[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #881 26 Mars 2021 09:14:23

    J'ai tellement hâte d'arriver à Rythme de guerre !
    Bonne lecture et bon courage pour retrouver ta motivation, comme tu dis, ça reviendra !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #882 26 Mars 2021 15:18:20

    Bonjour ! Déjà, merci beaucoup pour vos messages ! :heart:

    @Wonderbooks_ : Coucou !
    Je ne te l'ai pas encore dit mais j'adore ton nouvel avatar ! :pink:

    Merci, c'est toujours un régal de lire Sanderson !

    @Miyuki-Panda : hello ! :)
    Oui je pense que Circé plaît à beaucoup de monde ! Le Chant d'Achille fut tout aussi bon !
    Si j'ai le temps, mon avis sur Sorcières va suivre ci-dessous mais j'en doute ! Ce sera sûrement pour plus tard !

    @Mypianocanta : yep, je conseille vraiment, perso, je ne peux plus m'en passer ! =D
    Ca aurait été plus sage de faire comme ça pour Rythme de Guerre mais je n'ai pas eu la patience d'attendre...
    Merci, bonnes lectures à toi aussi !

    @Patate_suisse : coucou !
    Oui je t'ai reconnue (on ne m'aura pas si facilement ! :D )
    Ah ben j'ai un peu moins aimé la dernière partie, comme toi. Je l'ai trouvé moins intéressante que le reste.

    @lamelle21 :  coucou !
    Oui c'est une plaie par moments, bien plus pour lui que pour nous d'ailleurs.
    Mais ça devrait aller mieux en grandissant, en tout cas, ça le fut pour moi !

    Alors je ne peux pas te répondre parce que j'ai mis ce livre en attente après quelques chapitres et que je n'ai même pas lu le résumé avant. Je sais juste que ça se passe avant l'époque des premiers livres. Quand le président (j'ai oublié son prénom XD ) était jeune et qu'il est mentor d'une participante.

    Merci, toi aussi ! :)

    @Aealo : Salut ! :)
    Ha mais je pense que c'est un passage obligé, on ne peut pas être au top du top toute l'année !
    Tant mieux si tu dors mieux, parce qu'accumuler les mauvaises nuits c'est terrible pour le moral !

    Beh je l'ai reçu il y a deux semaines en fait ! Ca n'a pas pris trop de temps.

    En fait c'est juste le podcast de leur émission tv ! Mais oui, jette-donc une oreille ou deux sur Total Trax, Rafik a parfois des opinions très arrêtées mais à part ça, c'est du bonheur !

    Rien d'insurmontable non, ça va d'ailleurs mieux depuis quelques jours, merci ! :)

    Bon week-end à toi aussi !

    @Telesia : héhé oui, je l'ai bientôt terminé (il me reste une centaine de pages :'S ). Mais un autre livre de cet auteur m'attend patiemment donc ça va. :D
    Merci oui, ça revient d'ailleurs, petit à petit ! :)



    Eeeeeh en fait je ne vais toujours pas vous parler de mes dernières lectures :emb:
    Mais ça viendra ! Un jour ! :D
    Au boulot il y a pas mal de chamboulements (dans le bon sens mais c'est beaucoup de travail et de réflexion et de stress) mais côté vie perso ça va mieux, je reprends du poil de la bête malgré les dernières mesures gouvernementales... en tout cas, mon fiston lui est très content d'avoir des vacances prolongées. =D

    Je continue à lire vos suivis avec attention, je ne vous oublie pas ! :)

    Bon week-end à vous et de bonnes lectures !

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #883 26 Mars 2021 17:58:47

    Hello !
    J'ai loupé plusieurs postes, alors je remonte un peu

    Haha, moi aussi je lis Sanderson en liseuse (ou je lis le début seulement en papier) parce que c'est pénible ces bricasses ! En plus j'ai des toutes petites mains qui font la taille de la tranche quand il s'agit des Archives :lol:

    Encore un bon avis de Circé qui me donne envie ! La seule raison pour laquelle je ne l'achète pas c'est que je veux faire diminuer ma PAL (ça m'empêche pas d'emprunter à la biblio au lieu de lire mes propres livres par contre... allez comprendre).

    Contente que Sorcières t'a plu ! Je participe au bookclub aussi mais je n'arrête pas d'oublier ! Je ne l'ai pas encore commencé, ça devient urgent parce qu'un livre technique ça se lit petit à petit, en général ça ne se dévore pas en une aprèm :lol:

    Je note les podcast dont tu parles ! Je cherche toujours des podcast à écouter, je me lasse assez rapidement donc il faut renouveler sans cesse...

    Bonne lecture avec Sanderson, et bon courage avec les chamboulements au boulot !
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #884 28 Mars 2021 21:24:15

    Coucou :)

    J'espère que tu vas bien !
    Ah tu avais aussi des saignements de nez quand tu étais enfant?
    Pour Hunger gamesC'est le président Snow ;). ça à l'air sympa, allez hop dans la wish !

    Bon courage pour ton boulot et prends soin de toi :-)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #885 01 Avril 2021 15:47:51

    Bonjour ! Je passe rapidement ici car je suis en congé la semaine prochaine (oui oui, au moment où il va pleuvoir genre tout le temps) et je ne passerai donc pas par ici. Vous allez me dire que je ne passe déjà pas actuellement et vous avez raison ! :D

    @Emmani : Coucou !
    Mais oui pour Sanderson ! Et en même temps je ne peux pas m'empêcher de les acheter en version papier. Bon après c'est un auteur que j'adore vraiment beaucoup donc je ne regrette rien. =D

    Haha je comprends tout à fait ! Je désespère de constater que ma PAL ne baisse pas depuis ce début d'année alors que je n'achète pas grand chose. Mais comme toi, j'emprunte beaucoup à la bibliothèque. :goutte:

    Ouep pour Sorcières j'ai préféré le commencer tôt parce que je me suis dit que j'allais mettre un temps fou pour le lire. Et au final non et j'ai peur de tout oublier d'ici le book club. :lol:

    Merci !

    @lamelle21 : Coucou !
    Ca va oui je te remercie, et toi ? :)
    Oui je saignais beaucoup et ma maman m'a fait faire tous les tests possibles pour déterminer pourquoi mais il n'y avait rien d'inquiétant à ça.
    Je faisais juste pas mal d'anémie. :goutte:
    Oui, président Snow ! J'ai repris cette lecture hier d'ailleurs, ça se lit facilement mais rien de mémorable pour le moment.

    Merci et toi aussi ! :)


    Mes dernières lectures

    Je prends mon courage à deux mains et je vais vous parler brièvement de mes dernières lectures (pas toutes en plus et sans les images)

    - Le chant d'Achille, de Madeline Miller
    Je l'ai dévoré en deux jours. Après avoir eu un coup de cœur pour Circé, je me suis jetée sur ce bouquin et il n'a pas fait long feu.
    Il se lit tout aussi vite et c'est tout autant passionnant. Il faut dire qu'elle a un certain talent pour raconter des histoires. Un nouveau coup de coeur ! :heart:

    - Les Archives de Roshar, tome 7 : Rythme de Guerre, partie 1, de Brandon Sanderson
    Sans surprise aucune, j'ai adoré. Je suis toujours épatée de voir à quelle vitesse je parviens à lire ces briques de 800 pages. C'est toujours passionnant, jamais ennuyant.
    Je n'ai plus qu'à attendre impatiemment la suite. :'S

    - Le ciel en cage, de Christine Leunens
    Un tout petit mot parce que j'ai abandonné ce livre au bout de quelques chapitres. Je n'ai clairement pas accroché à l'écriture. Ce livre a été adapté au ciné récemment sous le nom de Jojo Rabbit. Je l'ai reçu en cadeau et malheureusement, c'est un petit flop.

    - 20th Century Boys, perfect, tome 1, de Naoki Urasawa
    J'ai commencé cette saga et j'aime beaucoup ! J'ai les 4 suivants qui m'attendent et j'ai hâte de poursuivre !

    - Les orphelins de metal, de Padraig Kenny
    Un roman jeunesse que j'avais emprunté il y a plus d'un mois à la bibliothèque :sifflote:
    Ce fut une belle surprise ! Le pitch de départ n'est pas forcément original mais il est suffisamment bien traité pour en faire une histoire intéressante.


    Voilà pour les dernières lectures, actuellement j'ai repris la préquel d'Hunger Games et je vais commencer Quitter les monts d'Automne qui est un livre sélectionné pour le prix Imaginale des bibliothécaires !

    Voilà, c'était bref mais c'est mieux que rien ! :D

    Je vous souhaite déjà un bon week-end, courage et force à nous tous ! :)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #886 01 Avril 2021 20:08:35

    Hello Melody! ^^

    Et j'ai envie de dire quelque part : encore heureux qu'on ne peut pas être au top du top toute l'année ! Sinon ce serait le déraillement de la machine assuré au bout d'un temps! :goutte:

    Content de savoir que ça va mieux.

    J'ai reçu mon colis aussi entre temps! :D Et j'ai passé mon tour pour le mois suivant.

    Je dois encore aller jeter une oreille aux podcasts, pour l'instant c'est un peu court je l'avoue... :goutte:

    Tu fais comme moi : tu repousses les échéances des avis de dernières lectures!? :sifflote:

    Quelle idée de prendre congé une semaine de pluie quand même!? :angel:
    Si ça peut te rassurer un peu, j'ai pris congé la semaine suivante mais les travaux de toiture au-dessus de ma tête ne seront sans doute pas encore terminés à ce moment-là! :sifflote: (alors que les échafaudages sont là depuis la mi-janvier... :fouet:)

    Encore un avis extra positif sur Le chant d'Achille? Quelle surprise! :D

    Par contre, je ne connais pas tes autres lecture (à part 20th Century Boys de réputation)

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Et en effet Respect et Robustesse! ;)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #887 02 Avril 2021 09:16:54

    Et bien, de belles lectures ici :)

    J'ai Le chant d'Achille qui attends dans ma PAL !

    De mon coté j'attends la sortie de la seconde partie de Rythme de Guerre pour les lire à la suite comme un seul tome. Je n'aime pas les séparer en deux, rien que pour le rythme. Et le fait que le début de la seconde moitié est moins fait pour être un "début de tome" et du coup c'est moins évident/rapide de rentrer dedans. (ce qui est dommage parce qu'une fois qu'on est dedans on s'éclate dans ces livres). J'ai hâte !

    J'avais vraiment bien aimé 20th Century Boys, c'est un des mangas dont on a gardé l'intégrale à la maison, alors qu'on a revendu la plupart des autres. Le film de 2008 était aussi très sympa si t'as l'occasion de le voir (mais après avoir lu la série entière, sinon ça va te spoiler !)

    Bonne lecture !
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #888 02 Avril 2021 15:23:25

    Coucou !

    J'ai l'impression de rater un truc avec Sanderson. J'avais tenté de lire les fils-des-brumes y a une dizaine d'années. Je m'étais ennuyée à mourir, je n'ai pas du tout aimé le style.

    J'ai récupéré Circé à la bibliothèque, il faudrait que je le lise aussi :)

    Des bises
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #889 03 Avril 2021 18:06:27

    Comment tu vends du rêve avec Le Chant d'Achille. Je viens de craquer et de le prendre en ebook :) J'avais bcp aimé Circé (lu en VO) et cette fois j'ai pris en français pour mieux "apprécier la poésie du texte. En anglais, je me rends moins compte de la subtilité du style.

    20th Century Boys, perfect a l'air top.. mais il faut que je lise l'intégrale de Monster que j'ai en PAL avant, ca serait mieux XD

    Les orphelins de métal est en WL aussi et ton avis est assez en ligne avec l'idée que je m'en fais : sympa et distrayant donc pourquoi pas ? :)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #890 04 Avril 2021 12:24:24

    Hello !

    J'ai terminé Circé hier soir et j'ai adoré. Pour changer, j'ai pris Le chant d'Achille en anglais (surtout parce que l'édition française n'était pas dispo à la bibli :sifflote:). J'espère que je l'apprécierai autant ! (voire plus =D )

    Pareil que toi, j'avais beaucoup aimé Les orphelins de métal malgré le côté jeunesse.

    Je ne connaissais pas Quitter les monts d'automne, mais ça a l'air chouette : je vais guetter ton avis. Bonne lecture ! ;)