Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

de Jessica Townsend (2018)

17.3

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l'attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de Nevermoor...

Titre original : Nevermoor : The Trials of Morrigan Crow (2017)

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Juliette Lê | 476 pages | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : 9782266299800

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Helena Coppejans | Durée : 653 min | Sortie : 11 Avril 2019 | ISBN : 9791036602993

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 4 Octobre 2018 | ISBN : 2266280767

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Isabelle Chapman | 472 pages | Format : AZW | Sortie : 4 Octobre 2018 | ISBN : B07H7VLLV5

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 4 Octobre 2018 | ISBN : 9782298148848

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 344 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823860498

2018 Editions Orion Books (Children' s Book)

2017 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 31 Octobre 2017 | ISBN : 9780316508889

2017 Editions Orion Books (Children' s Book)

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | Sortie : 12 Octobre 2017 | ISBN : 9781510104112

• JessLivraddict Le 10 Avril 2018 à 15:22
    Un retour en enfance, l'impression de découvrir un univers riche et original comme ce fut le cas avec HP ! Bref, j'ai adoré et je le recommande chaudement ;)
  • Tichousmile Le 05 Octobre 2018 à 18:12
    Un très bon premier tome qui révèle un véritable monde qui tient debout, avec une héroïne charmante, de la magie, un univers complexe et farfelu.
  • FeeLiseuse Le 15 Octobre 2018 à 13:21
    Vivement la suite , c'etait fun
  • Couleursdho Le 17 Octobre 2018 à 12:03
    Un univers riche et des personnages hauts en couleur ! Un suspens maintenu jusqu'au bout. J'ai hâte de lire la suite. Une lecture vivement conseillée pour les lecteurs d'Harry Potter et de La Passe-miroir. Dès 10 ans.
  • rowenabookine Le 25 Octobre 2018 à 13:43
    Je vous conseille donc ce livre, c’est un vrai page-turner, une fois arrivé à Nevermoor, vous ne voudrez plus partir. Ce livre m’a beaucoup fait pensé à Alice aux pays des merveilles, les créatures loufoques, la magnifichatte… Mais avec un vrai fond, des vrais questions, d’énormes secrets.
  • ChemsBook Le 04 Novembre 2018 à 22:28
    Excellente lecture qui fait du bien. Un vrai retour en enfance, une ambiance magique qui nous en met plein les yeux. Lisez le pour Noël ça doit être encore mieux
  • HeyitsKay Le 04 Novembre 2018 à 23:53
    Une belle surprise ! Si vous avez aimé Harry Potter, La Passe-Miroir et Furthermore, foncez ! Hâte d’avoir la suite entre les mains :)
  • Myss_tyk Le 06 Novembre 2018 à 01:09
    Un roman jeunesse très agréable à lire. Un univers merveilleux qui nous emporte avec lui dès les premières pages. Un premier roman très prometteur. J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Beaucoup de questions en suspens qui me font attendre la suite avec impatience et je retrouvais les personnages avec grand plaisir. Cependant Morrigane gagnerait à être plus active, plus actrice de son histoire.
  • La petite Bibliotheque Le 27 Novembre 2018 à 14:29
    Un bon livre. J’ai eu du mal au début car l’action est un lente à arriver mais après on ne décroche plus du livre.
  • Manonche_ Le 24 Décembre 2018 à 11:16
    Très bon roman jeunesse ! J'ai adoré le monde dans lequel Moriganne se retrouve projetée, j'ai hâte de lire la suite. 18/20
  • Kitty-Addict Le 25 Décembre 2018 à 17:34
    Coup de cœur !! J'ai adoré ce livre et cet univers hallucinant, plein de mystères et de magie. Un monde tout nouveau à découvrir en compagnie de Morrigane, une héroïne pas comme les autres et d'étranges créatures humaines ou pas. Jupiter, Hawthorne et Fen, etc... sont des personnages géniaux. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite!!! "Une aventure Harry Potteresque." Time Magazine.
  • Lyly Potter Le 29 Décembre 2018 à 21:46
    Whoua !!! Magnifique histoire ! Tout est ultra original, l'univers, les personnages. C'est un gros coup de coeur pour moi. J'ai été plongé dans cette histoire comme je l'ai été il y a plusieurs années maintenant dans Harry Potter ! Une lecture qui fait beaucoup de bien et qui laisse un vide lorsqu'on a fini ! J'ai hâte de découvrir le tome 2 pour retourner à Nevermoor...
  • nellyparisienne Le 01 Janvier 2019 à 17:23
    Super livre très magique et ça fait plaisir de découvrir un nouveau monde à imaginer.
  • Vincent Liara Le 09 Janvier 2019 à 00:48
    Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais avec son univers très riche et ses personnages doux et attachants on obtient un magnifique roman. Impossible de s'ennuyer, l'atmosphère fantastique nous pousse à en savoir plus. J'attends la suite avec impatience !
  • Laly0321 Le 11 Janvier 2019 à 14:16
    J'ai adoré ! C'est un vrai BON roman jeunesse ! L'univers est riche, magique et très moderne en même temps. Le rythme est incroyable, on ne s'ennuie jamais. Et si l'auteure reprend les codes classiques du roman jeunesse, le scénario est remarquablement frais ! Et c'est bourré d'intelligence ! À mettre entre toutes les petites et plus grandes mains !!!
  • lolodec Le 19 Janvier 2019 à 21:45
    J'avais entendu dire que ce livre jeunesse s'éloignait de la mode Harry Potter (excellent au demeurant). Et bien on retrouve la sorcière qui ne connait pas ses pouvoirs, le méchant sorcier que l'on croyait disparu et qui reparaît peu à peu, le train spécial (là il ne faut pas traverser un mur mais s'accrocher au train qui ne s'arrête pas avec un parapluie),etc. Rien de honteux mais rien d'original
  • Christelle Da Cruz Le 22 Janvier 2019 à 22:42
    Un roman jeunesse très sympathique. L'univers est original et possède vraiment un cachet particulier. Les personnages sont intéressants et attachants. Ce tome semble être une belle amorce pour la suite car beaucoup de questions restent en suspens à la fin de ce premier opus. À suivre !
  • Melofrisco Le 26 Janvier 2019 à 17:04
    Une atmosphère magique, des personnages attachant, une histoire intriguant... Rien de tel pour passer un bon moment. Ce livre a été un régal du début à la fin. Hâte de découvrir la suite...
  • maga64amatricebooks Le 26 Janvier 2019 à 23:40
    Un joli univers! Un tome 1 introductif, les 100 premières pages sont à dépasser pour arriver dans une intrigue magique prometteuse et entraînante...
  • Lyndaelle Le 27 Janvier 2019 à 10:55
    Risqué pour moi de comparer cette oeuvre à Harry Potter, j'ai été agréablement surprise par ce livre qui m'a fait voyager et m'a redonné goût à la lecture. Malgré quelques dialogues maladroits et un peu enfantins, j'ai pu sans problème me projeter dans ce livre et apprécier sa fantaisie. Hâte de voir la suite !
  • Emilie 2310 Le 01 Février 2019 à 09:47
    Un premier tome très réussi. L'univers est original et franchement chouette et immersif. Très coloré. Les personnages sont aussi loufoque que mystérieux et hyper attachants. Une bonne petite intrigue bien ficelé pour la touche finale, et on a un roman jeunesse vraiment génial
  • laura-fantasylove Le 05 Février 2019 à 22:21
    une jolie découverte jeunesse. Un univers féerique accrocheur mais pour lequel on a encore tant de choses a apprendre car pas assez "expliqué" a mon gout. l'histoire est plutôt original malgré le font classique de l'enfant "unique , au don exceptionnel". J'ai bien aimé les petites touches d'humour également. En bref un joli moment de lecture et je suis curieuse de découvrir le tome 2.
  • CheerfulK Le 10 Février 2019 à 16:35
    Si vous êtes friands de jeunesse et d’imaginaire, je vous oblige à lire ça !! L’univers est merveilleux, frais et fascinant. Les personnages sont bien construits, ils sont attachants, mystérieux, et cohérents avec ce qu’on attend d’eux. L’enchaînement est très rapide, et ce rythme ne m'a pas déplue. L'univers manque parfois de clarté et l'histoire est un peu prévisible MAIS c'est un bon livre !
  • Les Livres de Flo Le 13 Février 2019 à 20:42
    J'ai tellement aimé. Ce livre c'est de l'imagination à l'état pur. L'univers est riche et on y plonge tête la première très rapidement. Les personnages sont drôles (Fen <3), attachants, et on a envie de les suivre partout. Une très belle surprise, j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Boreas Le 15 Février 2019 à 11:56
    J'ai adoré ce premier tome même si l'univers décrit est parfois un peu confus. Les personnages sont super attachants et on suit les aventures de Morrigane avec beaucoup d'intérêts. Vivement la suite !
  • Quand Nanie Lit Le 18 Février 2019 à 21:17
    Beaucoup de sujets ne sont que survolés, je regrette de ne pas en savoir plus sur la fameuse société ou sur le wunder est seulement expliqué à la fin du bouquin. Mais est-ce que cela sera plus approfondit dans le second tome ? Si c’est le cas, et bien je le lirais. Dans le cas contraire, le premier opus suffit. Sympathique moment de lecture mais un univers trop survolé à mon goût.
  • Dimitrimat Le 26 Février 2019 à 10:57
    Un peu déçu je trouve l'univers un peu trop farfelu à mon gout. autant un univers à la harry potter ou l'on melange réalité et fantastique ça ne me dérange pas autant ici je trouve ça trop déroutant. Mais les personnages sont attachants.
  • Dragonblood Le 12 Mars 2019 à 14:14
    Un livre jeunesse qui me rappelle, par certains côtés, Harry Potter. Un univers travaillé et sympa bien trop rare, malheureusement, dans la littérature jeunesse.
  • Tsu Le 16 Mars 2019 à 18:29
    Juste génial ! Je me suis retrouvée complément emportée dans cete histoire à l'univers unique et incroyable ! Vivement la suite !
  • Tsu Le 16 Mars 2019 à 18:32
  • Justinator Le 06 Avril 2019 à 12:31
    J'ai adoré ce premier tome de Nevermoor, qui possède tous les ingrédients d'un roman génial : des personnages qui sont différent-e-s et auxquel-le-s on s'attache, un univers riche et au potentiel énorme, une trame intéressante et intriguante. Une lecture que je recommande à tout le monde !
  • Amandine S Le 10 Avril 2019 à 20:39
    J'ai adorée cette histoire, qui a son propre univers qui est incroyable. Une histoire et intrigue très prenante
  • Ninliju Le 14 Avril 2019 à 14:22
    Un gros coup de cœur comme je n'en avais eu depuis longtemps ! Un peu sceptique à trouver beaucoup de schémas similaires à Harry Potter au début, ça ne m'a pas empêchée d'être happée, du début à la fin, conquise par les personnages, l'atmosphère, le monde de Nevermoor et ses traditions, d'être transportée aussi bien grâce aux splendides descriptions qu'à la trame qui m'a tenue en haleine. Succès !
  • Korydwen Le 17 Avril 2019 à 15:21
    J’ai beaucoup aimé ce nouvel univers. C’est très original, j’ai été happée par l’histoire, même si j’ai mis un peu de temps à le lire, justement pour apprécier cet univers. Les personnages sont géniaux, le monde de Nevermoor avec ses us et ses coutumes et intrigant ! Chouette moment de magie.
  • Spoucha Le 28 Avril 2019 à 13:14
    Mon coup de cœur en ce début d’année. Un vrai régal !
  • Baboushka Le 29 Avril 2019 à 18:24
    Des personnages attachants, un univers bien construit, des dialogues sympathiques... en bref, un bon livre jeunesse qui fait passer un très bon moment!
  • willa khalenz Le 03 Mai 2019 à 18:57
    Un livre qui m'a surprise sur plusieurs aspects! J'ai passé un super moment à le lire. Un univers complet et bien construit! Je recommande grandement !
  • Fairylou Le 05 Mai 2019 à 13:31
    Un univers magique absolument incroyable. J’ai beaucoup aimé découvrir Morrigane et la voir évoluer. J’ai hâte de découvrir la suite.
  • Metehera Le 08 Mai 2019 à 12:08
    J'ai beaucoup appréciée ce livre et j’ai passé un très bon moment de lecture en sa compagnie. C'est un presque coup de cœur parce qu'il m'a manqué ce petit quelque chose en plus. L'autrice a réussit à parler de sujet sensible comme la mort, dans un livre jeunesse, avec à la fois beaucoup de doigté et d'humour. Je conseille à 1000 % ce livre. A découvrir d'urgence !
  • Nifaude Le 12 Mai 2019 à 19:55
    Un véritable coup de cœur pour ce roman jeunesse ! J'ai été happé dès les premières pages. L'univers est très riche, les personnages sont tous plus haut en couleur les uns que les autres. Drôle, bien qu'abordant quand même un sujet tel que la mort, ce roman est frais. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Morrigane.
  • Prissy Le 15 Mai 2019 à 09:32
    Malgré un début un peu longuet, j'ai retrouvé mes 12 ans et ma capacité à m'émerveiller avec ce livre plein de magie. Une jolie réflexions sur des sujets tel que le sentiment de culpabilité, la notion de bien et de mal. J'ai aimé les personnages et les retournements de situations. Hâte de lire la suite !
  • orihime Le 17 Mai 2019 à 11:26
    un univers magique bien construit. Des personnages attachants et haut en couleur. Des sujets comme la mort, la différence et la culpabilité sont bien traité. Lecture dont j'ai hâte de lire la suite et que je recommande grandement.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 17 Mai 2019 à 20:08
    J'ai beaucoup apprécié ce récit à l'univers coloré et plein de magie. On suit Morrigane avec plaisir dans les épreuves, et les autres personnages complètent le portrait. La lecture audio est excellente ! 18/20
  • Nezuko Le 31 Mai 2019 à 00:34
    Un superbe roman jeunesse ! Car ce on croirait presque à Nevermoor. Et ces très bien écrits.
  • AmySunday Le 03 Juin 2019 à 10:55
    Un très bon roman jeunesse qui nous fait vivre tout plein d'émotions. Les personnages sont attachants, l'univers original et coloré et l'histoire est bien ficelé. Seul petit bémol, la fin est un peu trop prévisible mais c'est vraiment minime et ça ne m'a pas dérangé dans ma lecture ! Hâte de lire la suite
  • Lunartic Le 01 Juillet 2019 à 10:24
    Excellente lecture ! Un premier tome qui se dévore et qui nous donne qu'une seule envie : se laisser encore tenter et se ruer sur la suite ! Il n'y a plus qu'à attendre désormais...
  • laliseuseetlatheiere Le 04 Juillet 2019 à 10:18
    Une chouette découverte ! Vivement la suite ;)
  • Llhyn Le 24 Juillet 2019 à 08:45
    Beaucoup d'utilisation de tropes en commun avec Harry Potter, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier l'ambiance loufoque et parfois un peu sombre. C'est agréable à lire et j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur Nevermoor et le Wunder.
  • EniCarry Le 09 Août 2019 à 16:49
    Aperçu d'un univers fascinant qu'on a hâte de découvrir en profondeur dans les volumes suivants ! Morrigane est une jeune héroïne attachante qu'on apprécie suivre dans ses aventures.
  • patinage Le 16 Août 2019 à 19:54
    J'ai été un peu déçus de cette histoire. Je pense que je m'attendais à avoir un énorme coup de coeur mais cela n'a pas été le cas. Je n'ai pas beaucoup apprécier Morigane et les seuls moments où j'étais absorbée par l'histoire ce sont les passages où Morigane passe les épreuves. Malgré cela, je mettrais quand même un 16 car la plume de l'autrice est agréable à lire.
  • Alexselivre Le 19 Septembre 2019 à 10:40
    Cette rencontre avec Morrigane et Nevermoor est un excellent moment de lecture que je recommande chaudement, en dépit d'une superficialité tangible dans la narration. En effet, les scènes d'action manquent de profondeur, de gravité et d'enjeux pour être véritablement efficaces. Toutefois, je lirai la suite avec plaisir !
  • Wonderbooks_ Le 30 Septembre 2019 à 08:21
    J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce bouquin ! On a un univers très visuel et super décalé comme j'aime, une héroïne attachante et une intrigue très captivante. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Morrigane Crow !
  • Nounne-15 Le 30 Septembre 2019 à 22:03
    J'ai beaucoup aimé ma lecture de se premier tome malgré, que la première partie soit un peu longue. Tout de même je trouve l'histoire intéressante. Et j'ai beaucoup aimé le personnage de Jack. Je lirais rapidement le suite. ????
  • Sunny Books Le 09 Octobre 2019 à 09:50
    Que dire, à part que j'ai adoré? On nous offre ici un univers de fantasy totalement passionnant, mêlé entre son côté très sombre et son côté très festif. C'est un univers très accessible, à mon avis même pour les plus jeunes. Le personnage de Morrigane m'a beaucoup touché. Bref, j'ai hâte davoir le tome 2 dans les mains!
  • winnies89 Le 03 Novembre 2019 à 20:11
    Un univers magique, des personnages attachants, et une fin surprenante. J'ai adoré !
  • Steff_bouquine Le 10 Novembre 2019 à 22:12
    Coup de ????. Un livre haut en couleur, un monde magique, des personnages fantastiques ( dans les 2 sens ). Un univers fantastique très bien maîtrisé ????
  • Croque-Bouquins Le 14 Novembre 2019 à 11:42
    Excellent livre. J'ai adoré me plonger dans cette lecture. Les aventures et le joie de Morrigane sont une bouffée d'air frais. Je le recommande à toutes celles et ceux qui ont envie de se replonger dans leurs souvenirs d'enfants.
  • VibrationLitteraire Le 10 Décembre 2019 à 22:34
    Nevermoor a été un véritable coup de cœur pour moi. J’ai aimé chaque page de ce roman et si je m’écoutais j’irais directement dévorer le second tome paru cette année. Je suis vraiment ravie d’avoir pu rencontrer l’auteure et j’ai hâte de découvrir les six, peut-être neuf tomes de la saga ?
  • Madame Ratou Le 20 Décembre 2019 à 12:38
    Je n’ai absolument rien à reprocher à cette œuvre puisque j’ai tout aimé : de la première ligne à la dernière. C'est un immense coup de cœur.
  • la_chasse_eaux_livres Le 21 Décembre 2019 à 22:34
    Dès la 1ère page, on s'attache à l'héroïne qui reste une enfant curieuse et pleine d'humour dans le contexte horrible dans lequel elle grandit. Nous sommes ravie de partir avec elle à l'aventure dans ce monde féérique et très original. Un très plaisant moment de lecture pour petits et grands.
  • Vanessbrode Le 23 Décembre 2019 à 16:14
    Quelle magnifique surprise! Un très beau coup de coeur pour ce roman jeunesse! J'ai adoré l'univers magique de Nevermoor avec des personnages fantastiques! J'ai passé un excellent moment de lecture! Vivement la suite!
  • Roxymoi Le 08 Janvier 2020 à 10:17
    J'ai adorée, un mélange de Mary Poppins, Peter Pan , la famille Adams et Harry Potter
  • Aenor Le 12 Janvier 2020 à 21:17
    J'ai adoré l'univers, la magie de Nevermoor, les personnages attachants, il me tarde de lire la suite !
  • Jelisdeslivres Le 18 Janvier 2020 à 21:14
    Gros coup de coeur pour ce premier tome. Ce livre arrive à nous transporter dans son univers. L'histoire est très bien construite. Je recommande chaudement ! Pressée de me procurer le tome 2
  • Jelisdeslivres Le 18 Janvier 2020 à 21:14
  • Chewy.cherry Le 20 Janvier 2020 à 20:28
    C'est un bon livre jeunesse. L'univers est travaillé et les personnages sont attachants.
  • Azeleen Le 21 Janvier 2020 à 09:38
    Une histoire un peu molle mais une héroïne agréable. C'était une lecture sympa ^^
  • Lovebooks26 Le 27 Janvier 2020 à 23:42
    J’ai bien aimé cette lecture même si ce n’était pas transcendent. L’univers est riche, les personnages attachants et la fin promet une suite intéressante. Ce fut une lecture sympathique. Le tome 2 sera lu avec plaisir.
  • claireldc Le 29 Janvier 2020 à 14:42
    Malgré un début de roman assez compliqué pour ma part, je me suis rapidement laissée prendre par le cours de l'histoire. Je ne lis quasiment jamais de romans jeunesse et étant une grande fan d'Harry Potter, j'y ai retrouvé beaucoup de clins d’œils dans cette histoire. Je n'arrive pas encore à dire si cet aspect là m'a plu ou non mais l'histoire en générale était intéressante et addictive !
  • Lemondestunlivre Le 23 Février 2020 à 11:40
    J'ai adoré ! Un univers très intéressant avec des personnages attachants et une intrigue bien faite. Les révélations de fin sont tops même si j'en avais deviné une. Hâte de lire le tome 2
  • Ademel Le 23 Février 2020 à 22:55
    J'ai adoré ce livre. Un très bon moment de détente. Tellement prise dans l histoire que j'ai enchaîné le tome deux directement
  • L'avis de Mickaéline Le 01 Mars 2020 à 21:22
    je me suis plongée dans cette histoire avec délice. Dès les premières pages, l’auteure m’a envoûté, j’avais tellement de mal à lâcher ce premier tome de Nevermoor
  • Pat_book Le 02 Mars 2020 à 13:38
    J'ai adoré ce livre et j'ai passé un très bon moment de lecture ! Je me suis plongé avec délice dans cet univers rempli de magie. Je vais enchaîner rapidement avec le deuxième tome !
  • quentin.mvl Le 04 Mars 2020 à 02:20
    Une plume délicieuse et créative. Un univers riche et extravagant, des créatures extraordinaires, des rues aux noms bizarres et des personnages loufoques mais ô combien attachants. De la littérature jeunesse comme je l’aime, j’ai eu la sensation de retomber en enfance. J’ai eu un coup de cœur pour Nevermoor et je n’ai qu’une hâte: retrouver Morrigane dans le tome deux.
  • Chloélit Le 13 Avril 2020 à 13:09
    Plongez la tête la première dans ce foisonnement savoureux d'imaginaire, d'aventures tonitruantes, noires et merveilleuses. Délice d'ingéniosité, "Nevermoor" est un roman qui se savoure ! Les mots s'enlacent habilement pour dépeindre un univers fourmillant, déjanté, rocambolesque... Une petite pépite qui mérite de tonitruantes éloges !!
  • o.wlsn Le 14 Avril 2020 à 15:44
    Livre très divertissant qui fait passer un bon moment, cependant les ressemblances avec HP sont beaucoup trop présentes pour moi (et tout au long de l'histoire)...Ca a clairement mis une distance entre les personnages et moi. L'univers reste quand même original et on se prend facilement dans l'histoire.
  • Kimicollections Le 24 Avril 2020 à 15:45
    Une découverte magnifique qui m'a fait voyager et rêver de magie. J'adore la plume de l'autrice et l'univers qu'elle nous dépeint est juste époustouflant. Sans compter que les personnages sont juste hyper attachants !
  • Petite•Âme•lit Le 08 Mai 2020 à 16:23
    Une lecture audio très agréable. La plume de l'autrice est très belle et l'univers décrit est très riche (peut-être trop pour moi). Cependant, je n'ai pas trouvé l'histoire plus "prenante" que cela...
  • JillHarper Le 11 Mai 2020 à 12:05
    Je recommande fortement le livre audio, la narratrice est top. Un bon livre jeunesse, pas révolutionnaire dans sa structure proche d’un HP 1, et parfois trop lent. Mais l’univers est original et les personnages sont attachants. Et surtout, ce tome présage des suites bien plus haletantes. Je pense que j’aurais adoré, enfant.
  • RedPanda Le 14 Mai 2020 à 11:28
    Un bon livre jeunesse, qui a su m'émerveiller et dont j'ai aimé l'atmosphère et les thèmes abordés (le deuil, trouver sa place quand on se sent différente). J'aurai aimé que cela dure plus longtemps, et c'est sans doute mon regret par rapport à ce livre : il n'est pas assez long ! Je lirai la suite avec plaisir et espère que cette série sera amenée à durer pour plus creuser l'univers et les perso.
  • Myss_tyk Le 18 Mai 2020 à 19:03
    Relecture - hormis l'émerveillement de la découverte qui ne pouvait être présent, j'ai encore plus aimé cette seconde lecture de Nevermoor. L'univers est génial et les comportements de Morigane et Jupiter me semblent plus cohérents. Encore une fois je n'avais pas envie de quitter Nevermoor et vais peut-être enchaîner sur une relecture du 2ème tome. Vivement la sortie du 3ème !
  • Yserei Le 26 Mai 2020 à 16:20
    J'ai vraiment adoré ce premier tome, l'univers, les personnages, la plume de l'auteure, tout est vraiment très agréable à découvrir ! Gros coup de cœur pour Fenestra et son caractère ! J'adore ses répliques et sa verve ! Vivement la lecture du tome 2 !
  • Gaellifrey Le 06 Juin 2020 à 02:24
    Enfin un roman jeunesse qui n'essaye pas de draguer les fans de Harry Potter de la première heure ! Morrigane est une petite fille absolument géniale, et le roman vient à traiter des sujets intéressants et rares dans un roman jeunesse. De légères références à Alice au Pays des Merveilles, le personnage extravagant de Jupiter offrant au récit un humour absurde délicieux !
  • levasionlivresque Le 10 Juin 2020 à 18:43
    Quel merveilleux voyage que ce roman jeunesse ! J'ai tout aimé, du début à la fin. Un petit bijoux que je vais prendre plaisir à retrouver avec le deuxième tome !!
  • lulubel Le 19 Juin 2020 à 11:35
    Une lecture sympathique mais attention vous ne retrouverez pas ici l'univers de Harry Potter contrairement à ce que disent beaucoup d'avis ! C'est un univers totalement différent.