[Suivi lecture commun] Que lisez-vous?

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #31 19 Décembre 2022 22:52:33

    Est-ce que Van Gogh aussi est en manga?
  • Marjo2704

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #32 21 Décembre 2022 14:37:03

    Salut ! perso je suis actuellement dans le tome 1 des Voleurs de fumée de Sally Green, j'aime beaucoup pour l'instant. Je ne suis qu'à la page 131 sur 504 mais c'est vraiment bien.
  • AA

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 21 Décembre 2022 20:13:36

    J'ai commencé Cavalier Vert, le premier tome de la sage du même nom, écrit par Kristen Britain. Je lis rarement du fantasy donc j'ai dû m'accrocher au début, mais maintenant, je suis prise dedans !
  • nearyset

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #34 21 Décembre 2022 20:24:32

    Grominou a écrit

    Est-ce que Van Gogh aussi est en manga?


    Oui tout à fait avec des pages explicatives à la fin

  • Gypsy Danger

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #35 21 Décembre 2022 21:33:56

    Très bonne idée ce film de discussion!

    J'avais envie de débriefer un peu mes dernières lectures, car j'ai enchainer les déceptions et je viens juste de reprendre un bon rythme de lecture grâce à Percy Jackson et le Voleur de Foudre. J'avais vu le film une ou deux fois, lu le deuxième tome (oui je n'ai pas fait ça dans l'ordre mdr) mais j'ai vraiment tardé à commencer cette sage et vraiment, je ne regrette pas j'ai trop hâte de relire le tome 2 et lire la suite.

    Avant ça j'ai lu Plein Gris et L'Attrape-Malheur, et ça a été l'enfer à finir tellement je n'ai pas apprécié ces lectures.

    j'ai lu Half Bad aussi, et j'ai été très mitigée. Le résumé avait tout pour me plaire mais j'ai moyennement apprécié ma lecture et j'ai du me motiver pour finir le premier tome. Je pense que je lirai quand même la suite car l'univers me plait et je me dis que probablement la suite sera meilleure? je suis preneuse de retours si jamais vous l'avez lu!

    Dernière modification par Gypsy Danger (22 Décembre 2022 09:09:35)

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #36 21 Décembre 2022 23:17:21

    Je viens de finir une magnifique BD Le Boiseleur, tome 1 : Les mains d'Illian, par le même auteur qui avait déjà fait la fantastique série des "Ogres-Dieux" un de mes coups de coeurs BD de 2021 et le très bon "Peau d'Homme". Je vais enchaîner avec la suite.
  • syrena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #37 22 Décembre 2022 15:58:21

    Gypsy Danger a écrit

    Très bonne idée ce film de discussion!

    J'avais envie de débriefer un peu mes dernières lectures, car j'ai enchainer les déceptions et je viens juste de reprendre un bon rythme de lecture grâce à Percy Jackson et le Voleur de Foudre. J'avais vu le film une ou deux fois, lu le deuxième tome (oui je n'ai pas fait ça dans l'ordre mdr) mais j'ai vraiment tardé à commencer cette sage et vraiment, je ne regrette pas j'ai trop hâte de relire le tome 2 et lire la suite.


    J'ai adoré la série de livre Percy Jackson. La seule chose que j'ai moins aimé est le manque de maturité des personnages. Il y avait un peu trop d'humour à mon goût. Sinon, c'était divertissant.

  • Solenn Lou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #38 23 Décembre 2022 15:46:29

    Coucou !

    J'ai commencé contes de la peur et de l'angoisse de Maupassant et je me fais quelques petites frayeurs quand je le lis avant de dormir ! Je l'ai trouvé dans une boite à livres, d'ailleurs la personne précédente l'avait reçu en cadeau et cette personne lui avait écrit en première page :" pour tes insomnies" je sais pas comment la personne l'a pris XD
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #39 23 Décembre 2022 15:52:48

    Solenn Lou a écrit

    Coucou !

    J'ai commencé contes de la peur et de l'angoisse de Maupassant et je me fais quelques petites frayeurs quand je le lis avant de dormir ! Je l'ai trouvé dans une boite à livres, d'ailleurs la personne précédente l'avait reçu en cadeau et cette personne lui avait écrit en première page :" pour tes insomnies" je sais pas comment la personne l'a pris XD


    Hihi très drôle! :ptdr:

  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #40 23 Décembre 2022 17:26:16

    J'ai lu Les 7 sœurs, tome 2 de Lucinda Riley
    J'ai beaucoup aimé ce tome, tout comme le premier. Le début peut paraître un peu répétitif mais permet aussi de se souvenir de quoi il s'agit. L'auteure nous emmène dans un pays et un univers totalement différent mais tout aussi passionnant : la Norvège.