Midnight Sun

de Stephenie Meyer (2020)

Saga Twilight Terminée

16.0

C’est l’histoire d’un lycéen pas banal. Edward est d’une beauté qui frôle l’absurde, mais ce n’est pas ça qui fait sa non-banalité, quoique ça y participe En vérité, c’est un vampire… Il vit avec sa famille, composée de ses frères et sœurs Jasper, Alice, Rosalie et Emmet, d’Esme sa mère et de Carlisle son père qui est médecin. La particularité de cette famille de vampires ? Il sont « végétariens », et oui, ils ont appris à résister à l’appel de la chasse des humains et se nourrissent d’animaux sauvages comme les ours et les cerfs.

Mais la vie d’Edward va être chamboulée par l’arrivée de Isabella Swan (Bella) qui emménage chez son père, Charlie le chef policier de la ville. Premièrement, elle attire son attention car il n’arrive pas à lire ses pensées. Certains vampires ont des dons particuliers, Edward, lui, peut lire dans les pensées de n’importe qui. Seulement, pas elle, pour une raison inconnue. Deuxièmement, le parfum du sang de la jeune fille est inexplicablement irrésistible…

Titre original : Midnight Sun (2020)

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Thomas Roditi | Durée : 1621 min | Sortie : 12 Novembre 2020 | ISBN : -

2020 Editions Hachette

Française Langue française | 798 pages | Sortie : 5 Août 2020 | ISBN : 978-2016286098

2020 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 796 pages | Format : AZW | Sortie : 5 Août 2020 | ISBN : B088HC7T2L

2020 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 810 pages | Format : ePub | Sortie : 5 Août 2020 | ISBN : 9782016286104

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 801 pages | Sortie : 5 Août 2020 | ISBN : 9782298164022

2020 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 672 pages | Sortie : 4 Août 2020 | ISBN : 978-0316707046

2020 [E-book] Editions Atom Books

Anglaise Langue anglaise | 675 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Août 2020 | ISBN : B087V733YJ

2020 Editions Atom Books

Anglaise Langue anglaise | 756 pages | Sortie : 4 Août 2020 | ISBN : 9780349003627

2020 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 662 pages | Sortie : 4 Août 2020 | ISBN : 9780316707046

2020 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 264 pages | Format : ePub

2020 Editions ASA

Portugaise Langue portugaise | 784 pages | Sortie : Août 2020 | ISBN : 9789892349084

• Sophie-Chan59 Le 03 Mai 2020 à 20:56
    J'aime beaucoup cette version de Twilight du point de vue d'Edward. Les quelques chapitres disponibles sont intéressants, et alors que je désespérait de voir un jour ce livre sortir en papier et complet, voici qu'une annonce d'un nouveau livre est faite ! Et que le site soit nommé Midnight Sun ! Aucune erreur possible : on va enfin l'avoir !
  • yex Le 08 Août 2020 à 09:19
    Enfin, ce tome cela faisait près de 10 ans que je l'attendais (un sombre histoire de manuscrit volé à l'époque). Donc j'ai relu en parallèle Fascination en même temps. C'est intéressant d'avoir le point de vue d'Edward sur ce qui se passe (et aussi les pensées des autres) de bons passages de flashback aussi... pour les fans je dirais
  • Nororm Le 09 Août 2020 à 08:25
    Un tome intéressant qui nous en dévoile d’avantage sur les Cullen et leurs relations au début de la saga!
  • Kalanya Le 11 Août 2020 à 17:11
    Après 12 ans d'attente, le roman tant attendu est enfin sorti! On en apprend beaucoup sur Edward et ses sentiments, mais également sur toute la famille et son fonctionnement. Un tome très intéressant.
  • Ulcia Le 12 Août 2020 à 12:07
    Ne voulant pas faire redondance je n’ai pas relu Fascination, et je dois dire que j’ai eu raison, ça m’a permis de redécouvrir certains passages. Le point de vue d’Edward est très intéressant ça nous permet de voir de qui se passe de son côté mais aussi du point de vu de sa famille. Gros big up à Jasper <3 et aussi Emmet. Par contre il y a trop longueurs surtout vers le milieu du livre...
  • Kitty-Addict Le 12 Août 2020 à 17:52
    J'ai adoré ! Il y a beaucoup de nouveautés, la découverte des relations entre les Cullen et des faits inconnus a propos des personnages qui m'ont beaucoup surprise. Mais le plus important les pensées d'Edward. Grâce à ce livre j'ai redécouvert une histoire que je connais par cœur. Malgré ce qu'a dit l'autrice j’espère qu'un jour nous pourrons lire les autres tomes du point de vue d'Edward.
  • FiftyShadesDarker Le 13 Août 2020 à 14:36
    Un véritable coup de cœur, qui m'a permis de me replonger dans une Saga, ayant fait mon adolescence, en découvrant le point de vue d'Edward sur cette histoire.
  • Kimicollections Le 15 Août 2020 à 14:28
    Beaucoup trop de longueur, un manque de dynamisme certain du récit... C'est tellement dommage ! Heureusement la seconde partie rattrape ce plat. Quand on adore la saga Twilight, il est intéressant de le lire ! On en apprend plus sur les Cullen et c'est ce que je souhaitais. Mais autrement, je ne conseille pas cette lecture. 300 pages aurait pu être enlevées...
  • Clarinette lit un livre Le 15 Août 2020 à 19:37
    Gros coup de coeur pour ce roman. Cela m'a replongée à l'époque ou j'ai découvert cette saga. Il y avait certaines longueurs mais j'en étais contente car cela a prolongé le plaisir que j'ai eu dans cette lecture. On apprend beaucoup de chose sur les Cullen. Il ne reste plus qu'à espérer que l'autrice change d'avis et nous offre les autres tomes sous le point de vue d'Edward. Je crois les doigts.
  • Pat_book Le 16 Août 2020 à 18:38
    Mais quel plaisir de retrouver cet univers ! C'est une relecture de Fascination mais totalement différente. Un concentré pur Edward, ce qui nous donne accès à des passages totalement inédits. Coup de cœur total pour ce livre mais c'était prévisible ! J'aimerais beaucoup pouvoir lire les tomes suivants dans la tête d'Edward ...
  • Nolany Le 16 Août 2020 à 21:36
    Malgré beaucoup trop de longueurs, j'ai tout de même apprécié découvrir le point de vu d'Edward. J'ai trouvé que c'était agréable de (re)découvrir les Cullen à travers un nouveau point de vu.
  • Ahkrin Le 17 Août 2020 à 12:09
    Bon, je ne l'ai clairement pas lu en me disant que j'allais aimer (je suis peut-être maso) et j'avais raison. Edward est extrêmement agaçant. Les quelques passages sur sa famille sont les seuls que j'ai apprécié.
  • Mypianocanta Le 17 Août 2020 à 17:38
    Twilight du côté sombre, le point de vue d'Edward est plus fort et tourmenté que celui de Bella, mais le complète de manière très intéressante. J'ai eu un nouveau coup de cœur pour cette histoire que j'adore.
  • sixtinelitdeslivres Le 18 Août 2020 à 19:31
    Quel plaisir de retrouver l'univers de Twilight et cette fois ci du coté sombre.Edward est définitivement beaucoup plus tourmenté que Bella. L'histoire est beaucoup plus profonde et complexe . Le milieu est peut être un poil redondant on retrouve un peu les memes interrogations mais la fin mon dieu j'ai pas pu lâcher les 100 dernières pages. Je recommande ce livre à tous les fans de twilight. (18)
  • Journaldunebouquineuse Le 19 Août 2020 à 09:36
    Douze ans après la sortie de Révélation, j'attendais avec impatience la sortie du tome de Fascination du point de vue d'Edward. Malheureusement, de hyper hypée je suis passée à hyper déçue... Ce livre était TELLEMENT long, ennuyeux et déprimant. Cependant, J'espère que Stephenie Meyer fera la suite de la saga du point de vue d'Edward, parce que le tome 2 et 4 risquent d'être hyper intéressants ! ?
  • myheadfullofwords Le 19 Août 2020 à 13:17
    Midnight Sun est clairement à lire si vous avez été fan de la saga originelle et d’autant plus si, comme moi, vous étiez team Edward jusqu'au bout! L’histoire ne vous surprendra pas mais ce roman reste à mes yeux un beau complément qui vous remplira à coup sur de nostalgie.
  • maevarlt Le 19 Août 2020 à 16:34
    Un peu long, beaucoup de pensées et beaucoup de mauvaise communication, mais un livre qui fait plaisir à lire ! On retombe tout de suite dans la saga, mais sans avoir l'impression de relire exactement la même histoire. On apprend beaucoup plus de choses. Malheureusement, on voit aussi à quel point Edward cherche constamment à contrôler Bella, comme si elle ne pouvait survivre sans lui...
  • LesChroniquesdelaFraise Le 20 Août 2020 à 12:09
    Un livre qui fait plaisir au début, retrouver les personnages et les pensées d'Edward. Toutefois à plus de la moitié on avance pas... certains passages sont inutiles et longs pour rien malheureusement et Edward devient saoulant x) J'ai survoler la fin car clairement je n'en pouvais plus...
  • rowenabookine Le 20 Août 2020 à 13:20
    J’ai vraiment passé un super moment replongé dans cette histoire. Des personnages que j’aime toujours autant, une écriture addictive. Des révélations qui permettent de réunir quelques pièces de puzzle qui manquaient. Bref un incontournable si vous aimez cette saga.
  • lebbdragon Le 21 Août 2020 à 16:09
    'Midnight Sun' apporte TELLEMENT à la saga! Malgré quelques passages assez longs (Edward est très bavard et se torture beaucoup trop l'esprit...), j'ai adoré ce roman qui nous offre enfin une vision plus complète de la famille Cullen et du couple mythique – clairement un indispensable pour moi!
  • Alice Neverland Le 23 Août 2020 à 12:35
    Midnight Sun est une réécriture qui apporte un énorme plus à la saga originale. L’auteure nous permet ainsi de (re)découvrir des personnages dont on pensait déjà tout connaitre, et j’ai été surprise par la facilité avec laquelle elle arrive à nous faire (re)lire une histoire que l’on connait déjà. Je n’ai pas du tout eu le sentiment de faire une relecture !
  • Winifred Le 23 Août 2020 à 18:42
    Un retour en arrière empreint de nostalgie, malgré quelques longueurs j'ai adoré me replonger dans cette histoire d'amour qui m'avait transporté à l'époque et qui m'a donné goût à la lecture. Le point de vue d'Edward apporte un vrai plus à la saga et cela nous permet d'en apprendre plus sur lui et les Cullen. Midnight Sun nous dévoile de nouvelles scènes et nous fait redécouvrir Fascination.
  • Bookish_Cup Le 23 Août 2020 à 20:11
    Un niveau de langue surprenants avec du vocabulaire peu courant et carrément différents des autres tomes. Une histoire que l'on connaît tous malgré quelques petits ajouts, notamment sur les Cullen. Mais surtout beaucoup de blabla pour pas grand chose, Edward le grand bavard.. On aurait pu facilement enlever 300 pages et cela aurait été plus intéressant.. Un peu déçue car je m'attendais à mieux !
  • Booksworshiper Le 25 Août 2020 à 17:36
    J'ai découvert le premier tome à mes onze ans, et le redécouvrir à mes 23 est un vrai délice. Le point de vue d'Edward est un régale pour les yeux. Les nombreuses scènes supplémentaires sont géniales, on découvre plus la famille Cullen. De même, découvrir Bella à travers les yeux d'Edward me fait l'apprécier bien davantage ! L'écriture de Stephanie Meyer a beaucoup évolué, j'ai été conquise !
  • lulubel Le 30 Août 2020 à 14:52
    Un coup de cœur ... tellement heureuse et émue de replonger dans cet univers si cher à mon cœur. Mon amour pour cette saga n’a pas diminué. Redécouvrir Forks, Belle d’un autre œil, et surtout les pensées de Edward et des Cullen ... vraiment très intéressant.
  • candylit Le 01 Septembre 2020 à 14:40
    J'avais adoré la série. Découvrir le point de vue d'Edward et ses sentiments a été un vrai régal pour moi. Mon coup de cœur pour cette saga n 'a pas diminué. Bien que j'ai relu récemment la saga entièrement, je ne me suis pas ennuyée et je n'ai pas eu l'impression de faire une relecture. Que du bonheur pour moi!
  • candylit Le 01 Septembre 2020 à 14:40
  • Meadhbh Le 02 Septembre 2020 à 21:47
    Dieu, que de nostalgie à replonger dans cet univers ! Pour moi, ça n'a pas du tout été une relecture, mais plutôt une découverte d'un nouvel angle de la série. Ça donne envie d'avoir le point de vue d'Edward sur la suite des livres et carrément, de relire la série. C'est aussi là que j'ai réalisé les différences de caractères des personnages livre/film.
  • Gozeepow Le 04 Septembre 2020 à 09:18
    J'ai ENFIN terminé ce livre !Que c'était long... Très contente d'avoir pu rentrer à nouveau dans cet univers mais la 1ère partie de ce roman est beaucoup trop longue alors que la scène du studio de danse est trop courte. Et le pauvre Edward radote tellement... Le point positif c'est qu'on en sait plus sur les Cullen et heureusement ! J'ai peut être trop grandi pour l'apprécier pleinement ;)
  • paraty62 Le 05 Septembre 2020 à 13:08
    un très bon tome pour les fans qui vous ravira j'en suis sûre.
  • Emma V Le 06 Septembre 2020 à 19:28
    La nostalgie était au rdv, j'étais particulièrement ravie de replonger dans l'univers de Twilight... mais ce que le temps m'a semblé long avec Edward ! Je le savais pleurnichard et indécis mais là... Rajoutons aussi une petite touche de machisme et un sarcasme envers Bella assez incompréhensible... Un roman bonus pour les fans mais clairement pas une belle entrée en matière.
  • La_biblio_de_Sophie Le 06 Septembre 2020 à 22:40
    Certes on en découvre plus sur la famille Cullen et sur d'autres personnages que nous découvrons autrement mais il ny a rien de plus. Pour moi ce livre traine trop en longueur, il y a trop de répetition tout au long des pages et des scènes incohérentes par rapport à "Fascination". J'ai faillis l'abandonner plus d'une fois...
  • Ame Le 09 Septembre 2020 à 15:28
    C'était tellement long. J'ai vraiment trainé ce livre même si bizarrement j'ai tjs eu envie de le lire, sûrement la nostalgie de Twilight. Entrer dans la tête d'Edward est difficile, il est suffisant, odieux, pénible, voir Bella à travers lui la rend encore plus naïve et exaspérante. Les personnages sont figés à une époque révolue. 2020 n'est clairement pas pour eux comme pour l'autrice.
  • Ame Le 09 Septembre 2020 à 15:32
    Il y a plein de choses dérangeantes dans cette lecture, même si on note des efforts de justification (Je suis un vampire). Clairement, à réserver aux lecteurs de Twilight pour la nostalgie ou pas.
  • Aelurus Le 13 Septembre 2020 à 17:22
    J'avais hâte de retrouver cette histoire écrite du point de vue d'Edward. La première moitié est assez intéressante avec des passages inédits. Edward est un être torturé, on le savait déjà, mais on en prend toute la mesure ici. Ensuite j'ai trouvé le roman un peu long. Ce qui m'a laissé" un sentiment de satisfaction teintée de scepticisme.
  • Lectrice-avide94 Le 15 Septembre 2020 à 13:53
    Point de vue intéressant, écriture fluide, voire même très soutenue par moments, l'histoire est entrenante, quoi qu'elle traine un peu en longueur par moments, 600 pages au lieu de 800 auraient rendu l'histoire plus dynamique et les pensées d'Edward moins répétitives. Mais en général, j'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers Twilight.
  • Lyia Le 16 Septembre 2020 à 09:30
    Honnêtement, je n'arriverai pas au bout, je trouve le point le vue d'Edward trop long ! Ces tergiversations sont intéressante au début, mais bien vite je dois avouer que cela m'a vite énerver. Un retour dans le paysage de Forks intéressant qui m'a permit de me rendre compte que j'aimais beaucoup cette univers, malgré les couaques...
  • Prissy Le 27 Septembre 2020 à 22:06
    j'ai retrouvé mon coeur d'artichaut. Team Edward forever <3
  • chachalit Le 01 Octobre 2020 à 15:10
    Une lecture prenante et agréable qui m'a fait remonter 15 ans en arrière ! Le point de vue d'Edward apporte une vraie valeur ajoutée à cette histoire que l'on connait pourtant bien . La mièvrerie de certaines scènes et les états d'âmes redondants d'Edward ("je l'aime mais je suis un monstre" ...) ne m'ont pas empêché d'apprécier pleinement ma lecture ! Nostalgie, nostalgie ... :)
  • lulubel Le 04 Octobre 2020 à 14:10
  • laurhanna Le 06 Octobre 2020 à 20:23
    Trop de longueurs, effectivement on retrouve le point de vue d'Edouard et certaines infos inédites, mais clairement malgré le côté nostalgie je n'ai pas accroché
  • leslunettesdejenni Le 09 Octobre 2020 à 09:12
    J’ai à peine mis la moyenne à ce roman que j’ai trouvé atrocement long et sans grand intérêt. Je ne l’ai même pas terminé tellement être coincée dans la tête d’Edward m’a saoulé !
  • brekkoeur Le 10 Octobre 2020 à 11:55
    Malgré quelques longueurs, j'ai adoré replonger dans l'univers de Twilight pour en savoir plus sur les personnages !
  • littleeowyn Le 13 Octobre 2020 à 16:06
    Ce livre a des aspects très intéressants, j'ai adoré connaître le passé d'Edward et d'en savoir plus sur la famille Cullen. Mais en effet il y a beaucoup trop de longueurs et de redondances, ce qui fait que la lecture est parfois pénible. J'en garde quand même un ressenti positif et je pense lire le second tome si Stephenie Meyer l'écrit un jour.
  • Clocloaimeleslivres Le 16 Octobre 2020 à 14:20
    Je suis obligée de mettre 20 ! Pour moi c'était génial de se replonger dedans, d'avoir un autre point de vu, d'autres infos ! J'adore Edward en plus donc c'était parfait, même si on peut déplorer quelques longueurs. C'était super !
  • Mellie Le 17 Octobre 2020 à 21:24
    J'ai voulu tenter, par curiosité et j'ai été agréablement surprise. Ce tome, en apportant de nouveaux éléments, complète Fascination et se lit plutôt bien. Lecture sympathique donc.
  • laura-fantasylove Le 19 Octobre 2020 à 21:41
    interessant a lire du point de vue d'edward mais quand meme assez longuet a certains moments. Et puisEdward est un personnage vraiment trop torturé, ca facon de se blamer pour la moindre chose concernant Bella, le fait de suivre ses moindres faits et gestes, le fait de n avoir absolument aucun attachement a la vie sans elle,etc...mouai. PLaisant quand meme pour le coté nostalgie de cet univers.
  • Meels Le 20 Octobre 2020 à 09:39
    Légèrement déçue par ma lecture. J'attendais ce tome avec impatience, même je savais que je n'allais pas avoir autant mon cœur faire des rebonds que lors de la lecture de la saga. Cependant, je l'ai trouvé vraiment long, les pensées de Edward sont toujours les mêmes. Au bout de la 30e pages, on a compris qu'être avec Bella était un supplice pour lui. Pas besoin de répéter, répéter, répéter !
  • madeinFrance Le 29 Octobre 2020 à 23:48
    La lecture nostalgie. J’ai eu l’impression de retourner au lycée et c’était super ! Par contre punaise Edward pense beaucoup trop ! Il se fait des monologues interminables dans la tête xD J’ai apprécié le faite qu’il parle vraiment comme une personne de plus de 100ans, avec des références et expressions datées. Belle lecture.
  • Ivana Le 08 Novembre 2020 à 21:28
    Midnight Sun ou comment ne plus croire en l'humanité... Autant le tome 1 de la saga était sympathique, avec le personnage de Bella, touchant et auquel beaucoup de jeunes ados se sont sans doute identifiés, autant cette version vue d'Edward rend tous les personnages sans exception absolument détestables (surtout Edward). Et que de longueeeeeeeeeurs! Et bienvenue dans le monde patriarcale!
  • Gwen Acheron1992 Le 14 Novembre 2020 à 17:48
    Depuis le temps que je l'attendais ! Hormis que la lecture a été très longue, l'histoire racontée par Edward Cullen reste magnifique. Les pensées de ce dernier sont, compliquées et captivantes. On arrive à imaginer le film sous son angle de vue, les personnages secondaires ainsi que leurs pensées aussi.
  • BellaRosieEsmee Le 19 Novembre 2020 à 13:57
    Un tome un peu trop long. Intéressant quand on est fan de la saga, mais qui peut "gâcher" un peu la saga quand on aime surtout le personnage de Bella. En revanche, pour ceux qui aiment davantage le personnage d'Edward, c'est une bonne façon de s'immiscer dans ses pensées et son cœur glacé ! Fascination restera mon coup de cœur !
  • Gelatinne Le 21 Novembre 2020 à 11:59
    Même si sans grosse surprise, c'est sympa de redécouvrir le 1er tome de la saga via le regard d'Edward, avec qq éléments très intéressants (ie. les interactions du clan Cullen et sa lecture des pensées). Mais j'avoue que à la place de cette redite des débuts de Bella & Edward, j'aurai préféré que l'autrice se concentre plutôt sur l'histoire d'Alice&Jasper (mes favoris!!!) ou même de Rosalie&Emmett
  • colittlebird Le 22 Novembre 2020 à 20:09
    J'ai apprécié voir cet autre pan de l'histoire :) j'ai trouvé la lecture agréable. Pas sensationnel non plus car j'ai relu il y a quelques temps le tome 1 de la saga donc je me rappelais d'à peu près tout. Mais ça reste intéressant de voir le point de vue de l'histoire et sa perception de son futur avec Bella.
  • RebelleReader Le 23 Novembre 2020 à 16:18
    Le plus gros point positif de cet hors-série, c'est bien l'approfondissement de nos connaissances sur la famille Cullen par le biais des pensées d'Edward. Nous connaissions le passé de ses frères et soeurs, mais leur arrivée dans la famille, ainsi que les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres, toutes ces informations sont riches et séduisantes. Un très beau volume à lire !
  • DarkAthena59 Le 24 Novembre 2020 à 22:08
    Coup de coeur pour ce retour dans l'univers de Twilight. Malgré quelques longueurs, c'est avec délice que je me suis replongé dans cet univers si particulier. Et j'en viens à espérer la suite des prochains tomes!!
  • Meteora-books Le 24 Novembre 2020 à 22:32
    [LECTURE AUDIO] Connaissant déjà la majorité de l'histoire, il m'était impossible de mettre plus que 18/20. Superbement lu par la voix qui double Edward dans les films, je n'ai pas vu le temps passer! Et malgré les inévitables redites, j'ai ADORÉ ce tome du pdv d'Edward. C'était passionnant de découvrir ses pensées et d'apprendre de nouvelles choses sur sa famille. Et j'en voudrais encore moi !!
  • AnaïsBasso Le 26 Novembre 2020 à 15:27
    J'ai du abandonner a la moitie. Ce livre n'apporte pratiquement rien a l'histoire de base a pars que maintenant on a la certitude qu'Edward est très plaintif. On se doutait qu'il était dépressif mais la c'est confirmé. Aucun intérêt. J'ai d'ailleurs trouvé Edward beaucoup plus attachant dans le 1er tome que dans celui ci.
  • Elise-Ma Le 02 Décembre 2020 à 09:02
    Nostalgie quand tu nous tiens. Retrouver les personnages fût un réel plaisir et dans l'ensemble j'ai passé une agréable lecture. Mais moi qui pensais que Bella était énervante, Edward n'est pas en reste. Si avoir accès à ses pensées m'a enchanté au début, à partir de la moitié du roman elles deviennent très répétitives et se résument à de l'auto-flagellation constante. Une déception de ce pdv là.
  • deslivresetmaude Le 15 Décembre 2020 à 14:18
    Reprise de l'histoire, du point de vue d'Edward. Intéressant de le voir évoluer dans sa "famille" et d'en apprendre plus sur eux. Mais il y des longueurs, à un moment stop, arrête de penser autant, de t’autoflageller. Une vraie logorrhée plaintive en pensée, j’en perdais le fil. Le livre arrive trop tard par rapport aux autres? La saga a fait son temps. Heureusement c?a se lit rapidement.
  • ElieBook Le 22 Décembre 2020 à 17:23
    Je n'ai pas réussi à me replonger dans l'univers que j'ai pourtant aimé avec les livres précédents. Peut être que le livre arrive trop après les autres et que l'engouement est passé. J'ai trouvé très long et trop plaintif. Malheureusement je n'ai pas adhéré du tout
  • Angelice Le 22 Décembre 2020 à 23:53
    Enfin nous avons ce livre! Je l’espérais depuis tant d’années comme beaucoup. On y apprends de nouvelles choses sur les Cullen, Emmett et Jasper sont top! Mais comme certaines je trouve qu’il y a quelques longueurs. Mais ça reste une bonne lecture pour moi
  • mxhye Le 23 Décembre 2020 à 19:11
    J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire, certains passages m'ont fait rouler des yeux... Malgré tout, un petit pincement au coeur une fois fini: Le livre a su me rendre mes 12 ans pendant quelques instants, et rien que pour ca, ce fut une bonne lecture
  • Caroline'sWorld Le 26 Décembre 2020 à 22:30
    J'ai finalement pu lire ce roman et j'en suis ravie ! J'ai commencée le roman un peu perplexe suite aux nombreux avis mitigés sur celui-ci mais étant une grande fan de Twilight, je me suis lancée avec de grandes attentes. J'ai adorée découvrir cette belle romance à travers Edward et en apprendre plus sur tous les personnages. J'adorerai voir ce concept étendu à tous les romans de la saga !
  • Les lectures de Eeyorev19 Le 27 Décembre 2020 à 16:02
    Ça été un bon coup de cœur, j'ai adoré retourné dans cette ambiance. Le seul bémol, il y a eu parfois un peu trop de longueur mais on s'en doutais, Edward est un vrai personnage torturé. Il ne veut absolument pas que Bella devienne comme lui et il l'explique pourquoi. Il explique aussi ces sentiments à tour de bras. Donc si vous n'aimez pas Edward passer votre chemin.
  • M-Life&Co Le 14 Janvier 2021 à 11:43
    Comme je l'ai détaillé dans ma chronique, c'est un roman que j'ai adoré pour plusieurs raisons. Je le conseille sincèrement à tous les fans de la saga.