[Suivi lecture] Kiatoulu

• Kiatoulu

Serial lecteur

#571 24 Juin 2014 23:01:41

@Stelphique : Oui tu peux!

@My : Et bien non mais je veux bien que tu me conseilles quelques titres si tu en connais des bons?

@Klo : Ah La liste de Schindler je n'ai même pas vu le film. Du coup je savais pas que ça se passait du côté allemand. Je note!

Dernière modification par Gagathe (24 Juin 2014 23:01:54)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#572 24 Juin 2014 23:17:39

Je suis contente que tu aies aimé La voleuse de livres car je l'ai dans ma wish =)

Bonne lecture Gagathounette :bisous:
  • choulie

Guide touristique des librairies

#573 25 Juin 2014 15:22:41

Coucou ma Gagathe !
    Et bien dis donc, Shakes t'a bien gâtée ! J'adore le marque-page et j'ai hâte de savoir ce que tu vas penser d'Expiation. j'en garde un très bon souvenir, même si je reconnais que je préfère le film (mais l'acteur principal n'y est pour rien du tout hein :sifflote: ) Et le livre sur la légende arthurienne a l'air top aussi.
    Bonne lecture ma belle ! Je revois une lettre la semaine prochaine après mes oraux. Je vais enfin avoir du temps pour moi ! :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#574 01 Juillet 2014 20:29:10

@Neko : Si tu veux je peux le faire voyager? Vu que je suis en train de lire Le Confident ce ne serait qu'un juste retour des choses! :D

@Choulie : Oh oui une lettre! :pink:

Coucou tout le monde!

J'ai fini Janua Vera. C'était sympa mais j'ai pas eu un aussi gros coup de cœur que pour Gagner la guerre. Sauf pour la nouvelle dans laquelle on suit Benvenuto, le héros de Gagner la guerre. Ça m'a donné envie de relire ce chef d'oeuvre d'ailleurs! En tout cas toutes les histoires m'ont plu. Il n'y a pas eu, comme parfois dans un recueil de nouvelles, une histoire qui m'a profondément ennuyée. Et j'ai trouvé très sympa le fait que l'on retrouve des détails communs dans chaque nouvelle. La fantasy est plus présente que dans Gagner la guerre également.

Ensuite j'ai lu Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley. J'ai bien aimé cette version de la légende des chevaliers de la table ronde du point de vue des femmes. Aucun des personnages n'est tout blanc ou tout noir. Ça les rend plus réels. Mon dieu, ce que je déteste Guenièvre par contre! J'ai trouvé l'écriture un peu laborieuse parfois. Mais c'est peut-être la traduction qui fait ça. J'ai bien envie de lire la suite en tout cas!

Et maintenant je suis en train de lire Le confident d’Hélène Gremillon. Je l'ai commencé hier soir et j'ai déjà dévoré 75% du livre. Ça se lit bien mais surtout j'ai été complètement emportée dès le début! Dans la première partie du livre le personnage reçoit des lettres anonymes. Quelqu'un lui raconte sa vie. On alterne entre le récit de la vie du perso et les retranscriptions des lettres et donc récit de la vie de celui qui écrit. L'histoire contenue dans les lettres est ultra prenante! On meurt d'envie de savoir et c'est pour ça que j'ai pas pu m'arrêter de lire. Maintenant je suis arrivée à un moment où on a le fin mot de l'histoire et j'attend avec impatience de savoir si je vais avoir de grandes révélations.

Bisous tout le monde!
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#575 02 Juillet 2014 12:48:16

Arff tu me donnes vraiment envie pour Janua Vera ^^

Pour le coup, j'ai continué avec le tome 2 de Goddyn ;) C'est malin de se tenter comme ça :P
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#576 02 Juillet 2014 21:30:20

Ah ah! ;) Jaworski c'est le bien Samlor! Arrête de résister!
    Pour Goddyn tu disais que le tome 1 était une mise en bouche et ça me tentait déjà. Alors si le tome 2 est meilleur, aïe! :ptdr:

Dernière modification par Gagathe (02 Juillet 2014 21:30:36)

• choulie

#577 05 Juillet 2014 19:02:02

La lettre sera expédiée lundi ! =) J'ai discuté avec mon libraire de Gagner la guerre et il m'a dit que je ratais quelque chose en ne le lisant pas. Mais vu qu'ils ne l'avaient pas, j'ai pu résister.
    Ça vaut vraiment le coup le Confident alors ?
    Bonne lecture ma Gagathe ! :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#578 05 Juillet 2014 20:53:40

Oui ça vaut le coup! Et c'est un livre voyageur qui n'a pas de prochain destinataire pour le moment. Neko je peux l'envoyer chez Choulie si elle veut? En le lisant je me disais "oh ça plairait à Choulie!"
    Gagner la guerre je te le prêterai pendant le congrès de marmottes si ça te dit? Faut qu'on fixe une date! Peut-être que je vois TdL demain à la japan expo. :)
    J'attend ta lettre! :bisous:

Côté lecture :
    J'ai fini Le Confident. C'est un coup de cœur! Merci Neko et merci unchocolatdansmonroman! Qu'est ce qu'elle est horrible et triste cette histoire par contre! :(
    C'est un livre impossible à lâcher quand on l'a commencé en tout cas!

Je suis en train de lire Le testament français de Andreï Makine. Ma mère me l'a prêté et je comprend pourquoi elle l'a aimé. C'est un hymne d'amour à la France mais aussi à la Russie. J'aime le fait de découvrir la France à travers les yeux de cet étranger qui la voit comme un lieu mythique. Et j'aime l'image qu'il nous dépeint de son pays, la Russie. (Celui là aussi il est pour toi Chou! ^^) Par contre j'aime un peu moins ces états d'âmes adolescents.. M'enfin je l'ai presque fini!

Cette après-midi j'ai été à la librairie et j'en suis revenue avec un livre d'Alain Mabanckou : Lumières de Pointe-Noire. J'ai lu Verre Cassé de cet auteur et j'avais plus qu'adoré! Je rêve de relire un livre de lui depuis.
    J'ai aussi acheté le troisième tome des romans Walking Dead : La chute du gouverneur. Je ne savais pas qu'il était sorti donc belle surprise!
    Choulie j'ai vu à la librairie qu'il y avait un inédit de Romain Gary qui vient d'être publié? Tu savais? Ça s'appelle Le vin des morts. (ah ben il est déjà dans ta PAL... :ptdr:)

J'ai aussi découvert (pour mon plus grand malheur...) qu'il y a un bouquiniste près de chez moi! :party6:
    Je suis revenue avec 7 livres pour 10€! =D
    - Des souris et des hommes de John Steinbeck
    - La dame de beauté de Jeanne Bourin : c'est une biographie d'Agnes Sorel.
    - Bel-Ami de Maupassant : je ne l'avais pas dans ma bibliothèque et je veux le relire.
    - Les racines du ciel de Romain Gary : je veux enfin découvrir cet auteur. Ça va faire plaisir à certaines.. ;)
    - Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis
    - Le Parfum de Patrick Süskind : même raison que l'achat de Bel-Ami.
    - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett : depuis le temps qu'on m'en dit du bien!

Et ma PAL a dépassé les 100! :(
    Mais j'ai de belles lectures en perspective! ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#579 05 Juillet 2014 20:56:42

Ah c'est terrible les bouquinistes hein !!! mais comme tu dis, de belles lectures en perspective :D

Bonne soirée à toi !
  • choulie

#580 06 Juillet 2014 07:53:36

Oh oui je veux bien pour les deux. Oui tu me redis pour les dates du congrès des Marmottes, histoire qu'on s'organise ! =)
    Ce que tu dis pour le livre de Makine m'intéresse vu que ça parle de la Russie ! :heart: Je crois qu'il a écrit d'autre livres en lien avec ce pays, je vais aller y jeter un coup d’œil.
    Oui pour le Gary, je l'ai acheté dès sa sortie bien évidemment.. Je crois que dans ce livre, il y a toute l'âme folle de Gary ! :ptdr: (bon déjà rien que le titre donne un aperçu)
    Oh tu vas découvrir Gary ! :heart: Je n'ai jamais lu les Racines du ciel mais c'est grâce à ce livre qu'il a obtenu son premier prix Goncourt. Je pense me l'acheter prochainement alors si tu veux, on le lira ensemble. Bel-ami j'adore aussi et j'espère que La Couleur des sentiments te plaira. Je n'ai connu personne qui ait été déçu.
    Bonne lecture ma Gagathe ! :bisous: