Midnight Sun
Stephenie Meyer2020

Saga Twilight Terminée

15.7

C’est l’histoire d’un lycéen pas banal. Edward est d’une beauté qui frôle l’absurde, mais ce n’est pas ça qui fait sa non-banalité, quoique ça y participe En vérité, c’est un vampire… Il vit avec sa famille, composée de ses frères et sœurs Jasper, Alice, Rosalie et Emmet, d’Esme sa mère et de Carlisle son père qui est médecin. La particularité de cette famille de vampires ? Il sont « végétariens », et oui, ils ont appris à résister à l’appel de la chasse des humains et se nourrissent d’animaux sauvages comme les ours et les cerfs.

Mais la vie d’Edward va être chamboulée par l’arrivée de Isabella Swan (Bella) qui emménage chez son père, Charlie le chef policier de la ville. Premièrement, elle attire son attention car il n’arrive pas à lire ses pensées. Certains vampires ont des dons particuliers, Edward, lui, peut lire dans les pensées de n’importe qui. Seulement, pas elle, pour une raison inconnue. Deuxièmement, le parfum du sang de la jeune fille est inexplicablement irrésistible…

Titre original : Midnight Sun (2020)

2022 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 960 pages | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9782017881209

2020 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Thomas Roditi | Durée : 1621 min | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : -

2020 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 798 pages | Sortie : 5 août 2020 | ISBN : 9782016286098

2020 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 796 pages | Format : AZW | Sortie : 5 août 2020 | ISBN : B088HC7T2L

2020 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 810 pages | Format : ePub | Sortie : 5 août 2020 | ISBN : 9782016286104

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 801 pages | Sortie : 5 août 2020 | ISBN : 9782298164022

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 949 pages | ISBN : 9782017881209

2020 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 672 pages | Sortie : 4 août 2020 | ISBN : 9780316707046

2020 [E-book] Editions Atom Books

Anglaise Langue anglaise | 675 pages | Format : ePub | Sortie : 4 août 2020 | ISBN : B087V733YJ

2020 Editions Atom Books

Anglaise Langue anglaise | 756 pages | Sortie : 4 août 2020 | ISBN : 9780349003627

2020 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 662 pages | Sortie : 4 août 2020 | ISBN : 9780316707046

2020 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 264 pages | Format : ePub

2020 Editions ASA

Portugaise Langue portugaise | 784 pages | Sortie : 1er août 2020 | ISBN : 9789892349084

• Sophie-Chan59 Le 03 Mai 2020 à 20:56
    J'aime beaucoup cette version de Twilight du point de vue d'Edward. Les quelques chapitres disponibles sont intéressants, et alors que je désespérait de voir un jour ce livre sortir en papier et complet, voici qu'une annonce d'un nouveau livre est faite ! Et que le site soit nommé Midnight Sun ! Aucune erreur possible : on va enfin l'avoir !
  • yex Le 08 Août 2020 à 09:19
    Enfin, ce tome cela faisait près de 10 ans que je l'attendais (un sombre histoire de manuscrit volé à l'époque). Donc j'ai relu en parallèle Fascination en même temps. C'est intéressant d'avoir le point de vue d'Edward sur ce qui se passe (et aussi les pensées des autres) de bons passages de flashback aussi... pour les fans je dirais
  • Nororm Le 09 Août 2020 à 08:25
    Un tome intéressant qui nous en dévoile d’avantage sur les Cullen et leurs relations au début de la saga!
  • Kalanya Le 11 Août 2020 à 17:11
    Après 12 ans d'attente, le roman tant attendu est enfin sorti! On en apprend beaucoup sur Edward et ses sentiments, mais également sur toute la famille et son fonctionnement. Un tome très intéressant.
  • Ulcia Le 12 Août 2020 à 12:07
    Ne voulant pas faire redondance je n’ai pas relu Fascination, et je dois dire que j’ai eu raison, ça m’a permis de redécouvrir certains passages. Le point de vue d’Edward est très intéressant ça nous permet de voir de qui se passe de son côté mais aussi du point de vu de sa famille. Gros big up à Jasper <3 et aussi Emmet. Par contre il y a trop longueurs surtout vers le milieu du livre...
  • Kitty-Addict Le 12 Août 2020 à 17:52
    J'ai adoré ! Il y a beaucoup de nouveautés, la découverte des relations entre les Cullen et des faits inconnus a propos des personnages qui m'ont beaucoup surprise. Mais le plus important les pensées d'Edward. Grâce à ce livre j'ai redécouvert une histoire que je connais par cœur. Malgré ce qu'a dit l'autrice j’espère qu'un jour nous pourrons lire les autres tomes du point de vue d'Edward.
  • FiftyShadesDarker Le 13 Août 2020 à 14:36
    Un véritable coup de cœur, qui m'a permis de me replonger dans une Saga, ayant fait mon adolescence, en découvrant le point de vue d'Edward sur cette histoire.
  • Kimicollections Le 15 Août 2020 à 14:28
    Beaucoup trop de longueur, un manque de dynamisme certain du récit... C'est tellement dommage ! Heureusement la seconde partie rattrape ce plat. Quand on adore la saga Twilight, il est intéressant de le lire ! On en apprend plus sur les Cullen et c'est ce que je souhaitais. Mais autrement, je ne conseille pas cette lecture. 300 pages aurait pu être enlevées...
  • Clarinette lit un livre Le 15 Août 2020 à 19:37
    Gros coup de coeur pour ce roman. Cela m'a replongée à l'époque ou j'ai découvert cette saga. Il y avait certaines longueurs mais j'en étais contente car cela a prolongé le plaisir que j'ai eu dans cette lecture. On apprend beaucoup de chose sur les Cullen. Il ne reste plus qu'à espérer que l'autrice change d'avis et nous offre les autres tomes sous le point de vue d'Edward. Je crois les doigts.
  • Nolany Le 16 Août 2020 à 21:36
    Malgré beaucoup trop de longueurs, j'ai tout de même apprécié découvrir le point de vu d'Edward. J'ai trouvé que c'était agréable de (re)découvrir les Cullen à travers un nouveau point de vu.
  • Ahkrin Le 17 Août 2020 à 12:09
    Bon, je ne l'ai clairement pas lu en me disant que j'allais aimer (je suis peut-être maso) et j'avais raison. Edward est extrêmement agaçant. Les quelques passages sur sa famille sont les seuls que j'ai apprécié.
  • Mypianocanta Le 17 Août 2020 à 17:38
    Twilight du côté sombre, le point de vue d'Edward est plus fort et tourmenté que celui de Bella, mais le complète de manière très intéressante. J'ai eu un nouveau coup de cœur pour cette histoire que j'adore.
  • sixtinelitdeslivres Le 18 Août 2020 à 19:31
    Quel plaisir de retrouver l'univers de Twilight et cette fois ci du coté sombre.Edward est définitivement beaucoup plus tourmenté que Bella. L'histoire est beaucoup plus profonde et complexe . Le milieu est peut être un poil redondant on retrouve un peu les memes interrogations mais la fin mon dieu j'ai pas pu lâcher les 100 dernières pages. Je recommande ce livre à tous les fans de twilight. (18)
  • Journaldunebouquineuse Le 19 Août 2020 à 09:36
    Douze ans après la sortie de Révélation, j'attendais avec impatience la sortie du tome de Fascination du point de vue d'Edward. Malheureusement, de hyper hypée je suis passée à hyper déçue... Ce livre était TELLEMENT long, ennuyeux et déprimant. Cependant, J'espère que Stephenie Meyer fera la suite de la saga du point de vue d'Edward, parce que le tome 2 et 4 risquent d'être hyper intéressants ! ?
  • myheadfullofwords Le 19 Août 2020 à 13:17
    Midnight Sun est clairement à lire si vous avez été fan de la saga originelle et d’autant plus si, comme moi, vous étiez team Edward jusqu'au bout! L’histoire ne vous surprendra pas mais ce roman reste à mes yeux un beau complément qui vous remplira à coup sur de nostalgie.
  • Bookandfreckles Le 19 Août 2020 à 16:34
    Un peu long, beaucoup de pensées et beaucoup de mauvaise communication, mais un livre qui fait plaisir à lire ! On retombe tout de suite dans la saga, mais sans avoir l'impression de relire exactement la même histoire. On apprend beaucoup plus de choses. Malheureusement, on voit aussi à quel point Edward cherche constamment à contrôler Bella, comme si elle ne pouvait survivre sans lui...
  • Madame la Fraise Le 20 Août 2020 à 12:09
    Un livre qui fait plaisir au début, retrouver les personnages et les pensées d'Edward. Toutefois à plus de la moitié on avance pas... certains passages sont inutiles et longs pour rien malheureusement et Edward devient saoulant x) J'ai survoler la fin car clairement je n'en pouvais plus...
  • rowenabookine Le 20 Août 2020 à 13:20
    J’ai vraiment passé un super moment replongé dans cette histoire. Des personnages que j’aime toujours autant, une écriture addictive. Des révélations qui permettent de réunir quelques pièces de puzzle qui manquaient. Bref un incontournable si vous aimez cette saga.
  • lebbdragon Le 21 Août 2020 à 16:09
    'Midnight Sun' apporte TELLEMENT à la saga! Malgré quelques passages assez longs (Edward est très bavard et se torture beaucoup trop l'esprit...), j'ai adoré ce roman qui nous offre enfin une vision plus complète de la famille Cullen et du couple mythique – clairement un indispensable pour moi!
  • Alice Neverland Le 23 Août 2020 à 12:35
    Midnight Sun est une réécriture qui apporte un énorme plus à la saga originale. L’auteure nous permet ainsi de (re)découvrir des personnages dont on pensait déjà tout connaitre, et j’ai été surprise par la facilité avec laquelle elle arrive à nous faire (re)lire une histoire que l’on connait déjà. Je n’ai pas du tout eu le sentiment de faire une relecture !
  • Winifred Le 23 Août 2020 à 18:42
    Un retour en arrière empreint de nostalgie, malgré quelques longueurs j'ai adoré me replonger dans cette histoire d'amour qui m'avait transporté à l'époque et qui m'a donné goût à la lecture. Le point de vue d'Edward apporte un vrai plus à la saga et cela nous permet d'en apprendre plus sur lui et les Cullen. Midnight Sun nous dévoile de nouvelles scènes et nous fait redécouvrir Fascination.
  • Bookish_Cup Le 23 Août 2020 à 20:11
    Un niveau de langue surprenants avec du vocabulaire peu courant et carrément différents des autres tomes. Une histoire que l'on connaît tous malgré quelques petits ajouts, notamment sur les Cullen. Mais surtout beaucoup de blabla pour pas grand chose, Edward le grand bavard.. On aurait pu facilement enlever 300 pages et cela aurait été plus intéressant.. Un peu déçue car je m'attendais à mieux !
  • Booksworshiper Le 25 Août 2020 à 17:36
    J'ai découvert le premier tome à mes onze ans, et le redécouvrir à mes 23 est un vrai délice. Le point de vue d'Edward est un régale pour les yeux. Les nombreuses scènes supplémentaires sont géniales, on découvre plus la famille Cullen. De même, découvrir Bella à travers les yeux d'Edward me fait l'apprécier bien davantage ! L'écriture de Stephanie Meyer a beaucoup évolué, j'ai été conquise !
  • Létagèrebiscornue Le 30 Août 2020 à 14:52
    Un coup de cœur ... tellement heureuse et émue de replonger dans cet univers si cher à mon cœur. Mon amour pour cette saga n’a pas diminué. Redécouvrir Forks, Belle d’un autre œil, et surtout les pensées de Edward et des Cullen ... vraiment très intéressant.
  • candylit Le 01 Septembre 2020 à 14:40
    J'avais adoré la série. Découvrir le point de vue d'Edward et ses sentiments a été un vrai régal pour moi. Mon coup de cœur pour cette saga n 'a pas diminué. Bien que j'ai relu récemment la saga entièrement, je ne me suis pas ennuyée et je n'ai pas eu l'impression de faire une relecture. Que du bonheur pour moi!
  • Meadhbh Le 02 Septembre 2020 à 21:47
    Dieu, que de nostalgie à replonger dans cet univers ! Pour moi, ça n'a pas du tout été une relecture, mais plutôt une découverte d'un nouvel angle de la série. Ça donne envie d'avoir le point de vue d'Edward sur la suite des livres et carrément, de relire la série. C'est aussi là que j'ai réalisé les différences de caractères des personnages livre/film.
  • Gozeepow Le 04 Septembre 2020 à 09:18
    J'ai ENFIN terminé ce livre !Que c'était long... Très contente d'avoir pu rentrer à nouveau dans cet univers mais la 1ère partie de ce roman est beaucoup trop longue alors que la scène du studio de danse est trop courte. Et le pauvre Edward radote tellement... Le point positif c'est qu'on en sait plus sur les Cullen et heureusement ! J'ai peut être trop grandi pour l'apprécier pleinement ;)
  • paraty62 Le 05 Septembre 2020 à 13:08
    un très bon tome pour les fans qui vous ravira j'en suis sûre.
  • Emma V Le 06 Septembre 2020 à 19:28
    La nostalgie était au rdv, j'étais particulièrement ravie de replonger dans l'univers de Twilight... mais ce que le temps m'a semblé long avec Edward ! Je le savais pleurnichard et indécis mais là... Rajoutons aussi une petite touche de machisme et un sarcasme envers Bella assez incompréhensible... Un roman bonus pour les fans mais clairement pas une belle entrée en matière.
  • La_biblio_de_Sophie Le 06 Septembre 2020 à 22:40
    Certes on en découvre plus sur la famille Cullen et sur d'autres personnages que nous découvrons autrement mais il ny a rien de plus. Pour moi ce livre traine trop en longueur, il y a trop de répetition tout au long des pages et des scènes incohérentes par rapport à "Fascination". J'ai faillis l'abandonner plus d'une fois...
  • Ame Le 09 Septembre 2020 à 15:28
    C'était tellement long. J'ai vraiment trainé ce livre même si bizarrement j'ai tjs eu envie de le lire, sûrement la nostalgie de Twilight. Entrer dans la tête d'Edward est difficile, il est suffisant, odieux, pénible, voir Bella à travers lui la rend encore plus naïve et exaspérante. Les personnages sont figés à une époque révolue. 2020 n'est clairement pas pour eux comme pour l'autrice.
  • Aelurus Le 13 Septembre 2020 à 17:22
    J'avais hâte de retrouver cette histoire écrite du point de vue d'Edward. La première moitié est assez intéressante avec des passages inédits. Edward est un être torturé, on le savait déjà, mais on en prend toute la mesure ici. Ensuite j'ai trouvé le roman un peu long. Ce qui m'a laissé" un sentiment de satisfaction teintée de scepticisme.
  • Lectrice-avide94 Le 15 Septembre 2020 à 13:53
    Point de vue intéressant, écriture fluide, voire même très soutenue par moments, l'histoire est entrenante, quoi qu'elle traine un peu en longueur par moments, 600 pages au lieu de 800 auraient rendu l'histoire plus dynamique et les pensées d'Edward moins répétitives. Mais en général, j'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers Twilight.
  • Lyia Le 16 Septembre 2020 à 09:30
    Honnêtement, je n'arriverai pas au bout, je trouve le point le vue d'Edward trop long ! Ces tergiversations sont intéressante au début, mais bien vite je dois avouer que cela m'a vite énerver. Un retour dans le paysage de Forks intéressant qui m'a permit de me rendre compte que j'aimais beaucoup cette univers, malgré les couaques...
  • Prissy Le 27 Septembre 2020 à 22:06
    j'ai retrouvé mon coeur d'artichaut. Team Edward forever <3
  • chachalit Le 01 Octobre 2020 à 15:10
    Une lecture prenante et agréable qui m'a fait remonter 15 ans en arrière ! Le point de vue d'Edward apporte une vraie valeur ajoutée à cette histoire que l'on connait pourtant bien . La mièvrerie de certaines scènes et les états d'âmes redondants d'Edward ("je l'aime mais je suis un monstre" ...) ne m'ont pas empêché d'apprécier pleinement ma lecture ! Nostalgie, nostalgie ... :)
  • Létagèrebiscornue Le 04 Octobre 2020 à 14:10
  • laurhanna Le 06 Octobre 2020 à 20:23
    Trop de longueurs, effectivement on retrouve le point de vue d'Edouard et certaines infos inédites, mais clairement malgré le côté nostalgie je n'ai pas accroché
  • leslunettesdejenni Le 09 Octobre 2020 à 09:12
    J’ai à peine mis la moyenne à ce roman que j’ai trouvé atrocement long et sans grand intérêt. Je ne l’ai même pas terminé tellement être coincée dans la tête d’Edward m’a saoulé !
  • brekkoeur Le 10 Octobre 2020 à 11:55
    Malgré quelques longueurs, j'ai adoré replonger dans l'univers de Twilight pour en savoir plus sur les personnages !
  • littleeowyn Le 13 Octobre 2020 à 16:06
    Ce livre a des aspects très intéressants, j'ai adoré connaître le passé d'Edward et d'en savoir plus sur la famille Cullen. Mais en effet il y a beaucoup trop de longueurs et de redondances, ce qui fait que la lecture est parfois pénible. J'en garde quand même un ressenti positif et je pense lire le second tome si Stephenie Meyer l'écrit un jour.
  • Clocloaimeleslivres Le 16 Octobre 2020 à 14:20
    Je suis obligée de mettre 20 ! Pour moi c'était génial de se replonger dedans, d'avoir un autre point de vu, d'autres infos ! J'adore Edward en plus donc c'était parfait, même si on peut déplorer quelques longueurs. C'était super !
  • Mellie Le 17 Octobre 2020 à 21:24
    J'ai voulu tenter, par curiosité et j'ai été agréablement surprise. Ce tome, en apportant de nouveaux éléments, complète Fascination et se lit plutôt bien. Lecture sympathique donc.
  • laura-fantasylove Le 19 Octobre 2020 à 21:41
    interessant a lire du point de vue d'edward mais quand meme assez longuet a certains moments. Et puisEdward est un personnage vraiment trop torturé, ca facon de se blamer pour la moindre chose concernant Bella, le fait de suivre ses moindres faits et gestes, le fait de n avoir absolument aucun attachement a la vie sans elle,etc...mouai. PLaisant quand meme pour le coté nostalgie de cet univers.
  • Meels Le 20 Octobre 2020 à 09:39
    Légèrement déçue par ma lecture. J'attendais ce tome avec impatience, même je savais que je n'allais pas avoir autant mon cœur faire des rebonds que lors de la lecture de la saga. Cependant, je l'ai trouvé vraiment long, les pensées de Edward sont toujours les mêmes. Au bout de la 30e pages, on a compris qu'être avec Bella était un supplice pour lui. Pas besoin de répéter, répéter, répéter !
  • madeinFrance Le 29 Octobre 2020 à 23:48
    La lecture nostalgie. J’ai eu l’impression de retourner au lycée et c’était super ! Par contre punaise Edward pense beaucoup trop ! Il se fait des monologues interminables dans la tête xD J’ai apprécié le faite qu’il parle vraiment comme une personne de plus de 100ans, avec des références et expressions datées. Belle lecture.
  • Ivana Le 08 Novembre 2020 à 21:28
    Midnight Sun ou comment ne plus croire en l'humanité... Autant le tome 1 de la saga était sympathique, avec le personnage de Bella, touchant et auquel beaucoup de jeunes ados se sont sans doute identifiés, autant cette version vue d'Edward rend tous les personnages sans exception absolument détestables (surtout Edward). Et que de longueeeeeeeeeurs! Et bienvenue dans le monde patriarcale!
  • Gwen Acheron1992 Le 14 Novembre 2020 à 17:48
    Depuis le temps que je l'attendais ! Hormis que la lecture a été très longue, l'histoire racontée par Edward Cullen reste magnifique. Les pensées de ce dernier sont, compliquées et captivantes. On arrive à imaginer le film sous son angle de vue, les personnages secondaires ainsi que leurs pensées aussi.
  • BellaRosieEsmee Le 19 Novembre 2020 à 13:57
    Un tome un peu trop long. Intéressant quand on est fan de la saga, mais qui peut "gâcher" un peu la saga quand on aime surtout le personnage de Bella. En revanche, pour ceux qui aiment davantage le personnage d'Edward, c'est une bonne façon de s'immiscer dans ses pensées et son cœur glacé ! Fascination restera mon coup de cœur !
  • Gel Le 21 Novembre 2020 à 11:59
    Même si sans grosse surprise, c'est sympa de redécouvrir le 1er tome de la saga via le regard d'Edward, avec qq éléments très intéressants (ie. les interactions du clan Cullen et sa lecture des pensées). Mais j'avoue que à la place de cette redite des débuts de Bella & Edward, j'aurai préféré que l'autrice se concentre plutôt sur l'histoire d'Alice&Jasper (mes favoris!!!) ou même de Rosalie&Emmett
  • colittlebird Le 22 Novembre 2020 à 20:09
    J'ai apprécié voir cet autre pan de l'histoire :) j'ai trouvé la lecture agréable. Pas sensationnel non plus car j'ai relu il y a quelques temps le tome 1 de la saga donc je me rappelais d'à peu près tout. Mais ça reste intéressant de voir le point de vue de l'histoire et sa perception de son futur avec Bella.
  • RebelleReader Le 23 Novembre 2020 à 16:18
    Le plus gros point positif de cet hors-série, c'est bien l'approfondissement de nos connaissances sur la famille Cullen par le biais des pensées d'Edward. Nous connaissions le passé de ses frères et soeurs, mais leur arrivée dans la famille, ainsi que les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres, toutes ces informations sont riches et séduisantes. Un très beau volume à lire !
  • DarkAthena59 Le 24 Novembre 2020 à 22:08
    Coup de coeur pour ce retour dans l'univers de Twilight. Malgré quelques longueurs, c'est avec délice que je me suis replongé dans cet univers si particulier. Et j'en viens à espérer la suite des prochains tomes!!
  • Meteora-books Le 24 Novembre 2020 à 22:32
    [LECTURE AUDIO] Connaissant déjà la majorité de l'histoire, il m'était impossible de mettre plus que 18/20. Superbement lu par la voix qui double Edward dans les films, je n'ai pas vu le temps passer! Et malgré les inévitables redites, j'ai ADORÉ ce tome du pdv d'Edward. C'était passionnant de découvrir ses pensées et d'apprendre de nouvelles choses sur sa famille. Et j'en voudrais encore moi !!
  • AnaïsBasso Le 26 Novembre 2020 à 15:27
    J'ai du abandonner a la moitie. Ce livre n'apporte pratiquement rien a l'histoire de base a pars que maintenant on a la certitude qu'Edward est très plaintif. On se doutait qu'il était dépressif mais la c'est confirmé. Aucun intérêt. J'ai d'ailleurs trouvé Edward beaucoup plus attachant dans le 1er tome que dans celui ci.
  • Elise-Ma Le 02 Décembre 2020 à 09:02
    Nostalgie quand tu nous tiens. Retrouver les personnages fût un réel plaisir et dans l'ensemble j'ai passé une agréable lecture. Mais moi qui pensais que Bella était énervante, Edward n'est pas en reste. Si avoir accès à ses pensées m'a enchanté au début, à partir de la moitié du roman elles deviennent très répétitives et se résument à de l'auto-flagellation constante. Une déception de ce pdv là.
  • deslivresetmaude Le 15 Décembre 2020 à 14:18
    Reprise de l'histoire, du point de vue d'Edward. Intéressant de le voir évoluer dans sa "famille" et d'en apprendre plus sur eux. Mais il y des longueurs, à un moment stop, arrête de penser autant, de t’autoflageller. Une vraie logorrhée plaintive en pensée, j’en perdais le fil. Le livre arrive trop tard par rapport aux autres? La saga a fait son temps. Heureusement c?a se lit rapidement.
  • ElieBook Le 22 Décembre 2020 à 17:23
    Je n'ai pas réussi à me replonger dans l'univers que j'ai pourtant aimé avec les livres précédents. Peut être que le livre arrive trop après les autres et que l'engouement est passé. J'ai trouvé très long et trop plaintif. Malheureusement je n'ai pas adhéré du tout
  • Angelice Le 22 Décembre 2020 à 23:53
    Enfin nous avons ce livre! Je l’espérais depuis tant d’années comme beaucoup. On y apprends de nouvelles choses sur les Cullen, Emmett et Jasper sont top! Mais comme certaines je trouve qu’il y a quelques longueurs. Mais ça reste une bonne lecture pour moi
  • bluehour Le 23 Décembre 2020 à 19:11
    J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire, certains passages m'ont fait rouler des yeux... Malgré tout, un petit pincement au coeur une fois fini: Le livre a su me rendre mes 12 ans pendant quelques instants, et rien que pour ca, ce fut une bonne lecture
  • eeyorev19 Le 27 Décembre 2020 à 16:02
    Ça été un bon coup de cœur, j'ai adoré retourné dans cette ambiance. Le seul bémol, il y a eu parfois un peu trop de longueur mais on s'en doutais, Edward est un vrai personnage torturé. Il ne veut absolument pas que Bella devienne comme lui et il l'explique pourquoi. Il explique aussi ces sentiments à tour de bras. Donc si vous n'aimez pas Edward passer votre chemin.
  • M-Life&Co Le 14 Janvier 2021 à 11:43
    Comme je l'ai détaillé dans ma chronique, c'est un roman que j'ai adoré pour plusieurs raisons. Je le conseille sincèrement à tous les fans de la saga.
  • MmeP Le 22 Janvier 2021 à 10:17
    Beaucoup, beaucoup trop long et redondant.
  • AmySunday Le 26 Janvier 2021 à 11:27
    Je dois dire que je n'avais pas du tout prévu de lire/écouter ce livre mais l'occasion s'est présenté et je lui ai donné sa chance. La voix du narrateur nous emporte et j'ai ressenti une certaine nostalgie en écoutant l'histoire que j'ai lu au collège mais du point de vue d'Edward cette fois. Je pense que le livre audio était la meilleure solution et j'ai plus apprécié le livre grâce à ça
  • Sephora_nvs Le 07 Février 2021 à 22:28
    Bon dieu yesss! En apprendre plus sur Edward, son passé et les Cullens, un vrai plaisir. Son don nous permet vraiment de nous plonger plus profondément dans l'histoire. Les seules longueurs étaient les passages qui tournaient autour de Bella..
  • yingchun Le 20 Février 2021 à 15:25
    Se plonger dans l'esprit d'Edward était très agréable, ça m'a permis d'en découvrir un peu plus sur sa personnalité bien que, même si le personnage est dit mystérieux, il est en réalité déjà très compréhensible dans Fascination. Je n'ai pas été déçue du tout, mais je n'ai pas été particulièrement enthousiasmée non-plus. J'ai aimé ma lecture, mais je n'ai pas vraiment appris des choses neuves.
  • Ladoryquilit Le 21 Février 2021 à 18:58
    Ouf j'ai emprunté ce livre, je ne l'ai acheté parce que c'est une déception. Franchement, j'ai trouvé que ce livre finalement n'apportait rien à la saga bien au contraire. J'ai l'impression d'avoir découvert un tout autre visage d'Edward, surtout son côté ultra voyeur ahah. Et puis bon c'est plus ennuyeux qu'autre chose, j'ai l'impression d'avoir traîné ce livre pendant des semaines, bref...
  • Kate Lyna Le 04 Mars 2021 à 07:45
    J'ai apprécié de redécouvrir cette histoire via les yeux d'Edward. On comprend mieux certaines réactions et on en apprend davantage sur les Cullen. Le seul défaut, c'est qu'il y a parfois des longueurs
  • Julia Le 13 Mars 2021 à 20:04
    Est-ce vraiment utile de connaître TOUTES les pensées du personnage ? Bien trop long à mon goût, dommage j'étais au départ ravie de retourner dans cet univers.
  • Hel Le 16 Avril 2021 à 15:56
    J'ai plus qu'adoré avoir le point de vue d'Edward. J'étais de base une fan des livres mais alors cet opus là est de loin mon préféré au point d'avoir fait passer la lecture des tomes précédents pour "fades". Le personnage d'Edward est tellement profond, intéressant. Je regrette juste la répétition des "c'est trop dangereux, elle pourrait mourir". Je le conseille vraiment, il est très prenant.
  • AudeBCraft Le 18 Avril 2021 à 21:52
    Il y avait trop de longueur, 300 pages auraient pu être enlevées. Le récit manque de dynamisme, et c'est vraiment dommage car j'ai trouvé ça intéressant de voir les choses du point vue d'Edward. On en apprend plus sur les Cullen et c'est ce que je souhaitais. Cette lecture est pour les fans inconditionnels de la saga.
  • MostHoney Le 01 Mai 2021 à 11:35
    J'ai passé un très bon moment et je me suis beaucoup amusée avec cette lecture. Accompagnée de la nostalgie de mon adolescence et de sa naïveté. Lecture doudou, je n'en demande pas plus. Une capsule temporelle aux saveurs de sucrerie.
  • Ewatoppno Le 07 Juin 2021 à 15:38
    Un tome vraiment intéressant au delà des apparences. J'ai été très surprise par la tournure et la complexité que celui-ci prenait par rapport à la version de Bella. L'illustration parfaite d'un même début d'histoire vécu par une humaine et par un vampire, ce qui ajoute des strates de lecture supplémentaires. Alors on est d'accord que les fans s'y retrouveront et que les procédés répétés trainent.
  • Minouchka_books Le 04 Juillet 2021 à 10:40
    Un peu sceptique au début sur la sortie de ce roman, j'ai été agréablement surprise par le contenu et la richesse des propos et réflexions d'Edward. Petit bémol, on reste que sur le 1er tome et il aurait été intéressant de balayer l'intégralité de la saga car certains passages traînaient en longueur. Sinon c'est un bon retour sur une série qui a marqué un pan de nos vies de lecteur.
  • jcklckie Le 06 Juillet 2021 à 18:59
    alors sans vouloir paraître à contre courant, j'ai trouvé ce livre très long, j'ai l'impression que l'intrigue n'avançait pas (peut etre parce que j'ai lu la saga il y a seulement 3mois) vraiment, il faut attendre la page 570 pour commencer a avoir vraiment plus d'action et de différences du pov bella.. donc beaucoup de passages inutile au milieu (le début est intéressant aussi mais bon) bref déçu
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:17
    Depuis le temps qu'on attendait ce roman ! J'ai aimé redécouvrir l'histoire du premier tome avec le point de vue d'Edward. Certains passages sont très longs avec ses pensées mais je trouve qu'il est intéressant de les lire. J'ai beaucoup apprécié de voir la façon de vivre des Cullen et surtout d'Alice qui est personnage que j'adore.
  • Chatplumer Le 26 Juillet 2021 à 22:08
    Être plus dans le quotidien des vampires ET entendre les pensées de tout le monde, c'était sympa, mais c'est bien la seule chose qui était sympa. Edward passe son temps à ruminer et chouiner, j'ai vraiment eu l'impression de subir ma lecture, ce qui m'a gâché des retrouvailles avec ce monde que j'aime beaucoup. Quel dommage !
  • Camelote59 Le 30 Juillet 2021 à 15:29
    J'ai tellement attendu ce roman que j'en attendais trop ... Il y a des passage vraimentttttt trop long. Cependant c'était un plaisir de renouer avec ces personnages que j'aimais tant. Ca m'a donné envie de relire la saga,
  • La3ti Le 05 Août 2021 à 19:02
    J'avais tellement hâte de me replonger dans cette saga après tellement d'années et le résultat m'a un peu déçu. Les informations sur les Cullen et leur mode de vie sont intéressantes mais le rythme est très lent pendant plus de la moitié du roman, à un point tel que les personnages en deviennent agaçants à tourner autour du pot... Pour les fans uniquement!
  • paulinebouquine Le 18 Août 2021 à 09:27
    Malgré les grosses longueurs au démarrage du roman, j’ai d’autant plus apprécié ma plongée en pleine période adolescente que je n’avais que de maigres souvenirs de la saga. Si se retrouver dans les pensées d’Edward comporte de nombreux avantages, comme celui d’en apprendre plus sur la famille Cullen, ce point de vue n’est pas exempt de défauts tant le vampire a la complainte facile et redondante !
  • Lecturesdejenn Le 29 Septembre 2021 à 16:27
    Un réécriture sur un roman que l'on connait sur les bout des doigts, si intéressante. Si même après 4 romans et 5 films Edward restait un mystère énigmatique pour nous, après Midnight sun ce n'est plus le cas, plus aucune pensées ne nous est épargnées pour notre plus grand plaisir. On entre aussi dans la tête de tous les autres personnages grâce à lui, en apprenant plus sur eux ! Un plus à la saga
  • Islael Le 25 Octobre 2021 à 16:32
    Je replonge avec plaisir dans un univers que j'ai aimé à l'époque. C'est plaisant de voir le point de vue de Edward et surtout les réactions de sa famille. Le rythme est certes assez lent car on passe beaucoup de temps à ressentir les doutes et les interrogations de Edward. Mais j'y trouve justement un intérêt, ça éclaire certains choix effectués dans la saga. Le style est d'ailleurs plus adulte.
  • Ness_de_Page_en_Page Le 10 Novembre 2021 à 13:38
    Trop long et trop d'introspection pour que l'histoire soit vraiment captivante. J'ai tout de même fait l'écoute complète. Des passages étaient intéressants heureusement. Et la narration par la personne qui double Edward dans le film est ce qui m'a permis de terminer cette histoire.
  • Eternal Love Le 06 Décembre 2021 à 22:31
    Une bonne lecture quand on aime la saga ! Le livre "Fascination" n'était qu'un vague souvenir dans ma mémoire et c'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans l'univers. Certains passages sont trop longs, mais on redécouvre les Cullen avec de nouveaux détails et on comprend mieux leurs relations. Le style me semble également plus mâture et correspond bien au personnage d'Edward.
  • Maélivre Bouquine Le 01 Mars 2022 à 16:54
    Un livre très intéressant du point de vue d'Edward que j'ai pu dévorer... J'ai tout aimé dans ce livre a part les longueurs dont tout le monde parle qui ne m'ont pas dérangées pendant ma lecture mais qui m'ont énervée a la fin... 19/20
  • Emergency Le 23 Mai 2022 à 23:58
    J'ai adoré me replonger dans cette histoire du point de vue d'Edward. Un coup de coeur <3
  • Laboovi Le 01 Juin 2022 à 20:01
    J'ai adoré replongé dans la saga, mais Edward radote encore et encore... On se lasse de ses tergiversations intérieures incessantes. Il faut vraiment être fan pour réussir à s'accrocher jusqu'à la fin ! Heureusement que je suis une fervente adoratrice de la série :)
  • Apatac Le 16 Août 2022 à 09:27
    Ce livre fait 400 pages de plus que le même tome du point de vue de Bella. 400 pages durant lesquelles Edward se plaint, il en est insupportable. J'aurais aimé avoir un résumé de toute la saga du point de vue d'Edward dans ce livre.
  • Alice Motte Le 14 Septembre 2022 à 18:59
    Le POV d'Edward permet non seulement de comprendre mieux le personnage à l'attitude et aux motifs complexes, mais aussi d'avoir accès aux pensées de nombreux personnages secondaires grâce à son don. Lecture très intéressante, qui m'a replonger dans l'univers Twilight, par contre Edward tu radotes, on le sait que tu n'aimes personne à part Bella ;)
  • lelelitdeslivres Le 03 Octobre 2022 à 01:41
    Midnight Sun est pour les nostalgiques de cette saga, ceux qui ne se souviennent plus tellement des livres mais qui aiment re-regarder Twilight en automne. Une première partie un peu ardue peut-être mais un vrai plaisir d'approfondir la dynamique de la famille Cullen!
  • Renntorak Le 27 Octobre 2022 à 15:47
    enfin Fini ce livre, c'est un point de vue intéressant, qui nous permet d'en apprendre plus sur l'histoire des Cullen et la façon dont s'est construit le clan par contre il y a des passage qui sont un peu long, enfin bref dans l'ensemble ça reste une bonne histoire qui tiens debout ...
  • Graphorrhee Le 01 Novembre 2022 à 09:33
    J'avais lu la saga quand j'avais 14-15 ans. J'en ai 28 aujourd'hui. J'ai adoré. On découvre des scènes inédites entre Edward et Bella. On en apprend tellement plus sur le vampirisme, la relation d'Edward avec l'amour et la mort. On découvre aussi l'état d'esprit des autres personnages, qui peuvent se révéler décevants ou surprenants. Une lecture agréable et intéressante !
  • leplaisirdelire Le 11 Avril 2023 à 13:49
    Quelle déception avec ce titre. Il est long, peu intéressant, il n'apporte pas grand chose à l'histoire. Et surtout je trouve Edward assez dérangeant, j'ai du mal avec sa façon de penser, ses comportements et les raisons pour lesquelles il s’intéresse à Bella. Là encore nous le savons déjà, mais le lire de son point de vue c'est autre chose, il est vraiment malsain.... C'est un flop pour moi.
  • Bebec Le 01 Mai 2023 à 17:59
    Je l'ai lu de suite après ma relecture de 'Fascination' et le point de vue d'Edward est à la hauteur de mes attentes. Il donne même plus de sens à la rupture du 2e tome (pour un écart de Jasper et pas le presque meurtre par James...?), plus d'impact. Gros volume mais lu en moins de 2 jours, c'est l'un des atouts de l'auteure: une prose efficace qui nous emporte sans qu'on ne le remarque.
  • Leslieilsel Le 05 Octobre 2023 à 12:13
    Pour les flashbacks et les scènes inédites, cette gros pavasse en vaut la peine. On en apprend beaucoup plus sur la vie d'Edward, des gens autour de Bella, et des Cullen. Passionnant pour un fan. Je déplore de nombreuses longueurs, cependant.
  • The Books of Manon Le 24 Octobre 2023 à 13:28
    Je l'ai acheté il y a 2 ans plus par nostalgie et j'ai fini par me lancer quand j'ai vu qu'il était en audio et que le narrateur était le doubleur VF d'Edward (Thomas Roditi). C'est passé nickel en audio ! Je suis vraiment retombée dans mes années collèges avec cette histoire. Et d'avoir le point de vue d'Edward était très chouette et très intéressant !
  • Aurelieli Le 03 Décembre 2023 à 00:01
    Un pur bonheur de replongé dans la saga notamment avec le point de vue de Edward. On comprend mieux son comportement et sais ce qu'il pense et ressent. Je préfère même sont point de vue à celui de Bella.
  • marine_livraddict Le 05 Décembre 2023 à 17:59
    Toute mon adolescence, tellement de bons souvenirs! L'enthousiasme n'est aujourd'hui plus le même donc le coup de cœur n'est pas là. Beaucoup de longueurs, le roman est trop épais alors que Fascination en fait la moitié. Mais j'ai aimé avoir le point de vue d'Edward! ça change tout! On le comprend mieux, on découvre sa famille, leurs pouvoirs, les liens des uns et des autres! Très enrichissant!
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 01:45
    Un tome qui n'était pas nécessaire même s'il est bien de retomber dans l'univers. On en apprend plus, mais il y a beaucoup de longueurs, je pense qu'il passerait bien mieux en audio.
  • Lily01 Le 25 Février 2024 à 11:00
    toujours aussi enchantée de cette histoire. Pourtant avec les divers supports, on pourrait penser être lassé. Mais je trouve que lire l’histoire du point de vue d'Edward apporte un véritable plus et m’a replongé avec une facilité affolante dans l’histoire comme si cela était la première fois. Je me demande si on aura un jour la suite de l’histoire avec son point de vue.
  • Fille-de-lecture Le 27 Février 2024 à 21:06
    C'est vraiment fascinant et captivant de découvrir les pensées qu'Edward entend, mais aussi ce que lui-même pense de ses proches et des gens en général et de voir comment il interagit avec eux. Ce fut une lecture que j'ai appréciée plus que je ne le pensais parce que j'ai eu de belles surprises, il y a eu des nouveautés, j'y ai fait des découvertes et les retrouvailles m'ont enchantée.