[Suivi de lecture] Petit speculoos

 
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1101 24 Juillet 2012 11:02:43

    Ninon : Merci, à toi aussi =)

    Felina : il me semble que j'en ai incité plus d'un =D Tu lis quoi en livre audio ? Là je fais une pause avec Emma, je n'ai pas mon ipod ici donc...
    Ne t'inquiètes pas pour Neverwhere, au moins comme tu dis je l'aurai enfin sorti de ma PAL. Je lirai bientôt Le temps n'est rien, pour la lecture commune que j'organise.
    Je suis vraiment contente qu'A la croisée des mondes te plaise, vivement que tu lises le dernier tome =)
    Bonne lecture à toi aussi!

    --

    Alors, comme je le disais hier, j'ai terminé "Les disparus de Saint-Agil" avant d'aller dormir. Je suis contente de cette relecture, même si je m'attendais à autre chose (je n'avais plus aucun souvenir).

    J'ai attaqué ce matin deux livres :
    - la bande dessinée "Quartier Lointain, tome 1" de Jirô Taniguchi

    Hiroshi Nakahara est dans la force de l'âge. Un peu plus que ça, même; à 48 ans cet homme d'affaire est très occupé, pris par sont travail et les voyages que cela implique.

    L'histoire commence donc fort logiquement dans une gare. Notre héros prend son train, mais s'aperçoit bien vite qu'il s'est trompé... et ne tarde pas à comprendre qu'il retourne en fait vers sa ville natale qu'il n'a plus vu depuis bien longtemps.
    Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, il profite du temps à passer dans sa ville pour la redécouvrir, la visiter. Ses pas l'amènent au cimetière, vers la tombe de sa mère.

    Pendant qu'il se recueille, il est pris de vertige.
    Et il se retrouve jeune homme, dans le passé, dans son passé, mais avec ses souvenirs, sa perception et sa maturité d'homme. Le passé devenu présent se déroulera-t-il de la même façon ?


    et

    - Le Diptyque du temps, tome 2 : Le Requiem des abysses de Maxime Chattam

    Pour oublier le criminel qui a terrorisé Paris lors de l’Exposition universelle de 1900 et se remettre de leurs aventures, l’écrivain Guy de Timée et Faustine, la belle catin, se sont réfugiés au château d’Elseneur dans le Vexin. Mais là, dans une ferme isolée, une famille est assassinée selon une mise en scène macabre, alors que l’ombre d’une créature étrange rode dans les champs environnants…
    Guy, dans sa soif de comprendre le Mal, de le définir dans ses romans, replonge dans ses vieux démons, endossant à nouveau ce rôle de criminologue, qui le conduit peu à peu, comme un profiler avant la lettre, à dresser le portrait du monstre. Pendant ce temps, à Paris, les momies se réveillent, les médiums périssent étrangement et les rumeurs les plus folles se répandent dans les cercles occultes...


    Bonne lecture à vous !

  • Elise

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1102 24 Juillet 2012 11:18:40

    Coucou Spéculoos !

    C'est marrant, on me l'a conseillé récemment Neverwhere. J'ai quand même bien envie de le lire... Je verrai bien :)

    J'ai beaucoup aimé Quartier Lointain (alors que je ne suis plus très manga).

    Une très bonne lecture :bisous:
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1103 24 Juillet 2012 11:51:45

    Quartier lointain est vraiment très bien!
    J'ai beaucoup aimé.
    Ta seconde lecture je ne connais pas.
    En audio je lis "meurtre dans un jardin indien"
    Bonnes lectures.
  • BouQuiNeTTe

    Bookworm

    Hors ligne

    #1104 24 Juillet 2012 12:55:27

    Coucou !

    je suis intriguée par vos histoires de lecture audio !
    où est-ce qu'on trouve ça ??^^ !! (je ne traine pas trop en médiathèque c'est peut-être pour ça que je ne connais pas :s)
  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #1105 24 Juillet 2012 13:52:37

    J'ai beaucoup aimé "Quartier lointain", Taniguchi est un incontournable dans son domaine.
    Bonne lecture à toi ^^
  • Ave

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #1106 24 Juillet 2012 20:21:12

    J'aime bien ce que fait Chattam
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1107 25 Juillet 2012 13:22:53

    Elise : N'hésite pas avec Neverwhere, ce n'est pas parce qu'il ne m'a pas plu qu'il ne te plaira pas =)
    Quartier lointain est en effet très bien. J'aime beaucoup.
    Bonne lecture à toi aussi.

    Felina : J'aime vraiment beaucoup aussi. Je l'ai presque fini d'ailleurs. Ma seconde lecture c'est un thriller qui se passe à Paris et environ au début des années 1900. Comme d'habitude avec Maxime Chattam, c'est très prenant.
    Bonne lecture à toi aussi.

    BouQuiNeTTe : Tu peux trouver des lectures audio à la médiathèques, ou à la Fnac, ou chez Club (j'avoue que c'est un peu cher). Perso, j'en trouve sur internet, j'ai trouvé un site pour malvoyant où il y a beaucoup de classiques, et c'est lu par des amateurs. C'est tout de même très plaisant :)

    Myiuki22 : J'aime beaucoup aussi et je ne reste pas sur ma faim, donc c'est plutôt bon signe ! Bonne lecture à toi :)

    Aveline : Oh moi aussi je suis fan-fan-fan ! Après ce livre ci il ne m'en restera qu'un à lire de lui :'S J'ai hâte que le 5ème tome d'Autre monde sorte cet automne. Si tu n'as pas encore testé cette série, je te la conseille vivement ! C'est plus jeunesse et fantastique.
    Bonne lecture à toi !
  • Ave

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #1108 26 Juillet 2012 13:49:07

    Je viens seulement de le découvrir avec sa trilogie du mal :d Je dois encore lire la Promesse des ténèbres avant de lire ses autres livres ;)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1109 26 Juillet 2012 14:51:48

    Je ne crois pas avoir déjà lu Le petit cœur brisé de Moka, mais elle faisait partie de mes auteurs préférés dans ma jeunesse.. Tu sais que c'est la sœur de Marie-Aude Murail, qui a écrit Oh boy ! ?

    Je me souviens que plus jeune j'aimais beaucoup son livre Ailleurs, rien n'est tout noir ni tout blanc, La chambre du pendu,Un ange avec des baskets et L'enfant des ombres. Et je note celui que tu viens de lire, il a l'air bien aussi !

    J'ai beaucoup aimé Quartier Lointain, j'espère que tu apprécieras.

    Bonne journée !
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1110 26 Juillet 2012 21:09:49

    Aveline : "La promesse des ténèbres" est le premier livre de Chattam que j'ai lu ! Oui, j'aime commencer à l'envers. En tout les cas, il m'avait beaucoup plu =) J'espère que tu apprécieras autant que moi !

    Anou :Oui je l'ai découvert en lisant ce livre =) En tout les cas je trouve qu'elle écrit très bien. J'ai vu "L'enfant des ombres" en seconde main et j'ai hésité à l'acheter, mais vu que j'ai bien accroché à son style, je pense que je le prendrai. Les autres je ne connais pas du tout, mais je vais aller voir sur BBM.
    Pour "Le petit coeur brisé" ça devrait te plaire, ça parle de secrets de famille =)
    J'ai terminé le premier tome de "Quartier lointain" et j'aime beaucoup, j'irai à la biblio samedi matin chercher le deuxième tome ! Encore une bonne découverte !
    Bonne soirée et bonne lecture à toi !

    --

    Alors, comme je le disais plus haut, j'ai terminé le premier tome de "Quartier lointain", j'attaquerai le second tome après mon passage à la biblio samedi. J'en chaîne avec la bande dessinée "Cinq mille kilomètres par seconde" de Manuele Fior.

    Piero et Nicola sont des ados italiens. Le premier est un bon élève réservé; le second un séducteur sans grande ambition. Lucia débarque et… On la retrouve en Norvège quelques années plus tard. Seule. Puis, on découvre Piero, encore quelques années en avant, en mission archéologique en Egypte. La vie avance, les distances s’allongent, se réduisent, mais les hommes et les femmes ne cessent de se chercher.


    Je ne sais pas si ça va me plaire, mais la couverture m'inspirait !

    Sinon, je suis toujours en plein "Le Diptyque du temps, tome 2 : Le Requiem des abysses" de Maxime Chattam. J'aime bien mais sans plus. Je trouve que Maxime nous plonge trop dans les pensées du personnage principale et du coup ça tourne en rond... J'aimerais que l'on se recentre sur l'intrigue... J'espère que ça va reprendre..

    Bonne soirée et bonne lecture à vous !