Half bad, tome 1 : Traque blanche
Sally Green2014

Saga Half Bad Terminée

15.4

Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. À 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées.

Titre original : The Half Life Trilogy, book 1: Half Bad (2014)

2014 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Marie Cambolieu | 382 pages | Sortie : 24 septembre 2014 | ISBN : 9782745965806

2014 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 382 pages | Format : ePub | Sortie : 24 septembre 2014

2014 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 3 mars 2014

2014 Editions Viking Books

2013 Editions Viking Books (Juvenile)

2014 Editions Cbj

Allemande Langue allemande | 432 pages | Sortie : 31 mars 2014

On en parle aussi sur le forum

• Alicezozo Le 07 Septembre 2014 à 00:07
    Un bon début de saga, différent de tous les autres livres fantastiques que j'ai pu lire. Le rythme est assez long et j'ai eu tendance à m'ennuyer sans pour autant décrocher. Le personnage principal est intéressant ainsi que Gabriel, et le deuxième tome est assez prometteur.
  • Sookies Le 12 Septembre 2014 à 17:03
    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, l'univers et l'histoire créent par l'auteur sont assez sympas, mais loin d'être tout à fait original. Mais heureusement on s'attache très vite à Nathan et à l'objectif qu'il doit atteindre à sa maturité et malgré tous ces petits bémols on a envie d'en savoir toujours plus !
  • megmars Le 14 Septembre 2014 à 15:11
    waouh quelle bombe! j'ai adoré l'univers, la psychologie des personnages, le style! hâte de lire la suite :)
  • wild.bovary Le 24 Septembre 2014 à 11:28
    Je l'avais lu en VO en juin et wow ! J'ai vraiment hâte de retrouver certains personnages pour le tome 2 !
  • Les livres de Dune Le 04 Octobre 2014 à 13:32
    Un roman haletant...Impossible de le lâcher !
  • leslecturesdophechups Le 09 Octobre 2014 à 22:54
    je l'ai lu d'une traite je l'ai adorée. Impossible de lâcher ma lecture vivement le tome 2
  • Oleaka Le 10 Octobre 2014 à 13:50
    J'ai failli abandonner au bout de quelques pages, pas très convaincue par la narration à la deuxième personne, et un peu dans le flou car je ne comprenais pas où l'auteur voulait nous emmener. Mais dès le passage à la première personne, l'histoire est devenue terriblement addictive et  je me suis très vite attachée à Nathan et à cet univers plutôt original. Vivement le tome 2 !
  • Rod0575 Le 19 Octobre 2014 à 22:52
    Un début étrange, suivi de quelques très bons chapitres. Une fin un pen ennuyante. Tout cela est bien loin de détrôner la série Harry Potter!
  • black-diamont Le 20 Octobre 2014 à 15:57
    une histoire prenante, malgré un début un peu compliquer a comprendre.
  • Pancake_au_miel Le 22 Octobre 2014 à 16:00
    Totalement emballée par l'atmosphère créée par l'auteure et par les personnages!
  • choulie Le 22 Octobre 2014 à 18:41
    Un très bon premier tome servi par un récit haletant même si j'ai trouvé le début très perturbant à cause de la narration choisie. J'ai hâte de lire la suite, d'avoir des réponses à certaines questions, de voir l'évolution du personnage principal.
  • PaulineHasAGun Le 22 Novembre 2014 à 12:58
    un peu dessus par la longueur de certains passages mais j'ai hâte de lire la suite
  • lovebooks Le 25 Novembre 2014 à 21:35
    Un gros coup de coeur pour moi ! J'ai adoré l'univers et les personnages ! Trop hâte de lire la suite.
  • AprilBooks Le 29 Novembre 2014 à 22:04
    Tellement hâte que la suite arrive!! J'ai adoré!
  • Miettesdeclow Le 03 Décembre 2014 à 07:12
    Je suis un peu perplexe, je pense que j'ai aimé ce tome j'ai aimé en savoir plus sur Nathan, mais je trouve que la fin de ce premier tome est bof. Mais en tout les cas je lirais la suite avec plaisir.
  • Unicornsbooks Le 22 Décembre 2014 à 19:37
    un coup de coeur je veut la suite un Nathan super attachant
  • marie_mclff Le 25 Décembre 2014 à 12:45
    Un roman fantastique qui sort de l'oridinaire. Beaucoup d'action. Une narration particulière: ça passe ou ça casse, et personnellement j'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur. Seuls bémols: quelques longueurs et des personnages pas vraiments attachants.
  • Azariel87 Le 28 Décembre 2014 à 20:17
    J'ai adoré l'univers, les personnages, le côté noir/blanc... Hâte de lire la suite ! :)
  • Oceaneca Le 30 Décembre 2014 à 09:49
    Un peu mitigée face à toutes ces louanges. J'ai apprécié l'intrigue et le héros même si je n'ai pas compris tous ses agissements. J'aurais voulu davantage d'approfondissements et d'éclaircissement. J'espère être plus servie dans le deuxième tome.
  • LouiseMS Le 02 Janvier 2015 à 11:52
    Un univers et des personnages travaillés et originaux, même si quelques longueurs parfois, une très bonne lecture :D
  • prettybooks Le 04 Janvier 2015 à 16:17
    Définitivement spécial, j'ai réussi à percevoir un univers avec beaucoup de potentiel, et certains passages sont remplis d'action et vraiment passionnants. Je suis également très intéressée par les origines de Nathan ainsi que par le personnage de son père, mais l'écriture de l'auteur est très particulière et le malaise ressenti pendant la lecture est difficile à ignorer.
  • Fille-de-lecture Le 05 Janvier 2015 à 05:58
    Plutôt mitigée sur cette lecture. Si l'ambiance opprimante de ce livre est bien mis à l'avant, le style de narration particulier m'a beaucoup dérangé. Le manque d'action et le côté psychologique mis trop en évidence a trop prit de place à mon goût. Les personnages cependant restent cependant bien bétonnés et exploités tout comme l'univers.
  • La route des lecteurs Le 07 Janvier 2015 à 20:38
    Excellente lecture ! :) L'histoire m'a totalement captivé et passionné ! Vivement le tome 2 en mai :D
  • cal33 Le 09 Janvier 2015 à 13:07
    Très sympa même s'il y a des facilités dans le récit. J'ai dévoré. je suis impatiente de lire la suite.
  • Julya Le 11 Janvier 2015 à 18:50
    Une déception pour ma part, pas réellement de huit-clos comme je m'y attendais, et surtout beaucoup de ressemblances à d'autres romans sorciers déjà existants.
  • Butterfly_Dreamer Le 18 Janvier 2015 à 12:20
    Je m'attendais à être déçue vu les mauvaises critiques que j'avais lu. Mais agréable surprise, j'ai retrouvé l'esprit des romans sorciers de ma jeunesse comme Ma sœur est une sorcière. Ce n'est pas un harry Potter bis. La double facette du personnage principal (Mal/Bien) fait qu'on ne peut pas totalement l'apprécier
  • SapereAude Le 02 Mars 2015 à 14:52
    Je suis perplexe, c'est un sorte de déception pour moi, je n'avais pas lu les critiques même si j'avais compris qu'il plaisait. Personnellement ce livre ne m'a fait ni chaud ni froid, je n'adhère pas... Ni au personnage, ni à l'intrigue en elle même, je m'attendais à beaucoup plus lourd !
  • Jetish-69 Le 07 Mars 2015 à 20:33
    moi j'ai bien accrocher sa change des version sorcellerie Harry Potter et j'adore le suspense jusqu'à la fin . intéressant a lire jusqu'au bout.
  • Page_aprèspage Le 16 Mars 2015 à 22:33
    J'ai vraiment adoré cette lecture! Les personnages, l'ambiance...vraiment une bonne lecture!
  • estelbooks Le 04 Mai 2015 à 22:27
    J'ai aimé l'univers, la tension était palpable par contre le manque de rebondissements et d'action m'a terriblement gênée ! J'ai dû me forcer pour ne pas abonner cette lecture.
  • maxdwt281 Le 10 Mai 2015 à 00:41
    J'ai adoré! De part la couverture magnifique à la fois terrifiante et mystérieuse mais surtout le contexte et voir que tous n'est pas Ni blanc Ni noir Mais un peu des deux !! La personnage Principale est charismatique et ténébreux! J'attend beaucoup du deuxième Tome.
  • Cece.Bookine Le 16 Mai 2015 à 12:00
    Je ne m’attendais pas à une telle découverte. Si j’ai été déstabilisée par les premiers chapitres, la suite ne me donne qu’une seule envie : me jeter sur le prochain tome. Malgré mon indifférence totale pour Nathan, et ma douce haine pour Annalise, j’ai adoré le personnage de Gabriel et il me tarde de voir ce que l’auteur fera de ces personnages !
  • nono.biblio Le 16 Mai 2015 à 19:26
    J'ai beaucoup aimé ! Meme quand il ne se passait pas grand chose je trouvais ça passionnant . Nathan est très attachant , très humain mais avec du caractère ! Il m'a souvent fait sourire avec ses petites remarques . Le récit est bien écrit , très bien rythmé , je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Un héros traqué , en mal d'identité , une lutte entre sorciers blancs et sorciers noirs . A lire !
  • to_read_is_to_live_foreve Le 03 Juin 2015 à 16:07
    J'ai été complètement happer par l'univers assez sombre et par le personnage de Nathan . On s'attache facilement à Nathan, aux épreuves qu'il doit vivre et surmonter, au choix qu'il doit faire et c'est tellement prenant, captivant que même le manque d'action et de rebondissement ne m'a pas du tout gêné .il m'a été très dur de le lâcher et là je ne veux qu'une chose ... LE TOME 2 .
  • Crouton Le 03 Juin 2015 à 16:17
    Je pense lire le second juste pour savoir ce que deviens Gabriel et Arran, le reste ne m'a pas franchement captivé ..
  • Steph170389 Le 21 Juin 2015 à 08:41
    pas apprécié du tout ... j ai abandonné un peu avant le milieu
  • Justinsunrise Le 26 Juin 2015 à 12:06
    Un livre assez sombre mais suprenant ! Même si l'intrigue est déjà vue, on se prend vite à l'histoire de Nathan. J'ai adoré ce livre ainsi que ses personnages. Un coup de coeur !
  • kassye Le 06 Octobre 2015 à 13:32
    Le début m'a beaucoup intrigué mais je me suis un peu ennuyée au fur et à mesure et la fin ne m'a pas surprise du tout
  • tresormimi Le 19 Octobre 2015 à 17:44
    C'est un très jolie réflexion sur les notion de bien et de mal et comment elles définissent une société
  • Riz-Deux-ZzZ Le 02 Novembre 2015 à 09:22
    En bref, une intrigue intéressante qui promet une suite ambitieuse mais qui ne réussit pas à cacher quelques lacunes sur le développement de la mythologie des sorciers et leurs personnalités.
  • Shikaramai Le 14 Novembre 2015 à 16:48
    Juste trois mots : Vivement la suite !!!
  • Lectrice de l'ombre Le 07 Décembre 2015 à 11:25
    Des personnages complexes et hypers intéressants, un roman à la construction originale et prenante, un savant mélange entre action, magie et réflexions. Half Bad est une très agréable bonne surprise. Le ton est plutôt sombre et mature, et non jeunesse comme je m'y attendais. Hâte de lire la suite!
  • Libounichepa Le 12 Décembre 2015 à 13:10
    Très surprise par ce bouquin, en positif ! J'ai été prise dedans sans l'avoir vu venir. La narration en "tu" m'a un peu dérangé au début, mais je m'y suis faite, et n'ai même pas aperçu quand le passage en "je" s'est produit tellement j'étais dedans. L'univers de la sorcellerie comme on n'a pas l'habitude de le voir. Ce roman à un certain coté frais et angoissant à la fois. à lire et à suivre.
  • L'ivre de rêves Le 23 Décembre 2015 à 16:25
    Une très bonne lecture pour ma part. L'histoire est banale mais elle m'a bien plu quand même, Nathan est un personnage attachant, le style de l'auteure est bien... Je suis contente de ma lecture.
  • Eyleen Ryden Le 14 Février 2016 à 19:01
    Entre l'écriture pas super, des personnages féminins plat et passif, ce roman en m'a pas convaincu. Parfois à la deuxième personne parfois non, des chapitres de deux paragraphes ... Bref. Nathan m'excède, il est aussi détestable que ses ennemis . Seul point fort du roman : son intrigue, même si elle est parfois prévisible, elle nous tiens en haleine
  • Equinox Le 15 Mars 2016 à 20:49
    J'ai bien aimé mais sans plus, quelque chose m'a dérangé mais je n'arrive pas à savoir quoi. J'ai quand même envie de savoir la suite.
  • Nailyris Le 08 Avril 2016 à 19:29
    Suite à toute les bonne critique je m'attendait à autre chose . J'ai trouvée ce livre trop long . Je ne me suis pas du tout attachée à Nathan. Je n'est pas réussi à rentrée dans l'histoire . Et puis je sais pas je l'ais lu mais sa ma procurée aucun sentiment .
  • L'ivre de rêves Le 06 Mai 2016 à 16:09
    C'est un bon livre young-adult pour passer un bon moment de lecture. On est vite plongé dans l'univers de l'auteure, que l'on peut qualifier d'assez stéréotypé. Nathan est un personnage original, un peu hors du commun, que j'aurais aimé voir davantage approfondi. Il se passe beaucoup d'actions, peut-être trop, sans vraiment de liaisons.
  • Slytheerin Le 08 Juin 2016 à 18:05
    Un coup de cœur totalement inattendu !! J'ai adoré. Nathan est vraiment un personnage qui m'a marqué, que j'aime de tout mon cœur, et dont les questionnements intérieurs ne m'ont pas laissée indifférente.
  • auchapitre Le 25 Juin 2016 à 02:04
    C'était bizarre, je n'ai pas beaucoup aimé. J'ai trouvé que l'univers était confus et je n'ai pas vraiment aimé le personnage principal.
  • D.Séverine Le 29 Juin 2016 à 08:04
    J'ai trouvé l'univers mis en place par l'auteur assez intéressant. Une histoire de sorciers loin de celle d'Harry Potter, ça change et ça permet de voir les choses différemment. J'ai beaucoup apprécié Nathan et j'ai pris plaisir à le suivre dans ses aventures. Ce 1er Tome pose bien les bases et la suite semble prometteuse, j'ai hâte de la lire !
  • Artémis Faune Le 04 Septembre 2016 à 20:38
    Ce roman est un cadeau d’anniversaire de mon amie Sandra. Elle m’avait assuré que j’allais aimer cette histoire. Eh bien, elle ne s’est pas trompée ! J’ai littéralement adoré ce roman et j’ai hâte de lire la suite. J’ai trouvé l’intrigue vraiment originale, différente des autres histoires de sorciers que l’on a l’habitude de voir !
  • Saiwhisper Le 05 Septembre 2016 à 17:12
    J'ai vraiment eu du mal avec cette histoire sombre et sanglante...
  • nanet Le 27 Septembre 2016 à 11:53
    En bref : un roman jeunesse qui se différencie par un style narratif sympathique dans sa première partie, mais retombe rapidement dans le convenu. Un personnage principal sympathique et en pleine crise de conscience. Sentiment mitigé, finalement.
  • nathanvdvp200 Le 12 Octobre 2016 à 19:31
    Le premier tome d'Half Bad est un livre que j'ai adoré dévoré autant grâce aux personnages que pour l'originalité du récit ou encore le fait que le récit tienne le lecteur en haleine. Maintenant que j'ai lu "Half Bad, la traque blanche", je n'ai qu'une seule envie : m'attaquer à la suite de la trilogie qui s'annonce trépidante à souhait !
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 07 Novembre 2016 à 20:02
    Je n'ai pas accroché sur ce livre pourtant prometteur .
  • Liv books&CO Le 26 Novembre 2016 à 15:40
    J'ai adoré ce premier tome, l'univers, les personnages, l'originalité du récit... tout en somme. J'ai hâte de lire la suite, tant la fin m'a laissée en reste.
  • Bibliopochiyo Le 05 Janvier 2017 à 15:59
    Un univers détonant qui m'a agréablement surprise! Original et rempli de personnages aussi intriguant les uns que les autres. J'ai trouvé le rythme un peu lent, mais je ne pouvais lâcher ce livre pour autant! Et si quelques autres détails qui m'ont perturbé, ça a été, globalement, une super lecture!
  • Storm Le 05 Mars 2017 à 18:16
    Une lecture sympathique malgré un début plutôt perturbant. L'histoire est sombre mais prenante et la psychologie des personnages est bien travaillée.
  • Lilie H Le 22 Mars 2017 à 21:21
    Grosse déception pour moi. L'univers était très prometeur : des sorciers blancs contre des sorciers noirs, une quête à réaliser. Les sujets abordés sont très intéressants, la lutte contre la discrimination, la nuance dissoute entre le bien et le mal, et l'exclusion. Malheureusement je déplore le manque d'action et l'écriture très sombre qui ne m'ont pas conquis.
  • Livresquement Teen Le 06 Avril 2017 à 20:33
    Une lecture décevante pour ma part. Les personnages sont fade et l'histoire n'est pas très mouvementé. Je ne lirais pas la suite
  • helenoooouuuu Le 17 Mai 2017 à 09:19
    Un premier tome que j'ai adoré, avec un univers très sombre et plein de mystères, et surtout un héros très attachant ! Les thèmes abordés du racisme, de l'exclusion, et bien d'autres, sont très bien exploités. La fin est haletante et je n'ai pas pu lâcher le bouquin : hâte de lire la suite !
  • Sempiternelle Le 29 Juin 2017 à 10:50
    L'univers et l'intrigue principale est intéressante. Malheureusement, les personnages ne m'ont vraiment pas plu, notamment le personnage principal qui ne semble pas évoluer, problème d'écriture que je regrette.
  • Sorbet-Kiwi Le 13 Septembre 2017 à 12:00
    Ce premier tome de Half Bad n’est peut-être pas des plus surprenants, mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est addictif. Je me suis attachée à Nathan, j’ai adoré découvrir ce monde de sorciers, et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite.
  • marie22 Le 22 Octobre 2017 à 23:29
    J'ai vraiment adoré c'est un livre très prenant, et incroyablement rythmé. On ne s'ennuie pas (je l'ai lu en un jour). Le personnage de Nathan est vraiment attachant, j'ai adoré sa façon de répondre aux personnes qui lui veulent du mal. Il arrive à rester narquois presque en toutes circonstances. J'ai vraiment hâte de me procurer le tome 2.
  • JusteJulia Le 17 Décembre 2017 à 18:03
    Le début est étrange et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. A plusieurs moments je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Il y avait également des passages très long qui m'ont beaucoup ralenti dans ma lecture. Cependant, ce premier tome laisse envisager une suite plus haletante, avec plus de rebondissements et de révélations, bien qu'en soi, la fin de ce tome 1 ne m'ait pas scotchée. [16]
  • nathbruneau Le 03 Janvier 2018 à 16:43
    Une narration particulière au début du roman qui m'a surprise. Pour autant le scénario et les personnages ont su m'emporter et j'ai aimé découvrir Nathan au fil des pages. Alors certes, on voit arriver à des kilomètres ce qui est censé être surprenant mais ça n'en reste pas moins un bon roman de young adult. A voir pour le tome 2 !
  • Isau Le 04 Mars 2018 à 23:09
    J’ai aimé le rythme du livre, mais j’ai du mal à rentrer dans l’histoire. certaines actions/pensées de Nathan me semble peut crédible pour un garçon de son âge, je n’arrive pas à me représenter l’époque, j’ai toujours l’impression d’avoir un décor flou dans ma tête. Et qu’à part se faire maltraiter/se demander comment sont ses parents, il se passe pas grand chose pour Nathan (lu 250p seulement)
  • isalitdeslivres Le 18 Mars 2018 à 18:19
    J'ai beaucoup aimé hâte de lire la suite ! Univers assez sombre les personnages sont pas mal fait
  • Islo Le 18 Mai 2018 à 17:46
    Mitigée car l'intrigue et l'univers promettent énormément de choses mais le début était assez déroutant et trop de choses sont restées en surface, j'ai pas réussi à rentrer pleinement dans l'histoire. J'espère une suite plus haletante et plus approfondie!
  • Maman Ourse Le 20 Juillet 2018 à 17:07
    Un livre que j'ai tout d'abord acheté sans conviction, simplement attiré par sa mise en forme original (ligoté avec une cordelette et portant sur une étiquette l'inscription "libérez moi") mais que j'ai finis par lire. Je me suis laisser entraîner, mais qui ne m'a pas laisser de souvenir impérissable. Je n'ai pas continuer la saga et ne l'ai jamais relu.
  • rafjoada Le 31 Juillet 2018 à 14:29
    Un livre un peu long au départ mais vite prenant par la suite. J'ai adoré le "combat" sorciers blancs/sorciers noirs. L'univers est intéressant mais au point de rendre le bouquin addictif et aussi passionnant que je l'aurais voulu. J'ai bien aimé les personnages de Gabriel et Nathan. J'espère que le tome 2 les approfondira davantage.
  • camyou Le 22 Novembre 2018 à 13:21
    J'ai passé un très bon moment de lecture grâce à ce livre. Certains éléments m'ont un peu perturbée mais ce que j'ai apprécié le plus c'est que la magie soit présente sans pour autant être oppressante. Le personnage de Nathan est intéressant et donne envie de continuer à suivre son avanture.
  • Emmandthecity Le 30 Novembre 2018 à 22:01
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Le premier chapitre est assez déconcertant et le début du roman un peu trop lent à démarrer. J'ai failli abandonner ma lecture mais je me suis finalement laissé prendre par l'action. J'ai moyennement apprécié la fin et je ne sais pas si je lirais la suite.
  • ElBaathory Le 15 Mai 2019 à 22:36
    Même s’il s’agit d’une relecture ce premier tome est toujours aussi efficace. Entre un style d’écriture percutant et des personnages attachants, à la psychologie travaillée je ne peux que recommander cette saga que je compte bien d’ailleurs terminer cette fois-ci.
  • Metehera Le 25 Novembre 2019 à 17:03
    Avis très mitigé. L’idée de départ était intéressante mais pas aboutie.. Les passages où l’autrice fait usage de la deuxième personne m’ont perturbée, voire bloquée dans ma lecture à certain moment. Je n’ais pas accroché aux personnages que j’ai trouvé peu attachants et distants. En bref, j’ai eu beaucoup de mal avec certains passage de ce livre. Je ne lirais pas la suite.
  • Matinalis Le 02 Mars 2020 à 01:51
    Un debut assez lourd à lire, j'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire et finalement j'ai bien aimé
  • willa khalenz Le 16 Août 2020 à 13:11
    Une narration qui change par moment et qui m'a déstabilisé au début. Un rythme un peu lent par moments. Mais une histoire que j'ai trouvé originale et des personnages assez attachants et bien construits. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Tsuhna Le 22 Août 2020 à 00:37
    Un rythme très lent au départ et j ai eu du mal à rentrer dans l'histoire même si de base j aime quand un auteur s intéresse au côté plus psychologique de.l histoire. La fin s accélère un peu et j ai finalement apprécié ce.livre sur les 50 dernières pages XD
  • Madame Ratou Le 11 Mars 2021 à 14:16
    L'histoire était intéressante mais le côté magique n'a quasiment pas été exploité. C'était long, c'était lent, j'ai eu un souci (que je suis incapable d'expliquer) avec la plume, et le personnage principal m'a laissée de marbre sur une bonne partie de l'ouvrage. Je ressors de ma lecture.. perturbée ? Premier flop de l'année.
  • Nour Elimen Le 02 Août 2021 à 20:55
    Le rythme est assez long et j'ai eu tendance à m'ennuyer sans pour autant décrocher en espoir que quelque chose d'intéressant va se passer. Ce qui m’aura le plus dérangé est le manque de description et d’approfondissement, tout d’abord des personnages mais aussi au sujet de l’histoire en elle-même. Certaines scènes s’alternent trop vite et manquent d’explication.
  • Hadelium Le 13 Septembre 2022 à 16:16
    Si je ne m'attendais pas à autant de violence dans ce livre, je me suis malgré tout laissée emportée par cette lutte pour survivre. Je me suis peu attachée au héros, mais j'avais malgré tout envie de le voir traverser ses épreuves, et les personnages secondaires sont très vibrants.
  • Gypsy Danger Le 07 Novembre 2022 à 01:11
    J'ai eu bcp de mal à rentrer dans l'histoire. L'intrigue, la structure du récit et la noirceur du roman, normalement il y avait tous les ingrédients pour que j'apprécie ma lecture. Or ça été une déception pour moi, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, et beaucoup de choses manquent d'approfondissement, mais je suppose que cela change dans les tomes suivants...
  • Wishyz Le 09 Février 2023 à 17:26
    Un roman très intéressant même si j'aurais aimé qu'on s'attarde aussi sur les personnages entourant celui principal. C'est assez frustrant d'avoir ce point de vue très centré mais j'ai accroché et ai dévoré le livre. J'aurais malgré tout préféré que certains points soient plus approfondis.
  • lila11 Le 16 Mai 2023 à 09:22
    Je suis assez mitigée : l'univers est intéressant, les personnages sont relativement complexes et assez attachants. Mais il y a des longueurs et c'est un peu trop manichéen à mon goût. Je ne sais pas encore si je vais lire la suite
  • Annafaitsonblog Le 26 Novembre 2023 à 16:28
    C'est un roman que j'ai trouvé assez original dans le genre. Le style d'écriture est intéressant, l'atmosphère est sombre tout du long. Nathan n'est pas un personnage auquel je me suis attachée mais j'ai aimé voir son évolution, comment il se tourne vers le mal petit à petit.