[Suivi lecture] Vegga

 
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #441 09 Septembre 2020 12:05:45

    @Skrayy : Ah oui à ce point pour Berserk ? Je teste encore sur quelques tomes et si ça le fait pas, je tenterai autre chose. Peut être beastars ? En fait j’avais attaqué Berserk pour avoir un manga un peu plus adulte. Tu me diras... j’ai déjà Tokyo Ghoul lol. Grisha c’est la première saga du grishaverse de Leigh Bardugo (tu dois voir passer en ce moment sa dernière parution « la neuvième maison »). Et la seconde saga du grishaverse « six of crows » est pas mal connue aussi :)

    Dernière modification par Vegga (09 Septembre 2020 12:07:26)

  • Skrayy

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #442 09 Septembre 2020 13:20:05

    Tokyo Ghoul c'est déjà assez adulte je trouve, j'ai vu l'anime c'est trash quand même ^^
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #443 09 Septembre 2020 13:20:33

    Coucou Vegga,

    Je me suis également lancé dans la grande aventure de The Promised Neverland ! J'apprécie beaucoup le premier arc du manga au sein de l'orphelinat, la suite est très bien mais différente. Moins stratège à mon goût, mais cela reste une lecture plus qu'appréciable ! Normalement, je devrais recevoir le 11ème tome samedi :yeah: J'ai hâte de savoir ton avis sur la suite des tomes. Niveau craquage ? Pas tellement, pour l'instant, je reste dans les tomes que je devais acheter ce mois-ci : Beastars tome 12 et Somali et l'esprit de la forêt tome 6. Encore une sortie ce mois-ci puis mon porte monnaie pourra souffler un peu ;)
    Bonne lecture !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #444 09 Septembre 2020 14:07:06

    @Ravan : Oui, une fois après l'orphelinat ça a l'air d'être un peu plus de l'aventure ^^
    Bon vous êtes 2 à parler de beastars, du coup je suis allée voir le résumé du tome 1... ça a l'air complètement barré non ? ^^ Du coup j'ai ajouté à la WL... on sait jamais :p
  • Skrayy

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #445 09 Septembre 2020 15:05:42

    @Vegga De mon point de vue, mis à part le côté animaux humanisés, l'histoire est bien plus proche de nos problèmes sociétaux moderne que du fantastique. Le seul truc barré pour moi c'est vraiment le fait que les protagonistes soient des animaux :D Après peut-être que ce n'est que mon ressenti personnel ^^
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #446 09 Septembre 2020 20:37:03

    Skrayy a écrit

    @Vegga De mon point de vue, mis à part le côté animaux humanisés, l'histoire est bien plus proche de nos problèmes sociétaux moderne que du fantastique. Le seul truc barré pour moi c'est vraiment le fait que les protagonistes soient des animaux :D Après peut-être que ce n'est que mon ressenti personnel ^^


    Tout à fait d'accord avec toi !

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #447 11 Septembre 2020 07:36:09

    Coucou !

    Pareil que Skrayy, j'ai toujours de la peine avec Berserk. La qualité du dessin est incroyable, mais impossible d'entrer dans l'histoire. Il faut que je lise Grisha un jour, j'ai déjà lu Six of Crows et le Chant des Ronces (recueil de contes). Faut aussi que je mette la main sur son roman adulte La neuvième maison.

    Je résiste aux craquages récemment en attendant le 1er octobre, y le nouveau livre d'un de mes auteurs fétiches qui sort.

    Bonnes lectures et des bises
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #448 11 Septembre 2020 12:11:06

    @Queen : Depuis mon dernier post, j'ai lu le tome 4 de Berserk, et j'ai bien accroché à cet épisode qui revient sur sa jeunesse.
    Je vois la neuvième maison passer partout, la version hardback est magnifique :heart:
    Moi aussi je mets mon budget en attente, car j'ai précommandé la version reliée à la main des oeuvres de récits du vieux royaume de Jaworski (80€ le bouquin... le budget mensuel quoi :p).

    Dernière modification par Vegga (11 Septembre 2020 12:14:25)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #449 11 Septembre 2020 18:44:39

    Ah, Saga c'est bien plus que du Space Opera (d'ailleurs tu remarquera qu'on voit peu de vaisseaux à la technologie pointue ou trucs électroniques) mais c'est tellement bien ! Le Chat Mensonge est mon perso préféré. Et toi ?
    J'ai fait un craquage monstre ces dernières semaines, ma PAL n'a jamais été aussi haute. Et en plus j'emprunte bcp d'illustrés en biblio alors j'ai plein de lectures en "cachés" de la PAL ;)

    Je commence à me mettre doucement aux mangas (je viens de lire les 8 tomes de l'?Enfant et le Maudit et c'était un vrai coup de cœur) mais les titres comme Berserk ne me tentent pas du tout.
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #450 15 Septembre 2020 10:52:42

    @Cendre : Je sais pas grand chose encore sur Saga, je n'ai lu que le tome 1 :)
    J'essaie de contrôler ma PAL en m'interdisant d'acheter plus d'ouvrages que ce que j'ai lus le mois précédent....
    ça fonctionne pas toujours :p
    Je connais pas du tout l'Enfant et le Maudit, je vais regarder ça :)



    UPDATE LECTURE

    Depuis mon dernier passage, j'ai pu terminer Crown of Midnight (tome 2 de Throne of Glass) fantasy YA :

    <image>

    Pitch du tome 1 (sans spoil) : Celaena, assassin de renom, a été trahie et capturée pour être enfermée en tant qu'esclave dans les mines. Même si elle semble exploser les statistiques au niveau de l'espérance de vie dans ces camps, elle commence doucement mais sûrement à dépérir... jusqu'au jour où le capitaine de la garde et le prince héritier d'Ardalan viennent lui proposer un marché : participer à une compétition durant laquelle elle devra se mesurer aux pires brutes du royaume et tenter de décrocher la première place pour devenir le champion du roi (ou autrement dit, la personne dans l'ombre qui fera son sale boulot). Quand bien même le roi d'Ardalan est son pire ennemi, et est le responsable, entre autres, de sa situation, elle accepte de relever le défi car elle y voit une occasion de gagner sa liberté au bout de plusieurs années de services.

    Mon avis : Je ne peux pas rentrer dans les détails de l'intrigue de ce second tome sans spoil l'issue du tome 1, aussi, resterai-je évasive :p
    Ce tome 2 est encore meilleur que le précédent : on a à la fois une nouvelle intrigue pour le tome, mais aussi la trame de fond du 1er volume (le passé mystérieux de Celaena) qui se développe (notamment avec la rencontre d'une de ses anciennes connaissances).

    Les personnes sont toujours aussi bons, leurs relations se complexifient, ils se développent d'avantage et même les antagonistes pour lesquels je gardais une petite réserve dans le tome 1 deviennent plus nuancés. D'ailleurs, la saga a beau être estampillée YA, l'autrice n'épargne pas ses personnages, ne vous attachez pas trop, vous risqueriez d'être triste :p
    Le personnage de Celaena, contrairement à ce que j'avais lu en commentaire, ne devient pas un agneau tout doux sous prétexte de l'amour, non.
    Elle est impitoyable et elle le démontre à travers plusieurs scènes sanglantes/violentes.
    C'est un personnage pragmatique au raisonnement parfois moralement douteux, tout ce que j'aime :p

    J'ai beau ne pas être encore super à l'aise avec la VO, j'ai été émue (petite larmichette), j'ai rigolé, j'ai eu froid dans le dos... ça démontre bien le talent de Sarah J Maas.
    J'aurais pu mettre un 20, mais je me suis contentée d'un 19 car la BIG révélation des dernières pages... beh je l'avais deviné durant les premiers chapitres ^^ (dommage).
    Mais il y a d'autres révélations qui m'ont laissé sur le c.. :p

    Pour rappel, pour ceux qui ne sont vraiment pas à l'aise avec l'anglais, La Martinière réedite les premiers tomes et va continuer la traduction de la saga (Keleana de son petit nom en VF)... Après je vous garantis pas de la qualité de la trad...



    BOOK HAUL

    Oui, oui... j'avais dit que j'achetais plus, mais je devais récupérer ma commande (des tomes 2 et 3 de Grisha) faite lors de mes derniers achats... et je suis incapable de rentrer dans une lbrairie sans flâner... :p :
    - Grisha tomes 2 et 3 (fantasy YA)
    - Heartsopper tome 2 (Romance M/M) Pour avoir une lecture doudou à disposition :pink:
    - Le problème à trois corps SF Trilogie d'un auteur chinois dont j'ai beaucoup entendu parler dernièrement et qui a reçu des prix :)



    LECTURE EN COURS

    Toujours sur la LC de la faucheuse tome 1 qui se terminer le 21/09 donc je fais un peu trainer. Autant l'univers m'a convaincue dès le début, mais les personnages un peu moins... Puis arrivée à la moitié du roman, il y a un gros bouleversements dans l'intrigue qui vient mettre d'avantage en avant la personnalité de chacun et j'ai pu enfin m'y attacher :)

    Côté lecture perso, je suis sur la 1ère partie de la peur du sage (tome 2 de chronique du tueur de roi). Cette saga de fantasy adulte me vend du rêve à chaque fois. Je sais que cette première partie en a déçu quelques un car "très lente", mais c'est la façon qu'a Patrick Rothfuss de raconter les histoires. Oui il se passe rien d'impressionnant en soi, mais la magie de la plume de l'auteur est là. Les tracas de Kvothe, bien que de petite envergure à l'échelle du monde dans lequel il évolue, sont tellement bien mis en place et vitaux pour lui, qu'ils en deviennent hyper importants pour le lecteur. Alors oui, on finit par baliser dès qu'il se retrouve sans le sous et que cela va lui mettre des bâtons dans les roues pour les objectifs qu'il poursuit :)
    Puis je maintiens, qu'avant de juger la partie 1 comme un tout, il faut lire les 2 parties à la suite, car l'auteur l'a écrit comme tel en VO :)

    Voilà pour aujourd'hui :)

    Et vous, vous lisez quoi actuellement ?

    Bonne journée !

    Vegga

    Dernière modification par Vegga (15 Septembre 2020 10:57:20)