Chronique du tueur de roi, tome 2 : La peur du sage, partie 1

de Patrick Rothfuss (2012)

17.9

J’ai dormi des milliers de nuits et parcouru des milliers de kilomètres.
Je m’imaginais que tout serait très facile, une fois que je serais à l’Université. J’y apprendrais la magie et trouverais les réponses à toutes les questions que je me posais. Je croyais que tout se passerait aussi simplement que dans les livres de contes.
Et il aurait pu en être ainsi, si je n’avais pas eu le don de me faire des ennemis et de m’attirer les ennuis.
Cette histoire n’a rien d’une romance enlevée. Ce n’est pas une fable, où l’on revient d’entre les morts. Ce n’est pas un récit épique destiné à galvaniser les esprits.
Non. Nous savons tous de quel genre d’histoire il s’agit.
Quand quelqu’un vous raconte une partie de sa vie, c’est un cadeau qu’il vous fait.

Titre original : The Kingkiller Chronicle, book 2: The Wise Man's Fear (2011)

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 14 Mars 2014

2012 Editions Bragelonne (Collector)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 24 Août 2012 | ISBN : 9782352945987

2012 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Colette Carrière | 574 pages | ISBN : 9782352946380

2011 Editions Klett

Allemande Langue allemande | 860 pages

• Magicluz Le 09 Septembre 2012 à 11:39
    La trilogie continue sur sa lancée. On retrouve Kvothe avec plaisir.
  • Lacrimaë Le 28 Octobre 2012 à 12:18
    Un véritable délice.
  • Dup Le 14 Mars 2013 à 14:50
    Que du bonheur !
  • Herbefol Le 01 Juin 2013 à 21:47
    Un vrai plaisir de retrouver la plume de Rothfuss. Kvothe continue son récit, parsemé de petits moments magiques, où l'on voit la différence entre la légende et sa réalité. Magique. Envoûtant.
  • duc_leto Le 30 Juillet 2013 à 09:26
    Enchanté par cette lecture. Succombez au charme de Kvothe. Plongez dans son histoire et laissez vous porter par la plume de Rothfuss.
  • rozetta Le 01 Novembre 2013 à 11:27
    Un régal. C'est complet, vivant, et délicieusement écrit.
  • Frankie Le 08 Juillet 2014 à 17:07
    J'adore vivre les aventures de Kvothe et même si elles sont parfois un peu longues, elles m'enchantent. Vivement le tome 3 !
  • laura-fantasylove Le 17 Septembre 2014 à 00:12
    une heros très attachant, un univers captivant, et une tres tres belle plume, il n en fallais pas plus pour faire de ce 2me tome un coup de coeur!
  • Samhain Le 02 Février 2015 à 14:12
    Rothfuss a vraiment le don de faire entrer le lecteur dans son univers en seulement quelques mots. J'apprécie tout particulièrement le choix narratif, voir l'Histoire s'opposer (parfois totalement) aux faits est vraiment agréable et permet d'entrevoir les failles de Kvothe qui, sans cela, serait un brin trop parfait.
  • Gentiane Le 20 Juin 2015 à 09:16
    Je trouve que cela met beaucoup de temps a évolué, je me lasse
  • lilithbliss Le 20 Septembre 2015 à 10:05
    Ce deuxième tome est un régal ! Une vraie réussite (tout comme le premier tome). Je n'ai pas lâché ce livre, j'ai dévoré ses lignes en peu de temps. Rothfuss parvient à nous plonger complètement dans son histoire. J'ai hâte de lire la suite !
  • M4tth69 Le 09 Décembre 2015 à 13:54
    J avais bien aimé le tome 1, mais je l'avais trouver trops classique sans prise de risque et déjà vu. La c est le top ! on voyage on découvre et on savoure !!
  • Creamo Le 23 Décembre 2015 à 19:40
    Ca reste un super bouquin dans la lignée du 1er mais je le trouve bien en dessous, trop lent, manque de moment epic
  • Pitiponks Le 18 Avril 2016 à 15:25
    Toujours un pur plaisir de lecture! J'attends de lire la deuxième partie de La Peur du Sage avant de me faire un avis définitif sur ce tome 2. Mais je confirme: que du bonheur!!
  • Justinator Le 04 Septembre 2017 à 21:07
    Se lit un peu plus vite que le précédent, car exit la phase de présentation. L'essentiel du livre se trouve être l'histoire de Kvothe et c'est tant mieux. Encore une fois, ma partie préférée du récit reste celle sur l'Université. Ce tome 2 se termine de façon assez précipité, c'est peut être bien là le seul bémol. J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer dans la deuxième partie
  • La Parcheminette Le 15 Septembre 2017 à 10:20
    J'imagine être minoritaire mais j'ai été déçue : on a l'impression d'être dans une boucle infernale (études/conflit avec Ambrose/rencontre avec Denna) et sans aucune évolution... Si on percevait des changements dans le caractère de Kvothe dans le premier tome ici il n'en est rien, il reste agaçant et prétentieux. L'écriture reste toujours très agréable heureusement...
  • Nelle_EB Le 30 Septembre 2017 à 14:08
    Une perle, comme Le Nom du Vent, un délice à lire, des passages très forts, très poétiques, mémorables. Des relations qu'on aime suivre, des personnages très forts, Kvothe en tête, Denna et Auri suivant de près... Juste génial.
  • thedancer666 Le 27 Octobre 2017 à 00:58
    Une lecture tout aussi agréable que le tome 2 malgré quelques petites longueurs mais qui n’enlève rien à la qualité de cette saga ! J’adore
  • DraikoPinpix Le 17 Avril 2019 à 20:43
    Un peu moins bon que le premier à cause de longueurs et de passages qui ne m'ont pas forcément intéressants. Mais je suis contente de connaître un peu plus les personnages (notamment Devi et Denna). Le style est toujours très bon et j'aime la magie de cet univers.