#1110 26 Juillet 2012 21:09:49
Aveline : "La promesse des ténèbres" est le premier livre de Chattam que j'ai lu ! Oui, j'aime commencer à l'envers. En tout les cas, il m'avait beaucoup plu =) J'espère que tu apprécieras autant que moi !
Anou :Oui je l'ai découvert en lisant ce livre =) En tout les cas je trouve qu'elle écrit très bien. J'ai vu "L'enfant des ombres" en seconde main et j'ai hésité à l'acheter, mais vu que j'ai bien accroché à son style, je pense que je le prendrai. Les autres je ne connais pas du tout, mais je vais aller voir sur BBM.
Pour "Le petit coeur brisé" ça devrait te plaire, ça parle de secrets de famille =)
J'ai terminé le premier tome de "Quartier lointain" et j'aime beaucoup, j'irai à la biblio samedi matin chercher le deuxième tome ! Encore une bonne découverte !
Bonne soirée et bonne lecture à toi !
--
Alors, comme je le disais plus haut, j'ai terminé le premier tome de "
Quartier lointain", j'attaquerai le second tome après mon passage à la biblio samedi. J'en chaîne avec la bande dessinée "
Cinq mille kilomètres par seconde" de Manuele Fior.
Piero et Nicola sont des ados italiens. Le premier est un bon élève réservé; le second un séducteur sans grande ambition. Lucia débarque et… On la retrouve en Norvège quelques années plus tard. Seule. Puis, on découvre Piero, encore quelques années en avant, en mission archéologique en Egypte. La vie avance, les distances s’allongent, se réduisent, mais les hommes et les femmes ne cessent de se chercher.
Je ne sais pas si ça va me plaire, mais la couverture m'inspirait !
Sinon, je suis toujours en plein "Le Diptyque du temps, tome 2 : Le Requiem des abysses" de Maxime Chattam. J'aime bien mais sans plus. Je trouve que Maxime nous plonge trop dans les pensées du personnage principale et du coup ça tourne en rond... J'aimerais que l'on se recentre sur l'intrigue... J'espère que ça va reprendre..
Bonne soirée et bonne lecture à vous !