[Suivi lecture] Grimhilde (ancien Catysprint)

 
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #591 02 Octobre 2023 15:44:00

    Bon eh bien on dirait que j'ai râté le mois de septembre :lol:

    De toute façon je compte faire plus simple sur ce suivi :)

    Je viens de terminer...

    Carmilla de Sheridan le Fanu, validant au passage une catégorie pour le Pumpkin Autumn Challenge, à savoir Perfectly Splendid.
    C'est un roman gothique très court, qui évoque une passion étrange et surnaturelle entre deux jeunes filles, mais surtout, qui parle de vampires...
    Je l'ai lu très vite et j'ai adoré l'ambiance !

    Maintenant je lis...
    Nevermoor, tome 1 de Jessica Townsend
    Et j'accroche complètement à l'histoire, à l'ambiance !

    Et vous, vous lisez quoi ?

    À bientôt !
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #592 02 Octobre 2023 18:36:57

    Hello !

    Ah Nevermoor :pink: Je pense que l'univers te réserve encore bien des surprises ! J'ai hâte qu'on en parle davantage en Book club :D

    Par contre, je n'avais jamais entendu parler de Carmilla :grat:

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #593 08 Octobre 2023 20:09:44

    Hello par ici :)

    Miyuki j'espère que tu vas mieux et que tu n'es plus malade. J'ai parlé de Nevermoor au book club, on en reparlera quand tu veux.
    Je n'avais jamais entendu parler de Carmilla avant non plus, pourtant c'est un classique dans le genre vampire/gothique.

    Je viens de terminer ...

    Nevermoor de Jessica Townsend
    Une très belle découverte de cette saga dont on m'a offert le premier tome (merci @Aealo =) ).
    C'était plein de merveilleux, feel-good (dans le sens où moi je l'entends), idéal pour se mettre dans l'ambiance de l'automne... Je compte faire un article de blog plus détaillé dessus, avec un menu spécial (ils passent leur temps à manger dans ce livre !).

    Maintenant je lis ...
    Le livre de ma vie d'Anna de Noailles, pour découvrir la biographie de cette poétesse et enfin écrire le dernier épisode de mon podcast sur les poétesses (sortie prévue fin octobre ;) )

    Et vous, que lisez-vous ?

    Dernière modification par Catysprint (08 Octobre 2023 20:10:07)

  • pontdeslivres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #594 10 Octobre 2023 20:34:18

    Oh tu fais un podcast sur la poésie : trop classe ! Heureusement que je suis revenue susr le forum pour pouvoir écouter ça :D

    J'avais bcp apprécié Nevermoor aussi. J'adore la relation qu'elle a avec son mentor (dont je ne me souviens plus du nom malheureusement). Et je trouvais les descriptions superbes : l'autrice nous plonge vraiment dans cet univers !

    Une belle lecture avec De Noailles :D
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #595 17 Octobre 2023 14:17:10

    Bonjour =)

    Salut pontdeslivres Tu es de retour sur LA :) j'espère que tu vas bien.
    Oui je prépare ce podcast depuis quelques mois. J'ai eu un peu de mal à avancer par périodes (mon côté procrastinatrice) et il y a vraiment eu des moments où j'ai pu avancer à fond (mon côté hyperactive) donc j'étais pas sûre d'y arriver... mais là je crois que je tiens le bon bout, les 12 épisodes sont presque prêts et je poste ça le 1er novembre dans l'idéal.

    Tu as lu combien de tomes de Nevermoor ? Moi son mentor m'agace un peu parfois, je n'aime pas trop son côté "je ne lâche pas toutes les infos, je te laisse dans le flou" ça a tendance à m'énerver ! Même si je sais que c'est pour le bien de l'intrigue =)

    Je viens de terminer la BD Goupil ou face de Lou Lubie.
    Définitivement j'adore cette autrice. J'aime ses dessins, son humour, sa façon de raconter les choses, et surtout sa pédagogie. Je ne connaissais pas du tout les troubles bipolaires et la cyclothymie avant de lire cette BD. C'est à la fois intéressant, construit, documenté, mais aussi drôle et touchant. L'équilibre est là, c'est une réussite ! Je suis sûre que cette lecture peut aider/a déjà aidé des gens cyclothymiques pour comprendre ce qu'ils vivaient. J'avais déjà beaucoup aimé Et à la fin ils meurent de la même autrice.

    Maintenant je lis le tome 2 de Nevermoor :sifflote: pas pu m'en empêcher de l'emprunter à la bibli. Je ne vais en faire qu'une bouchée.

    Petite annonce : Je vais changer mon pseudo actuel pour Grimhilde. Ce nom ne vous évoque peut-être rien : c'est le nom de la méchante reine dans Blanche-Neige. Je voulais un pseudo plus imaginatif, et que je puisse utiliser sur plusieurs réseaux.

    Bonne lecture !

    Dernière modification par Catysprint (17 Octobre 2023 14:19:27)

  • Rascar Capac

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #596 17 Octobre 2023 18:44:15

    Grimhilde a écrit

    Hello par ici :)

    Maintenant je lis ...
    Le livre de ma vie d'Anna de Noailles, pour découvrir la biographie de cette poétesse et enfin écrire le dernier épisode de mon podcast sur les poétesses (sortie prévue fin octobre ;) )

    Et vous, que lisez-vous ?


    Un podcast sur les poétesses, j'ai hâte d'écouter ça !

    Je lis Les Chouans, de Balzac ;)

  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #597 17 Octobre 2023 20:19:10

    J'ai tellement hâte de pouvoir écouter ce podcast sur la poésie :pink:

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #598 19 Octobre 2023 16:38:00

    Coucou par ici

    Rascar Capac, Miyuki merci pour vos encouragements sur le podcast :) j'avoue que j'ai hâte d'avoir fini de le réaliser et de le diffuser !

    Rascar Capac je n'ai jamais rien lu de Balzac je crois. C'est bien, les Chouans ?

    Je viens de terminer le tome 2 de Nevermoor.
    J'aime toujours autant cette histoire mais il y a quand même un gros truc qui me saoule

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la société Wundrous. Je trouve son principe malsain, je n'aime pas son côté élitiste, les chefs et professeurs sont irresponsables et dangereux. Je n'aime pas le concept de "rentrer dans une famille" quand on rentre dans la société, c'est plutôt sectaire =) mais je pense que l'autrice décrit la société Wundrous de cette façon à dessein, pour montrer qu'elle n'est pas aussi dorée qu'elle le prétend.



    Maintenant je lis L'homme chevreuil de Geoffroy Delorme, un témoignage d'immersion dans la forêt façon into the wild :) ça me change bien les idées.

    Bonne lecture !
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #599 25 Octobre 2023 16:43:35

    Hello par ici !

    J'ai lu
    L'homme chevreuil, un témoignage d'un homme qui a vécu 7 ans dans la forêt, parmi les chevreuils. Le ton est les histoires racontées pourront surprendre. Le livre manque de rigueur scientifique. Mais le témoignage est sincère et émouvant à plusieurs reprises. Une vie hors normes !

    Shangri-la de Mathieu Bablet
    Un roman graphique de science-fiction dystopique plutôt costaud. Bien que très pessimiste, je trouve le scénario excellent, exigeant, sans compromis. Mais je n'arrive toujours pas à adhérer totalement au style graphique de Mathieu Bablet.

    En ce moment je lis... Plein de poésie, surtout du Kae Tempest !

    Bonne lecture.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #600 26 Octobre 2023 00:02:15

    J'essayerai peut-être L'Homme chevreuil, si je le trouve en bibli...  En espérant que le manque de rigueur ne porte pas ombrage au reste!