[Suivi lecture] Vegga

 
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #401 19 Août 2020 08:42:14

    Tu me fais peur pour les aventuriers de la mer, je m'attendais aussi à plein d'action pour ce tome 3 !
    J'attends ton avis final du coup :D
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #402 19 Août 2020 09:15:05

    @Batman. Je vais pas avoir le temps aujourd’hui d’écrire mon avis mais j’ai mis la story à la une sur mon Instagram @richesses_de_fantasy  (tkt pas c’était de la bombe ^^)
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #403 24 Août 2020 11:23:11

    J'ai checké ton Instagram et je suis heureux de voir que tu lis la Horde du Contrevent ! j'adooooore ce livre, probablement dans mon top 5 :angel:
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #404 24 Août 2020 11:35:53

    @LittleGuizmo : Ah beh on en est au même stade niveau épouvanteur ^^ Le 1 reste mon préféré, dans le sens où c'est le seul à contenir une scène qui me faisait flipper même du haut des mes 30 ans :p (la nuit de son initiation, au tout début).

    @FeyGirl : J'ai pu matérialiser ma PAL dans un des meubles du coup... Et non... faudrait que j'arrête d'acheter et que je la fasse descendre avant :p

    @Mypianocanta : J'ai encore jamais eu à me débarasser des mes livres (outre ceux que j'ai pas aimés)... ça doit être un déchirement de faire un choix parmi ceux qu'on a aimés :p

    @Lianne : En fait, j'ai fini par découvrir le bug. C'est quand je copie/colle mon avis instagram, les smiley de l'appli sont pas compatibles avec LA, et du coup, dès que t'en copies un, toute la suite du message saute ^^ (ça m'apprendra à tricher au lieu de réecrire à la main :p)

    @Wonderbooks : Oui avec les magiciens tu rates rien, vraiment :) L'épouvanteur j'ai la "foie" car ça fait de bonnes coupures nobrain, et car mon homme les avait en stock (sinon je me serais pas spécialement lancée je pense). Quoi... Que lis-je... Tu n'as jamais lu du Robin Hobb ? OMG :p (dixit la nana qui connait que depuis un an lol).

    @Batman : Tkt, au final, je me suis régalée avec le rythme qui s'est accéléré tout crescendo, des scènes émouvantes et clairement cinématographiques (mais pourquoi on a pas encore adapté ces supers bouquins ? ^^).



    Hello,

    Bon pendant mes vacances, j'ai été un peu absente, je reviens me mettre à jour :p

    UPDATE LECTURE

    J'ai terminé l'intégrale 3 des aventuriers de la mer (fantasy) :heart::heart::heart::heart::heart:

    <image>

    Pitch de départ (sans spoil) : Althéa est la fille d'un capitaine de Vivenef, bateau capable de s'animer au bout de 3 décès de capitaine à son bord. Alors que son père est mourant et que sa disparition est synonyme de réveil de Vivacia, le navire de la famille, elle se rend compte qu'elle n'héritera pas du commandement et que c'est son oncle, aux ambitions esclavagistes, qui prendra le relai. Pendant ce temps, dans les îles pirates, un individu rêve de dévenir roi et d'avoir sa propre vivenef....

    Mon avis : Difficile d'organiser mes idées après une telle lecture mais en un mot : magistral ! :heart: (du Robin Hobb quoi :p)
    Cette autrice m'avait déjà habituée à de la fantasy de haute qualité avec l'assassin royal mais elle se surpasse dans cette suite.
    Car oui, il est clair que cette saga fait suite directement à l'AR 1ère époque, et cela est dommage de découvrir les récits dans le désordre (ou de faire l'impasse sur certains).
    C'est se priver de toute la subtilité des révélations sur l'univers du Royaume des Anciens.
    Le gros point fort des récits de Robin Hobb, ce sont ses personnages. Ils sont variés, subtils, réalistes, riches... et elle n'en oublie aucun, chacun évolue et trouve une conclusion à ses conflits.
    Dans cette saga, on en apprend plus sur les Anciens et les Dragons. Vous y rencontrez des personnages qui, si j'ai bien compris, apparaissent plus tard dans l'AR (d'où l'intérêt de lire dans l'ordre de parution pour pas se poil avant la lecture ce qu'ils sont devenus).
    Les thèmes (pour moi) sont  la piraterie, la famille, l'amour, les dragons mais aussi les dégâts que l'homme est capable d'infliger à la nature (sciemment ou non).
    Les bouquins de Robin Hobb sont très abordables et peuvent satisfaire les habitués de littérature adulte comme YA, les mordus de fantasy comme les néophytes. (plume fluide et simple, univers de taille humaine, nombre de personnages raisonnables, système de magie léger etc...).



    BOOK HAUL

    Mince... j'ai encore craqué :p (avec de vraies excuses !) :
    - Midnight Sun (parce que Edwardn parce que Twilight, parce que madeleine de proust :p)
    - La faucheuse tome 1 (pour ma LC du mois de septembre)
    - Les 4 tomes des chroniques de Dani Mega O'Malley (suite de ma saga coup de coeur avec Mackayla Lane, qui ont l'air de ne plus être édités donc j'ai commandé avant rupture de stock complète :p)



    LECTURE EN COURS

    J'en suis à la moitié de la Horde du Contrevent. Lecture très particulière mais j'ai accroché direct :) Par contre, je trouve pas que ça fasse si SF que ça, ça tend beaucoup vers de la fantasy à des moments... Peut être que j'y verrais plus clair avec le dénouement ^^ (si certains l'ont déjà lu, dites moi si vous avez pensé pareil).

    Voilou, je crois que je suis à jour :p

    Bonne journée !

    Vegga

    Dernière modification par Vegga (25 Août 2020 10:52:22)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #405 24 Août 2020 12:33:11

    Coucou !
    Il faut vraiment que je continue l'assassin royal maintenant que j'ai sorti tous les tomes des cartons :D
    La horde du contrevent est dans ma PAL je ne sais pas du tout quand je le sortirai !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #406 24 Août 2020 13:56:50

    La Horde est classé Sf parce qu'il s'agit d'une autre planète que la terre et qu'il n'y a pas de magie.
    Mais en dehors de ça il n'y a aucun élément typique de la SF dedans.
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #407 24 Août 2020 14:06:44

    @Lianne : pour l'instant, je n'ai eu aucune mention du "monde" dans lequel ça se déroulerait, c'est pour ça que même dans un délire space opéra... beh c'est pas précisé ^^ Donc j'ai bien compris que c'est pas sur Terre, mais j'ai pas vu (ou peut être loupé) un détail qui préciserait que c'est la voie Lactée ? (c'est peut être dit plus tard ^^).

    @TheCatlady : tu as déjà commencé la saga ? Ou pas du tout ? ^^

    Dernière modification par Vegga (24 Août 2020 14:07:04)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #408 24 Août 2020 14:20:16

    Non il n'y a rien qui le dit dans le roman, vu que le peuple en question ne s’intéresse qu'à la terre sous ses pieds et aux vents, pas aux étoiles.
    On sait juste que ce n'est pas la terre en gros.
    En gros en général on le fait rentrer dans le planète-opéra. Parce que c'est juste une autre planète, avec ses règles et ses gens qui vivent avec.

    Pour donner un exemple c'est un peu comme le classique du planète-opéra La trilogie d'Helliconia de Brian Aldiss. Aucune mention d'espace n'est fait dedans, on n'a aucune idée d'ou se situe la terre ou se déroule l'intrigue, ni même son lien temporel.
    On ne fait que suivre des gens sur la planète et qui évoluent avec elle.

    Dernière modification par Lianne (24 Août 2020 14:29:22)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #409 24 Août 2020 17:55:34

    Oui je suis au tome 6 :)
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #410 25 Août 2020 11:07:08

    Coucou Vegga !

    je vois que tu te plais dans ta lecture de La horde du contrevent ! J'ai abandonné à la moitié parce que de mon côté c'était trop "trop" sur tout j'ai eu du mal à rentrer dedans, du mal à me visuialisé les scènes, bref lecture trop particulière pour moi ^^

    Passe de belle lecture !
    Bisous
    Guizmo