rythmé comme il faut et d’une densité exceptionnelle, tant au niveau de l’intrigue et des personnages que des dessins. J’adore, et je recommande !
  • Vicky Rouberte Le 11 Août 2019 à 18:30
    Mon avis va un peu trancher avec les précédents mais personnellement le dessin ne m'a pas du tout touchée ! Les personnages ont l'air un peu creux et révélations / changement de décors ne m'ont pas trop convaincus. Cela dis, l'intrigue de fond avec la magie interdite et ce que les sorciers semblent savoir sans le dire, ça m'intrigue, donc je vais survoler la suite quand je pourrais mais sans plus.
  • Plumedencre Le 03 Septembre 2019 à 16:35
    Les dessins sont magnifiques, l'histoire est bien construite. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
  • Lacrimosa Le 13 Septembre 2019 à 20:19
    Une claque ! Un dessin exquis couplé à un storyboard parfaitement maitrisé. L'histoire est magique sans jamais partir dans l'enfantin.
  • AmeLit Le 14 Septembre 2019 à 12:11
    L'univers mis en place est sympa, les dessins très beaux mais je n'ai pas aimé Coco, l'héroïne.
  • Cocohp Le 15 Septembre 2019 à 16:52
    J'ai adoré un tome 1 très prometteur hâte de lire la suite, on y retrouve un petit air à la harry Potter et c'est juste magique
  • nanais001 Le 16 Septembre 2019 à 22:24
    Un premier tome très prometteur. Les personnages sont attachants, les dessins superbes et les détails sur le monde magique impressionnants !
  • Ninicoucou Le 17 Septembre 2019 à 18:58
    J’ai dévoré ce premier tome. Les dessins sont très beaux et l'histoire Est tout de suite incroyable. On découvre un nouvel univers, avec des nouvelles règles. Et de la magie donc parfait !
  • BooksAlexia Le 19 Septembre 2019 à 12:45
    parfait un gros coup de cœur je conseille X1000 un univers magique sublime et très intrigante.
  • pumpkinwitch Le 20 Septembre 2019 à 07:54
    Dessins magnifiques et univers prometteur ! Le personnage principal c'est clairement moi si j’apprenais que je peux faire de la magie haha
  • Mnnlch Le 21 Septembre 2019 à 19:56
    Un premier tome extrêmement prometteur ! Moi qui ne suis pas très fan de mangas & qui n'en lis que très peu, je suis conquise. J'ai beaucoup apprécié les graphismes et en refermant ce premier tome, il me tarde de découvrir le second.
  • LibrisAddictus Le 05 Octobre 2019 à 14:09
    Les illustrations sont vraiment magnifiques et le scénario est très bien développé. Très prometteur!
  • Camliou Le 18 Octobre 2019 à 23:29
    J'adore déjà ce manga ! Le personnage de Coco m'a fait rire dès les premières pages, une histoire de magie vraiment mignonne qui commence.
  • Avalonesque Le 23 Octobre 2019 à 11:35
    Les dessins sont sublimes ! L'histoire est super prenante et on veut en savoir plus. J'ai adoré les personnages et je vais me jeter sur la suite.