Moi, Peter Pan

15.8

« – Tu pleures ?
Les montagnes sont bleues derrière ses yeux. Une couleur de pluie passée qui regarde, une fois au sol, le souvenir amer de son nuage.
– Peter, répète-t-elle, tu pleures ? »

Offrant une nouvelle vision du personnage, complémentaire et à la fois détachée de celle imaginée par James M. Barry, Michael Roch revisite le mythe du garçon qui ne veut pas grandir.

Moi, Peter Pan est un roman contemplatif, onirique et d’une poésie saisissante à lire en empruntant le chemin vers la deuxième étoile à droite avant de filer tout droit jusqu’au matin…

2019 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 135 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9782072767333

2017 Editions lepeupledemu.fr

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 22 Février 2017

2017 [E-book] Editions lepeupledemu.fr

Française Langue française | 136 pages | Format : AZW | Sortie : 22 Février 2017

• lire_enrouge Le 19 Mars 2017 à 21:10
    Un magnifique texte, écriture percutante et un Peter Pan qui nous fait réfléchir.
  • Hortense_L Le 04 Avril 2017 à 06:44
    Poétique et comtemplatif, une journée dans un pays imaginaire où règne un Pan dévasté par le départ de Wendy. C'est tendre, mélancolique, beau, touchant mais parfois un peu confus.
  • Unity Le 28 Septembre 2017 à 13:10
    Réelle bonne surprise que ce livre. Une écriture intéressante et précise, des réflexions très justes. Le seul bémol : j'aurais aimé en avoir un peu plus.
  • James Blondel Le 25 Novembre 2017 à 11:50
    Un conte philosophique servi par un magnifique style. Ce livre vous soulage de toutes ces petites bébêtes qui gargouillent en vous.
  • Amylee87 Le 20 Novembre 2018 à 11:11
    Des sujets importants tels que l'amour, la perte de l'être cher, la tristesse, apportés tout en douceur dans des réflexions philosophiques tout en poésie.
  • FungiLumini Le 09 Janvier 2019 à 22:15
    Un livre court, mais intense, d’une grande poésie. Le petit garçon qui ne voulait pas devenir un adulte nous montre un nouveau visage. Une adaptation qui reprend les différents aspects du conte, version plus sombre et mature. Un coup de cœur pour le récit et la plume !
  • Rei Hino Le 18 Mars 2019 à 23:18
    Je rejoins les avis précédents. C'est profond, doux, poétique, métaphorique... Cette lecture a été enrichissante et la plume m'a transportée.
  • joyeux-drille Le 19 Mars 2019 à 23:12
    Un conte philosophique qui réussit à marier la légèreté du rêve avec la gravité du réel. On découvre l'humain derrière le personnage de Peter Pan, un être hypersensible qui manque de confiance en lui et se protège en repoussant l'âge adulte. On le suit dans une balade à travers le Pays imaginaire où chaque rencontre est l'occasion d'une réflexion existentielle, une marche vers la décision finale.