[ILLIMITE] Bingo de l'Imaginaire

 
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #21 21 Décembre 2020 14:50:10

    Bouledechat a écrit

    Kick Ass Heroine : Tu es inscrite ! Bienvenue ! =)

    Miyuki-Panda : C'est noté !
    Il n'y a pas de points dans cette version, juste les cases à remplir, mais si ça t'aide de faire ton suivi comme ça, aucun souci - je vais faire la même chose dans ma signature d'ailleurs XD

    antreguillemets : Bienvenue ! C'est noté pour la date de début, souhaites-tu également t'imposer une date de fin comme pour l'édition précédente ?

    Wonderbooks : Ok ! Tiens je comptais le lire l'année prochaine, mais tu me refroidis légèrement. :goutte:

    Alexielle : Bienvenue ici ! =)


    Non je ne me mettrais pas de durée limitée comme ça j'arriverais peut-être à finir la grille pour une fois ! :lol:

    Moi je suis une grande fan de The witcher mais je joue au jeu aussi et j'ai beaucoup aimé les romans (je les ai pas encore tous lus ceci dit).

  • Pandarose

    Correctrice

    Hors ligne

    #22 21 Décembre 2020 15:25:54

    Bonjour,

    J'aimerais m'inscrire! Comme le challenge est illimité, j'ai une chance de le terminer un jour, parce que sur une année je n'y arriverai pas :lol:
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #23 22 Décembre 2020 10:25:48

    Pandarose : Tu es inscrite ! Bienvenue ! :-)

    antreguillemets : Ok ! Oui moi aussi je trouvais qu'en un an ça faisait juste juste ! Je préfère faire les choses à mon rythme ;)
  • ZazaCrapule

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 22 Décembre 2020 13:07:33

    Bonjour
    je voudrais m'inscrire
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #25 22 Décembre 2020 13:51:26

    ZazaCrapule : Bienvenue ! :-)
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #26 27 Décembre 2020 11:15:29

    Titre : L'épouvanteur, tome 8 : Le destin de l'épouvanteur
    Auteur : Joseph Delaney
    Case validée : 21 - Sorcières
    Avis : Je crois que c'est le meilleur tome que j'ai pu lire. Par moments, j'ai pu être septique mais, le décors Irlandais, l'ambiance beaucoup plus sombre et les intrigues qui se regroupent m'ont vraiment convaincue.
    Total : 2 points

    Dernière modification par Miyuki-Panda (07 Janvier 2021 07:36:50)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #27 27 Décembre 2020 17:53:47

    Bouledechat : Désolée ; j'espère quand-même que tu l'apprécieras ;)

    Titre et auteur : Sharakhaï, tome 1 : Les douze rois de Sharakhaï - Bradley P. Beaulieu
    <image>Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … akhai.html
    Case validée : 29  - Personnage principal féminin
    Avis :  Un très bon premier tome, doté d'une intrigue complexe, d'un univers immersif et de personnages attachants. Le début peut paraître un peu long et l'univers, dense et difficile à comprendre, mais ça en vaut la peine. Le style est fluide et agréable à lire, le roman se lit très bien. J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mes cases validées : 1 • 2 • 3 • 4 • 5 • 6 • 7 • 8 • 9 • 10 • 11 • 12 • 13 • 14 • 15 • 16 • 17 • 18 • 19 • 20 • 21 • 22 • 23 • 24 • 25 • 26 • 27 • 28 • 29 • 30 • 31 • 32 • 33 • 34 • 35 • 36

    Dernière modification par Wonderbooks_ (27 Décembre 2020 17:54:04)

  • Nasturtium

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #28 29 Décembre 2020 17:12:29

    Coucou !

    Je m'étais déjà inscrite au bingo de l'année 2020 et avais remplis les 3/4, mais j'aimerais me ré-inscrire, dans un temps illimité et tout reprendre à zéro !
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #29 01 Janvier 2021 18:56:11

    Nasturtium : Bienvenue !! =D

    Et me voilà également avec ma première MAJ :

    Titre et auteur : Bordeterre, de Julia Thévenot
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre/bordeterre.html
    Case validée : Jeunesse / YA
    Avis : Une escapade en Bordeterre pleine de surprises, avec des personnages très travaillés, non manichéens, dans une ambiance mélomane, sensible, dure parfois, et toujours très très juste. J'ai été très touchée par ce roman, j'ai tremblé avec et pour les personnages, j'ai salué l'inventivité (le lac, les esprits...) et l'originalité de ce style cru mais d'une tendresse intense. Un coup de cœur !

    Titre et auteur : Moi, Peter Pan, de Michael Roch
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … r-pan.html
    Case validée : - 200 pages
    Avis : Oh là là, je n'ai pas passé un bon moment. Il n'y a pas d'histoire, juste des tableaux qui se succèdent, et tout est survolé. On a l'impression de lire une longue introspection stérile, pédante, et parfois vulgaire. Pour moi, Peter Pan, ce n'est pas ça du tout. Très déçue.

    Titre et auteur : Porcelaine, de Estelle Faye
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre/porcelaine.html
    Case validée : Fantastique
    Avis : Un très belle découverte ! Une fresque asiatique riche en couleurs et en action, avec une once de magie très bien dosée, un style épuré mais étrangement visuel, et surtout des personnages d'une grande richesse ; peu d'introspections mais la vie et l'histoire les façonnent au fil des siècles, c'est tout simplement captivant ! Et cette ambiance théâtrale nous plonge dans une rêverie délicieuse...
  • domi_troizarsouilles

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #30 02 Janvier 2021 00:20:31

    Bonjour,
    Je souhaite m'inscrire à ce challenge, qui en recoupera d'autres, et me permettra d'explorer les fameux "sous-genres" de l'imaginaire - car je sais que j'aime bien, mais je n'y connais rien dans les dénominations!
    D'ailleurs, à ce sujet, je suppose que je peux venir demander ici où je peux classer tel ou tel livre?
    Par exemple, en ce moment, je suis en train de lire Une fille en danger de Cara Vitto: c'est quoi comme sous-genre, s'il y en a un? (si quelqu'un connaît)

    A part ça, je me suis déjà inscrite à beaucoup trop de challenges =D, dès lors je ne veux me mettre aucune pression! Je le laisse en illimité, et je découvrirai au fur et à mesure...