[Suivi lecture] Vegga

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #41 05 Novembre 2019 11:12:54

    Coucou !
    La quête d'ewilan est ma première saga fantasy j'ai adoré ! J'ai lu les mondes et ellana qui est mon personnage préféré (le couplé avec Edwin **).
    Pour les aventuriers de la mer moi je suis encore à l'assassin royal je dois lire le tome 6
    Bonnes lectures :)
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #42 05 Novembre 2019 11:17:20

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    La quête d'ewilan est ma première saga fantasy j'ai adoré ! J'ai lu les mondes et ellana qui est mon personnage préféré (le couplé avec Edwin **).
    Pour les aventuriers de la mer moi je suis encore à l'assassin royal je dois lire le tome 6
    Bonnes lectures :)


    Ah ce spoil sur le couple ! ^^ (soit j'ai oublié, soit c'est dans les trilogie qui font suite). Bon c'est pas vraiment du spoil, vu qu'on le voit arriver gros comme une maison.

    Pour l'assassin royal, j'ai pleuré pendant les chapitres de la fin sans réussir à décrocher de ma lecture (si jamais tu as trouvé les rythme un peu long sur le 4 et 5, tu vas être servie sur celui-là niveau dénouement).

    Vegga

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #43 05 Novembre 2019 11:18:40

    Oups mince désolé ><
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #44 05 Novembre 2019 11:45:42

    Kushiel => Wish List =D
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #45 05 Novembre 2019 11:52:04

    @Batman, tu l'avais déjà dans ta WL ou tu viens de l'ajouter ? ^^
  • Invité

    Invité

    #46 05 Novembre 2019 11:57:10

    Coucou Vegga :)
    Oh j'avais adoré le tome 1 de Kushiel qui avait été un coup de cœur ! D'ailleurs, la suite est dans ma PAL et il faudrait quand même que je trouve le temps de la lire !
    Bonne lecture ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #47 05 Novembre 2019 16:58:48

    J'adore l'écriture de Bottero dès La Quête même si ma trilogie préférée est Ellana (par contre je trouve ces couvertures assez moches, je préfère les toutes premières des GF).
    Et Kushiel :heart: coup de cœur absolu pour toute la trilogie et celle qui suit !
    Bonne lecture :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #48 05 Novembre 2019 16:59:55

    J'ai totalement été bloqué par le début du premier tome de Kushiel, les sujets me donnaient tellement l'envie de vomir que j'ai abandonné avant d'arriver à la partie sympa xD
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #49 05 Novembre 2019 17:45:48

    @Pop Fairy Tale : Si seulement on trouvait le temps de commencer et finir toutes les sagas qui nous tentent ! ^^

    @Mypianocanta : Idem, je serais capable de ne pas les acheter rien qu'à cause de la couverture... Elle n'a aucun rapport avec les 2 premières trilogie et en plus je déteste voir des photos de vraies personnes sur mes bouquins ... Je trouve que ça n'a aucune charme.

    @Lianne : Je peux comprendre ton blocage. Si déjà les thèmes abordés te révulsent, en y ajoutant la compléxité et la densité des infos que l'auteure balance en très peu de temps... Moi je me fais violence car je me fie aux commentaires qui disent qu'après le premier quart, ça ira mieux :)
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #50 12 Novembre 2019 16:56:32

    Hello les gens,

    Petite baisse de régime cette semaine niveau lecture, mais je fais quand même ici un petit topo pour expliquer où j'en suis :)

    Alors, j'ai terminé le tome 2 de la quête d'Ewilan : les frontières de glace.. Pour rappel, il s'agit d'une relecture, et c'est toujours avec régal que j'ai retrouvé les souvenirs de ces bouquins lus il y a des années. Si je dois comparer au tome 1, je mettrai un petit bémol par rapport à la première partie du livre qui assez molle par rapport au rythme du premier. Cela va beaucoup mieux dans la 2nd partie.

    J'ai entamé et terminé la BD Les carnets de cerise, tome 1, le zoo pétrifié.

    <image>


    C'est une lecture pour enfant, mais j'en entendais parler sur pleins de chaine de booktubeuse donc j'ai fini par tester moi même. C'est très touchant et les planches sont super jolies (je suis pas du tout une experte, c'est la première fois que je lis une BD en réalité).

    Pour ma lecture jeunesse en cours, je me suis penchée sur le tome 4 de l'Epouvanteur : le combat de l'épouvanteur.

    <image>

    J'en suis qu'au premier quart mais déjà je note une évolution qui va dans le bon sens par rapport aux trois premiers tomes. L'auteur prend plus de temps dans la narration, le rythme est plus posé.

    Ensuite, niveau lecture fantasy adulte, je suis toujours sur le tome 1 de Kushiel, la marque car c'est un petit pavé de plus de 900 pages (j'ai dépassé les 600). J'aime toujours autant ! Et contrairement à certains commentaires, je préfère la 2nd partie qui est tournée plus vers l'aventure que la première partie où on me noyait sous des informations géopolitiques.

    J'ai laissé de côté l'intégrale 1 des aventuriers de la mer car j'ai trouvé ça trop dense à suivre en plus de Kushiel. Donc je vais essayer de me discipliner et de ne lire que 2 bouquins max à la fois, un jeunesse et un pavé. Je reprendrais les aventuriers de la mer après Kushiel.

    Après le tome 4 de l'épouvanteur, il faudra que je m'atèle à une grosse tâche mais non des moindres, relire les 3 tomes de la passe miroir pour anticiper la sortie du dernier et 4ème tome ce 28/11.

    <image>

    J'ai tellement hâte ! Que ce soit de relire ces pépites ou de découvrir le nouveau. SI vous connaissez pas et que vous aimez la fantasy.... Que faites vous encore là ? Allez vous le procurer :)

    Bonne fin de journée :)

    Vegga