Heartstopper, tome 2 : Un secret

de Alice Oseman (2020)

18.3

[Roman graphique]

Voici l’histoire de deux lycéens.
Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier.
Puis un baiser a tout fait basculer.

Un baiser et Nick a paniqué.
Il aime Charlie.
Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ?

Cette question, il ne peut la résoudre seul.
Heureusement, Charlie est à ses côtés.
Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.

Titre original : Heartstopper, book 2 (2019)

2020 Editions Hachette

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 18 Mars 2020 | ISBN : 9782017108320

2019 Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 11 Juillet 2019 | ISBN : 9781444951400

2019 [E-book] Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 Juillet 2019 | ISBN : 9781444951417

• Fei Le 14 Juillet 2019 à 15:36
    100% fluff <3
  • Amandouille Le 19 Juillet 2019 à 17:09
    Un véritable moment de bonheur. Merci à Alice Oseman pour tant de cuteness et de bienveillance ?
  • Manon2o Le 22 Juillet 2019 à 23:00
    J’aime vraiment beaucoup trop cette histoire. C’est beau, c’est cute... ça fait du bien ! J’ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Alexselivre Le 24 Juillet 2019 à 14:01
    Je fonds, je craque, je succombe, je me pourlèche les babines, je dévore, je me régale, je me délecte et je fais découvrir cette petite bombe de bienveillance, de douceur, de mignonnerie et d'amour partout autour de moi !
  • myheadfullofwords Le 01 Août 2019 à 13:46
    Heartstopper est une véritable ode à la tolérance et à l’amour que vous ne pourrez vous empêcher d’adorer. Je ne peux rien vous dire de plus que: LISEZ-LES.
  • AuxPetitsBonheurs Le 03 Septembre 2019 à 14:42
    Quoi, j’ai apprécié une romance ?! Mais que m’arrive-t-il ! Pour tout vous dire, c’est plus que ça, je l’ai adoré, un vrai coup de coeur ! C’est juste un plein seau de mignonnerie, de respect et de tendresse qu’on se prend en pleine face à la lecture, et j’en redemande !
  • Le boudoir livresque Le 05 Septembre 2019 à 21:09
    C'est SI MIGNON. Je suis vraiment heureuse d'avoir lu ces deux premiers tomes parfaits. Un pur concentré de bienveillance, de mignonnerie, de douceur. Tout ce qu'on aime.
  • Bruit de Pluie Le 26 Septembre 2019 à 20:24
    J'ai préféré le premier livre, mais j'ai quand même eu plein de papillons dans le ventre avec celui-là aussi !
  • Elizewyn Le 05 Décembre 2019 à 04:28
    Mon dieu comme j'adore cette série ! C'est tellement mignon, adorable, tendre, je suis fan !
  • dealeusedelivres Le 25 Décembre 2019 à 11:58
    J'avais des appréhensions avant de commencer cette série car j'avais peur qu'elle soit un peu surcôtée mais c'est vraiment trop pipou !! Nick et Charlie sont tellement chous et bienveillants arghhhh je meurs de mignonnerie
  • Nolany Le 31 Janvier 2020 à 21:38
    Un deuxième tome encore plus émouvant que le premier. J'adore le développement des personnages, ils sont trop mignons et adorables. J'ai hâte de lire la suite.
  • Aurore62128 Le 29 Février 2020 à 14:49
    Encore plus mignon que le tome 1 ! J'ai eu le sourire durant toute ma lecture.
  • Pyrrha Le 10 Mars 2020 à 18:05
    Le respect, le partage et la discussion sont importants et ce roman les met en avant sublimement. J'aime toujours autant Nick et Charlie, je me retrouve un peu dans les deux et tout cela devient très émouvant.
  • Une passion des mots Le 19 Mars 2020 à 08:28
    Un nouveau coup de cœur pour ce second tome qui m'a immédiatement embarquée, avec ses deux personnages juste adorables qui mettent du baume au coeur. L'autrice aborde de nouvelles questions, en douceur, et avec une plume à nouveau remarquable.
  • Alahelo Le 19 Mars 2020 à 16:38
    Encore mieux que le premier, est-ce que c'est seulement possible ??? Le développement des personnages, de leur relation, les thématiques abordées, tout est si important, si bien traité et si beau. Cette saga est vraiment un immense coup de cœur !
  • Slytheerin Le 08 Avril 2020 à 20:16
    Gros coup de coeur pour ce second tome ! J'ai beaucoup d'affection pour cette série qui est bienveillante, pleine de sensibilité, et douce comme tout.
  • Bellbooksandcandle Le 23 Avril 2020 à 13:49
    J'aime toujours autant d'amour cette série d'une mignonnerie absolue <3
  • hazelreadings Le 28 Avril 2020 à 11:24
    Encore plus mignon et touchant que le premier; un moment de lecture génial <3
  • MarionLit Le 30 Avril 2020 à 12:11
    Encore un super moment de lecture où la tolérance est prônée. Ce petit monde édulcoré et bucolique fait toujours du bien. J'ai adoré retrouvé Nick et Charlie et j'ai déjà hâte de découvrir la suite de leurs aventures. Cette histoire reste une lecture doudou pour moi, à mettre dans toutes les mains.
  • Kircher Le 03 Mai 2020 à 21:46
    Dans la lignée du 1er. Les deux protagonistes restent sympathiques, l'ensemble se lit avec simplicité. Agréable.
  • AmySunday Le 19 Mai 2020 à 18:05
    Tant de tendresse et de mignonnerie, ça donne du baume au coeur ! C'est une vraie lecture doudou !
  • Setsuka Le 19 Mai 2020 à 20:56
    Un deuxième volet tout aussi bon que le premier ! De la tendresse et de la douceur, le tout accompagné d'un très beau coup de crayon, "Heartstopper" est un must-have à posséder absolument !
  • Chloélit Le 19 Mai 2020 à 22:47
    Ce sont les yeux encore bercés de larmes que j'écris ! Que d'émotion pour ce nouveau tome d'Heartstopper... Un roman graphique sensible et essentiel, au delà de toutes mes attentes. Lisez-le, relisez-le, offrez-le !!!
  • Pulusuk Le 21 Mai 2020 à 15:19
    Une lecture toute douce et sucrée qui fait tellement de bien qu'on en redemande !
  • Marinette Le 23 Mai 2020 à 09:53
    Les étapes que traversent Nick et Charlie en font un couple adorablement attachant. Et, toujours avec un coup de crayon simple et efficace, l'autrice fait passer beaucoup d'émotion. Ces romans graphiques sont à lire sans modération !
  • Livresansfin Le 25 Mai 2020 à 11:29
    Je l'ai encore plus apprécié que le premier tome qui avait déjà été une excellente lecture. C'est doux, c'est frais, c'est attachant. Ce qui est bien c'est aussi qu'on traite d'un sujet qui n'est malheureusement pas assez mis au premier plan et ça fait du bien de voir que cette auteure le fait. Je suis toujours aussi fan de son style de dessin !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 26 Mai 2020 à 16:58
    Que de douceur dans ce deuxième tome, un régal ! Des personnages toujours aussi attachants et des dessins au trait simple qui me transportent. Les notions de harcèlement scolaire, identité sexuelle, acceptation de soi magnifiquement bien abordées.
  • JillHarper Le 27 Mai 2020 à 01:04
    Toujours aussi doux et touchant, ce deuxième tome aborde des thématiques importantes. Les persos alliés sont tops, et les deux garçons sont vraiment attachants. On a juste envie qu’ils soient heureux.
  • Ines_01 Le 28 Mai 2020 à 17:18
    magnifique histoire, touchante et douce. j'ai adoré (plus que le 1). un vrai coup de coeur
  • Cocohp Le 29 Mai 2020 à 15:45
    J'ai littéralement dévoré ce tome deux en une heure et demi aussitôt reçue aussitôt lu. Qu'est ce que j'aime cette saga d'amour, vivement que le tome trois sorte j'ai trop hâte de savoir la suite, un vrai coup de cœur cette saga. Et un moment j'ai adoré la référence à Harry Potter :) .
  • la_chasse_eaux_livres Le 12 Juin 2020 à 15:44
    Une histoire toujours aussi bienveillante. Ce livre est un bon moment de tendresse.
  • leslecturesdedoris Le 20 Juin 2020 à 11:28
    Encore un énorme coup de coeur pour cette histoire à la fois mignonne mais réaliste. Tant d'amour et de bienveillance réchauffe le coeur pour un long moment.
  • emelibrary Le 21 Juin 2020 à 21:40
    Encore meilleur que le premier. Et ça m'a émue aux larmes, donc, oui, c'était une très bonne lecture.
  • Baboushka Le 01 Juillet 2020 à 09:27
    On continue dans cette petite bulle de tendresse et de "mignonitude". Le personnage de Nick est particulièrement touchant dans ce tome-ci.
  • Alice Neverland Le 06 Juillet 2020 à 16:12
    Je suis retombée une nouvelle fois amoureuse du duo Nick & Charlie. Cette histoire est pleine de tendresse, mais aussi très juste dans sa façon d’aborder les thèmes ici présents. Quant au style d’Alice Oseman, il déborde toujours autant d’amour et d’humour mais aussi d’autres belles choses. C’est une lecture aussi mignonne que nécessaire, intelligente et adorable. Je suis sous le charme…
  • jelydragon Le 10 Juillet 2020 à 10:00
    C'est toujours aussi beau, doux et tendre, c'est un petit bonbon. Nick et Charlie sont une bouffée de fraîcheur. C'est terriblement touchant, ça se lit tout seul et bien trop vite. Heureusement j'ai déjà le tome 3 dans ma PAL.
  • Tachan Le 10 Juillet 2020 à 18:29
    Encore un super tome hyper mignon, classique mais mignon car bienveillant et authentique. Cette fois, on est centré sur le coming out de Nick et c'est très bien raconté, tranquillement, sans pression, en suivant son rythme et ses questionnements. Le couple est A-DO-RA-BLE, j'adore leur douce naïveté. Charlie est super avec Nick. Je suis fan !
  • Tsu Le 12 Juillet 2020 à 10:58
    Pipou /100 <3
  • Steracat Le 19 Juillet 2020 à 21:40
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier qui était déjà super giga bien, les sujets traité sont merveilleux et ce jolie couple je l'ai aime trop
  • DoReMiLiseuse Le 31 Juillet 2020 à 20:21
    Meilleur que le 1er tome. C'est simple mais pur, ça donne le sourire et c'est teeeeeeellement mignon ! Heureusement que j'ai le 3, j'en veux plus!
  • Wonderbooks_ Le 11 Août 2020 à 10:24
    Plus mignon tu meurs ! (ceci est un commentaire constructif oui oui)
  • Fantastique book Le 28 Août 2020 à 23:11
    Encore une lecteur que j'ai adoré, on en apprend plus sur nick qui se cherche et les sentiments qu'il avoue à Charlie , franchement Alice oseman à encore fais une merveille. Je vous le Recommande.
  • Boys_lovology Le 29 Août 2020 à 16:43
    Ce second volume est une parfaite réussite, l'auteur parvenant avec brio à soulever des thématiques complexes dans une atmosphère toujours aussi délicate et agréable à lire. Nous terminons l'ouvrage avec le sourire et un sentiment d'apaisement ce qui fait de Heartstopper un indispensable en cas de coup de blues.
  • Malauryy Le 03 Septembre 2020 à 22:23
    Mais c’était encore meilleur que le premier tome comment est-ce possible ?! Une atmosphère douce et pleine d’amour tout en abordant des sujets complexes. Ça vous réchauffe le cœur !
  • abookishkindofday Le 16 Septembre 2020 à 21:20
    Ce tome 2 était tout simplement génial, je voulais le savourer, mais finalement je l’ai dévoré. C’est une lecture pleine de douceur, de tendresse, avec des messages importants à lire dans la littérature jeunesse. J’en ai appris beaucoup plus sur le personnage de Nick, qui était moins central dans le premier tome, et je pense que je l’aime encore plus qu’avant ^^
  • stellamarie_loves_reading Le 20 Septembre 2020 à 19:01
    Un roman graphique plein de tendresse centré sur le personnage de Nick et qui contient l'introduction d'un nouveau couple queer :).
  • leslecturesdelo Le 25 Septembre 2020 à 09:54
    Un second tome qui pause les bases d'une belle relation entre Charlie et Nick. Tout aussi bien que le premier tome ! C'est un pure moment de douceur...
  • mediabede Le 01 Octobre 2020 à 08:44
    Excellent !
  • labibliothequeblonde Le 04 Octobre 2020 à 15:26
    Si je pouvais mettre + de 20 à ce tome 2 je le ferais. On apprend beaucoup plus de chose de ce tome-ci. ? SPOIL ALERT ? J'ai beaucoup aimer comment le coming-out été raconter ! MA VIE ENTIERE CETTE SAGA !
  • Callysse Le 14 Octobre 2020 à 17:13
    Cette romance continue à totalement me charmer, même si j’avoue avoir préféré le premier tome. Je suis toujours aussi fan de la mise en page et du style de dessins, simples mais qui arrivent parfaitement à me faire ressentir les émotions des personnages. Je crois que je n’attendrais pas longtemps pour me jeter sur le tome 3!
  • ewilan17 Le 27 Octobre 2020 à 22:35
    Deuxième tome lu dans la foulée tellement j'ai aimé. Je voulais absolument savoir comment cette relation allait évoluer. Les personnages prennent du caractère et sont toujours aussi chous. Un vrai bonheur à lire!
  • les_aventures_livresques Le 02 Novembre 2020 à 00:28
    Je crois que mon cœur n'a jamais autant frémi qu'en lisant ce second tome. Un second tome des plus doux et encore plus beau que le premier. {19}
  • Cloange Le 10 Novembre 2020 à 01:36
    Un énorme coup de coeur pour cette saga. Une magnifique histoire tout en douceur sur l'amour naissant de Nick et Charlie. Ils sont tellement mignons. J'ai très hâte de découvrir le tome 3.
  • Chrisbookine Le 10 Novembre 2020 à 16:16
    Lu dans la foulée du 1 et tout aussi excellent ! On s'attache indéniablement à Nick et Charlie.
  • Alhena Le 10 Novembre 2020 à 20:47
    Toujours aussi mignonne cette petite série de BD, c'est attendrissant, bienveillant à souhait... Une lecture qui donne le sourire !
  • Darkness07 Le 12 Novembre 2020 à 21:43
    Adorable, touchant et drôle. Ce comics est une pépite
  • Mia-Vamphelt Le 17 Novembre 2020 à 23:20
    Toujours aussi adorable, une histoire doudou, d’un grand réconfort, ça m’a réchauffé le cœur ! Vite la suite, j’ai de la chance de l’avoir déjà sous la main !
  • Exceptiona_Diaries Le 22 Novembre 2020 à 01:04
    J’ai vraiment aimé cette suite qui arrive à apporter, au travers de dessins et d’une histoire simple, une émotion sur l’histoire et le ressenti des personnages. Je conclurais en disant : vivement le tome 3 !!!!!