Heartstopper, tome 2 : Un secret
Alice Oseman2020

18.0

Voici l’histoire de deux lycéens.
Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier.
Puis un baiser a tout fait basculer.

Un baiser et Nick a paniqué.
Il aime Charlie.
Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ?

Cette question, il ne peut la résoudre seul.
Heureusement, Charlie est à ses côtés.
Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.

Titre original : Heartstopper, book 2 (2019)

2022 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Valérie Drouet | 320 pages | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : 9782017160274

2020 Editions Hachette

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782017108320

2020 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Valérie Drouet | 320 pages | Format : ePub | Sortie : mars 2020 | ISBN : 9782017079378

2023 Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9781444972443

2020 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 10 novembre 2020 | ISBN : 9781338617474

2019 Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 11 juillet 2019 | ISBN : 9781444951400

2019 [E-book] Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 juillet 2019 | ISBN : 9781444951417

2020 Editions Crossbooks

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Victoria Simó Perales | 320 pages | Sortie : 7 juillet 2020 | ISBN : 9788408229780

2022 Editions Loewes

Allemande Langue allemande | Traduit par Vanessa Walder | 320 pages | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9783743209374

• Fei Le 14 Juillet 2019 à 15:36
    100% fluff <3
  • Amandouille Le 19 Juillet 2019 à 17:09
    Un véritable moment de bonheur. Merci à Alice Oseman pour tant de cuteness et de bienveillance ?
  • Manon2o Le 22 Juillet 2019 à 23:00
    J’aime vraiment beaucoup trop cette histoire. C’est beau, c’est cute... ça fait du bien ! J’ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Alexselivre Le 24 Juillet 2019 à 14:01
    Je fonds, je craque, je succombe, je me pourlèche les babines, je dévore, je me régale, je me délecte et je fais découvrir cette petite bombe de bienveillance, de douceur, de mignonnerie et d'amour partout autour de moi !
  • myheadfullofwords Le 01 Août 2019 à 13:46
    Heartstopper est une véritable ode à la tolérance et à l’amour que vous ne pourrez vous empêcher d’adorer. Je ne peux rien vous dire de plus que: LISEZ-LES.
  • AuxPetitsBonheurs Le 03 Septembre 2019 à 14:42
    Quoi, j’ai apprécié une romance ?! Mais que m’arrive-t-il ! Pour tout vous dire, c’est plus que ça, je l’ai adoré, un vrai coup de coeur ! C’est juste un plein seau de mignonnerie, de respect et de tendresse qu’on se prend en pleine face à la lecture, et j’en redemande !
  • Le boudoir livresque Le 05 Septembre 2019 à 21:09
    C'est SI MIGNON. Je suis vraiment heureuse d'avoir lu ces deux premiers tomes parfaits. Un pur concentré de bienveillance, de mignonnerie, de douceur. Tout ce qu'on aime.
  • Bruit de Pluie Le 26 Septembre 2019 à 20:24
    J'ai préféré le premier livre, mais j'ai quand même eu plein de papillons dans le ventre avec celui-là aussi !
  • Elizewyn Le 05 Décembre 2019 à 04:28
    Mon dieu comme j'adore cette série ! C'est tellement mignon, adorable, tendre, je suis fan !
  • btheturner Le 25 Décembre 2019 à 11:58
    J'avais des appréhensions avant de commencer cette série car j'avais peur qu'elle soit un peu surcôtée mais c'est vraiment trop pipou !! Nick et Charlie sont tellement chous et bienveillants arghhhh je meurs de mignonnerie
  • Nolany Le 31 Janvier 2020 à 21:38
    Un deuxième tome encore plus émouvant que le premier. J'adore le développement des personnages, ils sont trop mignons et adorables. J'ai hâte de lire la suite.
  • Aurore62128 Le 29 Février 2020 à 14:49
    Encore plus mignon que le tome 1 ! J'ai eu le sourire durant toute ma lecture.
  • Pyrrha Le 10 Mars 2020 à 18:05
    Le respect, le partage et la discussion sont importants et ce roman les met en avant sublimement. J'aime toujours autant Nick et Charlie, je me retrouve un peu dans les deux et tout cela devient très émouvant.
  • Une passion des mots Le 19 Mars 2020 à 08:28
    Un nouveau coup de cœur pour ce second tome qui m'a immédiatement embarquée, avec ses deux personnages juste adorables qui mettent du baume au coeur. L'autrice aborde de nouvelles questions, en douceur, et avec une plume à nouveau remarquable.
  • Alahelo Le 19 Mars 2020 à 16:38
    Encore mieux que le premier, est-ce que c'est seulement possible ??? Le développement des personnages, de leur relation, les thématiques abordées, tout est si important, si bien traité et si beau. Cette saga est vraiment un immense coup de cœur !
  • Slytheerin Le 08 Avril 2020 à 20:16
    Gros coup de coeur pour ce second tome ! J'ai beaucoup d'affection pour cette série qui est bienveillante, pleine de sensibilité, et douce comme tout.
  • Bellbooksandcandle Le 23 Avril 2020 à 13:49
    J'aime toujours autant d'amour cette série d'une mignonnerie absolue <3
  • hazelreadings Le 28 Avril 2020 à 11:24
    Encore plus mignon et touchant que le premier; un moment de lecture génial <3
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 30 Avril 2020 à 12:11
    Encore un super moment de lecture où la tolérance est prônée. Ce petit monde édulcoré et bucolique fait toujours du bien. J'ai adoré retrouvé Nick et Charlie et j'ai déjà hâte de découvrir la suite de leurs aventures. Cette histoire reste une lecture doudou pour moi, à mettre dans toutes les mains.
  • AmySunday Le 19 Mai 2020 à 18:05
    Tant de tendresse et de mignonnerie, ça donne du baume au coeur ! C'est une vraie lecture doudou !
  • Setsuka Le 19 Mai 2020 à 20:56
    Un deuxième volet tout aussi bon que le premier ! De la tendresse et de la douceur, le tout accompagné d'un très beau coup de crayon, "Heartstopper" est un must-have à posséder absolument !
  • Chloélit Le 19 Mai 2020 à 22:47
    Ce sont les yeux encore bercés de larmes que j'écris ! Que d'émotion pour ce nouveau tome d'Heartstopper... Un roman graphique sensible et essentiel, au delà de toutes mes attentes. Lisez-le, relisez-le, offrez-le !!!
  • LoupiotEnPapier Le 21 Mai 2020 à 15:19
    Une lecture toute douce et sucrée qui fait tellement de bien qu'on en redemande !
  • Marinette Le 23 Mai 2020 à 09:53
    Les étapes que traversent Nick et Charlie en font un couple adorablement attachant. Et, toujours avec un coup de crayon simple et efficace, l'autrice fait passer beaucoup d'émotion. Ces romans graphiques sont à lire sans modération !
  • Lytensiah Le 25 Mai 2020 à 11:29
    Je l'ai encore plus apprécié que le premier tome qui avait déjà été une excellente lecture. C'est doux, c'est frais, c'est attachant. Ce qui est bien c'est aussi qu'on traite d'un sujet qui n'est malheureusement pas assez mis au premier plan et ça fait du bien de voir que cette auteure le fait. Je suis toujours aussi fan de son style de dessin !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 26 Mai 2020 à 16:58
    Que de douceur dans ce deuxième tome, un régal ! Des personnages toujours aussi attachants et des dessins au trait simple qui me transportent. Les notions de harcèlement scolaire, identité sexuelle, acceptation de soi magnifiquement bien abordées.
  • JillHarper Le 27 Mai 2020 à 01:04
    Toujours aussi doux et touchant, ce deuxième tome aborde des thématiques importantes. Les persos alliés sont tops, et les deux garçons sont vraiment attachants. On a juste envie qu’ils soient heureux.
  • Ines_01 Le 28 Mai 2020 à 17:18
    magnifique histoire, touchante et douce. j'ai adoré (plus que le 1). un vrai coup de coeur
  • Cocohp Le 29 Mai 2020 à 15:45
    J'ai littéralement dévoré ce tome deux en une heure et demi aussitôt reçue aussitôt lu. Qu'est ce que j'aime cette saga d'amour, vivement que le tome trois sorte j'ai trop hâte de savoir la suite, un vrai coup de cœur cette saga. Et un moment j'ai adoré la référence à Harry Potter :) .
  • la_chasse_eaux_livres Le 12 Juin 2020 à 15:44
    Une histoire toujours aussi bienveillante. Ce livre est un bon moment de tendresse.
  • leslecturesdedoris Le 20 Juin 2020 à 11:28
    Encore un énorme coup de coeur pour cette histoire à la fois mignonne mais réaliste. Tant d'amour et de bienveillance réchauffe le coeur pour un long moment.
  • emelibrary Le 21 Juin 2020 à 21:40
    Encore meilleur que le premier. Et ça m'a émue aux larmes, donc, oui, c'était une très bonne lecture.
  • Baboushka Le 01 Juillet 2020 à 09:27
    On continue dans cette petite bulle de tendresse et de "mignonitude". Le personnage de Nick est particulièrement touchant dans ce tome-ci.
  • Alice Neverland Le 06 Juillet 2020 à 16:12
    Je suis retombée une nouvelle fois amoureuse du duo Nick & Charlie. Cette histoire est pleine de tendresse, mais aussi très juste dans sa façon d’aborder les thèmes ici présents. Quant au style d’Alice Oseman, il déborde toujours autant d’amour et d’humour mais aussi d’autres belles choses. C’est une lecture aussi mignonne que nécessaire, intelligente et adorable. Je suis sous le charme…
  • jelydragon Le 10 Juillet 2020 à 10:00
    C'est toujours aussi beau, doux et tendre, c'est un petit bonbon. Nick et Charlie sont une bouffée de fraîcheur. C'est terriblement touchant, ça se lit tout seul et bien trop vite. Heureusement j'ai déjà le tome 3 dans ma PAL.
  • Tachan Le 10 Juillet 2020 à 18:29
    Encore un super tome hyper mignon, classique mais mignon car bienveillant et authentique. Cette fois, on est centré sur le coming out de Nick et c'est très bien raconté, tranquillement, sans pression, en suivant son rythme et ses questionnements. Le couple est A-DO-RA-BLE, j'adore leur douce naïveté. Charlie est super avec Nick. Je suis fan !
  • Tsu Le 12 Juillet 2020 à 10:58
    Pipou /100 <3
  • Steracat Le 19 Juillet 2020 à 21:40
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier qui était déjà super giga bien, les sujets traité sont merveilleux et ce jolie couple je l'ai aime trop
  • DoReMiLiseuse Le 31 Juillet 2020 à 20:21
    Meilleur que le 1er tome. C'est simple mais pur, ça donne le sourire et c'est teeeeeeellement mignon ! Heureusement que j'ai le 3, j'en veux plus!
  • Wonderbooks_ Le 11 Août 2020 à 10:24
    Plus mignon tu meurs ! (ceci est un commentaire constructif oui oui)
  • Fantastique book Le 28 Août 2020 à 23:11
    Encore une lecteur que j'ai adoré, on en apprend plus sur nick qui se cherche et les sentiments qu'il avoue à Charlie , franchement Alice oseman à encore fais une merveille. Je vous le Recommande.
  • Boys_lovology Le 29 Août 2020 à 16:43
    Ce second volume est une parfaite réussite, l'auteur parvenant avec brio à soulever des thématiques complexes dans une atmosphère toujours aussi délicate et agréable à lire. Nous terminons l'ouvrage avec le sourire et un sentiment d'apaisement ce qui fait de Heartstopper un indispensable en cas de coup de blues.
  • Malauryy Le 03 Septembre 2020 à 22:23
    Mais c’était encore meilleur que le premier tome comment est-ce possible ?! Une atmosphère douce et pleine d’amour tout en abordant des sujets complexes. Ça vous réchauffe le cœur !
  • abookishkindofday Le 16 Septembre 2020 à 21:20
    Ce tome 2 était tout simplement génial, je voulais le savourer, mais finalement je l’ai dévoré. C’est une lecture pleine de douceur, de tendresse, avec des messages importants à lire dans la littérature jeunesse. J’en ai appris beaucoup plus sur le personnage de Nick, qui était moins central dans le premier tome, et je pense que je l’aime encore plus qu’avant ^^
  • leslecturesdelo Le 25 Septembre 2020 à 09:54
    Un second tome qui pause les bases d'une belle relation entre Charlie et Nick. Tout aussi bien que le premier tome ! C'est un pure moment de douceur...
  • mediabede Le 01 Octobre 2020 à 08:44
    Excellent !
  • Callysse Le 14 Octobre 2020 à 17:13
    Cette romance continue à totalement me charmer, même si j’avoue avoir préféré le premier tome. Je suis toujours aussi fan de la mise en page et du style de dessins, simples mais qui arrivent parfaitement à me faire ressentir les émotions des personnages. Je crois que je n’attendrais pas longtemps pour me jeter sur le tome 3!
  • ewilan17 Le 27 Octobre 2020 à 22:35
    Deuxième tome lu dans la foulée tellement j'ai aimé. Je voulais absolument savoir comment cette relation allait évoluer. Les personnages prennent du caractère et sont toujours aussi chous. Un vrai bonheur à lire!
  • téman_kojai Le 02 Novembre 2020 à 00:28
    Je crois que mon cœur n'a jamais autant frémi qu'en lisant ce second tome. Un second tome des plus doux et encore plus beau que le premier. {19}
  • Cloange Le 10 Novembre 2020 à 01:36
    Un énorme coup de coeur pour cette saga. Une magnifique histoire tout en douceur sur l'amour naissant de Nick et Charlie. Ils sont tellement mignons. J'ai très hâte de découvrir le tome 3.
  • Chrisbookine Le 10 Novembre 2020 à 16:16
    Lu dans la foulée du 1 et tout aussi excellent ! On s'attache indéniablement à Nick et Charlie.
  • Alhena Le 10 Novembre 2020 à 20:47
    Toujours aussi mignonne cette petite série de BD, c'est attendrissant, bienveillant à souhait... Une lecture qui donne le sourire !
  • Darkness07 Le 12 Novembre 2020 à 21:43
    Adorable, touchant et drôle. Ce comics est une pépite
  • Mia-Vamphelt Le 17 Novembre 2020 à 23:20
    Toujours aussi adorable, une histoire doudou, d’un grand réconfort, ça m’a réchauffé le cœur ! Vite la suite, j’ai de la chance de l’avoir déjà sous la main !
  • Exceptiona_Diaries Le 22 Novembre 2020 à 01:04
    J’ai vraiment aimé cette suite qui arrive à apporter, au travers de dessins et d’une histoire simple, une émotion sur l’histoire et le ressenti des personnages. Je conclurais en disant : vivement le tome 3 !!!!!
  • Lynn Le 22 Décembre 2020 à 18:47
    C'est vraiment une histoire qui fait du bien. Je suis contente de découvrir aussi les histoires des personnages plus secondaires.
  • Lisons ensemble Le 03 Janvier 2021 à 10:19
    Une histoire très touchante et toute douce... Un second tome qui diversifie les intrigues et dans lequel on découvre de nouveaux personnages...
  • InkyDragonflies Le 06 Janvier 2021 à 17:43
    Cette saga va vraiment devenir ma série doudou par excellence. Nick et Charlie sont tellement adorables. L'autrice continue d'aborder des sujets important autour de l'acceptation, de la compassion, la confiance en soit. Une histoire et des dessins simple mais qui apportent tellement de douceur, de tendresse et de force.
  • _Gagou_ Le 17 Janvier 2021 à 22:32
    Toujours aussi beau ! Les deux garçons sont vraiment trop mignons ! Cette histoire me met dans un trop bon mood plein de douceur et de tendresse . Bref je veux trop lire la suite !
  • LaDemoiselle Le 04 Février 2021 à 21:26
    Un peu déçue de ce tome-ci, un manque de dynamisme.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 05 Février 2021 à 13:45
    J'ai vraiment adoré ce tome 2, dans lequel on apprends d'avantage de choses sur les personnages et Nick commence a faire son coming out. Le couple est vraiment adorable. Vraiment très accessible en anglais, et le mode de publication de TAPAS me convient mieux que les tomes papier à attendre pour cette série. 19/20
  • Emaleth02 Le 06 Février 2021 à 19:28
    Je l'ai enchainé après le tome 1, on y découvre un peu plus Nick et Charlie, toujours aussi touchants dans leur amour débutant.
  • Mellosia Le 09 Février 2021 à 17:28
    Tellement cute, tellement frais, tellement beau... J'ai adoré ce tome, notre petit couple et tellement mignon j'ai juste envie de les protéger. Tara et Darcy sont trop mignonnes j'ai vraiment envie de savoir plus de chose sur elles. Une très bonne lecture, j'ai hâte de lire le troisième tome j'espère autant sourire et verser mes petites larmes
  • Erazada Le 10 Mars 2021 à 17:33
    Une pépite cette saga ! Tellement hâte de découvrir les prochains tomes !
  • DexterBelgium Le 30 Mars 2021 à 18:18
    Trop de chouteté, je fonds sur place ! Cette série est adorable, les personnages sont adorables, les dialogues sont adorables, bref c'est feel-good au possible ! Nick est juste incroyablement touchant, son évolution est certes très rapide mais tellement belle ! Je les aime d'amour <3 Je pourrais lire leurs aventures pendant encore 20 tomes s'ils ressemblent tous à ça, c'est parfait ! <3
  • Ourson de Chine Le 08 Avril 2021 à 00:52
    La réussite est totale. Le tome 2 de Heartstopper est tout aussi bon que le premier, et nous emporte dans un tourbillon de douceur. Alice Oseman est tendre, à l’instar de son coup de crayon et de son scenario tout en justesse. Il y a des gens faits pour écrire des histoires, et elle en fait partie.
  • Cha'lice Le 08 Avril 2021 à 16:16
    Une suite toujours aussi feel good, et on en a besoin ! J'aime la normalité de cette relation amoureuse, et les questions que se pose Nick, même si elle sont un peu rapides. Ça donne envie d'un monde rempli de Nick et de Charlie et de gens aussi sincères et ouverts.
  • téman_kojai Le 11 Avril 2021 à 12:33
    Relecture de ce tome, je meurs toujours devant tant de mignonneries... C'est une magnifique histoire, avec des personnages adorables, un coup de crayons minimaliste mais chou... Enfin bref, TOUT EST PARFAIT DANS CETTE SAGA EN FAIT !? {19}
  • kyarah Le 03 Mai 2021 à 18:39
    Lu en vo J ai beaucoup aimé ce tome 2 de douceur de bienveillance et de tolérance
  • Naolhya - Nao se Livre Le 08 Mai 2021 à 01:41
    Je suis subjuguée par le talent d'Alice Oseman. Elle nous offre de nouveau un tome fort qui aborde avec douceur et justesse des sujets aussi importants que délicats. Le tout imprégné d'amour, de douceur, de respect, de délicatesse et de bienveillance. C'est une bulle de mignonnerie absolument magique, ma saga doudou par excellence !
  • Destination.Livresque Le 08 Mai 2021 à 18:56
    Tendre, doux et rapide à lire ! Un roman graphique doudou ou on apprend la tolérance et l'ouverture d'esprit.. C'est incroyablement touchant et additif
  • LoutreDeBibliotheque Le 26 Mai 2021 à 16:26
    Autant j'avais beaucoup aimé le premier tome, autant là j'ai eu beaucoup plus de mal parce que c'était vraiiiiment trop niais à mon goût. Mais je reconnais que les thèmes abordés (la définition de sa sexualité, la tolérance et l'ouverture d'esprit) sont traités avec beaucoup de justesse et de bienveillance.
  • Saiwhisper Le 30 Mai 2021 à 23:04
    Une jolie saga aux thématiques importantes avec un couple mignon qui va prendre le temps de faire évoluer leur amour… C’est une bonne lecture néanmoins, il n’y a rien de neuf ou de spécial. Après autant d'avis positifs, je m'attendais à une pépite...
  • Adrichouuu Le 16 Juin 2021 à 21:05
    Véritablement un coup de cœur le tome 2 et bien mieux que le tome 1. Je conseille vivement.
  • Seizième Page Le 21 Juin 2021 à 00:07
    J’ai beaucoup plus aimé ce tome 2 ! J’ai même versé ma petite larme ! Les personnages ont évolué et leur relation aussi, on évolue avec eux et on s’attache un peu plus à chaque page. Les illustrations sont vraiment trop mignonnes, tout comme l’histoire en elle-même.
  • Alexia JM Le 21 Juin 2021 à 08:57
    Cette saga est un véritable coup de cœur !
  • Troian Le 18 Juillet 2021 à 21:08
    Une histoire prônant la tolérance et l'amour ! Quel bonheur de se plonger dans ce deuxième tome ! Les personnages évoluent tout comme leur relation. On découvre beaucoup plus Nick dans ce tome là, en particulier vis à vis de la manière dont il se cherche et de sa peur d'être rejeté. Encore une fois c'est une bulle de tendresse réconfortante !
  • marine_livraddict Le 31 Juillet 2021 à 14:07
    Un très bon tome, j'ai adoré ma lecture ! C'est frais, mignon, tendre, touchant et émouvant ! Mon coeur fond devant cette belle histoire d'amour ! J'adore Nick et Charlie, et enfin, ils sont sur la même longueur d'onde ! Ce tome se concentre surtout sur les débuts de leur relation, sur Nick lui-même et sa recherche d'identité, sur ses doutes et ses certitudes. Les dessins sont chouettes!
  • prettybooks Le 14 Août 2021 à 13:59
    Cette suite est à la hauteur du premier tome et cette romance entre Nick et Charlie est un bonheur à suivre. Tolérance, soutien et acceptation, c’est une histoire à mettre entre les mains de tous les ados.
  • Anouklibrary Le 15 Août 2021 à 18:20
    Je continue ma découverte des tomes d’Heartstopper et mon coup de coeur se confirme au fil de ma lecture. L’autrice aborde chacune des thématiques avec pudeur, bienveillance et justesse, nous offrant des moments de tendresse et une véritable bulle d’amour et d’émotions.
  • Harmony93 Le 24 Août 2021 à 16:21
    Toujours aussi rafraîchissant, une belle histoire d'amour qui parle avant tout de tolérance ! Je viens de m'acheter le 3ème tome.
  • lulubuko2 Le 02 Septembre 2021 à 22:53
    Heartstopper est vraiment la saga de romance M/M à lire ! Vraiment tout est mignon, tout est magnifique ! Je ne peux que recommandé !
  • Book_and_coffee Le 10 Octobre 2021 à 10:51
    Excellent, incroyable. Je l’ai lu d’une traite ce matin en à peine 1 heure. C’est si doux et romantique ! Je met rarement la note maximale a un livre mais celui ci le mérite ! A lire !
  • Llhyn Le 19 Octobre 2021 à 11:11
    Encore meilleure lecture que le premier tome. C'est une très belle histoire, avec des personnages touchants.
  • Minouchka_books Le 23 Octobre 2021 à 20:13
    Lecture toujours aussi belle, messages véhiculés positifs à souhait et personnages toujours aussi chou. Je craque pour cette belle histoire entre Nick et Charlie et je ne peux que recommander cette lecture riche en bienveillance et en altruisme. A lire d'urgence !
  • malubriol Le 26 Octobre 2021 à 09:41
    Une vraie petite lecture doudou ! L'histoire et les images sont toujours aussi belles ! Et très facile à lire en VO
  • ella_and_books Le 04 Novembre 2021 à 16:22
    Ce deuxième tome est si bien pareil que le premier c’est vraiment hyper doux j’ai l’impression de me répéter mais wow, j’avais de réconfort comme ça en ce moment et puis même elle m’apporte de la joie et de la bonne humeur
  • Myrrh Le 02 Décembre 2021 à 16:17
    C'est doux, mignon et tendre. Comme le 1er tome, c'est plein de bons sentiments. Charly et Nick sont très attachants et attendrissants. Je suis tjrs pas fan des dessins mais ils passent au 2nd plan. En anglais c'est encore une fois très accessible, un vrai plaisir.
  • emiliedepierredangle Le 25 Décembre 2021 à 20:30
    [20] un deuxième tome encore rempli de douceur et de bienveillance. Un véritable baume au cœur.
  • Yukiness Le 26 Décembre 2021 à 23:10
    Une suite à la hauteur du tome précédent. Une grande douceur se dégage de ce livre. C'est une lecture apaisante, reposante, attendrissante. Les situations sont plus touchantes les unes que les autres. Très réussi.
  • D.Séverine Le 14 Janvier 2022 à 17:45
    J'adoooore Nick et Charlie, vraiment ! Ce roman graphique sent bon le plaid et le chocolat chaud, bref, un vrai doudou ! Toute cette bienveillance fait un bien fou ! J'ai eu le sourire du début à la fin, j'aime tellement ces personnages ! Les thèmes (sensibles) abordés le sont avec justesse, douceur et respect... que dire de plus? Foncez et lisez si vous ne connaissez pas encore cette pépite !
  • Sarah drou Le 14 Janvier 2022 à 22:16
    Haaaaa cette histoire est beaucoup trop chou pleine de douceur et d’amour ! Je fond de bonheur.
  • Yasryl Le 23 Janvier 2022 à 07:45
    Toujours aussi bienveillant et attendrissant ! Je suis pourtant du genre anti-romance, à lever les yeux au ciel au moindre bisou et pourtant là ce n'est pas le cas du tout, c'est juste vrai et adorable !
  • Cendre Le 04 Février 2022 à 22:52
    Adorable
  • |_ucile Le 07 Mars 2022 à 15:36
    C'est toujours aussi tendre, les dialogues paraissent tout à fait naturels, les événements s'enchaînent bien. Une lecture qui met du baume au cœur .
  • Une Bulle de fantasy Le 20 Mars 2022 à 23:11
    Une lecture toujours aussi douce sur la romance naissante entre Nick et Charlie. Les dessins sont adorables et retranscrivent bien les hésitations des personnages. Un livre doudou qui fait du bien au moral. Hâte de lire la suite !
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 27 Mars 2022 à 17:57
    Ce livre est un petit bonbon ???? de douceurs, d'amour, d'acceptation de soi, d'amitié. J'ai énormément aimée ce deuxième tome qui fait du bien au moral. Dans ce deuxième tome, on suit plus Nick qui est plus dans le questionnement de sa sexualité. Charlie est le petit copain parfait qui laisse le temps à Nick de comprendre ce qu'il est, d'appréhender sa nouvelle sexualité avant de le dire
  • Dorinea Le 14 Avril 2022 à 20:40
    Une véritable bulle de douceur ! J’ai encore plus adoré ce tome centré sur le questionnement de Nick à propos de sa sexualité. Ce graphique m’a fait du bien au moral, c’est une romance apaisante. Malheureusement tout le monde n’est pas aussi bienveillant et c’est pour ça que ce livre devrait être mis entre toutes les mains.
  • Djoh Le 02 Mai 2022 à 03:36
    Par une heureuse discussion qui m’assurais que la série télé récemment sortie et les autres livres en valaient la peine j’ai finalement succombé au tome 2 (et raffraichit la lecture du 1) et je ne regrette pas! C’est niais! Mais c’est si mignon! On rêve tous dans le fond d’une jolie relation comme ça non ? Hâte de voir la série du coup! Et de finir la série de livres
  • Compote2003 Le 08 Mai 2022 à 18:06
    Une histoire toujours aussi ADORABLE hdksjqhk !!! J'adore la relation que Charlie et Nick développe, pleine de communication (ET MERCI BON DIEU), de compréhension, de confiance et d'amour. Mon coeur foooond devant une telle merveille !!! J'aime tellement que j'arrive pas à penser à autre chose c'est terrible xD
  • Meteora-books Le 18 Mai 2022 à 20:18
    Un tome 2 tout en douceur qui est dans la parfaite continuité du 1 ! Je suis toujours aussi amoureuse de Nick et Charlie et j’ai beaucoup aimé le thème abordé dans cette suite. Il y a aussi des scènes supplémentaires entre les 2 héros par rapport à la série, ce qui est top ! Et j’ai adoré découvrir l’histoire bonus sur Tara et Darcy aussi puisqu’on voit peu les persos féminins dans les T1 et T2 !
  • Miel_48290 Le 22 Mai 2022 à 22:22
  • livingdeadcats Le 31 Mai 2022 à 17:46
    Dans la lignée du premier, très sympa
  • YasmineOoO Le 15 Juin 2022 à 16:45
    Toujours aussi cool ! Charlie et Nick sont mon remède face à une baisse d'humeur.
  • Le_Xia Le 18 Juin 2022 à 16:56
    Une fois démarrée cette série, difficile de s’arrêter tant le plaisir de retrouver Nick et Charlie et de voir le début de leur relation, dans la simplicité, la compréhension, et le respect, m’a mis le sourire aux lèvres! C’est chou, niais, simple, dégoulinant de bons sentiments, comme le début d’une relation, mais ça apporte tellement de joie à mon petit cœur!
  • lespassionsdeMeline Le 18 Juin 2022 à 17:18
    Un secret a été une belle suite sur la relation amicale et peut-être plus de Nick et Charlie. Tout semble ce mettre en place, il ne reste plus qu’à l’avouer … ou pas !
  • mystiiique Le 22 Juin 2022 à 14:36
    Un second tome tout aussi touchant et beau que le premier !! On entre dans des thématiques beaucoup plus profondes et creusées et c'est tellement touchant. Je pense sincèrement que toutes les réflexions de Nick sur sa sexualité et tout ce qui tournent autour du coming out dans ce tome mériteraient d'être entre toutes les mains, ça aiderait énormément de personnes. Une belle leçon d'humanité !
  • manon_mgd Le 14 Juillet 2022 à 19:44
    Dans la lignée du premier !
  • MB51 Le 30 Juillet 2022 à 00:09
    J'ai de nouveau aimé cette histoire de Alice Oseman. Retrouver les personnages et leur univers. J'ai hâte de lire la suite !
  • Karmaplysme Le 31 Juillet 2022 à 14:50
    Toujours aussi mignon et adorable, tout en parlant de thématiques importantes comme l'acceptation de soi, l'homophobie mais aussi l'amitié et bien sûr l'amour. Cette BD est clairement ma chouchou de cette année.
  • mdipity Le 08 Août 2022 à 17:53
    J’ai lu les deux premiers tome d’un seul coup. J’aime beaucoup, c’est léger, doux, beau. Un super bouquin pour les adolescent•es, notamment !
  • Historicia Le 01 Septembre 2022 à 20:51
    Un tome vraiment adorable. Je suis contente qu'on s'attarde davantage sur Nick (mon petit chouchou <3). Même si j'ai du mal avec l'inégalité de qualité des dessins et les espaces entre les cases injustifiées selon moi, c'est une série vraiment bien et juste, qui aborde des sujets intéressants
  • ROSEDELAMORLIERE Le 02 Septembre 2022 à 15:11
    J'ai aimé le tome 1. J'ai ADORÉ le tome 2 ! Ça déborde de scènes mignonnes, touchantes, justes, inspirantes... Je veux déjà lire le tome 3 !
  • paulinebouquine Le 28 Septembre 2022 à 20:46
    C'est bien simple, Heartstopper est une bombe d'amour et de douceur qui éclate à la figure une fois ouvert. Cette lecture, non seulement mignonne, aborde des thèmes essentiels de façon extrêmement saine. Bon sang, qu'est-ce que j'aurais aimé découvrir une saga aussi inclusive durant mon adolescence !
  • lulu231198 Le 14 Octobre 2022 à 20:38
    Ce deuxième tome est un coup de coeur absolu ! Tout est bon dans ce tome ! Nick et Charlie sont tellement attachants et leur relation est juste parfaite… j’ai vraiment hâte de lire la suite et découvrir la série mais je suis déjà convaincue et j’adore vraiment !
  • Floc33 Le 16 Octobre 2022 à 11:13
    un 2ème tome tout en douceur et en sensibilité une fois encore. Une jolie réussite.
  • Choupi_ Le 21 Octobre 2022 à 21:52
    J'ai aimé que l'intrigue parle de Nick et ses questionnements sur sa nouvelle sexualité, traité avec douceur et bienveillance. Le livre ne va pas dans l’originalité, certes, mais comme le 1er tome, je me suis prise à le dévorer. Les persos principaux et secondaires sont attachants et l’atmosphère est tellement plaisante qu’on ne peut que passer un bon moment dessus. J'ai hâte de lire la suite.
  • Une_lectrice_2.0 Le 29 Octobre 2022 à 00:13
    That's juste fucking cute
  • Loreley4080 Le 22 Janvier 2023 à 15:28
    Heartstopper est vraiment une série qui vous fera passer d'excellents moments. Charlie et Nick sont adorables, j'ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ce tome. On aborde toujours des problèmes auxquels sont confrontées les personnes LGBTQ+ mais c'est traité avec beaucoup de douceur et bienveillance. J'aime définitivement cette saga, qui nous fait nous sentir bien.
  • Les passions de Mélodie Le 24 Janvier 2023 à 01:28
    Un deuxième tome, très doux et très sympathique à lire. Hâte de lire la suite
  • pause-hebdo Le 29 Janvier 2023 à 21:02
    C’est mignon, pédagogique. Mieux que le premier tome. A voir la suite.
  • Ascotty8 Le 30 Janvier 2023 à 17:28
    Une lecture toujours remplie de douceur, dans ce second tome, on aborde la question de l'identité avec Nick. Charlie et Nick sont toujours aussi mignons et attachants. Hâte de suivre les aventures de Nick et de Charlie dans le troisième tome.
  • Thalia Le 03 Février 2023 à 19:31
    Une lecture pendant laquelle je n'ai pas pu m'empêcher de penser "trop mignon". Nick et Charlie sont vraiment attachants. Si ca continue dans la suite, il y a de grandes chances que ca devienne une saga coup de coeur.
  • shawnaandherloveofbooks Le 20 Février 2023 à 09:16
    Une lecture doudou ! Je ne crois pas pouvoir dire autre chose, c'était si beau, si tendre, un moment de bonheur...
  • QuinnLuna Le 23 Février 2023 à 17:15
    Les questionnements de Nick sont abordés avec beaucoup de douceur et de justesse, encore une fois. C'est juste beaucoup trop cute !!!
  • Moony's friend Le 24 Février 2023 à 20:56
    Tout est trop mignon, et j'adore quand tout est trop mignon donc…
  • Wenfly26 Le 03 Mars 2023 à 22:47
    Toujours un plaisir de retrouver Nick et Charlie ! Un peu plus centré sur Nick qui cherche qui il est, le tout avec bienveillance.
  • Charabia Le 13 Avril 2023 à 05:53
    J'ai encore plus aimé que le 1er ?! Il semblerait... :-) Ce tome m'a beaucoup ému. Une page m'a suffit pour me remettre dans l'histoire, à laquelle je crois à 100%. Les dessins, pourtant simples, permettent un fort attachement à notre duo. C'est une nouvelle fois très réussi. Un pur moment de bonheur, de délectation. On oscille entre douceur, gentillesse, amour et autres délicatesses !
  • Jade la timide lectrice Le 21 Avril 2023 à 16:50
    Est ce normal que j'ai couigner et sourie tout le long du roman ? Oui ! C'est dans la continuité du tome 1, tout aussi mignon et adorable. Les personnages sont incroyable, j'aime suivre leur développement ainsi que leur épanouissement.
  • Alfredo Le 04 Mai 2023 à 21:51
    Un beau moment de tendresse
  • Cyndi Le 07 Mai 2023 à 21:46
    Encore un coup de cœur pour ce deuxième tome! C'est mignon, réconfortant, on s'attache aux personnages et les sujets sont traités avec profondeur et justesse.
  • leplaisirdelire Le 18 Mai 2023 à 14:40
    J'ai trouvé ce tome captivant, bien écrit et brillant de réalisme. Je ne me suis ennuyée à aucun moment, le cheminement de Nick n'est pas trop long ni trop court. Il semble au contraire réaliste, je suis persuadée qu'il peut parler à de nombreux jeunes qui se posent des questions.
  • Rosehill Cottage Le 18 Juin 2023 à 00:24
    Encore meilleur que le premier tome !! Ce début d’histoire d’amour est très touchant. Vite la suite !
  • sophieandkeefe Le 23 Juin 2023 à 17:29
    Encore un petit coup de coeur ils sont tellement mignons. J'adore la reaction de Nick concernant ses amis. Puis la reaction de la mère etait trop adorable.
  • hiekashi Le 14 Juillet 2023 à 21:29
    J'ai passé toute ma lecture avec un sourire aux lèvres tant les instants passés entre Nick et Charlie sont adorables. Derrière des scènes un peu niaises, les réflexions sur le fait de trouver sa sexualité font sens et m'ont fait repenser à la chance que j'ai d'être entourée. Les dessins maladroits renforcent celle des protagonistes, rendant leur histoire d'autant plus sincère et mignonne.
  • lesmotsdeslivres Le 19 Juillet 2023 à 10:42
    Un deuxième tome dans la lignée du premier. Je le trouve encore une fois très cute, à l'image des personnages et de leur relation. J'ai hâte de lire la suite même si ça me fait un peu peur j'avoue car j'ai entendu dire que les prochains tomes sont plus difficiles au niveau des thèmes abordés
  • makesometeanread Le 09 Août 2023 à 15:40
    Toujours aussi doux et bienveillant <3
  • Nïnma Le 12 Août 2023 à 00:12
    "Ils sont tellement mignons !!!" Tels étaient les mots que je me répétais littéralement à chaque page... Est ce que c'est bon pour vous ? Cette série est une bouffée d'air frais ! Le monde se porterait bien mieux si la communication était aussi présente chez nous toustes que dans les échanges de Nick et Charlie. Big up au coup de poing de Nick qui était magnifique !
  • Pearl_brc Le 13 Août 2023 à 19:21
    Toujours autant de bienveillance de douceur et de mignonnerie avec ce deuxième tome. Les personnages sont attachants et leur développement est juste parfait <3 On se laisse très facilement emporter par leur relation. Je n'ai qu'une envie, aller lire la suite !
  • Books__World_ Le 08 Septembre 2023 à 10:28
    Ce tome 2 est rempli de douceur et de mignonnerie, hâte de lire la suite !
  • Ludivinecvsr Le 10 Septembre 2023 à 15:32
    Incroyable
  • ScottOphel Le 13 Septembre 2023 à 00:30
    Un deuxième tome toujours aussi doux et bienveillant que le premier, ainsi, on suit ici Nick dans sa quête identitaire, face à ses questionnements et ses sentiments, mais aussi dans sa relation avec Charlie. Par ses passages mignons, c'est encore un très beau moment de lecture qui nous apporte beaucoup de réconfort et de bien-être. J'ai très hâte de retrouver Charlie et Nick dans le prochain tome.
  • Dans_ma_bulle Le 08 Octobre 2023 à 13:11
    Doux, bienveillant, une lecture avec de bonnes vibes qui fait énormément de bien au moral.
  • Frankie Le 17 Octobre 2023 à 07:51
    Un 2e tome qui fait très chaud au coeur, c'est toujours aussi mignon mais l'histoire n'occulte pas les difficultés engendrées par cette relation naissante.
  • Aidoneus Le 27 Octobre 2023 à 01:13
    Bon et bien je n’ai pas pu me résoudre à attendre avant de le lire… J’aime TELLEMENT cette histoire, ces personnages, combien de fois ai-je eu les larmes aux yeux?? Tout le monde mérite d’avoir une relation comme dépeinte ici, où l’écoute, le soutien et la communication sont les piliers d’un amour sain.
  • Céops Le 24 Novembre 2023 à 09:48
    De la douceur en barre. Si le tome 1 était bon, celui-ci est un coup de cœur. Ca devrait être une lecture obligatoire à l'école tellement les messages que cette saga apporte sont bienveillants. Les personnages sont adorables, sains l'un pour l'autre, et ils mettent en lumière tout un tas de problématiques contemporaines adolescentes : la communication, le consentement, le harcèlement, l'amitié...
  • hiroka Le 29 Novembre 2023 à 15:30
    Un 2eme tome trop mignon, on peut voit l'évolution des sentiment de Nick et qu'il en parle a sa mère et ses amis et qu'ils acceptent telle qu'il est. J'ai hâte de lire la suite et je le relirai avec plaisir.
  • lemillefeuilles Le 10 Décembre 2023 à 11:54
    C'est un formidable récit qui, sans oublier l'homophobie et les questionnements pas toujours évidents sur l'orientation sexuelle, nous présente une histoire d'amour gay absolument adorable et bienveillante. C'est plaisant de voir l'évolution de Nick et Charlie mais également des personnes qui les entoure !
  • Lys Rossignol Le 30 Décembre 2023 à 10:37
    J'ai adoré ce tome 2 où on découvre tout doucement la douce complicité entre Charlie et Nick. Leurs moments partagés ensemble sont juste tellement doux et adorables, j'ai adoré ce tome !
  • viiic Le 07 Janvier 2024 à 14:02
    Ça fait tellement de bien de voir une relation saine, où les deux communiquent, sont honnêtes et sincères et grandissent aux côtés de l’autre… J’ai également adoré les amis de Charlie, surtout Tao qui s’inquiète sincèrement pour lui, et est maladroit mais le reconnaît et apprend de ses erreurs. Et c’est ça que j’aime: les personnages ne sont pas parfaits, mais ils sont profondément humains.
  • celestine_avent Le 10 Janvier 2024 à 19:36
    L’histoire entre Nick et Charlie se développe de plus en plus c’est si romantique et le petit frère de Charlie est adorable, mais… il arrive à certains moments quand il ne faut pas. Les deux jeunes hommes ne craignent pas d’assumer leurs sentiments en privé et à travers les dessins on ressent toutes les sentiments de Nick envers Charlie. Donc évidemment, je recommande à 100%
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 19:12
    Les personnages ont une relation totalement saine avec une communication importante. J'ai aimé les amis de Charlie qui ne sont pas parfaits, mais à qui ont peu parfaitement s'identifier. Une ode à la tolérance et à l'amour.
  • Angescarlett Le 04 Février 2024 à 15:49
    C'est agréable de voir le sujet du Coming out mis sur le tapis, ce n'est pas toujours le sujet le plus utilisé dans les romans. D'autant plus qu'il s'agit d'un CO bi, qui est parfois plus compliqué à faire comprendre que celui homosexuel.le. Nick et Charlie sont mignons et leur relation tend à devenir meilleure et tjrs plus saine...C'est satisfaisant.
  • Nana_2108 Le 05 Février 2024 à 19:06
    Toujours une lecture doudou ! Le sujet du coming out commence bien à être traité et le développement des personnages est plaisant.
  • maira.vesper Le 07 Février 2024 à 17:06
    Le sujet de ce tome est très complexe et abordé de façon très douce mais surtout bienveillant et tolérence. Le moment avec la mère m'a énormément touché.
  • Cornélia Le 11 Février 2024 à 14:10
    Ils sont si mignoooons !! J'ai eu le sourire tout le long du tome XD J'ai beaucoup aimé les sujets abordés et la communication entre Nick et Charlie ! J'ai hâte qu'on en découvre davantage sur les personnages secondaires ! :)