Sassenach a écritJ'ai découvert Jane Austen aussi grâce à ce film là, j'ai bien aimé mais je ne sais pas, certaines réactions d'Elizabeth me laissait un peu comme ça O_o Si j'ai plus de détails dans le livre, peut-être que je comprendrais mieux =) J'aime beaucoup Darcy, Jane, et les autres. Et comme tu dis les acteurs ont bien été choisi !
J'aime bien Raison et Sentiments, juste peut-être trop prévisible et un peu long ? Mais je ne peux qu'aimer quand il y a Hugh Grant (1995 le film que j'ai vu) :pink:
J'ai regarder les bande-annonces de Mansfield Park et Northanger Abbey et je n'ai aucun souvenir de les avoir vu :ptdr: ça veut dire que je n'ai pas vraiment été emballée !!
Je pense les lire par ordre de parution ? En général je fais comme ça.
J'étais déjà un peu (beaucoup) en train de tomber folle amoureuse de James McAvoy alors quand j'ai vu Becoming Jane, je ne m'en suis toujours pas remise :'S:lol::heart:
J'ai lu Les Trois Mousquetaires et 20 ans après d'Alexandre Dumas, cela remonte pas mal maintenant donc les souvenirs pour Vingt ans après j'en ai pas vraiment, mais j'avais moins aimé que le premier ça c'est sur car je n'ai pas lu le troisième ! Puis étant une grande fan de la série The Musketeers, je fini par tout me mélanger :lol:
J'ai lu Robin Hood : Le proscrit et donc je crois que c'est le tome 2 (?) par Alexandre Dumas toujours et j'avais bien aimé ! En tout cas je l'avais lu presque d'une traite et l'humour m'a beaucoup plu ! Je suis une FANA de Robin des Bois sous toutes ces formes, j'ai du voir pas mal de films dessus et me suis beaucoup renseigné sur son histoire etc. On a un bon point commun ;) j'adore tout ce qui est Robin des bois, Arthur et les chevaliers de la table ronde, les légendes et mythes un peu du genre quoi :D Un nouveau film sur Robin doit sortir en 2019 je crois, tu en as entendu parler ?
Un jour si je tombe dessus à la télé quand ma mère le regarde je verrais ce que cela donne, mais c'est vrai que pour le livre, bof bof. Le Bossu sera sans moi pour l'instant ^^
Oh, il faudra que je revoie Orgueil et Préjugés, je ne me suis jamais posée de questions sur les réactions d'Elizabeth ! Raison et Sentiments a des péripéties peut-être plus classiques, c'est vrai, mais ça ne me gêne pas. J'adore Hugh Grant comme toi ! Par contre, j'ai comparé il y a quelques mois les 2 versions (le film de 1995 avec Hugh Grant, et la mini-série BBC de 2008 avec Dan Stevens) et j'ai trouvé tellement plus de naturel dans la mini-série que je pense la préférer ! oops
Mansfield Park et Northanger Abbey, peut-être que les films ont mal desservi ces livres-là :S J'essaierai de les lire eux aussi. C'est chouette ton idée de lire par ordre de parution pour voir l'auteure évoluer ! Je n'ai jamais fait ça !
Oh la la Robin des Bois, trop trop contente de rencontrer une collègue-groupie :pompom: C'est super d'avoir ton avis, j'ajoute donc les deux tomes de Dumas à ma Wish-list de ce pas ! Arthur et les chevaliers de la table ronde, j'en ai vu un film, j'ai aimé, mais sans plus j'avoue, pas au point d'avoir envie de lire l'histoire. Le nouveau film de Robin des Bois je crois qu'il sort même en 2018, mais pour une fois je ne suis pas enthousiaste :pleur: J'ai l'impression que c'est américanisé et cheaté à fond... La musique de la bande-annonce, la façon dont ça a l'air filmé, toutes ces explosions et les capacités de super-héros de Robin me font penser à un mauvais film d'action... bien loin de la légende des forêts de Sherwood :pleur: Il faudra quand même qu'on crée un sujet cinéma dessus !
<image> Hier j'ai fini ma lecture de Titan noir, de Florence Aubry. Je lui ai mis la note de 10/20, je m'explique :
Ca se lit, ça fait réfléchir, évidemment, la cause est noble, mais deux immenses points noirs entachent ce livre et me choquent, moi qui connais très bien le monde dont elle parle.
Premièrement, l'auteure ne respecte pas les soigneurs, et je trouve ça très dommage de critiquer sans connaître... Les soigneurs ne sont pas des ignorants débarqués là par hasard, ils n'utilisent jamais de bâtons pour faire bouger leurs animaux, ils ne les affament pas non plus... C'est triste de leur taper dessus avec de fausses allégations alors qu'ils font tout pour leurs animaux. Sans bien sûr vouloir dire que la captivité est idéale, je respecte le travail des soigneurs, ils le méritent.
Deuxièmement et ironiquement, l'auteure tire une balle dans le pied de sa propre cause. Elle propose une solution irréaliste qui a déjà échoué par le passé. Mais bon, elle n'est sans doute pas bien au courant. Par contre, ce qui est hallucinant, c'est qu'elle crache violemment (peut-être même involontairement, mais le mal est fait) sur la solution anti-captivité la plus plausible à l'heure actuelle. Tout cela combiné, elle décrédibilise le travail des vrais militants anti-captivité.
Ce n'est pas tout mais voilà l'essentiel. Il y a aussi notamment quelques incohérences de logique : anthropomorphiser l'orque à gogo, puis venir dire que l'anthropomorphisation des orques est stupide, n'est-ce pas un peu renier son livre ? (et d'autres incohérences plus techniques).
Voilà, c'est bien dommage... La cause anti-captivité a besoin de personnes réalistes, pas d'enragés de plus qui font une fois de plus passer la cause pour immature et irréfléchie :( Il y a des passages marquants, certes, comme celui de la capture, mais trop de points négatifs viennent polluer ce livre.
<image>Mais pour en revenir à une note plus joyeuse, parce que je n'ai pas du tout l'habitude de critiquer un livre et que j'ai besoin de me remettre =D : voici mon petit programme de lecture ! Je m'apprête à entamer dans quelques minutes Eragon, de Christopher Paolini (tome 1 de la saga de l'Héritage), pour la LC ! Je pense en lire 50 pages par jour sauf exceptions :D
<image>Eragon c'est pour ma lecture de l'après-midi ! Le soir, j'aime bien lire de petits livres pour avancer dans mon vidage de PAL, parallèlement à mes grosses lectures qui prennent du temps :D Et puis aussi, comme ça, j'ai des choses à vous raconter régulièrement ! Ma lecture sera donc, ce soir, Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler, de Luis Sepulveda ! J'ai adoré le dessin animé La Mouette et le Chat étant enfant, je me réjouis totalement de me plonger dans le livre qui l'a inspiré ! :pink:
Le Bossu de Paul Féval quant à lui est au pause depuis 2 jours par manque de temps :pleur: