[illimité] 15 jours suites de sagas

 
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #21 16 Septembre 2023 20:29:14

    Orianonyme a écrit

    Coucou ! Toujours là pour essayer de réduire mon nombre de sagas :D J’espère y arriver ceci dit :emb:


    Coucou :)

    Je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverai pas. On y croit :yeah:

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #22 16 Septembre 2023 23:55:37

    Je suis en train de lire Mercy Thompson T7 depuis ce matin. J'aimerais finir demain pour ensuite enchainter sur Blackwater T3 (je suis en train de faire le WE à 1000 en mêmte temps et c'est donc un WE spécial sagas)
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #23 19 Septembre 2023 11:06:15

    Cendre a écrit

    Je suis en train de lire Mercy Thompson T7 depuis ce matin. J'aimerais finir demain pour ensuite enchainter sur Blackwater T3 (je suis en train de faire le WE à 1000 en mêmte temps et c'est donc un WE spécial sagas)


    Bonjour :)

    @Cendre, alors qu'a donné ta lecture de Mercy Thompson ?  Et comment s'est passé ton WE à 1000 ?

    De mon côté, j'ai terminé deux des premiers tomes que j'avais entamé (même si je ne devrais pas en parler oops). J'ai lu le tome 4 de la Dague Noire de J.R. Ward que j'adore :pink:
    Je suis dans le tome 2 de Sa majesté mène l'enquête de S. J. Bennett que je traaaaiiiiiinne depuis des semaines et dans le tome 2 d'une histoire de texto de Teagan Hunter que j'avance beaucoup plus vite :ptdr:

    Bonnes lectures :bisous:

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #24 19 Septembre 2023 11:28:18

    Je n'ai pas atteint les 1000 pages mais je n'ai pas démérité avec 814 pages :)
    Voici mon avis rapide sur Mercy Thompson, fini hier:

    <image>Titre: Mercy Thompson T7
    Auteur: Patricia Briggs
    Avis: C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Mercy et ses amis. J'ai un peu moins accrochée à ce tome car la l'intrigue est scindée en 2 et il y a un passage à vide vers le milieu. J'ai néanmoins adoré le développement de Tad et l'arrivée dans l'univers d'Asil. J'ai hâte de les découvrir encore plus. De l'action et des rebondissements, comme d'hab.
    Note: je n'ai compris le titre en VF (Le Morsure du Givre) que lorsque j'ai lu le titre en VO (Frost Burnt). Je n'en dis pas plus mais honnêtement, des fois on se pose des questions sur la pertinence des traductions...



    Je viens tout juste de commencer Sylvo Sylvain T2.
    Finalement je lirai Blackwater plus tard (début octobre pour le faire compter pour un challenge commençant à cette période)

    J'ai vraiment du mal à lire des livres en //. En général les rares fois où je fais ca, je finis par mettre en stand by l'un des 2 et de finir l'autre avant de me replonger dans le délaissé.

  • Lily HMA

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #25 20 Septembre 2023 19:20:42

    Bonjour,

    Finalement, j'ai fini mes 3 lectures annoncées.

    Le Cycle d'Ender, tome 4 : Les Enfants de l'esprit
    Avis : Le précédent tome était assez indigeste, mais il me tenait à cœur de continuer car je voulais savoir, ce dernier tome était a la hauteur du 3e un peu moins indigeste mais tout autant pénible à finir. Je l'ai quand même trouvé bon car l'histoire se tient, l'écriture est fluide mais sans pour autant m'accrocher.

    Thiziri, tome 2 : La volonté de Vwaré
    Avis : J'ai vraiment apprécié cette lecture, pas autant que le 1er tome qui a été un coup de cœur, mais pas loin.

    Oxygène
    Avis : Mais quelle histoire, c'est le 5e tomes mais je ne me lasse pas, j'ai hâte de lire la suite.

    @Cendre, concernant la pertinence de traduction de titre, Oxygène n'est pas mal non plus, son titre VO est Little Boy Blue, en même temps, le titre français est moins tiré par les cheveux que celui d'origine à mon sens.
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #26 20 Septembre 2023 20:54:55

    Oh bonne idée et relaxe comme challenge, je viendrai également plus d'ici le début d'année beaucoup de lecture à rattraper.
    Mais comme j'ai pas mal de sagas en cours, ça va m'aider haha, les sagas interminable. :sifflote:

    Je me suis abonnée au topic !
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #27 21 Septembre 2023 08:55:08

    Lily HMA a écrit

    @Cendre, concernant la pertinence de traduction de titre, Oxygène n'est pas mal non plus, son titre VO est Little Boy Blue, en même temps, le titre français est moins tiré par les cheveux que celui d'origine à mon sens.


    Le pire c'est quand l'éditeur VF donne un titre en anglais "pour faire genre" et c'est même pas le même que celui de VO :ohlecon:

    Sinon je suis à 25% de Sylvo Sylvain 2. C'est marrant et plutot léger. Ca se lit bien mais je ne prends pas le temps de lire beaucoup le soir. J'aime bien cette enquête dans un Paris steampunk peuplé de créatures fantastiques.

    Dernière modification par Cendre (21 Septembre 2023 08:58:08)

  • Vilainlechat

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #28 21 Septembre 2023 09:05:02

    Bonjour  ,

    voilà ma liste avec  toute les suites que je possède dans ma pal .

    suites de séries

    j'ai finis Les chevaliers d'émeraude tome 4 de Anne Robillard
    Je m'en vais m'attaquer Le journal d'Aurore tome 2 de Marie Desplechin le trois suivra car je l'ai  emprunté à la bibliothèque et du coup cela clôturera une trilogie
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #29 21 Septembre 2023 09:51:17

    Coucou tout le monde :)

    Je suis sur téléphone alors je vais avoir du mal a répondre à tout le monde (vous pouvez remercier mes chats d'avoir fait leurs dents sur le câble d'alimentation de mon pc :pleur:) je reviendrai vous répondre bientôt, promis ;) mais je vois que vous avancez bien :clapi:

    J'ai terminé le tome 2 de la saga Sa majesté mène l'enquête de S. J. Bennett et oh mon dieu que je suis contente de l'avoir terminé.  Que c'était long mais long :tetemur:

    Je suis donc partie dans une lecture plus fluide, le tome 2 de la saga Minuit de Lara Adrian dont j'ai lu le tome 1 en 2019... ca date un peu

    Bonnes lectures à vous :bisous:
  • SoanneAlpha

    Improvisateur de marque-pages

    En ligne

    #30 22 Septembre 2023 20:53:27

    Coucou,

    J'ai raté l'annonce mais je m'étais promis d'avancer sur 3 sagas ce que j'ai fait :) (l'avantage de se déconnecter totalement d'internet pendant 10 jours ;) )

    Avez vous lu les classiques de la littérature de Soledad Bravi (BD)
    1/3/4/5
    Livres avancés: 2/4

    La charmante librairie de Jenny Colgan
    2/3/4
    Livres avancés: 2/3

    La petite boulangerie de Jenny Colgan
    2/3/4
    Livres avancés: 0/3