Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow
Jessica Townsend2018

17.2

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l'attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de Nevermoor...

Titre original : Nevermoor: The Trials of Morrigan Crow (2017)

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Juliette Lê | 476 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782266299800

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Helena Coppejans | Durée : 653 min | Sortie : 11 avril 2019 | ISBN : 9791036602993

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 474 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 2266280767

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Isabelle Chapman | 474 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782823860498

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782298148848

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 474 pages | Format : AZW | ISBN : 9782823860498

2018 Editions Orion Books (Children' s Book)

2017 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 31 octobre 2017 | ISBN : 9780316508889

2017 Editions Orion Books (Children' s Book)

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : 9781510104112

2017 [Audiobook] Editions Hachette (Book Group)

Anglaise Langue anglaise | Durée : 660 min | ISBN : 9780316508889

• JessLivraddict Le 10 Avril 2018 à 15:22
    Un retour en enfance, l'impression de découvrir un univers riche et original comme ce fut le cas avec HP ! Bref, j'ai adoré et je le recommande chaudement ;)
  • Tichousmile Le 05 Octobre 2018 à 18:12
    Un très bon premier tome qui révèle un véritable monde qui tient debout, avec une héroïne charmante, de la magie, un univers complexe et farfelu.
  • FeeLiseuse Le 15 Octobre 2018 à 13:21
    Vivement la suite , c'etait fun
  • Couleursdho Le 17 Octobre 2018 à 12:03
    Un univers riche et des personnages hauts en couleur ! Un suspens maintenu jusqu'au bout. J'ai hâte de lire la suite. Une lecture vivement conseillée pour les lecteurs d'Harry Potter et de La Passe-miroir. Dès 10 ans.
  • rowenabookine Le 25 Octobre 2018 à 13:43
    Je vous conseille donc ce livre, c’est un vrai page-turner, une fois arrivé à Nevermoor, vous ne voudrez plus partir. Ce livre m’a beaucoup fait pensé à Alice aux pays des merveilles, les créatures loufoques, la magnifichatte… Mais avec un vrai fond, des vrais questions, d’énormes secrets.
  • ChemsBook Le 04 Novembre 2018 à 22:28
    Excellente lecture qui fait du bien. Un vrai retour en enfance, une ambiance magique qui nous en met plein les yeux. Lisez le pour Noël ça doit être encore mieux
  • HeyitsKarima Le 04 Novembre 2018 à 23:53
    Une belle surprise ! Si vous avez aimé Harry Potter, La Passe-Miroir et Furthermore, foncez ! Hâte d’avoir la suite entre les mains :)
  • Myss_tyk Le 06 Novembre 2018 à 01:09
    Un roman jeunesse très agréable à lire. Un univers merveilleux qui nous emporte avec lui dès les premières pages. Un premier roman très prometteur. J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Beaucoup de questions en suspens qui me font attendre la suite avec impatience et je retrouvais les personnages avec grand plaisir. Cependant Morrigane gagnerait à être plus active, plus actrice de son histoire.
  • La petite Bibliotheque Le 27 Novembre 2018 à 14:29
    Un bon livre. J’ai eu du mal au début car l’action est un lente à arriver mais après on ne décroche plus du livre.
  • Manonche_ Le 24 Décembre 2018 à 11:16
    Très bon roman jeunesse ! J'ai adoré le monde dans lequel Moriganne se retrouve projetée, j'ai hâte de lire la suite. 18/20
  • Kitty-Addict Le 25 Décembre 2018 à 17:34
    Coup de cœur !! J'ai adoré ce livre et cet univers hallucinant, plein de mystères et de magie. Un monde tout nouveau à découvrir en compagnie de Morrigane, une héroïne pas comme les autres et d'étranges créatures humaines ou pas. Jupiter, Hawthorne et Fen, etc... sont des personnages géniaux. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite!!! "Une aventure Harry Potteresque." Time Magazine.
  • Lyly Potter Le 29 Décembre 2018 à 21:46
    Whoua !!! Magnifique histoire ! Tout est ultra original, l'univers, les personnages. C'est un gros coup de coeur pour moi. J'ai été plongé dans cette histoire comme je l'ai été il y a plusieurs années maintenant dans Harry Potter ! Une lecture qui fait beaucoup de bien et qui laisse un vide lorsqu'on a fini ! J'ai hâte de découvrir le tome 2 pour retourner à Nevermoor...
  • nellyparisienne Le 01 Janvier 2019 à 17:23
    Super livre très magique et ça fait plaisir de découvrir un nouveau monde à imaginer.
  • Vincent Liara Le 09 Janvier 2019 à 00:48
    Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais avec son univers très riche et ses personnages doux et attachants on obtient un magnifique roman. Impossible de s'ennuyer, l'atmosphère fantastique nous pousse à en savoir plus. J'attends la suite avec impatience !
  • Laly0321 Le 11 Janvier 2019 à 14:16
    J'ai adoré ! C'est un vrai BON roman jeunesse ! L'univers est riche, magique et très moderne en même temps. Le rythme est incroyable, on ne s'ennuie jamais. Et si l'auteure reprend les codes classiques du roman jeunesse, le scénario est remarquablement frais ! Et c'est bourré d'intelligence ! À mettre entre toutes les petites et plus grandes mains !!!
  • lolodec Le 19 Janvier 2019 à 21:45
    J'avais entendu dire que ce livre jeunesse s'éloignait de la mode Harry Potter (excellent au demeurant). Et bien on retrouve la sorcière qui ne connait pas ses pouvoirs, le méchant sorcier que l'on croyait disparu et qui reparaît peu à peu, le train spécial (là il ne faut pas traverser un mur mais s'accrocher au train qui ne s'arrête pas avec un parapluie),etc. Rien de honteux mais rien d'original
  • Christelle-19 Le 22 Janvier 2019 à 22:42
    Un roman jeunesse très sympathique. L'univers est original et possède vraiment un cachet particulier. Les personnages sont intéressants et attachants. Ce tome semble être une belle amorce pour la suite car beaucoup de questions restent en suspens à la fin de ce premier opus. À suivre !
  • Melofrisco Le 26 Janvier 2019 à 17:04
    Une atmosphère magique, des personnages attachant, une histoire intriguant... Rien de tel pour passer un bon moment. Ce livre a été un régal du début à la fin. Hâte de découvrir la suite...
  • maga64amatricebooks Le 26 Janvier 2019 à 23:40
    Un joli univers! Un tome 1 introductif, les 100 premières pages sont à dépasser pour arriver dans une intrigue magique prometteuse et entraînante...
  • Nihalyn Le 27 Janvier 2019 à 10:55
    Risqué pour moi de comparer cette oeuvre à Harry Potter, j'ai été agréablement surprise par ce livre qui m'a fait voyager et m'a redonné goût à la lecture. Malgré quelques dialogues maladroits et un peu enfantins, j'ai pu sans problème me projeter dans ce livre et apprécier sa fantaisie. Hâte de voir la suite !
  • Emilie 2310 Le 01 Février 2019 à 09:47
    Un premier tome très réussi. L'univers est original et franchement chouette et immersif. Très coloré. Les personnages sont aussi loufoque que mystérieux et hyper attachants. Une bonne petite intrigue bien ficelé pour la touche finale, et on a un roman jeunesse vraiment génial
  • laura-fantasylove Le 05 Février 2019 à 22:21
    une jolie découverte jeunesse. Un univers féerique accrocheur mais pour lequel on a encore tant de choses a apprendre car pas assez "expliqué" a mon gout. l'histoire est plutôt original malgré le font classique de l'enfant "unique , au don exceptionnel". J'ai bien aimé les petites touches d'humour également. En bref un joli moment de lecture et je suis curieuse de découvrir le tome 2.
  • CheerfulK Le 10 Février 2019 à 16:35
    Si vous êtes friands de jeunesse et d’imaginaire, je vous oblige à lire ça !! L’univers est merveilleux, frais et fascinant. Les personnages sont bien construits, ils sont attachants, mystérieux, et cohérents avec ce qu’on attend d’eux. L’enchaînement est très rapide, et ce rythme ne m'a pas déplue. L'univers manque parfois de clarté et l'histoire est un peu prévisible MAIS c'est un bon livre !
  • Florence Oh'Well Le 13 Février 2019 à 20:42
    J'ai tellement aimé. Ce livre c'est de l'imagination à l'état pur. L'univers est riche et on y plonge tête la première très rapidement. Les personnages sont drôles (Fen <3), attachants, et on a envie de les suivre partout. Une très belle surprise, j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Boreas Le 15 Février 2019 à 11:56
    J'ai adoré ce premier tome même si l'univers décrit est parfois un peu confus. Les personnages sont super attachants et on suit les aventures de Morrigane avec beaucoup d'intérêts. Vivement la suite !
  • Quand Nanie Lit Le 18 Février 2019 à 21:17
    Beaucoup de sujets ne sont que survolés, je regrette de ne pas en savoir plus sur la fameuse société ou sur le wunder est seulement expliqué à la fin du bouquin. Mais est-ce que cela sera plus approfondit dans le second tome ? Si c’est le cas, et bien je le lirais. Dans le cas contraire, le premier opus suffit. Sympathique moment de lecture mais un univers trop survolé à mon goût.
  • Dimitrimat Le 26 Février 2019 à 10:57
    Un peu déçu je trouve l'univers un peu trop farfelu à mon gout. autant un univers à la harry potter ou l'on melange réalité et fantastique ça ne me dérange pas autant ici je trouve ça trop déroutant. Mais les personnages sont attachants.
  • Dragonblood Le 12 Mars 2019 à 14:14
    Un livre jeunesse qui me rappelle, par certains côtés, Harry Potter. Un univers travaillé et sympa bien trop rare, malheureusement, dans la littérature jeunesse.
  • Tsu Le 16 Mars 2019 à 18:32
    Juste génial ! Je me suis retrouvée complément emportée dans cete histoire à l'univers unique et incroyable ! Vivement la suite !
  • Justinator Le 06 Avril 2019 à 12:31
    J'ai adoré ce premier tome de Nevermoor, qui possède tous les ingrédients d'un roman génial : des personnages qui sont différent-e-s et auxquel-le-s on s'attache, un univers riche et au potentiel énorme, une trame intéressante et intriguante. Une lecture que je recommande à tout le monde !
  • Amandine S Le 10 Avril 2019 à 20:39
    J'ai adorée cette histoire, qui a son propre univers qui est incroyable. Une histoire et intrigue très prenante
  • Ninliju Le 14 Avril 2019 à 14:22
    Un gros coup de cœur comme je n'en avais eu depuis longtemps ! Un peu sceptique à trouver beaucoup de schémas similaires à Harry Potter au début, ça ne m'a pas empêchée d'être happée, du début à la fin, conquise par les personnages, l'atmosphère, le monde de Nevermoor et ses traditions, d'être transportée aussi bien grâce aux splendides descriptions qu'à la trame qui m'a tenue en haleine. Succès !
  • Korydwen Le 17 Avril 2019 à 15:21
    J’ai beaucoup aimé ce nouvel univers. C’est très original, j’ai été happée par l’histoire, même si j’ai mis un peu de temps à le lire, justement pour apprécier cet univers. Les personnages sont géniaux, le monde de Nevermoor avec ses us et ses coutumes et intrigant ! Chouette moment de magie.
  • Spoucha Le 28 Avril 2019 à 13:14
    Mon coup de cœur en ce début d’année. Un vrai régal !
  • Baboushka Le 29 Avril 2019 à 18:24
    Des personnages attachants, un univers bien construit, des dialogues sympathiques... en bref, un bon livre jeunesse qui fait passer un très bon moment!
  • willa khalenz Le 03 Mai 2019 à 18:57
    Un livre qui m'a surprise sur plusieurs aspects! J'ai passé un super moment à le lire. Un univers complet et bien construit! Je recommande grandement !
  • Fairylou Le 05 Mai 2019 à 13:31
    Un univers magique absolument incroyable. J’ai beaucoup aimé découvrir Morrigane et la voir évoluer. J’ai hâte de découvrir la suite.
  • Metehera Le 08 Mai 2019 à 12:08
    J'ai beaucoup appréciée ce livre et j’ai passé un très bon moment de lecture en sa compagnie. C'est un presque coup de cœur parce qu'il m'a manqué ce petit quelque chose en plus. L'autrice a réussit à parler de sujet sensible comme la mort, dans un livre jeunesse, avec à la fois beaucoup de doigté et d'humour. Je conseille à 1000 % ce livre. A découvrir d'urgence !
  • Prissy Le 15 Mai 2019 à 09:32
    Malgré un début un peu longuet, j'ai retrouvé mes 12 ans et ma capacité à m'émerveiller avec ce livre plein de magie. Une jolie réflexions sur des sujets tel que le sentiment de culpabilité, la notion de bien et de mal. J'ai aimé les personnages et les retournements de situations. Hâte de lire la suite !
  • orihime Le 17 Mai 2019 à 11:26
    un univers magique bien construit. Des personnages attachants et haut en couleur. Des sujets comme la mort, la différence et la culpabilité sont bien traité. Lecture dont j'ai hâte de lire la suite et que je recommande grandement.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 17 Mai 2019 à 20:08
    J'ai beaucoup apprécié ce récit à l'univers coloré et plein de magie. On suit Morrigane avec plaisir dans les épreuves, et les autres personnages complètent le portrait. La lecture audio est excellente ! 18/20
  • So-hee Le 31 Mai 2019 à 00:34
    Un superbe roman jeunesse ! Car ce on croirait presque à Nevermoor. Et ces très bien écrits.
  • AmySunday Le 03 Juin 2019 à 10:55
    Un très bon roman jeunesse qui nous fait vivre tout plein d'émotions. Les personnages sont attachants, l'univers original et coloré et l'histoire est bien ficelé. Seul petit bémol, la fin est un peu trop prévisible mais c'est vraiment minime et ça ne m'a pas dérangé dans ma lecture ! Hâte de lire la suite
  • Nanette Le 01 Juillet 2019 à 10:24
    Excellente lecture ! Un premier tome qui se dévore et qui nous donne qu'une seule envie : se laisser encore tenter et se ruer sur la suite ! Il n'y a plus qu'à attendre désormais...
  • laliseuseetlatheiere Le 04 Juillet 2019 à 10:18
    Une chouette découverte ! Vivement la suite ;)
  • Llhyn Le 24 Juillet 2019 à 08:45
    Beaucoup d'utilisation de tropes en commun avec Harry Potter, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier l'ambiance loufoque et parfois un peu sombre. C'est agréable à lire et j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur Nevermoor et le Wunder.
  • EniCarry Le 09 Août 2019 à 16:49
    Aperçu d'un univers fascinant qu'on a hâte de découvrir en profondeur dans les volumes suivants ! Morrigane est une jeune héroïne attachante qu'on apprécie suivre dans ses aventures.
  • AprilJoeee Le 16 Août 2019 à 19:54
    J'ai été un peu déçus de cette histoire. Je pense que je m'attendais à avoir un énorme coup de coeur mais cela n'a pas été le cas. Je n'ai pas beaucoup apprécier Morigane et les seuls moments où j'étais absorbée par l'histoire ce sont les passages où Morigane passe les épreuves. Malgré cela, je mettrais quand même un 16 car la plume de l'autrice est agréable à lire.
  • Alexselivre Le 19 Septembre 2019 à 10:40
    Cette rencontre avec Morrigane et Nevermoor est un excellent moment de lecture que je recommande chaudement, en dépit d'une superficialité tangible dans la narration. En effet, les scènes d'action manquent de profondeur, de gravité et d'enjeux pour être véritablement efficaces. Toutefois, je lirai la suite avec plaisir !
  • Wonderbooks_ Le 30 Septembre 2019 à 08:21
    J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce bouquin ! On a un univers très visuel et super décalé comme j'aime, une héroïne attachante et une intrigue très captivante. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Morrigane Crow !
  • Maguillia Le 30 Septembre 2019 à 22:03
    J'ai beaucoup aimé ma lecture de se premier tome malgré, que la première partie soit un peu longue. Tout de même je trouve l'histoire intéressante. Et j'ai beaucoup aimé le personnage de Jack. Je lirais rapidement le suite. ????
  • Tatouille Le 09 Octobre 2019 à 09:50
    Que dire, à part que j'ai adoré? On nous offre ici un univers de fantasy totalement passionnant, mêlé entre son côté très sombre et son côté très festif. C'est un univers très accessible, à mon avis même pour les plus jeunes. Le personnage de Morrigane m'a beaucoup touché. Bref, j'ai hâte davoir le tome 2 dans les mains!
  • winnies89 Le 03 Novembre 2019 à 20:11
    Un univers magique, des personnages attachants, et une fin surprenante. J'ai adoré !
  • Steff_bouquine Le 10 Novembre 2019 à 22:12
    Coup de ????. Un livre haut en couleur, un monde magique, des personnages fantastiques ( dans les 2 sens ). Un univers fantastique très bien maîtrisé ????
  • Croque-Bouquins Le 14 Novembre 2019 à 11:42
    Excellent livre. J'ai adoré me plonger dans cette lecture. Les aventures et le joie de Morrigane sont une bouffée d'air frais. Je le recommande à toutes celles et ceux qui ont envie de se replonger dans leurs souvenirs d'enfants.
  • VibrationLitteraire Le 10 Décembre 2019 à 22:34
    Nevermoor a été un véritable coup de cœur pour moi. J’ai aimé chaque page de ce roman et si je m’écoutais j’irais directement dévorer le second tome paru cette année. Je suis vraiment ravie d’avoir pu rencontrer l’auteure et j’ai hâte de découvrir les six, peut-être neuf tomes de la saga ?
  • Madame Ratou Le 20 Décembre 2019 à 12:38
    Je n’ai absolument rien à reprocher à cette œuvre puisque j’ai tout aimé : de la première ligne à la dernière. C'est un immense coup de cœur.
  • la_chasse_eaux_livres Le 21 Décembre 2019 à 22:34
    Dès la 1ère page, on s'attache à l'héroïne qui reste une enfant curieuse et pleine d'humour dans le contexte horrible dans lequel elle grandit. Nous sommes ravie de partir avec elle à l'aventure dans ce monde féérique et très original. Un très plaisant moment de lecture pour petits et grands.
  • Vanessbrode Le 23 Décembre 2019 à 16:14
    Quelle magnifique surprise! Un très beau coup de coeur pour ce roman jeunesse! J'ai adoré l'univers magique de Nevermoor avec des personnages fantastiques! J'ai passé un excellent moment de lecture! Vivement la suite!
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 08 Janvier 2020 à 10:17
    J'ai adorée, un mélange de Mary Poppins, Peter Pan , la famille Adams et Harry Potter
  • Aenor Le 12 Janvier 2020 à 21:17
    J'ai adoré l'univers, la magie de Nevermoor, les personnages attachants, il me tarde de lire la suite !
  • Jelisdeslivres Le 18 Janvier 2020 à 21:14
    Gros coup de coeur pour ce premier tome. Ce livre arrive à nous transporter dans son univers. L'histoire est très bien construite. Je recommande chaudement ! Pressée de me procurer le tome 2
  • Jelisdeslivres Le 18 Janvier 2020 à 21:14
  • dusty.library Le 20 Janvier 2020 à 20:28
    C'est un bon livre jeunesse. L'univers est travaillé et les personnages sont attachants.
  • Azeleen Le 21 Janvier 2020 à 09:38
    Une histoire un peu molle mais une héroïne agréable. C'était une lecture sympa ^^
  • plumes_parchemins_dencre Le 27 Janvier 2020 à 23:42
    J’ai bien aimé cette lecture même si ce n’était pas transcendent. L’univers est riche, les personnages attachants et la fin promet une suite intéressante. Ce fut une lecture sympathique. Le tome 2 sera lu avec plaisir.
  • claireldc Le 29 Janvier 2020 à 14:42
    Malgré un début de roman assez compliqué pour ma part, je me suis rapidement laissée prendre par le cours de l'histoire. Je ne lis quasiment jamais de romans jeunesse et étant une grande fan d'Harry Potter, j'y ai retrouvé beaucoup de clins d’œils dans cette histoire. Je n'arrive pas encore à dire si cet aspect là m'a plu ou non mais l'histoire en générale était intéressante et addictive !
  • Lemondestunlivre Le 23 Février 2020 à 11:40
    J'ai adoré ! Un univers très intéressant avec des personnages attachants et une intrigue bien faite. Les révélations de fin sont tops même si j'en avais deviné une. Hâte de lire le tome 2
  • Ademel Le 23 Février 2020 à 22:55
    J'ai adoré ce livre. Un très bon moment de détente. Tellement prise dans l histoire que j'ai enchaîné le tome deux directement
  • la ptite tortue Le 01 Mars 2020 à 21:22
    je me suis plongée dans cette histoire avec délice. Dès les premières pages, l’auteure m’a envoûté, j’avais tellement de mal à lâcher ce premier tome de Nevermoor
  • quentin.mvl Le 04 Mars 2020 à 02:20
    Une plume délicieuse et créative. Un univers riche et extravagant, des créatures extraordinaires, des rues aux noms bizarres et des personnages loufoques mais ô combien attachants. De la littérature jeunesse comme je l’aime, j’ai eu la sensation de retomber en enfance. J’ai eu un coup de cœur pour Nevermoor et je n’ai qu’une hâte: retrouver Morrigane dans le tome deux.
  • Chloélit Le 13 Avril 2020 à 13:09
    Plongez la tête la première dans ce foisonnement savoureux d'imaginaire, d'aventures tonitruantes, noires et merveilleuses. Délice d'ingéniosité, "Nevermoor" est un roman qui se savoure ! Les mots s'enlacent habilement pour dépeindre un univers fourmillant, déjanté, rocambolesque... Une petite pépite qui mérite de tonitruantes éloges !!
  • o.wlsn Le 14 Avril 2020 à 15:44
    Livre très divertissant qui fait passer un bon moment, cependant les ressemblances avec HP sont beaucoup trop présentes pour moi (et tout au long de l'histoire)...Ca a clairement mis une distance entre les personnages et moi. L'univers reste quand même original et on se prend facilement dans l'histoire.
  • Kimicollections Le 24 Avril 2020 à 15:45
    Une découverte magnifique qui m'a fait voyager et rêver de magie. J'adore la plume de l'autrice et l'univers qu'elle nous dépeint est juste époustouflant. Sans compter que les personnages sont juste hyper attachants !
  • • Jessica • Le 08 Mai 2020 à 16:23
    Une lecture audio très agréable. La plume de l'autrice est très belle et l'univers décrit est très riche (peut-être trop pour moi). Cependant, je n'ai pas trouvé l'histoire plus "prenante" que cela...
  • JillHarper Le 11 Mai 2020 à 12:05
    Je recommande fortement le livre audio, la narratrice est top. Un bon livre jeunesse, pas révolutionnaire dans sa structure proche d’un HP 1, et parfois trop lent. Mais l’univers est original et les personnages sont attachants. Et surtout, ce tome présage des suites bien plus haletantes. Je pense que j’aurais adoré, enfant.
  • Lepandarouxquilit Le 14 Mai 2020 à 11:28
    Un bon livre jeunesse, qui a su m'émerveiller et dont j'ai aimé l'atmosphère et les thèmes abordés (le deuil, trouver sa place quand on se sent différente). J'aurai aimé que cela dure plus longtemps, et c'est sans doute mon regret par rapport à ce livre : il n'est pas assez long ! Je lirai la suite avec plaisir et espère que cette série sera amenée à durer pour plus creuser l'univers et les perso.
  • Myss_tyk Le 18 Mai 2020 à 19:03
    Relecture - hormis l'émerveillement de la découverte qui ne pouvait être présent, j'ai encore plus aimé cette seconde lecture de Nevermoor. L'univers est génial et les comportements de Morigane et Jupiter me semblent plus cohérents. Encore une fois je n'avais pas envie de quitter Nevermoor et vais peut-être enchaîner sur une relecture du 2ème tome. Vivement la sortie du 3ème !
  • Lunali Le 26 Mai 2020 à 16:20
    J'ai vraiment adoré ce premier tome, l'univers, les personnages, la plume de l'auteure, tout est vraiment très agréable à découvrir ! Gros coup de cœur pour Fenestra et son caractère ! J'adore ses répliques et sa verve ! Vivement la lecture du tome 2 !
  • levasionlivresque Le 10 Juin 2020 à 18:43
    Quel merveilleux voyage que ce roman jeunesse ! J'ai tout aimé, du début à la fin. Un petit bijoux que je vais prendre plaisir à retrouver avec le deuxième tome !!
  • Létagèrebiscornue Le 19 Juin 2020 à 11:35
    Une lecture sympathique mais attention vous ne retrouverez pas ici l'univers de Harry Potter contrairement à ce que disent beaucoup d'avis ! C'est un univers totalement différent.
  • Alexia JM Le 22 Juillet 2020 à 11:09
    Je me suis laissé porter par l'histoire, j'ai découvert un univers féerique et magique remplit de couleurs. Les personnages sont hyper attachants, touchants, excentrique parfois, on a envie de continuer l'aventure avec eux. Loin d'Harry Potter, malgré une ombre présente au début, on s'en éloigne rapidement pour laisser place à une histoire intrigante !
  • Emmani Le 27 Juillet 2020 à 12:37
    Un univers merveilleux complètement loufoque qui saura en séduire plus d'un ! Pour ma part, cela reste juste une chouette histoire, sans plus, sans que je sache trop ce qui a manqué car je serai bien en peine de trouver des défauts à cette aventure ! Vu la fin, je pense que les prochains tomes nous prévoient cependant des moments encore meilleurs maintenant que tout est en place. [15]
  • EmmaV Le 06 Août 2020 à 23:34
    Si j'ai fini par entrer dans l'univers et y trouver du charme, je trouve que ce roman a un goût de réchauffé. L'auteure me donne l'impression d'avoir piqué des idées à droite à gauche mélangées à son propre imaginaire pour un résultat quelque peu maladroit. A voir si la suite apporte un peu de nouveauté.
  • hazelreadings Le 28 Août 2020 à 15:08
    Très belle découverte: un univers immersif, des personnages très attachants et une intrigue bien tenue, un très bon premier tome
  • auchapitre Le 25 Septembre 2020 à 16:56
    J'ai adoré! Pour un roman jeunesse, l'histoire est complexe tout en étant facile à comprendre et n'est pas du tout prévisible. Je me suis beaucoup attachée aux personnages.
  • La p'tite Lectrice Le 04 Octobre 2020 à 18:20
    J'en bien aimé ce roman. La plume de l'autrice est assez fluide. J'ai beaucoup apprécié les personnages de Morrigane, Fenestra et Hawthorne mais mon favori reste Jupiter car il est toujours enthousiaste, drôle et imprévisible. Le monde de Nevermoor est plein d'originalité et de couleurs. On ne peut pas douter de la créativité de l'autrice ! C'était une bonne lecture :)
  • Alhena Le 05 Octobre 2020 à 23:50
    Je suis très mitigée. J'ai eu un mal fou à entrer dans l'histoire. Je trouvais que le tout ressemblait à Harry Potter, puis Umbrella Academy, puis la Passe Miroir, etc, etc... Du coup j'avais du mal à trouver de l'originalité à cette histoire. Dans les 100 dernières pages mon intérêt à été un peu renouvelé et les révélations sont prometteuses pour la suite. Mais honnêtement j'ai failli abandonner
  • Marchouette Le 07 Octobre 2020 à 18:41
    Un univers fantastique, des personnages intrigants mais tout aussi attachants. Et une intrigue qui vous donne toujours envie de continuer ???? J’ai vraiment adoré ce premier tome ! Hâte de découvrir la suite !!
  • Lupiotte Le 18 Octobre 2020 à 18:14
    Nevermoor Les Défis de Morrigane Crow est vraiment un excellent roman ! Je dois dire que le roman m’a littéralement enchantée ! J’ai adoré l’histoire, l’héroïne et j’aime beaucoup comment on en apprend plus sur cette fameuse malédiction que Morrigane pense avoir. Une histoire passionnante dont j’ai hâte de découvrir la suite.
  • Mellie Le 05 Novembre 2020 à 18:30
    Nevermoor est un très bon page-turner, avec un univers assez loufoque, et des personnages attachants. Si on ressent effectivement des influences diverses, l'histoire a su se créer une identité propre. Néanmoins, il m'a manqué de la profondeur, un petit "quelque chose" qui en aurait fait une excellente lecture, plutôt qu'un simple bon moment divertissant.
  • CleoB Le 07 Novembre 2020 à 08:36
    Dès les premières lignes, j’ai succombé à Nervermoor. Jessica Townsend nous entraine dans un univers singulier et merveilleux, empreint d’une grande originalité et très poétique.
  • Écaille de sable Le 10 Novembre 2020 à 21:02
    des personnages uniques, un monde fantastique, une intrigue percutante, que demander de plus?
  • Anouklibrary Le 21 Novembre 2020 à 11:17
    Un univers riche et fascinant, qui a su se démarquer et m’a complètement émerveillée ! L’héroïne de ce récit est attachante et attendrissante. Ce premier tome m’aura vraiment mise l’eau à la bouche et il me tarde de continuer à découvrir les suivants.
  • prettybooks Le 01 Décembre 2020 à 13:27
    Magie et évasion dans cet univers qui m’a transportée et m’a fait rêver. Emerveillement et suspense garantis ! A conseiller aux petits et aux plus grands.
  • adribooks Le 19 Décembre 2020 à 00:45
    Une belle découverte qui fait rêver ! De plus je n’ai pas arrêté de penser à Charlie et la chocolaterie en lisant ce roman, ce qui donne un aspect certes très jeunesse à ce dernier mais il a le mérite de m’avoir fait passer un très bon moment !
  • Miss Audrey Le 22 Décembre 2020 à 11:41
    C'est frais, pétillant, drôle et complètement loufoque ! J'ai beaucoup aimé cet univers, même si je trouve le début du livre un peu confus. Les thèmes abordés sont très bien choisis pour de la jeunesse, et j'hésite encore pour Jupiter : faut-il l'adorer ou être exaspéré par son côté trop cool ? ;)
  • Adventurers_of_the_lost_b Le 16 Janvier 2021 à 12:04
    Énorme coup de cœur, l’univers est hyper cohérent, riche et merveilleux ! Je pense un livre parfait pour donner envie de lire aux plus jeunes et raviver la flamme de la magie chez les lecteurs adultes de jeunesse
  • Erazada Le 04 Mars 2021 à 16:33
    J'ai trouvé l'intrigue particulièrement longue à démarrer, mais une fois que j'étais dedans, pas moyen de m'arrêter!! Je vais m'empresser de lire la suite !
  • Miyuki_ Le 08 Avril 2021 à 13:44
    L'intrigue de ce premier tome peut manquer d'enjeux et présenter quelques éléments récurrents du genre mais, son univers loufoque et sa brochette de personnages attachants raviront tout le monde.
  • kyarah Le 10 Mai 2021 à 09:26
    J ai beaucoup aimé l univers magique à la alice au pays des merveilles et la personnalité d le Morrigane
  • Apatac Le 24 Mai 2021 à 10:30
    Chouette histoire pleine de mystères. Il manque parfois d'explications.
  • Engy_baker Le 26 Mai 2021 à 22:53
    L'audiobook est vraiment de très bonne qualité, la narratrice rend vivant ce magnifique univers.
  • Mes Aventures Livresques Le 28 Juin 2021 à 21:27
    J'ai trouvé l'univers de Nevermoor merveilleux, original et bien construit. On y voit de la magie un peu farfelue, de l'amitié, de l'humour, de la compétition... Morrigane est une héroïne touchante qui ne sait rien de la vie. Elle va découvrir le monde fantastique de Nevermoor pour notre plus grand plaisir et j'ai adoré le découvrir avec elle.
  • A l'ombre d'un cerisier Le 03 Juillet 2021 à 19:37
    Un univers riche mais qui n'a pas su me transporter plus que ça. Je lirais le deuxième tome par curiosité. 13/20
  • Vermeilbooks Le 01 Août 2021 à 21:03
    C'est jeune, c'est frais, les personnages sont attachants, très dynamiques et très farfelus, j'aime beaucoup jupiter et Fenestra en plus de l'héroïne, très agréable lecture. Tome 2 en prévision !
  • Clarisse Lecture Le 16 Août 2021 à 10:43
    De l'excellente littérature jeunesse avec un univers original, des personnages attachants, une écriture fluide.
  • Madnessofbooks Le 07 Septembre 2021 à 22:05
    Ce premier opus est une bouffé d’air frais avec des personnages attachants, drôles et complètement loufoques. Un somptueux mélange entre Harry Potter et l’univers de Tim Burton. Je n’ai qu’une envie retourner à Nevermoor.
  • The Reading Ghost Le 17 Septembre 2021 à 03:48
    Quelle tristesse de refermer ce livre, je n'ai qu'une envie : lire le second tome ! L'intrigue est bien mené, l'univers est magique et les personnages sont tous attachants. J'avais vraiment l'impression d'être dans un petit cocon tout le long de ma lecture et j'ai hâte de le retrouver.
  • QuinnLuna Le 20 Septembre 2021 à 03:01
    Dire que je suis tombée sous le charme de Nevermoor et de ses personnages serait un euphémisme. Drôle, magique, touchant et un peu loufoque. Je n'ai qu'une hâte, me replonger dans cet univers incroyable qui m'a fait passer un moment absolument génial.
  • Book_rockeuse Le 07 Octobre 2021 à 11:18
    Je ne sais pas si c’est le fait que ce soit du jeunesse mais, j’ai eu énormément de mal à accrocher. Le début est, en fait, très introductif et peu dynamique. Il m’a, quand même, fallu 150 pages pour rentrer dans l’histoire. Finalement, j’ai pris plaisir à ma lecture et je lirai très certainement la suite car j’ai bien envie de connaître les péripéties de Morrigane et de ses nouveaux amis.
  • Hadelium Le 13 Octobre 2021 à 13:02
    Une très belle découverte. J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages, mais malgré le rythme très rapide, j'ai eu cette impression de tome d'introduction qui m'a un peu dérangé. Mais du coup, j'ai envie d'approfondir avec la suite !
  • La bibliambulante Le 23 Octobre 2021 à 14:16
    Un bon livre un avec un univers bien construit mais je ne lirai pas les suivants...
  • Val17 Le 29 Octobre 2021 à 14:20
    Le monde crée est trés intéressant mais le personnage de Morrigane a finit par me taper sur le sytème. A
  • Angelic Sword Le 31 Octobre 2021 à 13:11
    Un livre jeunesse dynamique et addictif qui a beaucoup de similitudes avec Harry Potter. Malgré cela je me suis attachée aux personnages et à l’histoire. Petit plus, la petite touche d’humour ! La version audio est très entraînante et la narratrice différencie les personnages avec un grand panel de voix.
  • Gorgeousmali Le 21 Novembre 2021 à 10:52
    Un univers tout à fait merveilleux parfait à lire à l’automne ou en hiver. J’ai adoré les personnages et l’humour! C’est un petit jeunesse absolument captivant mention spéciale à fen moi qui adore les chats elle m’a bien fait rire 18/20
  • lacitadelledemeslectures Le 25 Novembre 2021 à 23:25
    Nous avons une œuvre de fantasy incroyable qui nous plonge dans l'enfance avec des paillettes dans les yeux. L'imaginaire de cet univers et abracadabrantesque. Chaque détail possède un sens bien précis même si d'apparence il en est tout autre ! La structuration du scénario me laisse sans voix. Rien n’est laissé au hasard !
  • Avalonesque Le 24 Décembre 2021 à 16:59
    J'ai adoré ce premier tome, ces personnages, son univers distinctif et la plume soignée de Jessica Townsend. L'histoire est captivante, et la fin trépidante. On est toujours dans le doute, l'effroi, la surprise et l'émerveillement, à l'image de Morrigane. Un vrai coup de coeur pour terminer l'année 2021. Je vais me ruer sur la suite !
  • armi1618 Le 25 Décembre 2021 à 11:20
    J’ai adoré!! Hâte d’acheter et de lire le tome 2!
  • nathbruneau Le 29 Décembre 2021 à 13:53
    Un très bon premier tome avec de nombreux rebondissements malgré des facilités scénaristiques. Les personnages sont attachants. Je lirai avec plaisir la suite !
  • Nororm Le 06 Janvier 2022 à 21:10
    Un chouette 1er tome à l’univers magique! J’avais vu certaines choses arriver, d’autres non mais j’ai passé un bon moment. Je pense que je lirai la suite à l’occasion.
  • valoushette Le 07 Janvier 2022 à 14:34
    Très gros coup de cœur pour ce roman jeunesse ! J’ai adoré les personnages , adoré l’univers que j’ai trouvé super détaillé et tout se tient plutôt bien , ça m’a un peu fait penser à Harry Potter j’ai hâte de lire la suite !
  • D.Séverine Le 14 Janvier 2022 à 17:17
    J'ai vu tellement d'avis positifs passer que j'avoue avoir été réticente à me lancer dans l'aventure avec Morigane. J'avais peur d'être déçue et ce fût pourtant loin d'être le cas. J'ai été agréablement surprise par cet univers très riche et ses personnages tous plus passionnants et attachants les uns que les autres. L'action et la magie sont bien présents, j'ai adoré ! L'audiobook est top !
  • Charlittéraire Le 17 Janvier 2022 à 00:00
    Ça a été ma dernière Unpopular Opinion de 2021. Je ne comprends pas comment on peut comparer Nevermoor à Harry Potter. Je me suis ennuyée et j'ai deviné les plot twists. Je n'ai pas accroché à la plume basique de l'autrice. Les points forts sont les personnages hauts en couleur et l'univers enchanteur. Malheureusement ce n'est pas suffisant pour me donner envie de poursuivre la saga en 2022.
  • alix17 Le 24 Janvier 2022 à 08:45
    Je n'avais pas réalisé à quel point les romans de fantasy jeunesse m'avaient manqué. Donc je ne serai sans doute pas très objective mais j'ai trouvé dans ce livre une vraie source de réconfort et de divertissement, tout n'est pas parfait mais j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Morrigan et j'espère la voir évoluer au cours des prochains tomes !
  • boosney Le 01 Février 2022 à 14:50
    après avoir entendu beaucoup d’avis positifs sur ce roman, je me suis décidée à le lire ! j’avais très hâte de découvrir l’univers et les personnages. au final, je suis légèrement déçue parce que je m’attendais vraiment au coup de cœur. j’ai bien aimé ma lecture, mais, je m’attendais vrm à mieux… cependant je vais continuer la saga, apparement le tome deux est encore mieux !
  • Inlandsis Le 11 Février 2022 à 18:01
    [ Relecture ] J'avais lu le tome depuis longtemps maintenant, et je me souvient avoir adoré, certes c'est toujours aussi bien et j'adore l'ambiance mais je crois qu'il y à quelques petits trucs qui font que mon avis change un peu mais reste un très bon avis sur ce premier tome ! Après peut-être que c'est le fait que je l'avais déjà lu donc les événements ne me surprenaient pas
  • LaBibliothequedeJuju Le 07 Mars 2022 à 08:29
    Chaque page est un trésor d’imagination, une réelle plongée dans le Merveilleux ! Phénomène de l'édition, ce roman et ses suites remporte un vif succès dans le monde et je comprends pourquoi! Parce qu’il n’y a pas qu’Harry Potter dans la vie, et Dieu sait que j’aime le petit sorcier, cette petite diablesse pourrait bien être de sa famille de plume tant j’y ai trouvé des similitudes.
  • Flatcat Le 31 Mars 2022 à 20:09
    Un très bon roman jeunesse, j ai beaucoup aimé cette univers magique et les personnages sont attachants. Je lirais sûrement la suite.
  • Mladoria Le 09 Mai 2022 à 11:10
    Un premier tome totalement magique avec une version audio hyper immersive par laquelle j'ai été littéralement plongée au coeur de Nevermoor. Les dons magiques sont variés et originaux. L'univers est un peu fou et très visuel. Les personnages, principaux comme secondaires hyper attachants. Le style est addictif tout comme les péripéties. Une seule hâte : continuer la série !!!
  • Mel54 Le 09 Juin 2022 à 06:27
    Un univers totalement loufoque digne d'Alice aux pays des merveilles, une héroïne attachante, une intrigue captivante, j'ai passé un très bon moment de lecture !
  • Cyoule6o Le 23 Juillet 2022 à 09:39
    Un petit bijou, une lecture (très) jeunesse doudou que je recommande chaudement. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Morrigane :)
  • helenoooouuuu Le 08 Août 2022 à 07:05
    Très très sympa : un univers créatif, des héros attachants, du rythme et une intrigue efficace !
  • Nirniel Le 21 Septembre 2022 à 13:00
    Une bonne lecture qui se marie parfaitement avec l'ambiance de l'automne et d'Halloween. L'univers très riche et intéressant, les personnages sont très bien dépeint, on s'y croirait. L'aventure ne fait que commencé mais la fin de ce tome 1 laisse présager une suite très intéressante. Je lirai la suite avec plaisir et adorerai retrouver Morrigane l'année prochaine.
  • leslecturesdemaddlie Le 19 Octobre 2022 à 10:29
    J'ai été très agréablement surprise en me plongeant dans ce roman car ma plus grande peur en débutant ce livre c'était de me confronter à une pâle copie de Harry Potter qui m'aurait invariablement déçue. Or ça n'est absolument pas le cas.J'ai accroché très rapidement à la plume de l'autrice, l'histoire est très addictive, tellement que j'ai dévoré ce roman !(La chronique est dispo ds mon feed IG)
  • RiRead Le 26 Octobre 2022 à 14:13
    J'ai passé un très bon moment de lecture à Nevermoor avec Morrigane ! Je comprends la comparaison avec Harry Potter (l'enfant spécial dont la vie bascule à ses 11 ans et qui passe dans un monde original, un méchant, prétendument disparu dont on ne prononce pas le nom, un guide qui en sait plus qu’il n’en dit, des épreuves..). L'ensemble reste très réussi, je lirais la suite à l'occasion !
  • Les histoires de Mel Le 31 Octobre 2022 à 21:25
    Un magnifique fantasy jeunesse dont nous nous sommes délectés mes enfants et moi en audio (très bonne écoute). L’univers magique, trésor d’imagination n’est pas sans rappeler HP et certains Disneys. On s’attache aux personnages parfois loufoques et on est embarqués par l’intrigue et la féerie haute en couleur qui peut aussi s’avérer noire…. A conseiller à tous les fans de petits sorciers.
  • Codex Astoria Le 27 Novembre 2022 à 16:27
    Je vais aller un peu à contre-courant mais j'ai globalement eu du mal à accrocher. L'idée de départ est pourtant très bonne mais on nage dans un flou total, pas grand chose n'est expliqué alors que l'univers avait l'air très prometteur... vraiment je suis très frustrée d'être passée à côté d'une lecture qui semble avoir plu à tant de monde.
  • Cendre Le 08 Janvier 2023 à 00:11
    Voila une saga jeunesse digne de succèder à HP ! J'ai adoré cette aventure aux côtés de Morrigan, Jupiter ou même Fen la Magnificat. Les personnages sont attachants, l'écriture est bien ficelée, il y a des touches d'humour et le monde de Nevermoor est juste merveilleux. Vraiment un endroit magique ! Il y a du suspens jusqu'au bout et une bonne accroche pour la suite. Que demander de plus ?
  • InkyDragonflies Le 13 Janvier 2023 à 14:05
    Nevermoor est riche, magique et fait voyager mais pendant les 200 premières pages je n'ai pas réussi à plonger dans l'univers. J'ai adoré les personnages, tous, mais j'ai eut un peu de mal à assimiler toutes les informations et me former une image des lieux. En revanche, dans les 200 dernières pages, tout s'accélère et j'ai plongé dans l'univers de Nevermoor avec grand plaisir et émerveillement.
  • poupoudre Le 25 Janvier 2023 à 17:58
    Un premier tome d'une saga jeunesse qui se lit très bien. J'y retrouve de l'imagination à ne plus savoir qu'en faire, et plonger dans cet univers fantastique m'a fait voyager dans un petit nuage... mais pas tout rose! Les conflits eux aussi sont très intéressants, quoique "suivant" ceux du genre, mais ça ne m'a pas plus dérangée que ça.
  • Chicky Poo Le 06 Février 2023 à 09:25
    Je me suis régalée avec ce premier tome, j'ai beaucoup aimé l'univers farfelu imaginé par l'autrice et j'ai passé un excellent moment. Les personnages sont plutôt originaux et attachants, j'ai trouvé une juste dose d'humour et de tension. Bref, une super lecture !
  • Mipho Le 13 Février 2023 à 01:11
    Certains schémas sont classiques et faciles, avec des rebondissements qui penchent en la faveur du personnage principal sans problème, mais ça reste un roman d'aventure magique sympathique à lire quand on souhaite passer un bon moment tranquillement emmitouflée dans son peignoir en pilou rose avec un livre entre les mains.
  • Lucix281 Le 11 Mars 2023 à 08:31
    J'ai vraiment adoré la magie qui ce dégage de ce livre ! Morrigane est une héroïne très originale ! On s'y attache très facilement ! J'ai également adoré le personnage de Jupiter qui était tellement drôle et excentrique ! Bref j'ai hâte de lire le deuxième tome !
  • Delphinema09 Le 23 Mars 2023 à 09:35
    C'était tellement bien ! Le début est un peu long et moins intéressant, mais j'ai été hypée dès son arrivée à Nevermoor. Tout est bien pensé : les personnages loufoques, les épreuves, l'univers ; je crois que j'ai tout aimé. Je n'ai qu'une idée en tête depuis que je l'ai terminé : lire la suite.
  • lauradesmots Le 09 Avril 2023 à 21:30
    Un bonbon ! Une atmosphère joyeuse mais teintée de mystère, des épreuves hautes en couleurs et des personnages ultra attachants, bref, c'est régressif comme des fraises au sucre glace !
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 23:25
    Grosse surprise pour ce premier tome que j'ai énormément aimé, dans la lignée des Harry Potter. L'ambiance et l'univers sont incroyables et les personnages super attachants. Bref, j'ai adoré
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:23
    L'histoire et la couverture me fessait drôlement envie mais malgré tout à ma première lecture j'ai été très déçue par ce livre.
  • Ghis81 Le 21 Juillet 2023 à 10:57
    Beaucoup de potentiel. L'histoire est sympa avec des personnages agréables. Drôle avec un vrai ressort dramatique, il me tarde de lire la suite.
  • Elojs Le 28 Août 2023 à 13:50
    Magnifique ! Quelle saga qui mérite son succès, je veux la faire découvrir aux Maximum d'enfants et d'adultes !
  • Bakindy Le 07 Octobre 2023 à 10:59
    Quelle fabuleuse découverte ! J'ai trouvé le début un peu lent par moment, mais une fois dedans, j'ai adoré ! Pour du jeunesse, j'ai trouvé l'intrigue bien menée et j'ai réussi à être surprise ! J'ai de nouvelles hypothèses pour la suite et j'ai hâte de pouvoir me plonger dedans ! Les personnages sont très attachants et un peu loufoques ! j'adore !!!
  • Metehera Le 25 Octobre 2023 à 10:09
    J'avais adorée ma lecture du 1er tome (roman) et dès que j'ai vu la version BD je me suis empressée de la lire...Et bien que l'histoire soit respectée, elle ne m'a pas totalement convaincue : le dessin est classique (sans originalité) mais surtout Il m'a manqué l'ambiance unique de Nevermoor ! 14/20
  • mimiie leon Le 15 Novembre 2023 à 11:40
    Belle découverte, bonne saga jeunesse au style d'harry potter. Hâte de lire la suite ;)
  • buttercup28 Le 20 Décembre 2023 à 09:24
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, une histoire originale, un mélange de plusieurs univers, et des personnages hauts en couleur ! Hâte de connaître la suite !
  • Ludivinecvsr Le 02 Janvier 2024 à 14:45
    Je veux (j'ai besoin ?) de lire là suite !
  • labuze199 Le 22 Janvier 2024 à 10:43
    Une saga jeunesse à découvrir ! C'est à la fois drôle, touchant, loufoque avec une intrigue qui tient la route et des personnages originaux. Quelques longueurs égrènent le récit mais sans trop l'alourdir.
  • InkyDragonflies Le 01 Février 2024 à 21:24
    Cette relecture audio m'a fait plongée dans Nevermoor beaucoup plus intensément. Un vrai régale ! C'était prenant touchant et magique. Un mélange de tellement d'univers qui ont bercé mon enfance.
  • Oxy_more Le 04 Février 2024 à 12:22
    C'était trop chouette, j'ai adoré ! La plume est super fluide, ça se dévore tout seul, surtout vers le milieu-fin ! Gros point fort: les personnages, ils sont teeeellement attachants ! Jupiter le premier !