#667 11 Juillet 2020 00:03:48
Hello Cendre!
Je remonte loin en arrière car mon but était de me remettre à jour dans mes avis sur mon suivi mais à présent, maintenant que c'est chose faite, je refait le tour des suivis où j'ai accumulé pas mal de retard!
A vrai dire, Château de Hurle de Diana Wynne Jones j'en ignorais l'existence avant que tu n'en parles dans ton top adaptations sur le top 5 vendredi. Il faut dire aussi que je n'ai pas encore vu Le Château ambulant de Miyazaki non plus. Du coup, je n'avais pas encore pris de renseignements dessus. Château de Hurle a l'air chouette et original, du coup, pourquoi pas à l'occasion! :-)
Il faudrait que je tente le coup avec L'Atelier des Sorciers aussi en effet. Mais je me connais et j'en entends beaucoup trop parlé en ce moment, il vaut mieux que je laisse retomber un peu la hype sinon, ça ne pourra que me donner une déception.
J'ai lu L'Homme Gribouillé il y a quelques temps déjà. J'ai été relire ce que j'en avais dit à l'époque et visiblement je te rejoignais globalement mais je fais un constat moins positif... Si je suis retourné voir mon avis c'est que je n'avais plus aucun souvenir de ce roman graphique en dehors du fait de l'avoir lu, ce qui en soit n'est pas top comme constat... :goutte:
A titre personnel, je n'aurais pas qualifié Blast de chef-d'oeuvre non plus (terme qu'on emploie beeeaaauuucoup trop souvent à mon humble avis) mais plutôt de monument.
Je pense que pour pleinement apprécier Blast, il faut lire les 4 tomes car ce n'est que lorsque toutes les révélations sont faites, qu'il prend toute son ampleur, sa "pleine puissance" selon moi. Même je ne suis pas certain qu'on puisse parler de "aimer" Blast, comme certains films, c'est une expérience à part et finalement ça qu'on apprécie même si le ressenti n'était forcément des plus agréables.
Manu Larcenet a vraiment une patte et une poésie dans ses sujets qui est extraordinaire je trouve même lorsqu'il aborde la noirceur comme avec Blast.
Quant à Saga, je ne suis pas aussi enthousiasme que les camarades ici présents car je trouve que c'est une série que démarre bien mais ne tient pas ses promesses/son potentiel sur la longueur, nous sommes plusieurs à avoir lâché au bout 7-8 tomes par lassitude...
Je te souhaite bon courage avec Le prieuré de l'oranger (là encore, il est dans ma pàl mais j'attendrai que la hype retombe un peu avant de le lire).
Dernière modification par Aealo (11 Juillet 2020 12:10:43)