Sharakhaï, tome 1 : Les douze rois de Sharakhaï
Bradley P. Beaulieu2016

16.4

Dans les arènes de Sharakhaï, la perle ambrée du désert, Çeda combat tous les jours pour survivre. Comme de nombreux autres, elle espère la chute des douze Rois immortels qui dirigent la cité depuis des siècles. Des souverains cruels et tout-puissants qui ont peu à peu écrasé tout espoir de liberté, protégés par leur unité d’élite de guerrières et les terrifiants asirim, spectres enchaînés à eux par un sinistre pacte. Tout change lorsque Çeda ose braver leur autorité en sortant la sainte nuit de Beht Zha’ir, alors que les asirim hantent la ville. L’un d’eux, coiffé d’une couronne en or, murmure à la jeune fille des mots issus d’un passé oublié. Pourtant, elle les connaît. Elle les a lus dans un livre que lui a légué sa mère. Et le lien que Çeda découvre entre les secrets des tyrans et sa propre histoire pourrait bien changer le destin même de Sharakhaï…

Titre original : The Song of the Shattered Sands, book 1: Twelve Kings in Sharakhai (2015)

2020 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 760 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9791028107161

2018 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Anne Cardona | Durée : 1271 min | Sortie : 18 mars 2018

2016 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 575 pages | Sortie : 17 août 2016 | ISBN : 9791028100797

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 575 pages | Format : ePub | Sortie : 17 août 2016 | ISBN : 9782820526793

2016 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 580 pages | ISBN : 9781473203020

2015 [E-book] Editions Orion Books (SF Masterworks)

Anglaise Langue anglaise | 580 pages | Format : ePub

2015 Editions Daw Books

Anglaise Langue anglaise | 583 pages | ISBN : 9870756409722

• Coquecigruelalu Le 13 Septembre 2016 à 02:07
    Une histoire au cœur du désert, dans une cité qui fait office de personnage à part entière, une énigme complexe, des personnages charismatiques et chargés de mystère. Une merveille de la Fantasy. Vivement la suite!
  • JillHarper Le 24 Janvier 2017 à 14:05
    Très bon roman, personnages attachants, intrigue complexe et passionnante. Un début qui peut sembler un peu long, et un univers un peu difficile à comprendre au départ, mais ça en vaut la peine, il est fascinant. Le style est fluide, parfois poétique, en tout cas accessible, ça se lit avec plaisir. Je me réjouis de lre la suite.
  • brijoudu93 Le 07 Mars 2017 à 14:16
    j'ai eu du mal à finir ce roman qui pourtant pour moi démarrait fort bien, le fouillis des personnages, la lenteur de l'évolution de l'intrigue, les retours en arrière récurrents ont fait que je n'ai pas été enthousiasmée, mais je lirai tout de même la suite
  • Leahurie Le 15 Juin 2017 à 16:47
    Un gros coup de coeur pour ce roman de fantasy complexe et superbement bien construit. Les personnages sont géniaux et l'intrigue très très prenante !
  • Nympha86 Le 31 Juillet 2017 à 10:44
    Un vrai coup de cœur pour cette pépite de fantasy ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Sylvanay Le 28 Septembre 2017 à 10:19
    Un gros coup de cœur ! Cette histoire m'a littéralement transportée de la première à la dernière page ! Je n'ai ressenti aucune longueur à travers le récit et la magie de cette lecture plane encore sur moi ! J'attends le seconde volume avec une impatience difficile à maîtriser !
  • Kahlan dAirain Le 27 Décembre 2017 à 21:10
    Un univers dense et complexe qu'il faut prendre le temps d'installer pour révéler les mystères de Sharakhaï et de ses 12 rois intrigants. Une très bonne lecture!
  • LaGeekosophe Le 29 Janvier 2018 à 11:37
    Le premier point fort de ce livre est l’atmosphère unique que dégage l’oeuvre. Placé dans un univers oriental, la Cité est un macrocosme unique et vivant, aux milles splendeurs et parfums. Nous plongeons dans une culture dense, construite avec soin, avec sa religion, ses légendes et ses traditions. La force de ce roman est de nous plonger dans un univers complet fascinant .
  • Jehia Le 12 Août 2018 à 09:25
    Un univers dense dans la chaleur du désert et entouré du mysticisme oriental comme j'en ai encore peu lu. Attention, la deuxième partie se dévore !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Août 2018 à 17:45
    Un premier tome immersif, à l'univers bien construit et avec une héroïne attachante. Cela donne envie de poursuivre ! 17/20
  • Matea Le 18 Novembre 2018 à 11:22
    Envoûtant et immersif. Impossible de ne pas vouloir continuer, par après un premier tome aussi addictif !
  • LesFantasydAmanda Le 20 Novembre 2018 à 08:59
    Si ce premier volet dévoile un univers incroyable et une intrigue captivante, il demeure avant tout introductif. Je suis donc restée sur ma faim. Mais je compte bien lire le tome 2 très prochainement !
  • Tachan Le 07 Janvier 2020 à 07:06
    Gros coup de coeur pour ce titre, son ambiance, son héroïne, sa mythologie, ses paysages. Ce n'est pas une écriture qui se démarque, c'est une narration simple et un univers classique qu'on a déjà pu croiser sous diverse variante, mais j'ai vraiment été touchée ici. Il y a le petit truc en plus qui m'a complètement immergée dans le récit et m'a fait regretter de ne pas avoir la suite sous la main.
  • Cyhireath Le 04 Mai 2020 à 19:22
    Les premiers chapitres m'ont pris par surprise et j'ai cru, pendant un instant, que je n'allais pas aimer ce livre tant ça m'a semblé fouillis et prévisible. Sans ça, j'aurais sans doute mis 20 rien que pour l’exceptionnelle Çeda et l'univers qui est à couper le souffle.
  • mhcarre Le 23 Juillet 2020 à 10:32
    Un univers oriental pour une fantasy très accessible que j'ai adoré. Une très belle découverte pour moi. J'ai adoré l'univers qui est original et j'ai beaucoup aimé les personnages. On tourne les pages facilement et cela est très addictif. J'ai hâte de lire la suite.
  • Nororm Le 20 Août 2020 à 21:49
    Malheureusement je n’ai pas accroché, ni aux personnages ni à l’histoire...
  • Talasi Le 04 Octobre 2020 à 19:42
    [DNF] Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je n'accroche pas avec ce livre. Je met un temps infini à lire un chapitre, le sort des personnages ne m'intéresse pas plus que ça et l'univers ne se démarque pas particulièrement... Sachant qu'il y a 6 tomes de prévus et que je ne tire aucun plaisir de ma lecture, je préfère m'arrêter là.
  • RomyRead Le 14 Décembre 2020 à 01:53
    J'ai adoré ma lecture ! L'ambiance est tellement incroyable, on s'y croirait. J'avais vraiment l'impression d'être dans le désert, je sentais les odeurs et le vent sur la peau pendant la lecture. Les personnages sont géniaux, l'histoire est géniale. Tant de mystères. Très très bonne lecture. Petit bémol car parfois quelques longueurs mais qui heureusement ne gâchent rien !
  • Wonderbooks_ Le 24 Décembre 2020 à 11:46
    Un très bon premier tome, doté d'une intrigue complexe, d'un univers immersif et de personnages attachants. Le début peut paraître un peu long et l'univers, dense et difficile à comprendre, mais ça en vaut la peine. Le style est fluide et agréable à lire, le roman se lit très bien. J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains !
  • Dawood Le 06 Février 2021 à 13:27
    L'univers m'a vachement plus, je me suis créé tout de suite des images mentales et j'ai adoré certaines idées (les bateaux qui naviguent sur le sable). L'héroïne est plus classique et c'est ce qui m'a dérangé mais ça reste un très bon bouquin à mes yeux.
  • Soliniumm Le 14 Février 2021 à 14:12
    L'univers est intéressant mais je n'ai pas réussi à totalement rentrer dedans. Ca manque de détails, de densité et il ne m'a pas surprise non plus... Je l'ai trouvé assez plat. Une petite déception mais je lirai le reste malgré tout parce qu'il y a quand même du potentiel.
  • ElBaathory Le 27 Février 2021 à 19:42
    Avec son ambiance aux Mille et une nuits, Bradley P. Beaulieu a su me faire voyager et m’a transporter dans un univers au folklore et à la mythologie travaillés avec splendeur. C’est simple, j’en ai pris plein la tête et les yeux tellement je me suis imaginé de magnifiques décors chaleureux, contrastant avec la noirceur de la mythologie de cette saga.
  • Lilies Le 07 Mars 2021 à 14:06
    Un très bon début pour ce premier tome. L'univers est agréable, la mythologie intéressante, les personnages attachants. De la bonne fantasy orientale.
  • Ninou312 Le 17 Avril 2021 à 22:59
    J’aime beaucoup l’univers, l’histoire et les personnages. Çeda et Emre ont une belle relation. Le seul hic à ce livre, c’est que je me mélange les pinceaux dans certains aspects de l’histoire. L’histoire est assez complexe, je trouve et j’ai parfois du mal à suivre le fils car je le perds. Je suis de toute manière partante pour lire la suite.
  • Mleen Le 09 Mai 2021 à 09:26
    Une intrigue un peu prévisible, la faute à des indices peu subtils qui font parfois tomber les révélations à plat… Mais à mes yeux le point fort de ce livre est son univers et sa mythologie orientale ! Une cité impitoyable, des combats d'arène, des rois et des dieux entourés de légendes et de mystères, des bateaux qui voguent sur le sable du désert… Bref, une lecture dépaysante que j'ai adoré !
  • Flashxair55 Le 17 Juin 2021 à 22:12
    Coup de coeur phénoménal ! Ce premier tome annonce une saga grandiose. Des personnages bien écris, une mythologie orientale fascinante, de l'action, des complots, des secrets, des méchants qui en impose, et une héroïne badasse... Que demander de plus? Je sens que la suite va être encore mieux, j'ai hâte de la découvrir.
  • MiniAnael Le 08 Juillet 2021 à 16:51
    Enorme coup de cœur pour ce début de saga extraordinaire, dans un univers très développé aux influences orientales, avec sa propre mythologie, ses traditions et son histoire que l'on découvre au fur et à mesure du récit. Et la grande force de l'histoire c'est vraiment les personnages très humain, Çeda m'a énormément touchée. Beaulieu nous fait voyager, une belle découverte,ça promet pour la suite!
  • Rena Le 20 Février 2022 à 21:52
    Un worldbuilding de fou, une quête de vengeance à couper le souffle, une écriture limpide et si agréable, un premier tome très réussi et oh combien prometteur pour la suite de la saga !
  • Sylvanay Le 23 Mai 2022 à 19:58
    Une relecture coup de cœur ! De la première page à la dernière, j'ai été embarquée avec une passion extraordinaire
  • Euphoxine Le 25 Août 2022 à 10:02
    Ce premier volet était très haletant et enrichissant ! J’ai grandement apprécié l’univers oriental et l’introduction que l’auteur fait dans ce premier opus. J’apprécie déjà nos protagonistes et tout le war building dépeint ! Nous avons pu entrapercevoir les origines des douze rois de Sharakhaï, et la suite semble prometteuse !
  • alana Le 22 Décembre 2022 à 11:16
    Un début de saga de fantasy assez classique. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début mais ensuite j'ai passé un bon moment. J'ai particulièrement apprécié la mythologie dépeinte dans le livre et c'est ce qui m'a fait continuer ma lecture.
  • goodlittle6062 Le 12 Janvier 2023 à 15:52
    Un merveilleux roman de fantasy oriental qui se déguste à volonté. L'ambiance et la mythologie sont géniaux. Hâte de lire la suite.
  • Codex Astoria Le 09 Septembre 2023 à 20:48
    Je ne suis jamais rentrée totalement dans ce livre. Je n'ai pas du tout réussi à ressentir de l'empathie pour les personnages et je n'ai pas trouvé que l'univers ou l'intrigue se détachaient particulièrement... le point fort réside dans les descriptions des paysages qui permettent de voyager. Hormis cela, malgré des chapitres courts j'ai préféré abandonner avant la fin.
  • Parouxco Le 03 Avril 2024 à 13:23
    Une très belle découverte de Fantasy et une aventure qu'on souhaite poursuivre sans attendre. L'univers est richement travaillé, tout autant que sa mythologie orientale qui sublime l'histoire par tous les mystères et l'ambiance immersive qu'elle lui apporte.