[Suivi lecture] Voyages

 
  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #31 04 Juillet 2018 16:15:17

    LorraineJ a écrit

    Sassenach a écrit

    J'ai vu presque toutes les adaptations en films des livres de Jane Austen et je les ai tous aimé et j'ai envie de découvrir ces œuvres mais c'est compliqué ! Je pense m'acheter tout les livres dans des éditions qui me font envie, cela me motivera peut-être :lol:

    Le Bossu ne me tente pas vraiment :S Tant mieux que ta lecture te plaise autant :D


    Oh toi aussi ! Les adaptations TV des oeuvres de Jane Austen et moi, c'est une grande histoire d'amour ! (Sauf Northanger Abbey, que je ne supporte pas) ! Peut-être un jour une LC d'un Jane Austen pour nous motiver ? (Sans vouloir dire un jour particulièrement proche hein :D)

    Ah, je suis curieuse : pas de cape et d'épée, ou c'est autre chose qui ne te plait pas ? :D


    J'adore les adaptations de Jane Austen, j'ai revu Orgueil et Préjugés (le film) il y a peu et je l'aime bien, mais je ne comprends pas le gros engouement autour... je pense lire le livre en premier, peut-être que je comprendrais mieux ^^ ! Pour ma part, gros coup de coeur pour Emma et Persuasion ! Il faut définitivement que je revois Northanger Abbey et Mansfield Park parce que j'ai un trou de mémoire :grat:

    A voir pour une LC, j'avoue que pour les classiques il faut que j'ai vraiment envie de les lire sinon j'y vais à reculons :lol:

    As-tu vu le film sur Jane Austen : Becoming Jane avec Anne Hataway et James McAvoy sur la jeunesse et les débuts de Jane Austen ? (film avec beaucoup de libertés vu qu'on ne sait pas grand chose sur sa vie amoureuse.) Un de mes films favoris !!

    J'aime bien les films de cape et d'épée (je tiens ça de ma mère). Du genre j'ai du lire Les 3 Mousquetaires (et la suite), Robin Hood et... c'est tout je crois :ptdr:
    Le synopsis du Bossu ne me tente pas du tout ! Trop de noms, de chevalerie, d'ego démesuré et je pense rire devant ma lecture plus qu'autre chose...

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #32 04 Juillet 2018 18:28:51

    On a pas mal de lectures communes je vois... ;)
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #33 04 Juillet 2018 18:38:07

    LorraineJ a écrit

    EmyaLouise a écrit

    Coucou ;)

    Je découvre avec plaisir ton suivi, très coloré et plein d'image d'ailleurs ! Moi aussi j'ai succombé a La Passe Miroir et j'ai acheté le tome 1... Si tu ne l'as pas encore commencé et que tu veux faire une lecture commune je suis partante ! Je suis actuellement aussi en train de relire Eragon, j'ai terminé le tome 2 tout à l'heure.
    Tu m'as donné très envie de découvrir "Je m'appelle livre...", je le rajoute donc à ma WL ;)
    Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt peut-être :D


    Coucou ! :-) Je viens justement de passer sur ton suivi avant de voir ton message ici :D

    Je ne l'ai pas commencé ! C'est une bonne idée ! Je sais qu'il existe une LC officielle pour la saga, mais elle est commencée depuis le 1er juin (échéance pour le 1er tome le 31 juillet) et je viens de voir que les inscriptions sont closes normalement ! Du coup on se la fait à nous deux ? :D Moi je pensais le commencer en août, et toi ?

    Cool que je t'aie donné envie de découvrir Je m'appelle Livre... :yeah: Il ne faut pas s'attendre à trop surtout si on connaît le sujet, mais le concept est sympa dans tous les cas !


    Coucou ! D'accord pour Août alors, je me note ça dans mon agenda ;) Et je me suis aussi abonnée à ton suivi :D

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #34 04 Juillet 2018 19:10:32

    Melody Pond a écrit

    Mais, mais ! Je pensais m'être abonnée ici et je vois que non.
    Bon, maintenant c'est fait ! :D


    Merciiiiii :yeah:



    Sassenach a écrit

    J'adore les adaptations de Jane Austen, j'ai revu Orgueil et Préjugés (le film) il y a peu et je l'aime bien, mais je ne comprends pas le gros engouement autour... je pense lire le livre en premier, peut-être que je comprendrais mieux ^^ ! Pour ma part, gros coup de coeur pour Emma et Persuasion ! Il faut définitivement que je revois Northanger Abbey et Mansfield Park parce que j'ai un trou de mémoire :grat:

    A voir pour une LC, j'avoue que pour les classiques il faut que j'ai vraiment envie de les lire sinon j'y vais à reculons :lol:

    As-tu vu le film sur Jane Austen : Becoming Jane avec Anne Hataway et James McAvoy sur la jeunesse et les débuts de Jane Austen ? (film avec beaucoup de libertés vu qu'on ne sait pas grand chose sur sa vie amoureuse.) Un de mes films favoris !!

    J'aime bien les films de cape et d'épée (je tiens ça de ma mère). Du genre j'ai du lire Les 3 Mousquetaires (et la suite), Robin Hood et... c'est tout je crois :ptdr:
    Le synopsis du Bossu ne me tente pas du tout ! Trop de noms, de chevalerie, d'ego démesuré et je pense rire devant ma lecture plus qu'autre chose...


    Orgueil et Préjugés 2005, c'est avec celui-là que j'ai découvert Jane Austen ! Du coup il a une place particulière dans mon coeur ! Ca + le fait que les personnages aient tous un caractère différent et me soient quasi tous sympathiques (sans parler des acteurs qui sont très bons je trouve) + la musique... De mon côté, c'est ça qui explique mon engouement, sans parler de l'histoire que j'aime énormément. Juste derrière O&P, pour moi c'est Emma et Raison & Sentiments, mais c'est injuste de dire ça car j'aime également énormément Persuasion. Mansfield Park se laisse voir mais c'est tout pour moi, je ne l'ai vu que 2 fois je pense, contre au moins 10 pour chacun des premiers cités (et peut-être 20 pour O&P) :ptdr: Northanger Abbey, une fois m'a largement suffi, ça n'a rien à voir avec tous les autres, c'est plus ironique, selon mes souvenirs. Je n'ai encore aucune idée de quel Jane Austen je choisirai en premier pour découvrir son écriture, par contre :O

    Je comprends totalement pour la LC ! :-)

    Oui j'ai vu Becoming Jane et j'ai adoré tout comme toi ! :pink: Les acteurs collent parfaitement !

    Haha, vive les mamans et leurs goûts sûrs ! Tu as lu la suite des Trois Mousquetaires ? Wow ! Tu te souviens de ton impression ? Ca m'intéresse =) Robin des Bois, je VIENS de retrouver le livre dans notre cave en anglais, écrit par Howard Pyle. Je n'ai jamais lu de Robin des Bois, même pas en français, mais j'ai dû voir 4 ou 5 adaptations différentes tellement j'adore cette histoire. Donc... PAL =D Tu as lu le Robin des Bois de Dumas toi ? Tu avais aimé ?

    Dommage pour moi que tu n'aimes pas Le Bossu, j'en parlerais bien en permanence =D ! Mais je comprends parfaitement :D



    Ciboulette a écrit

    On a pas mal de lectures communes je vois... ;)


    Oui c'est top ! Je surveille tes lectures, comme visiblement on a des goûts communs, je vais un peu faire un tour approfondi au hasard des pages de ton suivi !



    EmyaLouise a écrit

    Coucou ! D'accord pour Août alors, je me note ça dans mon agenda ;) Et je me suis aussi abonnée à ton suivi :D


    Coucou, super, ça va être sympa ! Eh eh merci !




    Je viens de remonter de la cave plusieurs livres de mes parents que je tenais à ajouter à ma PAL en plus du Robin Hood de Howard Pyle mentionné plus haut :pink: (bien que leur lecture ne soit sans doute pas pour cet été j'avoue :'S) :

    <image>- La Conquête de Plassans, tome 4 des Rougon-Macquart d'Emile Zola
    - La Faute de l'abbé Mouret, tome 5 des Rougon-Macquart d'Emile Zola
    - L'Oeuvre, tome 14 des Rougon-Macquart d'Emile Zola

    Les autres ont pris l'eau pendant une inondation :pleur: Avez-vous lu ces trois-là, ou un de ces trois-là ? =) Un préféré (ou un pas aimé :'S) parmi ces trois tomes ? :D




















    <image> - La Peste, d'Albert Camus

    Je dois dire que ça ne m'avait jamais effleurée de lire du Camus ! Mais j'ai appris par Shynril que dans celui-ci, la peste est une allégorie du nazisme — d'habitude ce n'est pas mon genre de lecture mais ici ça m'intéresse de voir comment ce célèbre auteur a traité cela.
















    <image>- La Jeune Fille à la Perle, de Tracy Chevalier

    J'avais bien aimé le film... Mais c'est encore un livre que j'ai laissé traîner à la cave car je connaissais déjà l'histoire... Maintenant j'ai oublié, donc c'est bon je le reprends dans ma PAL =D

    Dernière modification par LorraineJ (04 Juillet 2018 19:26:12)

  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #35 04 Juillet 2018 19:55:47

    Coucou :)

    une cave remplie de livres, ça fait rêver :D

    :bisous:

    Dernière modification par Plume Violette (04 Juillet 2018 19:56:02)

  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #36 04 Juillet 2018 20:16:23

    LorraineJ a écrit

    Orgueil et Préjugés 2005, c'est avec celui-là que j'ai découvert Jane Austen ! Du coup il a une place particulière dans mon coeur ! Ca + le fait que les personnages aient tous un caractère différent et me soient quasi tous sympathiques (sans parler des acteurs qui sont très bons je trouve) + la musique... De mon côté, c'est ça qui explique mon engouement, sans parler de l'histoire que j'aime énormément. Juste derrière O&P, pour moi c'est Emma et Raison & Sentiments, mais c'est injuste de dire ça car j'aime également énormément Persuasion. Mansfield Park se laisse voir mais c'est tout pour moi, je ne l'ai vu que 2 fois je pense, contre au moins 10 pour chacun des premiers cités (et peut-être 20 pour O&P) :ptdr: Northanger Abbey, une fois m'a largement suffi, ça n'a rien à voir avec tous les autres, c'est plus ironique, selon mes souvenirs. Je n'ai encore aucune idée de quel Jane Austen je choisirai en premier pour découvrir son écriture, par contre :O

    Je comprends totalement pour la LC ! :-)

    Oui j'ai vu Becoming Jane et j'ai adoré tout comme toi ! :pink: Les acteurs collent parfaitement !

    Haha, vive les mamans et leurs goûts sûrs ! Tu as lu la suite des Trois Mousquetaires ? Wow ! Tu te souviens de ton impression ? Ca m'intéresse =) Robin des Bois, je VIENS de retrouver le livre dans notre cave en anglais, écrit par Howard Pyle. Je n'ai jamais lu de Robin des Bois, même pas en français, mais j'ai dû voir 4 ou 5 adaptations différentes tellement j'adore cette histoire. Donc... PAL =D Tu as lu le Robin des Bois de Dumas toi ? Tu avais aimé ?

    Dommage pour moi que tu n'aimes pas Le Bossu, j'en parlerais bien en permanence =D ! Mais je comprends parfaitement :D


    J'ai découvert Jane Austen aussi grâce à ce film là, j'ai bien aimé mais je ne sais pas, certaines réactions d'Elizabeth me laissait un peu comme ça O_o Si j'ai plus de détails dans le livre, peut-être que je comprendrais mieux =) J'aime beaucoup Darcy, Jane, et les autres. Et comme tu dis les acteurs ont bien été choisi !
    J'aime bien Raison et Sentiments, juste peut-être trop prévisible et un peu long ? Mais je ne peux qu'aimer quand il y a Hugh Grant (1995 le film que j'ai vu) :pink:

    J'ai regarder les bande-annonces de Mansfield Park et Northanger Abbey et je n'ai aucun souvenir de les avoir vu :ptdr: ça veut dire que je n'ai pas vraiment été emballée !!
    Je pense les lire par ordre de parution ? En général je fais comme ça.

    J'étais déjà un peu (beaucoup) en train de tomber folle amoureuse de James McAvoy alors quand j'ai vu Becoming Jane, je ne m'en suis toujours pas remise :'S:lol::heart:

    J'ai lu Les Trois Mousquetaires et 20 ans après d'Alexandre Dumas, cela remonte pas mal maintenant donc les souvenirs pour Vingt ans après j'en ai pas vraiment, mais j'avais moins aimé que le premier ça c'est sur car je n'ai pas lu le troisième ! Puis étant une grande fan de la série The Musketeers, je fini par tout me mélanger :lol:
    J'ai lu Robin Hood : Le proscrit et donc je crois que c'est le tome 2 (?) par Alexandre Dumas toujours et j'avais bien aimé ! En tout cas je l'avais lu presque d'une traite et l'humour m'a beaucoup plu ! Je suis une FANA de Robin des Bois sous toutes ces formes, j'ai du voir pas mal de films dessus et me suis beaucoup renseigné sur son histoire etc. On a un bon point commun ;) j'adore tout ce qui est Robin des bois, Arthur et les chevaliers de la table ronde, les légendes et mythes un peu du genre quoi :D Un nouveau film sur Robin doit sortir en 2019 je crois, tu en as entendu parler ?

    Un jour si je tombe dessus à la télé quand ma mère le regarde je verrais ce que cela donne, mais c'est vrai que pour le livre, bof bof. Le Bossu sera sans moi pour l'instant ^^

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #37 05 Juillet 2018 15:29:56

    Sassenach a écrit

    J'ai découvert Jane Austen aussi grâce à ce film là, j'ai bien aimé mais je ne sais pas, certaines réactions d'Elizabeth me laissait un peu comme ça O_o Si j'ai plus de détails dans le livre, peut-être que je comprendrais mieux =) J'aime beaucoup Darcy, Jane, et les autres. Et comme tu dis les acteurs ont bien été choisi !
    J'aime bien Raison et Sentiments, juste peut-être trop prévisible et un peu long ? Mais je ne peux qu'aimer quand il y a Hugh Grant (1995 le film que j'ai vu) :pink:

    J'ai regarder les bande-annonces de Mansfield Park et Northanger Abbey et je n'ai aucun souvenir de les avoir vu :ptdr: ça veut dire que je n'ai pas vraiment été emballée !!
    Je pense les lire par ordre de parution ? En général je fais comme ça.

    J'étais déjà un peu (beaucoup) en train de tomber folle amoureuse de James McAvoy alors quand j'ai vu Becoming Jane, je ne m'en suis toujours pas remise :'S:lol::heart:

    J'ai lu Les Trois Mousquetaires et 20 ans après d'Alexandre Dumas, cela remonte pas mal maintenant donc les souvenirs pour Vingt ans après j'en ai pas vraiment, mais j'avais moins aimé que le premier ça c'est sur car je n'ai pas lu le troisième ! Puis étant une grande fan de la série The Musketeers, je fini par tout me mélanger :lol:
    J'ai lu Robin Hood : Le proscrit et donc je crois que c'est le tome 2 (?) par Alexandre Dumas toujours et j'avais bien aimé ! En tout cas je l'avais lu presque d'une traite et l'humour m'a beaucoup plu ! Je suis une FANA de Robin des Bois sous toutes ces formes, j'ai du voir pas mal de films dessus et me suis beaucoup renseigné sur son histoire etc. On a un bon point commun ;) j'adore tout ce qui est Robin des bois, Arthur et les chevaliers de la table ronde, les légendes et mythes un peu du genre quoi :D Un nouveau film sur Robin doit sortir en 2019 je crois, tu en as entendu parler ?

    Un jour si je tombe dessus à la télé quand ma mère le regarde je verrais ce que cela donne, mais c'est vrai que pour le livre, bof bof. Le Bossu sera sans moi pour l'instant ^^


    Oh, il faudra que je revoie Orgueil et Préjugés, je ne me suis jamais posée de questions sur les réactions d'Elizabeth ! Raison et Sentiments a des péripéties peut-être plus classiques, c'est vrai, mais ça ne me gêne pas. J'adore Hugh Grant comme toi ! Par contre, j'ai comparé il y a quelques mois les 2 versions (le film de 1995 avec Hugh Grant, et la mini-série BBC de 2008 avec Dan Stevens) et j'ai trouvé tellement plus de naturel dans la mini-série que je pense la préférer ! oops

    Mansfield Park et Northanger Abbey, peut-être que les films ont mal desservi ces livres-là :S J'essaierai de les lire eux aussi. C'est chouette ton idée de lire par ordre de parution pour voir l'auteure évoluer ! Je n'ai jamais fait ça !

    Oh la la Robin des Bois, trop trop contente de rencontrer une collègue-groupie :pompom: C'est super d'avoir ton avis, j'ajoute donc les deux tomes de Dumas à ma Wish-list de ce pas ! Arthur et les chevaliers de la table ronde, j'en ai vu un film, j'ai aimé, mais sans plus j'avoue, pas au point d'avoir envie de lire l'histoire. Le nouveau film de Robin des Bois je crois qu'il sort même en 2018, mais pour une fois je ne suis pas enthousiaste :pleur: J'ai l'impression que c'est américanisé et cheaté à fond... La musique de la bande-annonce, la façon dont ça a l'air filmé, toutes ces explosions et les capacités de super-héros de Robin me font penser à un mauvais film d'action... bien loin de la légende des forêts de Sherwood :pleur: Il faudra quand même qu'on crée un sujet cinéma dessus !




    <image> Hier j'ai fini ma lecture de Titan noir, de Florence Aubry. Je lui ai mis la note de 10/20, je m'explique :

    Ca se lit, ça fait réfléchir, évidemment, la cause est noble, mais deux immenses points noirs entachent ce livre et me choquent, moi qui connais très bien le monde dont elle parle.

    Premièrement, l'auteure ne respecte pas les soigneurs, et je trouve ça très dommage de critiquer sans connaître... Les soigneurs ne sont pas des ignorants débarqués là par hasard, ils n'utilisent jamais de bâtons pour faire bouger leurs animaux, ils ne les affament pas non plus... C'est triste de leur taper dessus avec de fausses allégations alors qu'ils font tout pour leurs animaux. Sans bien sûr vouloir dire que la captivité est idéale, je respecte le travail des soigneurs, ils le méritent.

    Deuxièmement et ironiquement, l'auteure tire une balle dans le pied de sa propre cause. Elle propose une solution irréaliste qui a déjà échoué par le passé. Mais bon, elle n'est sans doute pas bien au courant. Par contre, ce qui est hallucinant, c'est qu'elle crache violemment (peut-être même involontairement, mais le mal est fait) sur la solution anti-captivité la plus plausible à l'heure actuelle. Tout cela combiné, elle décrédibilise le travail des vrais militants anti-captivité.

    Ce n'est pas tout mais voilà l'essentiel. Il y a aussi notamment quelques incohérences de logique : anthropomorphiser l'orque à gogo, puis venir dire que l'anthropomorphisation des orques est stupide, n'est-ce pas un peu renier son livre ? (et d'autres incohérences plus techniques).

    Voilà, c'est bien dommage... La cause anti-captivité a besoin de personnes réalistes, pas d'enragés de plus qui font une fois de plus passer la cause pour immature et irréfléchie :( Il y a des passages marquants, certes, comme celui de la capture, mais trop de points négatifs viennent polluer ce livre.




    <image>Mais pour en revenir à une note plus joyeuse, parce que je n'ai pas du tout l'habitude de critiquer un livre et que j'ai besoin de me remettre =D : voici mon petit programme de lecture ! Je m'apprête à entamer dans quelques minutes Eragon, de Christopher Paolini (tome 1 de la saga de l'Héritage), pour la LC ! Je pense en lire 50 pages par jour sauf exceptions :D
















    <image>Eragon c'est pour ma lecture de l'après-midi ! Le soir, j'aime bien lire de petits livres pour avancer dans mon vidage de PAL, parallèlement à mes grosses lectures qui prennent du temps :D Et puis aussi, comme ça, j'ai des choses à vous raconter régulièrement ! Ma lecture sera donc, ce soir, Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler, de Luis Sepulveda ! J'ai adoré le dessin animé La Mouette et le Chat étant enfant, je me réjouis totalement de me plonger dans le livre qui l'a inspiré ! :pink:

    Le Bossu de Paul Féval quant à lui est au pause depuis 2 jours par manque de temps :pleur:

    Dernière modification par LorraineJ (05 Juillet 2018 16:06:47)

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #38 05 Juillet 2018 16:17:06

    She s a Rebel a écrit

    Quoi il va encore y avoir un nouveau Robin des bois ? :O On frise l'overdose là, voire l'indigestion :vomi:
    J'avais bien aimé celui avec Russel Crowe qui changeait de l'histoire classique qu'on nous sert à chaque fois...Mais j'en ai vu pas mal : celui avec Erroll Flynn de 1934, celui avec Kevin Costner et même le Disney :pink:

    Sinon cool pour les livres ramenés de la cave. La jeune fille à la perle est dans ma PAL :D


    Comment ça l'indigestion :pleur: Russel Crowe c'était LE MEILLEUR. Avec le Disney :pink: Moi j'ai bien aimé aussi Sacré Robin des Bois, qui parodie celui avec Kevin Cosner, ça m'avait bien fait rire (même carrément :ptdr:) !

    Oh, on verra qui de nous deux la lit en premier ! Pour l'instant je vais donc commencer Eragon et Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (j'ai édité mon message plus haut pour les ajouter mais tu as posté avant moi =D)

  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #39 05 Juillet 2018 16:18:42

    Coucou :)

    Eragon, j'ai adoré le film, je le regarde en boucle. Du coup je l'ai mis dans ma wish list :D

    :bisous:
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #40 05 Juillet 2018 17:14:12

    Contente que tu lise Spùlveda, c'est une très belle fable.

    La peste est un de mes romans préférés, j'attends ton avis.

    J'avais beaucoup aimé Orgueil et préjugés et bizarrement, je ne garde aucun souvenir de Raison et sentiments oops

    Dernière modification par Ciboulette (05 Juillet 2018 17:14:45)