Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

de Jessica Townsend (2018)

17.4

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l'attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de Nevermoor...

Titre original : Nevermoor : The Trials of Morrigan Crow (2017)

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Helena Coppejans | Durée : 653 min | Sortie : 11 Avril 2019 | ISBN : 9791036602993

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 4 Octobre 2018 | ISBN : 2266280767

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Isabelle Chapman | 472 pages | Format : AZW | Sortie : 4 Octobre 2018 | ISBN : B07H7VLLV5

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 4 Octobre 2018 | ISBN : 9782298148848

2018 Editions Orion Books (Children' s Book)

2017 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 31 Octobre 2017 | ISBN : 9780316508889

2017 Editions Orion Books (Children' s Book)

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | Sortie : 12 Octobre 2017 | ISBN : 9781510104112

• JessLivraddict Le 10 Avril 2018 à 15:22
    Un retour en enfance, l'impression de découvrir un univers riche et original comme ce fut le cas avec HP ! Bref, j'ai adoré et je le recommande chaudement ;)
  • Tichousmile Le 05 Octobre 2018 à 18:12
    Un très bon premier tome qui révèle un véritable monde qui tient debout, avec une héroïne charmante, de la magie, un univers complexe et farfelu.
  • FeeLiseuse Le 15 Octobre 2018 à 13:21
    Vivement la suite , c'etait fun
  • Couleursdho Le 17 Octobre 2018 à 12:03
    Un univers riche et des personnages hauts en couleur ! Un suspens maintenu jusqu'au bout. J'ai hâte de lire la suite. Une lecture vivement conseillée pour les lecteurs d'Harry Potter et de La Passe-miroir. Dès 10 ans.
  • rowenabookine Le 25 Octobre 2018 à 13:43
    Je vous conseille donc ce livre, c’est un vrai page-turner, une fois arrivé à Nevermoor, vous ne voudrez plus partir. Ce livre m’a beaucoup fait pensé à Alice aux pays des merveilles, les créatures loufoques, la magnifichatte… Mais avec un vrai fond, des vrais questions, d’énormes secrets.
  • ChemsBook Le 04 Novembre 2018 à 22:28
    Excellente lecture qui fait du bien. Un vrai retour en enfance, une ambiance magique qui nous en met plein les yeux. Lisez le pour Noël ça doit être encore mieux
  • HeyitsKay Le 04 Novembre 2018 à 23:53
    Une belle surprise ! Si vous avez aimé Harry Potter, La Passe-Miroir et Furthermore, foncez ! Hâte d’avoir la suite entre les mains :)
  • AltheaVimaire Le 06 Novembre 2018 à 01:09
    Un roman jeunesse très agréable à lire. Un univers merveilleux qui nous emporte avec lui dès les premières pages. Un premier roman très prometteur. J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Beaucoup de questions en suspens qui me font attendre la suite avec impatience et je retrouvais les personnages avec grand plaisir. Cependant Morrigane gagnerait à être plus active, plus actrice de son histoire.
  • La petite Bibliotheque Le 27 Novembre 2018 à 14:29
    Un bon livre. J’ai eu du mal au début car l’action est un lente à arriver mais après on ne décroche plus du livre.
  • Maanonche Le 24 Décembre 2018 à 11:16
    Très bon roman jeunesse ! J'ai adoré le monde dans lequel Moriganne se retrouve projetée, j'ai hâte de lire la suite. 18/20
  • Kitty-Addict Le 25 Décembre 2018 à 17:34
    Coup de cœur !! J'ai adoré ce livre et cet univers hallucinant, plein de mystères et de magie. Un monde tout nouveau à découvrir en compagnie de Morrigane, une héroïne pas comme les autres et d'étranges créatures humaines ou pas. Jupiter, Hawthorne et Fen, etc... sont des personnages géniaux. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite!!! "Une aventure Harry Potteresque." Time Magazine.
  • Lyly Potter Le 29 Décembre 2018 à 21:46
    Whoua !!! Magnifique histoire ! Tout est ultra original, l'univers, les personnages. C'est un gros coup de coeur pour moi. J'ai été plongé dans cette histoire comme je l'ai été il y a plusieurs années maintenant dans Harry Potter ! Une lecture qui fait beaucoup de bien et qui laisse un vide lorsqu'on a fini ! J'ai hâte de découvrir le tome 2 pour retourner à Nevermoor...
  • nellyparisienne Le 01 Janvier 2019 à 17:23
    Super livre très magique et ça fait plaisir de découvrir un nouveau monde à imaginer.
  • Vincent Liara Le 09 Janvier 2019 à 00:48
    Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais avec son univers très riche et ses personnages doux et attachants on obtient un magnifique roman. Impossible de s'ennuyer, l'atmosphère fantastique nous pousse à en savoir plus. J'attends la suite avec impatience !
  • Laly0321 Le 11 Janvier 2019 à 14:16
    J'ai adoré ! C'est un vrai BON roman jeunesse ! L'univers est riche, magique et très moderne en même temps. Le rythme est incroyable, on ne s'ennuie jamais. Et si l'auteure reprend les codes classiques du roman jeunesse, le scénario est remarquablement frais ! Et c'est bourré d'intelligence ! À mettre entre toutes les petites et plus grandes mains !!!
  • lolodec Le 19 Janvier 2019 à 21:45
    J'avais entendu dire que ce livre jeunesse s'éloignait de la mode Harry Potter (excellent au demeurant). Et bien on retrouve la sorcière qui ne connait pas ses pouvoirs, le méchant sorcier que l'on croyait disparu et qui reparaît peu à peu, le train spécial (là il ne faut pas traverser un mur mais s'accrocher au train qui ne s'arrête pas avec un parapluie),etc. Rien de honteux mais rien d'original
  • Christelle Da Cruz Le 22 Janvier 2019 à 22:42
    Un roman jeunesse très sympathique. L'univers est original et possède vraiment un cachet particulier. Les personnages sont intéressants et attachants. Ce tome semble être une belle amorce pour la suite car beaucoup de questions restent en suspens à la fin de ce premier opus. À suivre !
  • Melofrisco Le 26 Janvier 2019 à 17:04
    Une atmosphère magique, des personnages attachant, une histoire intriguant... Rien de tel pour passer un bon moment. Ce livre a été un régal du début à la fin. Hâte de découvrir la suite...
  • maga64amatricebooks Le 26 Janvier 2019 à 23:40
    Un joli univers! Un tome 1 introductif, les 100 premières pages sont à dépasser pour arriver dans une intrigue magique prometteuse et entraînante...
  • Lyndaelle Le 27 Janvier 2019 à 10:55
    Risqué pour moi de comparer cette oeuvre à Harry Potter, j'ai été agréablement surprise par ce livre qui m'a fait voyager et m'a redonné goût à la lecture. Malgré quelques dialogues maladroits et un peu enfantins, j'ai pu sans problème me projeter dans ce livre et apprécier sa fantaisie. Hâte de voir la suite !
  • Emilie 2310 Le 01 Février 2019 à 09:47
    Un premier tome très réussi. L'univers est original et franchement chouette et immersif. Très coloré. Les personnages sont aussi loufoque que mystérieux et hyper attachants. Une bonne petite intrigue bien ficelé pour la touche finale, et on a un roman jeunesse vraiment génial
  • laura-fantasylove Le 05 Février 2019 à 22:21
    une jolie découverte jeunesse. Un univers féerique accrocheur mais pour lequel on a encore tant de choses a apprendre car pas assez "expliqué" a mon gout. l'histoire est plutôt original malgré le font classique de l'enfant "unique , au don exceptionnel". J'ai bien aimé les petites touches d'humour également. En bref un joli moment de lecture et je suis curieuse de découvrir le tome 2.
  • CheerfulK Le 10 Février 2019 à 16:35
    Si vous êtes friands de jeunesse et d’imaginaire, je vous oblige à lire ça !! L’univers est merveilleux, frais et fascinant. Les personnages sont bien construits, ils sont attachants, mystérieux, et cohérents avec ce qu’on attend d’eux. L’enchaînement est très rapide, et ce rythme ne m'a pas déplue. L'univers manque parfois de clarté et l'histoire est un peu prévisible MAIS c'est un bon livre !
  • Les Livres de Flo Le 13 Février 2019 à 20:42
    J'ai tellement aimé. Ce livre c'est de l'imagination à l'état pur. L'univers est riche et on y plonge tête la première très rapidement. Les personnages sont drôles (Fen <3), attachants, et on a envie de les suivre partout. Une très belle surprise, j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Boreas Le 15 Février 2019 à 11:56
    J'ai adoré ce premier tome même si l'univers décrit est parfois un peu confus. Les personnages sont super attachants et on suit les aventures de Morrigane avec beaucoup d'intérêts. Vivement la suite !
  • Quand Nanie Lit Le 18 Février 2019 à 21:17
    Beaucoup de sujets ne sont que survolés, je regrette de ne pas en savoir plus sur la fameuse société ou sur le wunder est seulement expliqué à la fin du bouquin. Mais est-ce que cela sera plus approfondit dans le second tome ? Si c’est le cas, et bien je le lirais. Dans le cas contraire, le premier opus suffit. Sympathique moment de lecture mais un univers trop survolé à mon goût.
  • Dimitrimat Le 26 Février 2019 à 10:57
    Un peu déçu je trouve l'univers un peu trop farfelu à mon gout. autant un univers à la harry potter ou l'on melange réalité et fantastique ça ne me dérange pas autant ici je trouve ça trop déroutant. Mais les personnages sont attachants.
  • Dragonblood Le 12 Mars 2019 à 14:14
    Un livre jeunesse qui me rappelle, par certains côtés, Harry Potter. Un univers travaillé et sympa bien trop rare, malheureusement, dans la littérature jeunesse.
  • Tsu Le 16 Mars 2019 à 18:29
    Juste génial ! Je me suis retrouvée complément emportée dans cete histoire à l'univers unique et incroyable ! Vivement la suite !
  • Tsu Le 16 Mars 2019 à 18:32
  • Justinator Le 06 Avril 2019 à 12:31
    J'ai adoré ce premier tome de Nevermoor, qui possède tous les ingrédients d'un roman génial : des personnages qui sont différent-e-s et auxquel-le-s on s'attache, un univers riche et au potentiel énorme, une trame intéressante et intriguante. Une lecture que je recommande à tout le monde !
  • JustxAmandine Le 10 Avril 2019 à 20:39
    J'ai adorée cette histoire, qui a son propre univers qui est incroyable. Une histoire et intrigue très prenante
  • Ninliju Le 14 Avril 2019 à 14:22
    Un gros coup de cœur comme je n'en avais eu depuis longtemps ! Un peu sceptique à trouver beaucoup de schémas similaires à Harry Potter au début, ça ne m'a pas empêchée d'être happée, du début à la fin, conquise par les personnages, l'atmosphère, le monde de Nevermoor et ses traditions, d'être transportée aussi bien grâce aux splendides descriptions qu'à la trame qui m'a tenue en haleine. Succès !
  • Korydwen Le 17 Avril 2019 à 15:21
    J’ai beaucoup aimé ce nouvel univers. C’est très original, j’ai été happée par l’histoire, même si j’ai mis un peu de temps à le lire, justement pour apprécier cet univers. Les personnages sont géniaux, le monde de Nevermoor avec ses us et ses coutumes et intrigant ! Chouette moment de magie.
  • Spoucha Le 28 Avril 2019 à 13:14
    Mon coup de cœur en ce début d’année. Un vrai régal !
  • Baboushka Le 29 Avril 2019 à 18:24
    Des personnages attachants, un univers bien construit, des dialogues sympathiques... en bref, un bon livre jeunesse qui fait passer un très bon moment!
  • willa khalenz Le 03 Mai 2019 à 18:57
    Un livre qui m'a surprise sur plusieurs aspects! J'ai passé un super moment à le lire. Un univers complet et bien construit! Je recommande grandement !
  • Fairylou Le 05 Mai 2019 à 13:31
    Un univers magique absolument incroyable. J’ai beaucoup aimé découvrir Morrigane et la voir évoluer. J’ai hâte de découvrir la suite.
  • Metehera Le 08 Mai 2019 à 12:08
    J'ai beaucoup appréciée ce livre et j’ai passé un très bon moment de lecture en sa compagnie. C'est un presque coup de cœur parce qu'il m'a manqué ce petit quelque chose en plus. L'autrice a réussit à parler de sujet sensible comme la mort, dans un livre jeunesse, avec à la fois beaucoup de doigté et d'humour. Je conseille à 1000 % ce livre. A découvrir d'urgence !
  • Nifaude Le 12 Mai 2019 à 19:55
    Un véritable coup de cœur pour ce roman jeunesse ! J'ai été happé dès les premières pages. L'univers est très riche, les personnages sont tous plus haut en couleur les uns que les autres. Drôle, bien qu'abordant quand même un sujet tel que la mort, ce roman est frais. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Morrigane.
  • Prissy Le 15 Mai 2019 à 09:32
    Malgré un début un peu longuet, j'ai retrouvé mes 12 ans et ma capacité à m'émerveiller avec ce livre plein de magie. Une jolie réflexions sur des sujets tel que le sentiment de culpabilité, la notion de bien et de mal. J'ai aimé les personnages et les retournements de situations. Hâte de lire la suite !
  • orihime Le 17 Mai 2019 à 11:26
    un univers magique bien construit. Des personnages attachants et haut en couleur. Des sujets comme la mort, la différence et la culpabilité sont bien traité. Lecture dont j'ai hâte de lire la suite et que je recommande grandement.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 17 Mai 2019 à 20:08
    J'ai beaucoup apprécié ce récit à l'univers coloré et plein de magie. On suit Morrigane avec plaisir dans les épreuves, et les autres personnages complètent le portrait. La lecture audio est excellente ! 18/20