Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié
Joris Chamblain et Aurélie Neyret2012

Saga Les carnets de Cerise Terminée

17.4

"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes...
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."

2014 Editions France Loisirs

2012 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 76 pages | ISBN : 230202009X

2012 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 92 pages | Format : PDF | ISBN : 9782302030381

2017 [E-book] Editions First Second

Anglaise Langue anglaise | 76 pages | Format : ePub | Sortie : 7 novembre 2017 | ISBN : 9781626722484

On en parle aussi sur le forum

• livr0ns-n0us Le 03 Novembre 2012 à 21:13
    Une bande dessinée jeunesse vitaminée et poétique : une nouvelle réussite pour la collection Métamorphose !
  • Dal_eg Le 08 Décembre 2012 à 22:06
    très jolie bande dessinée que je conseille à tout le monde.
  • Magicluz Le 12 Décembre 2012 à 13:42
    C'est mignon et ça fait du bien au moral
  • Pauline Le 28 Décembre 2012 à 19:16
    Que du bonheur! Une petite merveille!!!
  • EloDesigns Le 31 Janvier 2013 à 20:02
    c’est un gros coup de coeur pour une bande dessiné qui plaira aux petits mais aussi aux grand. Cerise vous fera craquer et les illustrations vous feront rêver et vivre l’histoire comme si vous y étiez!
  • Migette Le 15 Juin 2013 à 10:56
    très jolie bd, poésie, imaginaire, inventivité, gros coup de coeur aussi !!
  • Pauliseuse Le 30 Juin 2013 à 14:43
    Une superbe bande-dessinée tant par son histoire que par ses illustrations!
  • yulin Le 23 Août 2013 à 18:10
    Un pur bonheur et un gros coup de coeur pour les illustrations.
  • mademoizelle.nebel Le 16 Décembre 2013 à 12:00
    Coup de coeur ! Les dessins sont jolis, Cerise est attachante, et l'histoire est originale et touchante =)
  • Jazz13 Le 03 Janvier 2014 à 11:25
    Coup de coeur pour cette BD ! Des dessins magnifiques et une histoire pleine de poésie !
  • estelbooks Le 03 Janvier 2014 à 21:33
    Une histoire simple mais efficace ! j'ai adoré ce mélange d'extraits de journal et de bd.
  • Pancake_au_miel Le 05 Mars 2014 à 19:52
    Une superbe histoire servie par des illustrations exceptionnelles!
  • wondermaud Le 08 Mars 2014 à 08:41
    Quelle merveille :) Une petite pépite dans l'univers jeunesse.
  • Mimolette Le 15 Mars 2014 à 10:23
    Une très très bonne bd, qui fait une très très bonne idée cadeau quand on est en manque d'idée :)
  • Chicky Poo Le 19 Mars 2014 à 15:25
    Très chouette découverte, tant pour le dessin que pour le graphisme !
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 23:45
    Ma BD jeunesse préférée du moment, il y a des dessins tellement beau que j'ai eu des moments d'arrêt...
  • Cindylit Le 09 Juin 2014 à 16:21
    Une bande dessinée qui m'a émue aux larmes : l'histoire est vraiment magnifique !
  • nono.biblio Le 28 Juin 2014 à 22:48
    Coup de coeur pour cette bande dessinée . C'est trop mignon avec de jolies illustration . Un bd -doudou que je ne manquerais pas de relire
  • Itenarasa Le 21 Juillet 2014 à 10:37
    Graphiquement superbe et une histoire touchante
  • LivresandCie Le 07 Août 2014 à 18:27
    C'est peut-être moi qui en attendais trop, mais je suis légèrement déçue par ma lecture. Alors oui, l'histoire et les planches sont très sympathiques, mais selon moi il n'y a pas de quoi en faire autant... Le livre-objet est splendide, ça oui, mais je trouve que les dessins ne sortent pas vraiment de l'ordinaire. Une jolie histoire, mais que je m'attendais à aimer plus.
  • Wall.ivre Le 25 Août 2014 à 11:26
    Histoire touchante et dessins superbes, un très bel album!
  • Coccinelle Le 08 Octobre 2014 à 18:15
    Une histoire touchante, avec des dessins absolument splendides (et les couleurs en plus ?) !
  • LenaBubi Le 23 Octobre 2014 à 15:49
    Une bande-dessinée que j'ai adoré? Les images sont très belles, et l'histoire super ! =)
  • victoria_plum Le 08 Novembre 2014 à 19:26
    j'ai adoré histoire pleine de tendresse est d'amitiés un vrai plaisir de lecture
  • My Bae Books Le 09 Novembre 2014 à 18:55
    Livre avec des dessins magnifiques et une histoires fraîche
  • So Bouquine Le 10 Novembre 2014 à 22:10
    images très belle, histoire touchante
  • petit_speculoos Le 13 Décembre 2014 à 14:43
    Une très jolie histoire et des illustrations superbes ! Je suis sous le charme :-)
  • Juju Books Le 16 Décembre 2014 à 17:16
    Gros coup de coeur pour ce premier tome qui m'a plongé dans un univers onirique et enchanteur !
  • marie22 Le 17 Décembre 2014 à 20:44
    Un très bon premier tome, une histoire tendre, une héroïne attachante, de très jolie dessins j'ai beaucoup aimé !
  • valouantoine Le 27 Décembre 2014 à 10:42
    je n ai pour habitude de lire des bd d ailleurs c est ma deuxieme mais j ai adore c est une histoire fraiche qui remonte le moral ca ete un coup de cpeur
  • Kika Le 28 Décembre 2014 à 19:11
    J'espère pouvoir me procurer la suite pour la lire, car j'ai adoré cette BD :) Un petit coup de coeur en somme :)
  • prettybooks Le 30 Décembre 2014 à 13:03
    C'est une histoire originale, belle et triste à la fois qui a su me toucher. Les dessins sont magnifiques et les couleurs incroyables, c'est une superbe découverte que tous les enfants devraient lire.
  • Vivi Potter Le 01 Janvier 2015 à 10:47
    Gros coup de coeur pour cette BD! Tout est magnifique: l'histoire, les planches, les couleurs...
  • Slytheerin Le 02 Janvier 2015 à 12:27
    Une BD touchante, avec des planches magnifiques. J'adhère !
  • Mademoiselle V Le 04 Janvier 2015 à 14:59
    C'était tout chou mais trop court. J'ai vraiment aimé. On verra la suite !
  • winnies89 Le 11 Janvier 2015 à 17:26
    Une BD géniale, avec des dessins magnifiques, sous forme de carnet, original & passionnant !
  • Linelo Le 23 Janvier 2015 à 10:55
    Un gros coup de coeur pour les graphismes, tant les dessins que la mise en couleur, ainsi que pour l'histoire, d'une grande poésie, qui en fait mon tome préféré parmi les trois publiés.
  • Roscane_prn Le 29 Janvier 2015 à 18:01
    Excellente cette BD ! :) un vrai bijou graphique et une histoire fantastique.
  • Sookies Le 31 Janvier 2015 à 15:54
    J'ai passé un très bon moment dans mon « aventure BD » à réitérer sans hésiter et sans aucun doute avec la suite en plus. Il y a très peu de choses que je n'ai pas aimées, peut-être à la limite le côté un petit peu jeunesse qui se fait sentir par moment et encore cela ne m'a pas dérangée outre mesure. Pour autant ce n'est pas un coup de coeur, juste une saga que je suivrai assidûment à l'avenir.
  • Rosehill Cottage Le 01 Février 2015 à 17:48
    Quelle surprise ! Les dessins sont magnifiques, je suis totalement sous le charme !!! Un vrai coup de cœur <3
  • Kix-Reviews Le 07 Février 2015 à 17:31
    Cette bande dessinée est une réelle évasion ! Un joli retour en enfance.
  • Phebusa Le 08 Février 2015 à 19:47
    C'est un coup de coeur : des planches magnifiques, une histoire très touchante et des personnages attachants.
  • Lagluerose Le 10 Février 2015 à 00:20
    très jolie BD, Les personnages sont attachants. J'adore!
  • anissia Le 15 Février 2015 à 01:14
    Une très belle BD, j'ai beaucoup aimé les dessins, l'histoire est très mignonne, elle m'a fait pensé à un roman jeunesse "Le jobard" de Michel Piquemal. J'avais très envie de découvrir cette BD et maintenant j'ai très envie de la faire découvrir à ma fille de 9 ans ! Elle va adorer je pense.
  • AlexandraHo Le 18 Février 2015 à 11:15
    Merveilleux album! Les personnages, l'histoire, les illustrations sont top top top! Je me plonge de suite dans le tome 2 :)
  • Eifie Le 28 Février 2015 à 21:30
    Gros coup de cœur, pour ce petit bijou ! Les illustrations sont magnifiques, les personnages attachants, une histoire originale et très touchante. Une très belle découverte !
  • liliedoportugal Le 18 Mars 2015 à 08:37
    Une jolie BD. Les dessins sont magnifiques, les personnages sont attachants et l'histoire est émouvante.
  • EugenieLiseuse Le 23 Mars 2015 à 13:18
    Une BD adorable!! Des dessins juste magnifique et la petite Cerise est très attachante! Je vais lire le tome 2!! :)
  • laura-fantasylove Le 24 Mars 2015 à 17:21
    une jolie histoire qui donne le sourire.Une aude a la nature, aux animaux et au temps qui passe.je lirailes autres tomes avec plaisir
  • D.Séverine Le 05 Avril 2015 à 08:43
    Je ne suis pas du tout fan de BD en général et puis un jour, j'ai découvert celle-ci sur la blogo. J'ai tout de suite flashé sur cette magnifique couverture (Rien à faire, j'adore les lions) et j'ai eu envie de découvrir Cerise. Je ne regrette pas de m'être laissé séduire car j'ai dévoré avec avidité ce premier Tome. Les dessins sont superbes et l'histoire émouvante. Coup de coeur pour moi !
  • Summerbook Le 28 Avril 2015 à 22:17
    Énorme coup de cœur!!! Je suis tombée sous le charme de cette BD. C'est poétique et très touchant.
  • Angiblean Le 23 Mai 2015 à 00:08
    Une histoire belle et émouvante. De magnifiques illustrations. Et on a envie de connaître la suite des aventures de Cerise. Un vrai coup de coeur pour cette BD. J'ai hâte de lire la suite.
  • la ptite tortue Le 27 Mai 2015 à 16:59
    Cette BD n'est pas un coup de cœur, mais de par son aspect, par ses graphismes, et par l'originalité de son histoire, c'est vraiment une superbe bande dessinée.
  • Loscienlibros Le 29 Mai 2015 à 10:43
    Très jolie BD, super touchante!
  • Stroke Le 03 Juin 2015 à 21:30
    Je ne suis pas fan de BD du tout mais je m'étais laissée tenter par les très nombreux avis positifs... Résultat : une très jolie histoire, je n'ai pas été déçue du tout mais pas plus touchée que ça... Les dessins sont superbes et les personnages tout mignons, mais je m'attendais à encore plus. Je ne pense pas lire la suite, mais je recommande quand même cette BD car on passe un bon moment. (15/20)
  • Léa22 Le 27 Juin 2015 à 13:45
    Un vrai coup de cœur... J'ai vraiment craqué sur cette couverte, elle est magnifique. Les dessins sont très beaux, l'histoire est toute mignonne... Le tome e
  • juju3006 Le 25 Juillet 2015 à 11:29
    Une magnifique BD, qui m'a fait pleurer par moment tellement c'était émouvant, illustration magnifique, à lire! (17/20)
  • Nihalyn Le 02 Août 2015 à 18:39
    Une très jolie surprise en découvrant le 1er tome des carnets de Cerise. Les dessins et les couleurs sont magnifiques, l'histoire est originale et bien construite... Le personnage de Cerise est trop mignon ! Cette BD est parfaite !!!!
  • _LaBouquineuse Le 02 Août 2015 à 20:27
    Excellente BD ! Une intrigue magnifique et des illustrations vraiment très jolies !
  • Mary Jane Le 06 Août 2015 à 11:47
    Superbe!!
  • ClaireKey Le 15 Août 2015 à 09:55
    Une Bande dessinée magnifique fraîche, sincère avec la spontanéité de Cerise. Les dessins sont magnifiques bref à dévorer que l'on soit petit ou grand.
  • Berellyn Le 13 Septembre 2015 à 19:54
    Un livre magnifique, des illustrations merveilleuses, une histoire adorable et des personnages vraiment sympathiques ! Un vrai bijou !
  • fred21 Le 23 Septembre 2015 à 19:33
    Gros coup de coeur ! Les illustrations sont magnifiques, j'aime ce "jonglage" entre les parties journal intime ( où l'on a l'impression d'être sa confidente) et les parties BD (où l'on suit les aventures de Cerise). Parfait :)
  • moonbooks Le 28 Septembre 2015 à 22:44
    Gros coup de coeur pour cette BD, les dessins sont magnifiques et l'histoire très mignonne !
  • owlhazel Le 29 Septembre 2015 à 20:02
    Un premier tome absolument magnifique, j'ai eu un vrai coup de coeur !
  • Didine38 Le 16 Octobre 2015 à 07:19
    Une merveille, les dessins sont magnifiques, et l'histoire très belle.
  • Fanhy Le 04 Novembre 2015 à 19:00
    J'ai tout de suite adoré l'univers de cette bande dessinée. Les dessins sont sublimes, l'histoire est bien rythmée, sans parler de l'aventureuse Cerise qui nous embarque avec elle sur son vélo pour nous faire découvrir sa passion pour raconter l'histoire des gens. Une belle découverte.
  • Juliana Le 07 Novembre 2015 à 21:25
    Une véritable pépite ! L'histoire et les dessins sont sublimes ...
  • coldtroll Le 09 Novembre 2015 à 18:19
    des personnages attendrissants, une histoire simple et fraiche, de beaux dessins et un mélange des genres réussi. cependant, j'ai trouvé que les informations entre les aventures bd et les fameux carnets étaient redondantes et que la lecture s'en trouvait ralentie et moins agréable. dommage.
  • louise.srtrtt Le 10 Novembre 2015 à 10:28
    très jolie histoire que j'ai lu en 1 soirée Cerise et ses copines sont très mignonne, l’enquête est parfaite pour les enfants. En clair une BD que j'adore.
  • didie152 Le 09 Décembre 2015 à 10:17
    Un réel coup de coeur, plein de magie et de poésie !
  • prune42 Le 11 Décembre 2015 à 15:36
    MAGNIFIQUE ! J'ai été émerveillée par ce premier tome des Carnets de Cerise. Cette BD est vraiment belle, l'histoire est touchante et poétique, les dessins sont superbes et les personnages émouvants. En plus, cette BD alterne entre des pages de "bulles" et du texte pour figurer le journal intime de notre jeune héroïne, on s'y croirait vraiment.
  • TrucetNola Le 20 Décembre 2015 à 17:48
    Les dessins sont à croquer et l'histoire est mignonne comme tout, il n'y a pas à dire. Elise reste quand même un peu trop solitaire à mon goût, alors qu'Erica et Line sont deux personnages aux caractères bien trempés que j'aurais aimé voir plus!
  • Virginia87 Le 22 Décembre 2015 à 15:53
    J'ai tout simplement adoré, il est parfait!
  • Mia-Vamphelt Le 06 Janvier 2016 à 23:22
    Magique, je n'ai pas d'autres mots, une histoire toute mimi qui réchauffe mon coeur, hâte de lire la suite !
  • Kakie Le 09 Janvier 2016 à 20:33
    une BD magique, pleine de tendresse et d'innocence que je conseille à toutes les petites filles (et leur parents !)
  • Meels Le 13 Janvier 2016 à 12:57
    Une magnifique bande déssiné, avec une magnifique histoire. Les dessins sont magnifiques . Une lecture reposante !
  • xiouxiou Le 26 Janvier 2016 à 19:10
    J'ai beaucoup aimé l'histoire et les dessins! Je ne m'attendais absolument pas à ça et je suis conquise! :D
  • Lilas1501 Le 27 Janvier 2016 à 10:34
    Un magnifique tome 1, l'histoire est superbe et les dessins splendides. Je le conseille vivement car on est vraiment pas dessus même si l'histoire touche plus le jeune public.
  • laludeslivres Le 03 Février 2016 à 21:49
    Bd qui est fort sympathique par les dessins qui sont beaux. L'histoire est simple mais cela en fait toute sa richesse. Pas de chichi et convient à des plus petits comme à des plus grands. Je vais lire la suite avec plaisir
  • leslivresdunevie Le 21 Février 2016 à 00:44
    Délicieux !
  • AlexBiscotte Le 21 Février 2016 à 14:36
    Enorme coup de Coeur !!!
  • sophsoph Le 24 Février 2016 à 20:44
    LA BD qui m'a réconciliée avec ce genre. Les illustrations sont très belles, les encarts du "carnet" de la jeune Cerise apportent un vrai plus. L'histoire est très touchante et m'a beaucoup plu.
  • AppleCokes Read Le 25 Février 2016 à 08:55
    J'avais peur que ce soit trop pour un public jeune mais j'ai trouvé cette BD très belle et touchante, avec des dessins très jolis !
  • Arcaalea Le 26 Février 2016 à 22:13
    Une mignonne petite histoire. De jolis dessins. Mais c'est peut être trop jeunesse poir moi. Je n'ai pas réussi à être emportée. J'arrête donc la saga avec ce premier tome ^^
  • lenadlcruz Le 02 Mars 2016 à 17:45
    WOW ! J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette BD. L'histoire, les personnages et surtout : les illustrations ! Tout est parfait. Je me réjouis de lire la suite <3
  • ezila4 Le 03 Mars 2016 à 09:44
    On rentre très vite dans l'univers de Cerise et il est merveilleux!
  • Berou Le 12 Mars 2016 à 08:01
    Une série qu'il me tardait de découvrir. Aucune déception : de magnifiques dessins, une histoire aussi mignonne qu'intrigante. Cette BD dépasse le rayon jeunesse !
  • Le Boudu Monde Le 12 Mars 2016 à 15:23
    Je lis les tomes dans le désordre (les joies de la biblio) et je suis conquise par ce 1er tome tant par la qualité des illustrations qui sont douces et délicates que par la qualité de l'histoire elle-même. J'ai adoré cette vision fraîche d'un zoo ! J'ai retrouvé mes 10 ans et mes rêves ! Merci Joris Chamblain !
  • EgoC Le 21 Mars 2016 à 12:17
    Un réel coup de coeur pour cette histoire !
  • les livres d'Aurore Le 03 Avril 2016 à 19:03
    j'ai adoré cette bande dessinée!! le mélange des planches et des "pages de carnet" est très agréable à lire. j'ai hâte de me plonger dans la suite
  • Stellade Le 10 Avril 2016 à 10:04
    J'ai plongé de suite dans la forêt avec Cerise et j'ai adoré la suivre.
  • Syl Cypher Le 15 Avril 2016 à 11:40
    En voilà un qui met les rêves et l'imagination à l'honneur, génial !!
  • LittleDolls2134 Le 19 Avril 2016 à 08:41
    J'ai adoré ce personnage. très attachant. et j'adore les dessins.
  • flory_lege Le 04 Mai 2016 à 09:52
    Que de poésie dans cette très jolie BD. Les dessins sont doux et frais. Une petite bulle de bonheur !
  • Lume Le 05 Mai 2016 à 11:44
    Une très belle histoire, très douce avec de magnifiques illustrations. De plus l'histoire est très bien écrite, on a vraiment l'impression de lire le carnet d'une petite fille. J'ai adoré !
  • Lectures du Chatpitre Le 06 Mai 2016 à 12:34
    Superbe bande-dessinée: originale, une très belle histoire, douce et émouvante avec de superbes illustrations! Hâte de découvrir les autres tomes!
  • lebbmony Le 07 Mai 2016 à 22:15
    Un vrai coup de cœur pour cette BD pleine d émotions
  • Boreas Le 09 Mai 2016 à 13:34
    Des dessins fabuleux, une histoire toute mignonnette avec une Amélie Poulain en culotte courte ! Génial !
  • Clara74440 Le 12 Mai 2016 à 14:25
    Une BD vraiment pétillante, avec des dessins sublimes et une petite Cerise vraiment curieuse et attachante. J'ai également adoré Mme.Desjardins que j'ai trouvé très mystérieuse mais je trouve qu'elle avait ce truc quoi. Une histoire vraiment fabuleuse, le cadeau parfait pour une petite fille curieuse et passionnée de lecture ;) !
  • Askara Le 18 Mai 2016 à 16:54
    De la cutitude pure. ^^
  • antreguillemets Le 29 Mai 2016 à 16:28
    Une très belle BD très émouvante...une histoire à suivre donc :)
  • Laurany Le 01 Juin 2016 à 22:26
    Gros coup de coeur qui m'a laissé sans voix à la fin de sa lecture. Ceci est une bande dessinée dont les dessins sont magnifiques, dont les couleurs et les traits des visages inspirent l'émotion. Au fil des pages, j'ai été émue par Cerise et son intérêt pour les gens mais aussi la force des autres personnages. Je recommande vivement et cela dès le Cm1 - Cm2.
  • hecate Le 21 Juin 2016 à 18:15
    Très belle BD et Cerise est adorable !
  • Wishyz Le 27 Juin 2016 à 08:55
    Tout en douceur, l'enfance rêvée, j'ai beau avoir 26 ans, j'ai complètement fondu!
  • Ninine39 Le 13 Juillet 2016 à 16:50
    Énorme coup de coeur, les dessins et les couleurs sont sublimes, l'histoire est émouvante ( j'ai même versé ma petite larme). Une véritable réussite.
  • Ailes2Colibri Le 21 Juillet 2016 à 12:09
    Une BD avec des illustrations splendides et une héroïne attachante et curieuse.
  • Elizewyn Le 03 Août 2016 à 19:53
    De très belles illustrations et une histoire très touchante, j'ai beaucoup aimé :)
  • Lady Omelette Le 10 Août 2016 à 11:28
    Une petite histoire très mignonne et colorée qui remonte le moral! Les illustrations sont vraiment superbes!
  • Fredd Le 19 Août 2016 à 11:14
    Amélie Poulain ado... Tout est mignon dans cette BD : Des villages rassurants, hors du temps. Des adultes stéréotypés, une maman trop cool. Des ados courtois avec de grands yeux trop mimis qui ne courent pas après des pokémons en beuglant, pouvant vivre à plus d'1 m de leur portable et écrire sans fautes. Des couleurs douces. De la SF donc. C'est bien fait mais trop chaton mirlaine pour moi.
  • Titouille12 Le 23 Août 2016 à 20:04
    J'ai adoré cette BD, j'adore cerise et ses enquête qui donnent envie d'y être !!!! Je remercie mon amie de me l'avoir prêté !!!
  • JackRussel3 Le 23 Août 2016 à 20:28
    J'adore ces bd !!! Elles sont trop belles !
  • Anouklibrary Le 27 Septembre 2016 à 21:17
    Une magnifique histoire qui m'a charmée grâce à ces dessins et ces très belles couleurs. Cerise est une petite fille très attachante qui m'a beaucoup plu !
  • littlemeggy Le 07 Octobre 2016 à 21:58
    Une petite pépite de bande dessinée jeunesse ! Qu'est ce que j'aurai aimé lire ça plus jeune ! Les dessins et les couleurs sont magnifiques ! Une histoire toute douce et très belle.
  • plumes.macabres Le 12 Octobre 2016 à 19:21
    Super BD ! L'histoire est aussi magnifique et émouvante que les dessins ! Personnages très attachants ! Peut se lire à tout age si vous êtes des rêveurs
  • Les Lectures Sucrées Le 15 Octobre 2016 à 18:58
    Le personnage de Cerise est très attachant et profond. L’histoire est centrée sur le fait d’aider son prochain à être heureux et sur la solidarité. Je trouve le coeur de cette BD magnifique et original. Les couleurs des planches sont de toute beauté et nous emportent dans cet univers rempli de douceur. Une BD coup de coeur dont il me tarde de découvrir les autres tomes.
  • Mayaa88 Le 21 Octobre 2016 à 13:15
    Une bd toute mimi tant les dessins que l'histoire ! Je pense que je continuerai de les lire :)
  • Goupile Le 24 Octobre 2016 à 13:06
    Une belle BD jeunesse, de qualité assez exceptionnelle ! Tellement poétique un brin de naïveté mais ce qu'il faut !
  • sheranas Le 18 Novembre 2016 à 23:11
    Une belle bd à lire et à faire lire à ses enfants. L'histoire est pleine de poésie les illustrations sont pleines de douceur. J'ai hâte de lire les tomes suivants
  • LoloLecture Le 23 Novembre 2016 à 10:47
    Je lis rarement des BD's mais "Les carnets de Cerise" me tentaient et je ne suis pas déçue! Ce T1 est frais, sympa, mignon et les illustrations sont magnifiques! Je vais le garder pour mes enfants dans quelques temps, il devrait plaire aussi aux garçons...
  • Fanfan_lectrice Le 24 Novembre 2016 à 19:38
    Très jolie histoire. Magnifiques images, mélange d'une BD et d'un journal intime. Une belle originalité.
  • Lélé Books Le 04 Décembre 2016 à 20:45
    Une sublime bande dessinée avec une histoire belle et touchante.
  • Noxirine Le 10 Décembre 2016 à 12:32
    Une très jolie BD dont j'ai adoré découvrir la magie. Je conseille aux petits, comme aux plus grands ;-) [20]
  • Samarian Le 26 Décembre 2016 à 15:31
    Que c'est beau et touchant, je suis ravie de rajouter cette "BD" dans ma collection et je ne sais pas si j'arriverai à tenir bien longtemps avant de lire la suite.
  • Equinox Le 04 Janvier 2017 à 21:44
    Une agréable Bd touchante et avec de très beaux dessins.
  • GDEGOUDOU Le 30 Janvier 2017 à 10:48
    Une superbe découverte pour ma part, une héroïne attachante, prête à aider, pleine de peps, et surtout une histoire originale et touchante!! A découvrir sans hésiter!
  • NyM3RiA Le 04 Février 2017 à 17:56
    Une bande dessinée magnifique aussi bien au niveau des illustrations que de l'histoire [20]
  • Gwendoline_and_co Le 06 Février 2017 à 12:11
    Une bande dessinée pleine de douceur et de tendresse. Une très belle histoire qui m'a arraché une larme d'émotion à la fin. Les illustrations sont sublimes. Je recommande chaudement !
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 11:00
    J'aime le mélange du graphisme : carnet et bulles. L'histoire est mignonne.
  • angelakoala Le 12 Février 2017 à 21:10
    Cette BD cible vraiment un public d'enfants mais elle n'en reste pas moins très jolie (par son histoire et ses dessins), c'est très émouvant et j'espère bientôt pouvoir lire la suite
  • Chocolapin Le 17 Février 2017 à 11:04
    Une BD originale avec des images vraiment agréables. L'histoire ne m'a pas emballée plus que cela ensuite. C'est vraiment pour un jeune public.
  • iPee Le 20 Février 2017 à 23:35
    C'est joli, c'est girly et c'est plutôt délicat. Idéal pour une jeune lectrice collégienne. De mon côté, je n'ai pas franchement apprécié ce mélange BD/journal qui n'apporte pas grand chose et dont l'écriture ne m'a pas semblé convaincante.
  • Mymy books Le 26 Février 2017 à 11:23
    Une BD avec de très belles illustrations et une histoire pleine de tendresse. On s'attache dès le début de cette petite Cerise très attachante. Hâte de la retrouver dans le second tome!
  • Gaelloute Le 26 Février 2017 à 13:55
    Les dessins sont magnifiques, que de poésie, une belle histoire !!
  • _sweetshelves Le 26 Février 2017 à 14:58
    Tres jolie BD avec des dessins magnifiques ainsi qu'une belle histoire ! On s'attache dès le début à Cerise qui nous transporte dans ses aventures.
  • Linda-chat Le 06 Mars 2017 à 20:23
    Une jolie BD jeunesse !
  • Cocoontale Le 09 Mars 2017 à 14:08
    Une histoire charmante, des personnages attachants et des illustrations sublimes ! Cette BD haute en couleur ravira les plus jeunes !
  • bbtiz Le 14 Mai 2017 à 12:50
    Très bisounours et naïve, l'histoire est magnifique et donne un vrai boost de bonne humeur. On rit et on pleure un peu, on admire beaucoup la qualité des dessins et on s'attache aux personnages! J'ai hâte de lire la suite des aventures de notre petite Cerise!!!
  • Cecilia_et_cie Le 17 Mai 2017 à 20:10
    Une superbe découverte pour moi qui avait abandonné la BD depuis une quinzaine d'année. Une petite merveille !
  • lanoenzo Le 17 Mai 2017 à 21:36
    j'ai beaucoup aimé cette histoire. Michel est un artiste tres doué et un homme bien. Cerise qui reve d'etre romanciere ecrit un journal en menant sa 1ere enquete. l'histoire est tres belle et les Cerise et Michel sont tres attachant. Moi qui n'aime pas les BD celle-ci est superbe :)
  • ju-s-tine23 Le 20 Juin 2017 à 18:40
    Je découvre avec ce premier tome une très belle bande dessinée, toute mignonne et rigolote.
  • LoutreDeBibliotheque Le 21 Juillet 2017 à 19:13
    Une magnifique découverte! Une histoire vivante et intelligente, des personnages hyper attachants. Rien à redire à part: à lire absolument!!
  • lulu231198 Le 31 Juillet 2017 à 00:03
    Une histoire mignonne à croquer et des dessins magnifiques ! Je suis tellement heureuse de m'être lancée dans cette série et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes !
  • Ambre LAVAL Le 03 Août 2017 à 10:45
    Petit coup de coeur pour cette BD, l'histoire est magique et les illustrations sont superbes
  • MamZelle Book Le 28 Août 2017 à 11:15
    Une magnifique bande dessinée !
  • FiftyShadesDarker Le 04 Septembre 2017 à 16:06
    Une belle petite bande-dessinée, nous fessant vivre des aventures, qui nous font retourner en enfance.
  • Vanessbrode Le 14 Octobre 2017 à 16:53
    Magnifique! "Les carnets de Cerise" m'a réconciliée avec le monde de la bande dessinée que j'avais depuis longtemps (à tort) abandonné! Les dessins sont superbes, l'histoire est pleine d'humanité et de tendresse... Je lirai avec grand plaisir les prochains tomes et j'espère faire aimer cette collection à mes enfants! Je recommande!
  • Tatouille Le 12 Novembre 2017 à 18:12
    De la mignonnerie tout plein! Ce livre mélange le journal intime et la BD et forme ainsi un petit ouvrage jeunesse très joli, autant dans les dessins et la mise en page que dans le message véhiculé! Je continue cette saga, c'est sûr!
  • Milena19 Le 17 Novembre 2017 à 09:36
    De jolis dessins, une jolie histoire, un peu de poésie mais pas le coup de coeur que j'attendais...
  • Trafalgar Andrea Le 19 Novembre 2017 à 14:45
    Je ne suis pas trop fan de BD mais celui-ci m'a transporté! L'histoire est vraiment belle et les dessins sont superbe! J'aimerais beaucoup me procuré la suite
  • ClaraChat Le 01 Décembre 2017 à 19:30
    Suis-je la seule à ne pas pouvoir blairer Cerise ? Je trouve l'histoire poétique mais très peu intéressante. Peut être avais-je placé la barre trop haut pour cette bande-dessinée, que je recommande aux enfants de huit à dix ans.
  • bookishya Le 04 Décembre 2017 à 00:20
    L'histoire est super agréable, les illustrations dans des teintes automnales, superbes. Et les personnages sont très attachants, notamment le vieux monsieur avec ses peintures. Une BD très belle et sensible, à lire !
  • MikyStinson Le 13 Décembre 2017 à 11:31
    Je suis déçue. Le livre est très beau et l’histoire est chouette, ok. Mais Erica.. sérieusement ? Donc la seule personnage noire se doit d’être incroyablement casse pieds ? C’est son amie certes, mais quand on la compare à Line c’est l’ange et le démon. Ça montre encore aux enfants qu’une blanche c’est toute douce et une noire c’est relou et brute. Génial.
  • Florence Oh'Well Le 20 Décembre 2017 à 19:35
    Cette BD est une pépite. Les dessins sont mignons comme tout, les couleurs donnent une ambiance douce et chaleureuse c'est adorable. Je m'attendais à une histoire pour enfants mais elle convient aussi aux adultes, en traitant du sort des animaux, notamment dans les zoos. Un vrai coup de coeur ! C'est tout doux, c'est beau, c'est à lire et à offrir !
  • Enola07 Le 27 Décembre 2017 à 11:48
    Gros coup de coeur pour cette BD géniale ! Je n'ai pas vu le temps passer en la lisant !
  • marine_livraddict Le 03 Janvier 2018 à 22:36
    Une très jolie BD qui m'a charmé autant par l'histoire que par le graphisme et les couleurs. C'est original, poétique et touchant. Une BD qui peut plaire autant aux adultes qu'aux plus jeunes. Peut-être pas un coup de cœur mais une très bonne lecture, assez pour me donner envie de lire la suite!
  • Lianescente Le 07 Janvier 2018 à 19:57
    Mais mon dieu ... Que c’est beau ! Je suis sûr que les prochains tomes me plairont tout autant, si pas davantage ! Ça fait tellement plaisir de voir des ouvrages de cette qualité dans le rayon « jeunesse ».
  • La petite Bibliotheque Le 12 Janvier 2018 à 21:09
    Très belle bd mais des fois manque un peu de texte aux pages donc on passe vite. J’aurai aimé un peu moins enfantin verrons passages.
  • Shadow-licious Le 21 Janvier 2018 à 21:10
    c'est un premier tome très frais , avec une histoire plutôt intéressante , après l'histoire est simple mais il ne faut pas oublier que c'est une bande dessinée jeunesse . J'ai aimée cette histoire avec l'histoire du zoo.
  • Lilycook Le 22 Janvier 2018 à 14:02
    Quelle belle histoire ! Elle est toute simple mais pleine de tendresse, de magie, d'émerveillement. Les dessins sont magnifiques ! Une poésie qui donne le sourire.
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 10:08
    Le premier tome, celui de la découverte... Et quelle découverte ! C'est simple tout est beau : les dessins, les personnages, l'histoire. Quelle belle histoire. A lire et à relire à l'infini, un gros coup de coeur.
  • Lenou78 Le 23 Février 2018 à 10:33
    Une très jolie BD. Les dessins, les personnages sont attachants et les pages se tournent sans même y penser. Une magnifique bande dessinée dont l’héroïne est adorable. Un vrai coup de coeur!
  • KatnissPhosphore Le 24 Février 2018 à 10:19
    Les illustrations sont tout simplement splendide. Un sentiment de plénitude nous envahi dès cette B.D. refermée.
  • Taxijenny Le 27 Février 2018 à 08:55
    Voilà j'ai enfin pu commencer à lire cette série qui est un réel succès. Très belle illustration, belle histoire, on s'attache aux personnages.
  • Salimelibooks Le 11 Mars 2018 à 13:29
    J'ai adoré ce premier tome. Une très belle découverte ! Je le conseille.
  • tallyhope Le 23 Mars 2018 à 13:27
    Un gros coup de coeur pour cette splendide BD qui nous emporte. L'histoire est pur, simple et nous réchauffe le coeur. Je vais continuer cette série sans hésitation.
  • KarinaBzh Le 25 Mars 2018 à 22:51
    Toute débutante dans l’univers de la BD, j’ai aimé ce premier tome des Carnets de Cerise : le graphisme est canon mi BD mi journal... et Cerise nous entraîne dans un univers plein de poésie et d’insouciance !
  • bloomingintoreading Le 26 Mars 2018 à 19:44
    Un petit coup de coeur pour cette BD si mignonne, avec de splendides illustrations. J'ai hâte d'ouvrir le tome deux pour retrouver Cerise.
  • Salomette68 Le 27 Mars 2018 à 09:38
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome des Carnets de Cerise. Les illustrations sont magnifiques, les pages de sont carnets intimes super originales et l'histoire est super mignonne et agréable à lire ! Dommage que ce n'était pas un peu plus long, je regrette de l'avoir lu si rapidement :)
  • Mypianocanta Le 28 Mars 2018 à 13:33
    C'est mignon comme tout avec de jolis dessins mais cela ne m'a pas emportée du tout.
  • Delphinema09 Le 11 Avril 2018 à 18:57
    Une très jolie BD jeunesse avec une histoire toute mignonne et des dessins magnifiques.
  • Callysse Le 25 Avril 2018 à 09:32
    J’ai beaucoup aimé cette alternance entre bande-dessinée et extraits du carnet de Cerise. Cela change! Les dessins sont doux, mignons et pétillants, comme Cerise. Et j’ai adoré cette première histoire. Cerise est une petite fille pleine de bon sens, curieuse et très intéressante. Vivement la suite de ses aventures!
  • audette Le 26 Avril 2018 à 21:12
    Sympa, beau message et tout et tout, mais avec tout le raffut fait autour de la série, je m'attendais à mieux, dommage :/
  • Colinettte Le 02 Mai 2018 à 11:08
    Un joli coup de cœur sur les illustrations de cette BD, avec un gros coup de cœur pour ce final, empli de poésie !
  • CitronSorbet Le 05 Mai 2018 à 21:00
    Une jolie histoire pleine de rêve et d'aventure ! Les dessins et les couleurs sont magnifiques. Je ne suis pas sûre de lire la suite mais je suis malgré tout contente d'avoir découvert ce premier tome.
  • AmySunday Le 09 Mai 2018 à 15:37
    J'ai beaucoup entendu parlé de cette BD et comme elle était disponible à ma médiathèque j'en ai profité pour emprunté le premier tome. Et je dois dire que cette lecture m'a beaucoup plu ! Les dessins sont vraiment jolis et l'histoire porte un très beau message. J'ai bien envie de connaître la suite des aventures de Cerise
  • Ultimate Le 09 Mai 2018 à 22:24
    Cette bande dessinée convient à tout âge. L'histoire est très original et tout les personnages sont très attachants!! L'intrigue tourne autour de Cerise et d'un mystérieux vieille homme et la relation qu'ils tissent par la suite est juste magnifique !!!!!!!! Je recommande à 2000 %
  • Chatauxlivres Le 12 Mai 2018 à 18:27
    Juste adorable !! Et les dessins quel talent ! Une belle pépite!
  • Ninicoucou Le 06 Juillet 2018 à 19:07
    Une bd avec des dessins incroyables et une manière sympa de raconter. Une histoire toute en douceur !
  • Alhena Le 07 Août 2018 à 09:42
    Aussi originale sur le fond que sur la forme, cette bande dessinée m'a bien plu !
  • BlueMoon Le 14 Août 2018 à 15:08
    Très beau, que ce soit niveau histoire ou illustrations ! J'ai passé un fabuleux moment !
  • Korydwen Le 16 Août 2018 à 08:19
    Un beau coup de coeur, une histoire touchante, belle et qui entraîne dans un pays onirique ! L'alternance des planches avec les pages du carnet de Cerise est chouette, les dessins et les couleurs tout en rondeur et douceur ! Une belle lecture doudou pour l'été !
  • nellyparisienne Le 02 Septembre 2018 à 10:17
    un gros coup de cœur BD. J'ai adoré les dessins, l'histoire et j'ai hâte de lire la suite.
  • Histoire en Pages Le 07 Septembre 2018 à 01:54
    Une belle découverte pour ma part à l'occasion du Pumpkin Autumn Challenge. C'est une jolie histoire qui est racontée et j'ai surtout été charmée par les dessins et l'ambiance générale de la BD. J'aimerai en lire plus!
  • kassye Le 14 Septembre 2018 à 17:43
    J’ai beaucoup aimé les dessins et les couleurs. L’histoire de Michel est très touchante. Cependant je ne comprend pas tout l’engouement autour de cette BD... j’en attendais peut être un peu trop. Elle était sympa mais sans plus.
  • Cham Le 19 Septembre 2018 à 14:27
    Une jolie et gentille histoire jeunesse, de superbes couleurs, quelques belles trouvailles, mais certains petits détails m'ont un peu chiffonnée (le zoo évidemment paradisiaque avec plein d'animaux respectés et heureux d’être là, des personnages assez stéréotypés - euh, on en parle d'Erica, ou bien ?...etc)
  • Mariebook Le 26 Septembre 2018 à 09:28
    Gros coup de coeur pour les ilustrations première bd que je lit donc je préfère pas donnais une note petètre que je m'attender à mieu pour se qui est de l'histoire à voir le tome 2
  • WinnieBookine Le 09 Octobre 2018 à 12:48
    J'ai adoré cette BD, tout m'as plus ! Que se soit l'histoire ou encore les illustrations, c'est une belle histoire pour les petits comme les grands. Petit coup de coeur, car il y a vraiment rien à dire de négatif ! Je le conseil fortement, hâte de lire le tome 2
  • Fairylou Le 13 Octobre 2018 à 21:06
    Une histoire comme je les aime. Tout n’est que douceur (la narration, les personnages, les illustrations...). Quelle belle découverte ! J’ai emprunté cet ouvrage à la bibliothèque. Je me l’achèterai pour pouvoir le relire encore et encore. J’ai hâte de découvrir la suite de cette série. C’est un coup de cœur.
  • La3ti Le 05 Novembre 2018 à 20:55
    Un véritable coup de cœur pour cette BD. Les personnages, l'histoire, les dessins, tout est magnifique.Le personnage de Cerise est tellement attachant par sa gentillesse et sa témérité. Ce qui m'a le plus plu, c'est l'alternance entre les planches de BD et les extraits du carnet de Cerise. J'ai hâte d lire la suite.
  • Grizelda Le 08 Novembre 2018 à 15:15
    Frais, mignon, une histoire et des dessins adorables pour les jeunes enfants. Très agréable et je pense la lire à ma fille de 6 ans.
  • Vicky Rouberte Le 09 Novembre 2018 à 20:31
    Un petit coup de coeur totalement inattendu parce que le début m'a laissé très perplexe, je m'attendais à pas grand chose. Et puis la révélation m'a totalement renversée. Les dessins étaient vraiment beaux mais surtout le message qu'il transmet est superbe. J'ai fini avec presque les larmes aux yeux. Franchement je peux que recommander de lire sans attentes. Vivement que je lise la suite !
  • leptiterrierdelectrice Le 10 Novembre 2018 à 11:54
    Ce livre est une merveille sans nom,Cerise est très attachante l'intrigue est prenante,les dessins sont magnifiques,même si à la fin,l'auteur à déclencher l'accélérateur.J'ai hâte qu'on puisse en discuter ensemble et lire les prochains tome !
  • PinkVeggie Le 14 Novembre 2018 à 16:24
    Très mignon, les dessins et les couleur sont magnifiques, très réalistes et sensibles. J'ai aimé tout le travail de mise en page et la réflexion sur les zoos et les animaux. L'histoire est belle, mais peut être un peu trop jeunesse pour moi. D'un autre coté, ça fait du bien de lire une jolie histoire sans prise de tête donc je lirai certainement les prochains tomes.
  • Une passion des mots Le 16 Novembre 2018 à 07:21
    J'ai beaucoup aimé ! Avec une héroïne très attachante et de magnifiques dessins, on est embarqué dans cet univers de jeunesse et j'ai totalement accroché ! C'est une lecture qui détend et j'ai aussi apprécié la place des animaux dans cette BD.
  • La_plume56_sevade Le 23 Novembre 2018 à 10:45
    Un coup de coeur ! Une BD vitaminée, histoire touchante avec plein d'amour et de sensibilité. "Cerise" est attachante, optimiste, son jeune regard sur les choses de la vie est attendrissant tout comme sa persévérance. Les planches sont colorées et bien dessinées. Une BD pleine de douceur que je recommande
  • Boubou Le 02 Décembre 2018 à 10:46
    Une BD fraîche avec de beaux dessins. Chouette pour les plus jeunes, chouette aussi pour les adultes.
  • anaisloveslife Le 03 Décembre 2018 à 09:35
    cette bande dessinée est aussi agréable à lire qu'à regarder. J'ai apprécié l'intrigue et le personnage principal mais ce qui m'a subjuguée ce sont les illustrations d'une qualité exceptionnelle tant au niveau du dessins que du choix des couleurs.
  • Boubou Le 06 Décembre 2018 à 20:49
  • Beaba Le 25 Décembre 2018 à 21:00
    Géniale lecture toute douce je suis contente de l'avoir gardée pour le jour de noël, parfait comme ambiance et hâte de lire la suite
  • Helynna Le 26 Décembre 2018 à 14:39
    Je n'ai pas pour habitude de lire des BD mais je me suis laissée tenter par Les carnets de Cerise dont j'avais entendu parlé. Pas du tout déçue ! Les dessins sont magnifiques et l'histoire m'a émue aux larmes. Une lecture toute mignonne à découvrir... pour les plus jeunes et les adultes !
  • Lynn Le 30 Décembre 2018 à 12:18
    Une bande-dessinée à mettre entre toutes les mains. Tout simplement magnifique !
  • PastelCoeuR Le 31 Décembre 2018 à 00:57
    Un concept de BD très sympa, une histoire fraîche et dont on veut connaître la fin. Les dessins sont très beaux.
  • EloTwentyTwo Le 02 Janvier 2019 à 10:27
    Tout le monde en a parlé et j'ai succombé ! Les dessins sont d'une douceur et d'une beauté, ils sont liés à l'histoire. On entre directement dans le vif du sujet qui aborde pas mal de thèmes sous le regard d'une jeune fille.
  • Elsinka Le 15 Janvier 2019 à 00:28
    C'est un bel objet. Les dessins sont mignons. Cependant, je n'ai pas vraiment adhéré. J'ai trouvé que c'était plat et niais au possible.
  • DraikoPinpix Le 26 Janvier 2019 à 18:12
    Joli et mignon. Les dessins sont doux et l'histoire véhicule de belles valeurs. Elle vise un public jeune, mais j'ai su apprécier cette BD :)
  • noemicv Le 13 Février 2019 à 08:01
    Très belle histoire, touchante et qui transmet des bonnes valeurs pour les enfants. Néanmoins, j'attendais davantage, ça a était trop rapide a mon goût, mais je comprends que c'est une histoire pour enfants et pas pour adultes mais j'aurais aimé que la recherche et le suspense dure un peu plus. Ça reste une bonne lecture légère et sympathique.
  • padanlaru_ Le 06 Mars 2019 à 11:08
    Si je m'attendais à ça ! J'ai adoré. Les personnages sont adorables, l'histoire est très touchante et la présentation mêlant carnet intime et BD est très sympathique. Alors oui, c'est plutôt facile et parfois un peu mièvre, mais un peu de bons sentiments de temps en temps, ça fait tellement de bien ! Je le recommande à tout ceux qui veulent passer un vrai petit moment doudou.
  • Nath Le 24 Mars 2019 à 12:40
    Très belle histoire ! BD agréable à lire et très belle à regarder.
  • YesAgainOneMorePage Le 27 Mars 2019 à 14:10
    Des illustrations très soignée, un style d'ouvrage moitié BD, moitié journal intime, un concept innovant! Une histoire de petite fille qui souhaiterait devenir romancière, un personnage haut en couleurs qui donne envie de découvrir ses aventures. Et des aventures, Cerise en vie: on la suit à travers des petites enquêtes où elle est accompagnée de ses deux meilleures amies.
  • Lemondestunlivre Le 27 Avril 2019 à 21:49
    Une histoire très touchante. J'aime déjà Cerise ! Les dessins sont superbes ???? Et le côté journal intime rajoute un plus très appréciable
  • Lalawitchbooks Le 17 Mai 2019 à 13:46
    Les dessins des planches sont sublime j'ai beaucoup appréciée l'histoire en elle même et touchante également.
  • The Books of Manon Le 30 Mai 2019 à 23:21
    J'ai eu un coup de cœur pour cette BD! Déjà la couverture est sublime ainsi que les graphismes et les couleurs!! C'est une histoire qui fait vraiment du bien au moral et on s'attache tout de suite à la petite Cerise! Hâte de la retrouver pour une nouvelle aventure!
  • Entretien avec un Livre Le 01 Juin 2019 à 12:40
    Un graphisme sublime, une histoire avec une touche d'inattendu. Cerise nous ramène à notre enfance et donne envie de la suivre dans ses aventures. Je lirai donc le Tome 2 avec plaisir en espérant que le message véhiculé sera aussi prenant que celui-ci qui nous amène à ne jamais se résigner mais à donner le meilleur de nous pour vivre et faire vivre ce/ceux qui nous entoure(nt). Un petit Bijou !
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 20:21
    Un BD avec des dessins incroyables et une histoire touchante. J'ai adoré ce premier tome !
  • Guim Le 05 Juillet 2019 à 19:39
    Une lecture attendrissante et agréable, mais ce n'est pas le coup de cœur attendu, il y avait pourtant beaucoup de choses pour me plaire, mais je n'ai pas été captivée
  • Malauryy Le 30 Juillet 2019 à 17:29
    J’en entends parler depuis siiiii longtemps et je suis loin d’être déçue! Les dessins, et surtout les couleurs sont absolument sublimes! L’histoire était toute douce et touchante. Un vrai moment de magie.
  • Lylys Le 02 Août 2019 à 10:54
    L'histoire est touchante et les dessins sont vraiment bien faits!
  • Poyita Le 16 Août 2019 à 18:09
    Un premier tome très sympathique à lire avec une histoire très touchante ainsi que des dessins justes magnifiques. Hâte de découvrir les autres tomes.
  • rosytta Le 25 Août 2019 à 15:43
    Cerise est une petite fille qui rêve de devenir romancière et qui dans ce premier tome "enquête" sur un homme qui traverse la forêt toujours recouvert de peinture. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, les dessins sont magnifiques, les personnages sont hyper attachants, j'ai bien aimé la construction de l'histoire, c'est très addictif. J'ai hâte de lire le deuxième opus.
  • mamounetmoi Le 01 Septembre 2019 à 14:01
    Une histoire belle et émouvante des dessins sublimes j’ai beaucoup aimé le mélange avec les dessins d’enfants. J’ai très hâte de lire la suite
  • Setsuka Le 03 Septembre 2019 à 21:00
    Coup de cœur magistral pour cette BD qui m' a transportée, émue et touchée ! Je n'ai qu'une envie : me précipiter sur les tomes suivants !
  • Elobook Le 15 Septembre 2019 à 22:17
    BD agreable a lire avec des sublimes dessins j ai bien aimé ce premier tome
  • Cocohp Le 17 Septembre 2019 à 13:56
    Pas un coup de cœur mais j'ai adoré me plonger dans ce tome un j'ai les autres que je lirai avec plaisir pour un prochain weekend en bulle comme celui qui vient de passer, une lecture toute mignonne et qui fait du bien au moral. Les dessins sont super beaux et les personnages trop attachants, j'ai passé un très bon moment lecture et la couverture est magnifique.
  • Emmatrn1 Le 13 Octobre 2019 à 15:42
    Une perle de douceur ! Les planches sont très jolie, hâte de poursuivre les aventures de Cerise.
  • Myra Evenwood Le 25 Octobre 2019 à 15:59
    Une BD avec de très beaux dessins et une héroïne attachante. J'ai hâte de lire la suite !
  • Tachan Le 28 Novembre 2019 à 18:44
    Ce titre a vraiment fait carton plein chez moi. J'ai tout aimé : ses dessins, son ambiance, son histoire, ses personnages et son format également. Cela se lit sans faim et sans déplaisir avec un grand sourire au lèvre et le coeur en bandoulière tant celui-ci est touché à chaque instant. Je voudrais plus de bande-dessinée comme ça pour les jeunes !
  • Cicil00 Le 08 Décembre 2019 à 18:46
    Cette BD est un vrai coup de coeur. Les planches sont magnifiques, les personnages très attachants et l'histoire est belle et émouvante. Vive la suite !
  • Sissi la guerriere Le 11 Décembre 2019 à 11:23
    Une BD agréable à lire avec une histoire touchante
  • Estelle0405 Le 11 Décembre 2019 à 20:10
    Très doux, j'ai beaucoup aimé les couleurs.
  • Emilyetseslivres Le 17 Décembre 2019 à 14:47
    Une jolie histoire, des planches remplies de finesse et de poésie, Jai adoré découvrir l'univers de Cerise et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes !
  • Pyrrha Le 29 Décembre 2019 à 03:08
    J'ai adoré l'histoire, un petit peu moins certains dessins. Notamment ceux des visages, alors que ceux des animaux et paysages sont canons. BD très touchante qui peut être lu à n'importe quel âge. Je lirais la suite avec plaisir.
  • Astralasia Le 30 Décembre 2019 à 18:30
    Les dessins sont superbes. Cette petite aventurière nous embarque dans son univers. Je vais me procurer la suite et je les ferai lire à mes enfants plus tard.
  • PrimeraRose Le 26 Janvier 2020 à 18:01
    Une très jolie histoire !  J'avais entendu beaucoup de bien de cette série de bande-dessinées et, malgré le style de dessin qui ne me plaît pas plus que ça et l'aspect jeunesse de l'ensemble, je découvrirai la suite avec beaucoup de plaisir. J'ai beaucoup apprécié le scénario de ce premier tome, alliant douceur, nostalgie, créativité et bons sentiments. Une petite pépite !
  • Karolyn Evans Le 12 Février 2020 à 10:55
    Une très joli bande dessiné, au couleur magnifique et a l'histoire toutes douce
  • Coper Le 13 Février 2020 à 13:49
    Très doux et très poétique, j'ai adoré !
  • Mariannek Le 21 Février 2020 à 18:42
    Une très belle découverte au graphisme soigné ! L'histoire est très bien construite et pleine de poésie. Les personnages sont attachants. Je découvrirai la suite avec beaucoup de plaisir.
  • Kimicollections Le 24 Février 2020 à 18:37
    Après avoir beaucoup entendu parler de cette série, j'ai sauté le pas... et j'ai adoré ! Cerise est une petite fille attachante qui consigne tout dans son carnet et qui nous raconte ses aventures au travers de celui-ci. Une BD qui sera vous toucher et qui merveilleusement bien illustré pour toujours plus de poésie !
  • Chrisbookine Le 20 Mars 2020 à 15:43
    Un premier tome joyeux qui donne envie de mieux connaître les personnages dont on devine les mystères certains et à découvrir. On a envie de se mettre dans la peau d'un enquêteur comme Cerise pour en savoir plus sur sa vie à elle. Les dessins sont sublimes et l'écriture est juste. Un très bon moment de lecture. Je m'attarderai un peu plus sur les vignettes et surtout la couverture pour prolonger l
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 15:52
    Un Bd toute mignonne avec des planches splendides. Une petite fille attachante au possible et très déterminée malgré son jeune âge. Une leçon de tolérance et une petite morale sur l'entraide qui est aussi appréciable pour les petits que pour les grands.
  • Kahlan dAirain Le 06 Avril 2020 à 11:20
    Depuis le temps que j'en entendais parler, ça y est je l'ai enfin lu. Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à quelque chose de plus sombre et dangereux alors que pas du tout. L'histoire est très mignonne. J'ai adoré le concept du zoo pétrifié et les illustrations sont vraiment magnifiques.
  • Adhara_ Le 18 Avril 2020 à 11:46
    Une BD avec un coup de crayon fin et splendide ! L'histoire est belle et touchante ! C'était vraiment très chouette !
  • La Fee Livresque Le 18 Avril 2020 à 18:42
    J’ai bien aimé ce premier tome. Je l’ai trouvé agréable et vraiment sympathique à découvrir. L’histoire était mignonne, attendrissante et pleine de douceur. Il y a eu plein de suspense et de petits rebondissements adorables durant toute la BD. On s’attache aussi facilement et rapidement aux personnages, et notamment, à celui de Cerise. De plus, les dessins sont beaux, tendres et très travaillés.
  • noemaus Le 26 Avril 2020 à 11:03
    Superbe découverte. Les dessins sont doux et parfait pour raconter cette histoire qui est adorable. On s'attache vite à Cerise et à son entourage et j'ai adoré découvrir des mystères avec elle. Je lirais la suite avec grand plaisir.
  • flohidabook Le 01 Mai 2020 à 18:46
    Un coup de coeur... Cerise est est vraiment attachante :) Et les images sont tellement belle et poétique. On apprend à découvrir cette enfant et on la surprend dans ses découvertes. Viiiiiite le tome 2 ;)
  • hazelreadings Le 05 Mai 2020 à 22:59
    Un premier tome adorable, aux dessins magnifiques et dont l’héroïne est très attachante !
  • Zephyr137 Le 10 Mai 2020 à 19:44
    Jolie petite découverte! Les textes sont superbes et les dessins aussi. J’ai beaucoup aimé. Je vais lire les prochains tomes, c’est assuré.
  • Mellosia Le 17 Juin 2020 à 10:50
    Un énorme coup de cœur ! Les dessins sont magnifiques. Cerise est attachante et intéressante. L'histoire est touchante et donne envie de voir un zoo comme celui-là. Je suis vraiment contente de ma lecture. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Cerise.
  • DoReMiLiseuse Le 17 Juillet 2020 à 12:40
    J'ai adoré, que ce soit l'histoire, les personnages, les dessins, les couleurs,... C'est mignon, doux et original, il me tarde de lire la suite !
  • InkyDragonflies Le 17 Juillet 2020 à 14:08
    Cette bd jeunesse est pleine de tendresse et de légèreté. J'ai adoré les personnages et découvrir la première aventure de Cerise. Cette bd a su parfaitement jouer avec ma curiosité. J'ai hâte de découvrir les autres tomes de cette série jeunesse.
  • reveusedelivres Le 28 Juillet 2020 à 16:35
    Cette BD frôle le coup de cœur voir si s’en ai pas un déjà haha ! Une histoire magnifique et touchante !
  • niouniousr1 Le 29 Septembre 2020 à 07:09
    un vrai bonbon cette histoire ! une première enquête pour notre Cerise, très touchante et pleine de tendresse. Je le recommande à tous ! 17/20
  • livingdeadcats Le 02 Novembre 2020 à 14:46
    Une bd vraiment légère avec des dessins incroyablement beaux ! J'aime beaucoup, j'ai hâte de lire la suite.
  • Espritdautomne Le 05 Novembre 2020 à 14:41
    Une vraie petite pépite que cette BD. Les illustrations sont magnifique et l'histoire pleine de douceur et d'émotions.. J'ai vraiment passé un super moment et comment ne pas s'attacher à Cerise, elle est adorable, curieuse, futée et je l'ai beaucoup aimé. C'est une Bd tendre, au format original que j'ai trouvé intéressant avec une jolie histoire. Hate de lire la suite
  • Manon_etseslivres Le 29 Novembre 2020 à 21:06
    Enorme coup de coeur pour cette sublime BD qui m'a émue aux larmes et qui m'a fait passer un moment tout doux et magique
  • Inessss Le 02 Décembre 2020 à 13:33
    C’est trop bien l’auteur est un magicien clairement ; a la fin tous les mystères se rejoignent pour n’avoir qu’une seule solution coup de cœur obligé <3
  • lydls Le 22 Décembre 2020 à 11:10
    Une bd "feel good" ! Beaucoup d'émotions dans cette histoire, c'est touchant, mignon, et ça donne espoir, sans parler de son originalité. Les illustrations sont aussi belles que cette histoire, c'est un vrai régale pour les petits et les grands.
  • berereninice Le 05 Janvier 2021 à 21:54
    Une histoire qui réchauffe le coeur ! ??
  • Ines_01 Le 14 Janvier 2021 à 15:46
    belle histoire avec des beaux dessins, je suis fan. j'ai beaucoup aimé ma lecture
  • Emolas Le 17 Janvier 2021 à 12:26
    Bande dessinée pour la jeunesse très émouvante. L'histoire et les planches sont vraiment chouette! Gros coup de cœur, j'ai hâte de lire la suite !
  • Erazada Le 26 Janvier 2021 à 20:52
    Une bande dessinée avec des dessins magnifiques!! J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire!! Je vous la conseille vivement si vous l'avez jamais lue!
  • MiniAnael Le 08 Février 2021 à 11:57
    Découverte de cette BD émouvante avec un joli thème et de très beaux dessins. Une histoire pleine d'amour et de partage, j'ai adoré.
  • Lullypop Le 09 Février 2021 à 11:31
    Lu en mai 2015 : Cette bande dessinée m'a été prêtée par une jeune fille qui me l'a conseillé.Les dessins sont très jolis et les textes très mignons.
  • Hadelium Le 10 Mars 2021 à 22:34
    Après en avoir beaucoup entendu parlé, je me suis lancée, et je ne suis pas déçue. Déjà, les dessins sont très doux, très beaux. C'est un tomenun peu introductif, mais on découvre Cerise qui est pétillante, aventurière, et à la fois très enfant. J'aurais aimé avoir plus ses liens avec ses proches, mais cette histoire de zoo était très touchante, et j'ai hâte d'avoir le fin mot d'autres mystères.
  • Miettesdeclow Le 22 Mars 2021 à 18:04
    WAW ! J'en ai entendu parlé pendant des années, mais j'ai toujours eu peur de ne pas aimer. Je suis contente d'avoir attendu, parce que j'ai adoré ! C'est beau, émouvant, hyper bien pensé. Cela m'a ému aux larmes. Alerte coup de cœur.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 10 Avril 2021 à 22:09
    L'histoire est douce et mignonne mais reste très orientée jeunesse. J'ai beaucoup aimé découvrir Cerise et ses amis dans cette aventure même si les traits de caractère sont assez manichéens. Les dessins sont superbement travaillées et les couleurs très intenses ce qui donne des planches magnifiques dont on a plaisir à y passer le temps pour observer tous les détails. Je lirai la suite !
  • Flocky Laura Le 13 Avril 2021 à 21:31
    Quelle merveille ! J'en ai pleuré... Les illustrations sont à tomber. Je me suis laissée transporter par ce magnifique carnet de Cerise. La suite des aventures s'est glissée dans ma PAL...
  • Anouschka Le 22 Avril 2021 à 08:55
    Touchant et sublime graphiquement !
  • KokoroBooks Le 04 Mai 2021 à 08:31
    Des illustrations sublimes et une histoire très émouvante et touchante !
  • Shimi Le 19 Mai 2021 à 17:24
    Les dessins sont très beaux , livre magnifique!!! Je le conseille à tout le monde , pour tous les âges!!!!!! J'ai adoré la suite!!
  • Sirène.et.babioles Le 19 Mai 2021 à 20:56
    Parfait! Que dire de plus? Un début, une fin, et entre les deux de la douceur, de la tendresse et de superbes illustrations! J'ai vraiment adoré ce premier tome, qui m'a vraiment touchée et émue aux larmes! A lire à tous les âges, vraiment, c'est magnifique, et le message de tolérance délivré réchauffe le coeur!
  • C(v)D Le 03 Juin 2021 à 21:34
    Un petit bijou mignon et à partager en famille. Une histoire singulière et émouvante.
  • Angelice Le 12 Juin 2021 à 00:48
    Ravie de cette découverte! Une petite BD doudou sans prises de têtes que j’ai dévoré en 1h, on ne voit pas le temps passer. J’aime beaucoup le style des dessins et l’histoire était touchante. Vraiment hâte de continuer cette saga!
  • LucieMzl Le 01 Juillet 2021 à 13:54
    Magnifique histoire très poétique, les couleurs sont très jolie et l'idée du carnet (bien que déjà vue) très bien réalisé
  • Minouchka_books Le 14 Juillet 2021 à 08:02
    Quelle douceur cette BD. Cerise est une petite fille dégourdie et qui est prête à tout pour résoudre une enquête mais aussi venir en aide à quelqu'un à réaliser ses rêves. J'ai beaucoup aimé le traitement graphique et le fond car il est juste parfait pour un public jeunesse et les adultes retombent en enfance. Et il faut bien se l'avouer, nous avons tous une petite part de Cerise en nous !
  • FrangipaneRoyale Le 15 Août 2021 à 13:49
    J'ai pleuré comme une madeleine en refermant cette BD. Les dessins et les couleurs sont très doux, l'histoire incroyablement touchante. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • nathbruneau Le 25 Août 2021 à 09:15
    De très beaux dessins parfaitement colorisés. Une histoire toute douce qui donne envie de lire les autres tomes. J'aurais aimé un univers un peu plus fouillé, cela reste du jeunesse.
  • Ellebookine Le 09 Septembre 2021 à 10:32
    Quelle histoire touchante et magnifiquement illustrée ! Cette BD se contemple sans modération et ravira les petits comme les grands. J'ai passé un doux moment de lecture et j'ai hâte de retrouver Cerise !
  • ReikoSaya Le 09 Septembre 2021 à 22:59
    Une bulle de poésie et de tendresse, les graphismes sont doux et réconfortant. Le format pêle-mêle/journal est très agréable visuellement. L'histoire est belle et touchante, bref une lecture idéal en automne avec un bon plaid et un chocolat chaud. Je déplore seulement que les amies de Cerise soit juste cataloguées comme "la photographe" et "la râleuse" du groupe.
  • Cendre Le 30 Septembre 2021 à 11:18
    Une BD jeunesse vraiment très sympa à lire avec une trame de fond attachante traitant du souvenir, de l'amitié et de l'entr-aide. Le format oscillant entre extrait de journal avec dessins, photos, collages et BD classique est adorable et super bien trouvé. Une lecture feelgood / cocooning que je trouve très agréable.
  • _Gagou_ Le 17 Octobre 2021 à 12:22
    D’un point de vue graphique, c’est vraiment magnifique et mon ressentie au sujet de l’histoire est tout aussi positif : une BD jeunesse très douce et mignonne avec que des personnages bienveillants , personnellement j’ai beaucoup aimé le personnage de Michel .
  • Elfy Le 16 Janvier 2022 à 11:07
    De magnifiques illustrations nous transportent dans une histoire touchante et pleine de poésie.
  • A fleur de livre Le 20 Janvier 2022 à 08:20
    C'est doux, c'est beau, l'histoire est belle avec plein de bons sentiments. Un vrai petit bonbon.
  • Lareinedebad08 Le 21 Février 2022 à 17:13
    j'aime beaucoup
  • Camelote59 Le 10 Mars 2022 à 10:25
    Histoire vraiment sympathique et les illustrations sont superbes. Je pense que je vais lire les autres avec ma cadette.
  • Mel_Bouquine Le 11 Mars 2022 à 18:49
    J’avoue avoir eu peur que ce soit trop jeunesse car l’héroïne a quand même 10 et demie mais en vrai pas du tout. Je trouve que c’est addictif et que c’est émouvant de voir comment elle veut aider les autres en menant ses enquêtes. Les planches sont très jolie je trouve et j’aime beaucoup le fait qu’on est des planches sur son carnet ou elle raconte ses petites enquêtes c’est génial. J
  • Cam et ses blablas Le 19 Mars 2022 à 18:33
    C'était beaucoup trop adorable ! J'ai immédiatement accroché avec le format hybride, entre journal intime rempli de petites surprises et récit. Puis l'histoire s'est révélée très touchante et douce. Je comprends maintenant bien pourquoi les petits et grands raffolent de cette bd. | 16
  • syjo Le 11 Avril 2022 à 13:25
    Cerise est une fillette de bientôt onze ans qui vit seule avec sa mère et qui aime écrire. Pour l'encourager à écrire, sa mère lui offre un carnet dans lequel Cerise nous raconte ses aventures avec ses inséparables amies. . Même si ces albums sont orientés jeunesse, j'ai pris plaisir à lire ce premier tome. Les dessins et les couleurs sont magnifiques Un très beau premier tome.
  • Mallauxynia Le 17 Mai 2022 à 16:59
    Quelle petite pépite ! C'est un bonbon : tout est mignon et parfaitement orchestré. J'ai adoré le caractère de Cerise et de ses amis. Michel m'a particulièrement touché et j'ai trouvé son développement très juste, j'en ai même eu les larmes aux yeux à la fin. Je lirai la suite pour sûr !
  • Missbeask Le 17 Juin 2022 à 21:21
    Une très belle histoire ! J'aime beaucoup les dessins et j'aime beaucoup à des moment de l'histoire ou c'est sous format de journal intime. Cerise qui est une belle personne ou son rêve est devenir une grande romancière qui part à l'aventure et entraine ses deux meilleures amies. J'aime beaucoup la relation qu'elle a avec sa mère qui, est inquiète pour elle et aussi protectrice !
  • Naviss Le 14 Juillet 2022 à 13:08
    C'est très joli, les couleurs sont magnifiques, le trait est plein d'émotion, il y a des idées originales, mais l'histoire manque d'un sérieux quelque chose, d'une certaine consistance, qui fait qu'au final, j'ai trouvé cette BD sympa mais sans plus
  • Arminmoon Le 18 Juillet 2022 à 02:30
    un coup de coeur! j'ai adoré ce premier tome, c'était vraiment très doux
  • emilie224 Le 19 Août 2022 à 21:08
    Bande dessinée avec des dessins très doux et magnifique. Cette bande dessiné est une petite douceur . Cerise est une enfant qui souhaite devenir une romancière. Elle a envie de découvrir le monde tout en élucidant des mystères. Hâte de lire la suite !
  • Wyou Le 02 Septembre 2022 à 01:53
    Une belle histoire qui transforme un triste souvenir du passé en un présent plein de poésie tendre et d'espoir. Je n'ai pas accroché au début avec ses "pages écrites par la jeune héroïne" et le démarrage un peu lent de l'histoire, mais une fois le mystère dévoilé, c'est juste magnifique !
  • Sombre_Grimoire Le 30 Octobre 2022 à 11:26
    Je ne pensais pas que cette petite BD, cette petite histoire pourrait me toucher autant. Oui bon... ça a tiré sur la bonne corde... Toute cette seconde partie était beaucoup trop touchante et émouvante pour moi. Un super moment, une superbe lecture ????
  • Sorbet-Kiwi Le 21 Décembre 2022 à 14:13
    Cerise à volé mon petit cœur ! C’est une BD sur l’apprentissage, la solidarité, l’esprit de communauté, l’amitié et le respect des autres, la remise en question aussi. Mais c’est surtout une saga BD sur l’amour des livres. A découvrir de toute urgence si ce n’est pas encore fait !
  • sparklybook Le 14 Janvier 2023 à 20:47
    J'ai beaucoup aimé cette BD toute douce aux jolies illustrations ! J'ai bien aimé la façon dont parmi les pages de BD étaient intégrés des lettres, des extraits du journal de Cerise et des articles ! Ça ajoute un petit plus par rapport aux BD classiques.
  • Amerof Le 05 Février 2023 à 17:05
    Une belle découverte de cette saga de romans graphiques. Une histoire touchante avec des personnages attachants, autour d’un lien intergénérationnel et tous unis autour d’un projet commun. La construction de ce roman graphique est originale et les illustrations magnifiques.
  • elisouchou Le 12 Février 2023 à 17:31
    Une BD aussi belle que touchante. Un travail recherché pour une intrigue que je qualifierais comme originale. Adressée autant pour les petits que comme pour les grands, les critiques sur ce livre disent vraies ! Un plaisir à lire et à découvrir.
  • Julie Damia Le 23 Février 2023 à 22:19
    L'histoire est originale. J'ai beaucoup apprécié le format entre BD et journal intime. Les illustrations sont aussi très belles.
  • Papaya Le 27 Mars 2023 à 17:45
    Un premier tome surprenant et touchant ! Si j'ai été surprise par le format journal intime du début, je me suis rapidement laissée emporter par les péripéties de Cerise et de ses amies. Cette histoire est touchante de bien des manières, pleine de douceur et justesse.
  • Islo Le 15 Avril 2023 à 09:23
    Un premier tome qui se lit extrêmement vite ! Une BD originale tant sur la forme que sur l'histoire. Celle-ci est touchante et j'ai adoré suivre Cerise dans ses aventures ! Les illustrations sont très belles, dans des teintes chaudes et renforcent les impressions et émotions que l'on ressent au fil de la lecture. Une BD pour les petits comme pour les grands !
  • Marylou07 Le 20 Mai 2023 à 18:17
    Une très jolie BD, touchante et très joliment illustrée !
  • Tuajulie Le 09 Juin 2023 à 12:40
    Très jolie BD, l'histoire est vraiment touchante les illustrations sont magnifiques ce qui nous immergent totalement dans l'histoire. Hâte de lire la suite.
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 19:10
    Coup de coeur pour cette BD aux dessins magnifiques et à l'histoire toute aussi belle avec un personnage très touchant et que j'ai hâte de voir évoluer
  • melodyy_ly Le 18 Juin 2023 à 11:13
    Je ne suis pas très fan de BD alors je ne m'attendais pas à grand chose en lisant... Mais cela a été un énorme coup de coeur ! Des dessins magnifques, des personnages attachants (Michel <3) et une histoire très touchante qui m'a fait verser des larmes sur les dix dernières pages du livre ! Hâte de lire la suite
  • LuvToday Le 07 Juillet 2023 à 16:37
    Je suis ressortie de ma lecture avec un grand sourire =) mais je vais juste pinailler pour un détail. Sur le nombre de couches de peinture qu'il doit y avoir sur les murs... :-O
  • RiRead Le 14 Septembre 2023 à 22:33
    Une petite histoire toute mignonne, douce et touchante avec une héroïne très attachante ! Les illustrations sont très sympas et j'ai même versé une petite larme d'émotion à la fin.
  • Maliya116 Le 02 Octobre 2023 à 22:44
    Une lecture douce et touchante idéale en cette saison automnale. Les palettes de couleurs sont magnifiques et la mise en page sous la forme d'un carnet permet de vivre au plus près des personnages. L'innocence et la sensibilité de Cerise m'ont rappelé ma jeunesse et ma vision du monde à son âge. Un effet madeleine de Proust. Hâte de découvrir le prochain tome.
  • miss.acacia Le 03 Octobre 2023 à 10:53
    Carton plein pour cette BD qui a fait l unanimité à la maison! L' héroïne est attachante, les planches sublimes, l'atmosphère douillette, et en plus un joli mystère à résoudre.
  • Stunade jiray Le 07 Octobre 2023 à 13:46
    Livre bien illustrer, je trouve que les n resemble au u se qui fais une lecture peux difficile pour certain mot mes sinon c'est très bien je recommence
  • Rosalia_lili Le 02 Novembre 2023 à 12:54
    Une bouffé de nostalgie, je le suis attendri sur les personnages aux fils des pages. Je recommande au petit comme au grands : )
  • L_dcs15 Le 09 Novembre 2023 à 09:46
    Un coup de cœur dès le premier tome ! Une BD avec de magnifiques dessins et une lecture douce pour ce début d’automne !
  • Kirasran Le 19 Novembre 2023 à 18:04
    Jolie BD. Je ne suis pas le public visé, ce qui m'a sans doute pénalisé dans ma lecture et ne m'a pas permise d'être transporté totalement par l'histoire. mais je la recommanderais chaudement pour les enfants d'une dizaines d'années.
  • Cyndi Le 02 Janvier 2024 à 15:55
    Une belle BD avec une histoire toute douce
  • wendy_bouquine Le 12 Janvier 2024 à 23:50
    Une bd jeunesse graphiquement magnifique, la lecture est douce, c'est une bonne bande dessinée même si je ne suis pas le public cible.
  • mimiie leon Le 13 Février 2024 à 14:32
    J'ai adoré cette BD jeunesse elle est magnifique est l'histoire est belle aussi je cours me procurer la suite