[Illimité] Les Irréguliers de Baker Street

 
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #431 30 Décembre 2019 19:26:07

    Spoiler (Cliquez pour afficher)
    ]1 - Une Étude en Rouge : lire un livre dont la couverture est à dominante rouge: Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan
    Un moment de lecture agréable mais je trouve que le scénario est un par moment du réchauffé ( en effet il y a beaucoup de moment qui rappelle les tomes précédents).Sinon les aventures de Polly et de son macareux vont me manquer.


    11 - L’Escarboucle Bleue : lire un livre se passant à la période de Noël: Une promesse sous la neige de Fiona Harper
    Une bonne comédie de Noël. L' écriture est sympa. j'ai beaucoup aimé le personnage de Juliet.


    20 - L’Employé de l’Agent de Change : lire un livre dans lequel de grosses sommes d’argent sont brassées: Le directeur de nuit de John Le Carré
    Comme j'avais adoré la série The night manager , j'avais très envie de lire le livre. C'est un très bon roman d'espionnage dans le pur style de John Le Carré. J'ai adoré même si j'ai préféré l' adaptation télévisé.

    21 - Le Gloria Scott : lire un livre se déroulant en partie sur un bateau: Embarquement immédiat pour relation agitée de Déborah Guérand
    Lecture plutôt sympa mais j'ai moins adhérer à l'histoire que celle du premier tome. Heureusement il y a toujours cet humour déjantés.


    41 - La Deuxième Tache : lire le deuxième tome d’une saga: Noël à Icicle Falls de Sheila Roberts
    Une lecture agréable, une bonne romance assez originale mais dommage que l'on ne retrouve pas la magie de Noël.


    48 - Son Dernier Coup d’Archet : lire un livre dans lequel la musique a une place importante: La mélodie de Noël de Sherryl Woods
    Une romance de Noël très sympa avec des personnages attachants .C'est bien écrits.

    26/60

    Dernière modification par Claire Randall (11 Janvier 2020 19:38:11)

  • Mariehabs

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #432 02 Janvier 2020 20:46:26

    Bonjour,
    Je viens valider la consigne 54 - L’Illustre Client : lire un livre dont le titre contient le nom d’un personnage célèbre avec Ni d’Ève ni d’Adam (Amélie Nothomb)
    Avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un bon roman où l'auteure nous fait découvrir son pays fétiche le japon. Encore une fois, on plonge dans la vie d'Amélie qui est incapable de vivre une vie normale et c'est ce que j'aime. Que de plus ennuyeux qu'une vie monotone sans péripéties à raconter. J'aurais aimé par contre que le sujet de la peur de l'engagement soit plus exploité.


    Progression: 36/60 + 1 Joker
  • Kiriiti

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #433 03 Janvier 2020 10:33:05

    Bonjour,
    Je souhaite m'inscrire à ce challenge ! :D
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #434 09 Janvier 2020 23:17:34

    Bonsoir !

    Je viens valider la consigne n°12 : Le Ruban Moucheté : lire un livre dont le titre comporte un mot se référant à la mode

    avec  Victorian fantasy, tome 1 : Dentelle & nécromancie, de Georgia Caldera


    TOTAL : 54/60
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #435 11 Janvier 2020 19:49:28

    38 - Le Pince-Nez en or- lire un livre comprenant un objet en or sur sa couverture - Sissi: impératrice malgré elle de Allison Pataki

    40 - Le Manoir de l’Abbaye : lire un livre dans lequel la religion est un sujet important - Lamentation de C.J Sansom - Ce fût un réel plaisir de retrouver les aventures de Matthew Shardlake. Le tome est excellent et j'ai eu du mal à le lâcher.


    46 - La disparition de Lady Frances Carfax : lire un livre traitant de la disparition d’une personneLe bonhomme de neige de Jo Nesbo - Le film avec Michael fassbender m' as donné envie de découvrir les livres de Jo Nesbo. Ce roman confirme tout le talent de l'auteur. Une enquête palpitante.

    29/60

    Dernière modification par Claire Randall (11 Janvier 2020 20:10:03)

  • Mariehabs

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #436 13 Janvier 2020 03:23:44

    Bonsoir,
    Je viens valider la consigne 16 - Les Hêtres Rouges : lire un livre avec un ou des arbre(s) sur la couverture avec La Cerisaie (Anton Tchekhov)
    Avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je ne sais pas trop penser de cette pièce. L’auteur a voulu écrire une comédie, mais les bouts d’absurdité et de non-sens diminuaient le message de la pièce. J’ai eu du mal à embarquer dedans. Peut-être que ces une de ces pièces qu’il est mieux de voir jouer au théâtre. Par contre, j'ai trouvé cette pièce tout de même très actuelle surtout avec ce qui se passe avec le manque de relève familiale dans le monde de l'agriculture.


    Progression: 37/60 + 1 Joker

    Dernière modification par Mariehabs (13 Janvier 2020 03:24:00)

  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #437 25 Janvier 2020 14:26:31

    Je valide


    43 - Les Plans du Bruce-Partington : lire un livre se passant en temps de guerre - Les gardiens de la rose de Rebecca Gablé

    30/60
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #438 30 Janvier 2020 21:06:37

    Bonjour !

    Je viens (enfin) valider une nouvelle consigne !

    15  -  Le diadème de béryls  -  Vol de bijoux : Purgatoire des innocents de Karine Giébel. Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai vu le nom de Karine Giébel sur le forum et même ailleurs. Ses romans m'avait toujours tenté et voilà chose faite. Je dois dire que j'en ressors quand même avec un bon avis. Au tout début de ma lecture, je ne comprenais pas tout l'engouement autour de ses œuvres mais c'était bien avant que l'histoire commence réellement. C'est sûr qu'il faut avoir le cœur bien accroché tant les épreuves et les situations qu'elle fait traversé à ses personnages sont horribles. De nombreuses fois, je me suis mise à leur place et je me sentais mal pour eux. Si je devais juste trouver quelques petites problèmes, c'est que je trouve que 600 pages pour une histoire comme celle-ci, c'est un peu long : il y avait beaucoup de répétitions, de simplifications scénaristiques. Et toujours ce même sentiment que l'auteur voulait mettre tous les sévices qui lui passait par la tête, au point que nos héros arrivent à survivre presque deux semaines avec des blessures aberrantes. Malgré tout, j'ai littéralement dévoré ce roman en quelques jours et j'en lirais sûrement d'autres de l'auteure.

    Total : 45 / 60 + 3 bonus



    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    01  •  02  •  03  •  04  •  05  •  06  •  07  •  08  •  09  •  10  •  11  •  12  •  13  •  14  •  15  •  16  •  17  •  18  •  19  •  20  •  21  •  22  •  23  •  24  •  25  •  26  •  27  •  28  •  29  •  30  •  31  •  32  •  33  •  34  •  35  •  36  •  37  •  38  •  39  •  40  •  41  •  42  •  43  •  44  •  45  •  46  •  47  •  48  •  49  •  50  •  51  •  52  •  53  •  54  •  55  •  56  •  57  •  58  •  59  •  60

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #439 02 Février 2020 17:25:21

    Ancien résultat : 12/60

    Bonjour, voici mes nouvelles lectures
    - Pour la consigne 35 - Charles August Milverton : lire un livre dont le titre comporte un nom et un prénom
    Sous la Révolution française : Journal de Louise Médréac, 1789-1791 de Dominique Joly, 74 pages
    Hum que dire... Un contexte qui m'intéresse bien, mais je suis un peu partagée sur cette lecture. Disons qu'elle était agréable, mais que je n'ai pas été autant prise dedans que je m'y attendais. Et autant ce livre est tombé dans une "mauvaise" période, autant je pense que le style y est pour quelque chose.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il est certain que je suis un peu frustrée par la fin, qui me paraît légèrement... ouverte. Et même légèrement c'est trop pour moi.



    - Pour la consigne 53 - Les Trois Garrideb : lire le troisième tome d’une saga
    Gardien des cités perdues 3 : Le grand brasier de Shannon Messenger
    J'ai dévoré ce tome comme les précédents de cette série. Que dire d'autre? On avance toujours au même rythme, il se passe
    toujours autant de choses dans la vie de Sophie, je suis toujours attachée à ce personnages et ceux qui l'entourent, toujours
    aussi fascinée par leur monde et toujours aussi curieuse de la suite (j'ai d'ailleurs acheté les tomes 4, 5 et 6 en proche avant
    d'avoir lu le tome 3) et hésite sur le rythme que je vais adopter, j'ai à la fois hâte de connaître la suite et pas envie de terminer
    la série...

    - Pour la consigne 43 - Les Plans du Bruce-Partington : lire un livre se passant en temps de guerre
    Sherlock, Lupin et moi 2 : Dernier acte à l'opéra d'Irene Adler
    C'est une série prenante, j'ai autant apprécié ce tome que le précédent. En plus, il est lié à un univers que j'apprécie particulièrement : la musique et l'opéra. Là aussi, j'apprécie tellement cette série que j'ai plusieurs tomes qui m'attendent désormais dans ma PAL (à l'origine je les avais empruntés à une amie et décidé après lecture du tome 1 que cette série devait rejoindre ma bibliothèque). Ce tome se passe pendant la guerre de 1870 entre la France et la Prusse.

    - Pour la consigne 41 - La Deuxième Tache : lire le deuxième tome d’une saga
    Journal intime d'un chat acariâtre, tome 2 : Le retour de Frédéric Pouhier et Susie Jouffa
    Il est toujours drôle, dans l'esprit du premier et c'est une lecture très agréable. Et ça ressemble tellement à ce qu'on peut
    imaginer de nos félins favoris. J'attends de mettre la main sur le troisième tome.

    - Pour la consigne 45 - L’Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot « cercle » dans le titre
    <image>
    Shannara, tome 1 : L'épée de Shannara de Terry Brooks.
    Il y a un cercle sur la couverture
    C'était une bonne lecture, mais bémol, disons que j'ai senti que le Seigneur des anneaux était passé avant. A part ça, forcément,
    Allanon m'intrigue, je me suis attachée à Shea et à Flick et je suis toujours aussi fascinée par les elfes...



    1- 3 - 5 - 14 - 15 - 16 - 21 - 30 - 31 - 35 - 41 - 43 - 45 - 47 - 53 - 56 - 57

    Nouveau résultat : 17/60

    Dernière modification par Anouchka (02 Février 2020 17:25:50)

  • Siffli

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #440 04 Février 2020 01:12:08

    Bonjour :D,

    Je souhaiterais valider de nouvelles lectures :

    * Pour le numéro 32 - La Cycliste Solitaire (lire un livre dans lequel l’héroïne pratique le vélo), j’ai lu Les Petites Reines de Clémentine Beauvais.
    Une lecture facile et agréable où on suit les aventures d’adolescentes parties en road-trip à vélo jusqu’à Paris.

    * Pour le numéro 2 - Le Signe des Quatre (lire le quatrième tome d’une saga), j’ai lu L'enfant de Noé de Eric-Emmanuel Schmitt.
    Je continue donc le cycle de l’invisible avec ce quatrième tome. Le livre, raconté du point de vue de l’enfant, aborde le sujet des enfants cachés durant la seconde guerre mondiale.

    * Pour le numéro 1 - Une Étude en Rouge (lire un livre dont la couverture est à dominante rouge), j’ai lu Antigone
    de Jean Anouilh.
    Il s’agit de l’édition de 1946 parue aux Editions de La Table ronde.
    J’ai été touchée par cette lecture et les réflexions qu’elle sous-tend.

    >> Du fait que ce soit du théâtre, je ne sais pas si ça peut être validé ?

    Si tout est ok, on serait à 14 + 3 = 17.

    Merci d’avance pour le retour !