[Suivi lecture] Mademoizelle Breizh

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#411 14 Septembre 2014 12:48:14

Je ne m'intéressais pas du tout à la BD et puis, j'ai découvert que ça me détendait bien, le soir, quand j'ai envie de feuilleter quelque chose qui diffère de mes habitudes littéraires ! Du coup, j'ai aussi des périodes BD maintenant, que j'essaie d'emprunter à la médiathèque ! Sambre est évidemment une série que j'ai envie de découvrir ! Les 6 tomes sont disponibles à la bibliothèque de mon quartier, ça tombe plutôt bien ! ;)

Merci pour la découverte et bonne lecture à toi !
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#412 29 Septembre 2014 11:23:23

Je confirme mon coup de cœur pour la BD Sambre, j'ai dévoré les 6 tomes.

Par contre, j'ai un avis plus mitigé pour Grand maître de Jim Harrison,
    je reste perplexe sur le style de l'auteur, j'arrive pas à dire si j'ai aimé ou pas, c'est une impression un peu bizarre que j'ai vis à vis de ce roman.

Ensuite j'ai lu Femmes de dictateur de Diane Ducret, depuis le temps qu'il m'attendait dans ma pal.
    Une belle lecture, qui nous permet d'avoir un autre regard sur ces dictateurs, très intéressant.

Et du coup aujourd'hui, je vais commencer une lecture jeunesse "Le manoir en folie" de George Silène qui m'a l'air rigolo comme tout et un brin foufou.

Un mois de vacances en plus, qui n'en a jamais rêvé ?
    Sacha et Jacob sont ravis : direction le manoir d'oncle Pascal, en Bretagne.
    Là-bas ils font la connaissance de personnages pas comme les autres : Louis XIV, Napoléon, Néfertiti... l'été s'annonce mouvementé !

Mais les deux frères ne sont pas au bout de leurs surprises, car il est des mystères bien plus inquiétants que ces quelques individus un peu louches,
    et quand le vrai danger rôde dehors, mieux vaut se tenir prêt !

• Ingrid59

#413 29 Septembre 2014 12:12:28

Voilà qui va me motiver à retourner à la bibliothèque ! Les tomes de Sambre sont disponibles, il faut juste que je passe faire renouveler ma carte, que je réserve les différents tomes et c'est bon ! J'ai envie de me détendre le soir avec un peu de BD ! Ce sera l'occasion !

Ca m'a l'air super intéressant ce ptit jeunesse de George Silène ! Bonne lecture !
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#414 01 Octobre 2014 10:06:15

Ingrid : Je suis sûr que tu aimeras Sambre !

Aujourd'hui j'ai fait ma petite sélection du mois d'Octobre quelques livres me tentent vraiment.
    Mais il faut que je tienne mes bonnes résolutions =)
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#415 07 Octobre 2014 11:51:52

Bon allez, aujourd'hui j'ai rattrapé un peu de mon retard dans mes chroniques.
    Mon livre du mois a été sélectionné par une main innocente : Book jar

Sinon ici, ma mini-pousse étant malade, vive les rhumes/bronchites et autres joyeusetés que les enfants aiment se partager à l'école.
    Du coup, mon rythme de lecture est plus lent, j'ai fini de lire "Le manoir en folie" que j'ai bien aimé, un roman qui plaira à coup sur aux enfants dès 10 ans, tout les ingrédients sont réunis mystère, suspense etc...
    Ensuite j'ai lu le t.14 et 15 de la saga Nana de Yazawa

Je pense commencer aujourd'hui la lecture "audio" de Bilbot le Hobbit pendant la sieste de ma puce
    si elle arrive à dormir entre ces quinte de toux.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
  • Ingrid59

#416 07 Octobre 2014 12:17:17

Rho la la c'est vrai qu'en ce moment, les virus sont à la fête ! Ici, pour l'instant on est relativement épargné mais c'est la fatigue (engendrée par ces rythmes scolaires à la c...) qui nous met tous KO ! Avant, on pouvait profiter du week-end, maintenant, le samedi, on s'endort comme les poules à 21h00 ! C'est vraiment nul !

J'espère que ta petite pousse pourra dormir un peu ! Rien de tel qu'un peu de repos pour activer la guérison ! Mais avec la toux...

En ce moment, je croule sous les SP ! Le point positif, c'est que je n'ai pas à me demander quoi sortir de ma PAL ! Je lis La fille de l'ambassadeur de Pam Jenoff et ensuite, je lirai très certainement 59, passage Sainte-Anne de Frédérique Volot, Le palais des ombres de Maxence Fermine et La dame en noir de Susan Hill ! Pas de répit pour les braves ! =D

Soigne bien ta petite troupe et bonne lecture  à toi !
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#417 07 Octobre 2014 21:16:16

Ohh pauvre chou... Soignes bien ta puce!!
    Je connais pas ta lecture mais bonne lecture!!!
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#418 08 Octobre 2014 10:27:18

Ingrid : Je suis entièrement d'accord avec toi pour les rythme scolaire, les enfants sont encore plus crevé qu'avant.
    Nous on a de la chance, l'école de nos filles ne le fait pas, comme ça on est tranquille, enfin du moins pour le moment.

Sélénya : Oh merci, elle reste au chaud à la maison avec moi et ça, on peut dire qu'elle aime ça =)

La nuit avec ma puce a été assez chaotique, la bronchite ne passe trop, elle est crevé.
    Elle en a vomi ces glaires, pas glop du tout.
    Bref, repos cocooning à la maison bien au chaud.

Ce matin, belle surprise avec 2 SP, La séparation et La main de la nuit, il me tarde de le lire ce dernier.
    ça sera surement ma prochaine lecture après le Hobbit.
  • Ingrid59

#419 08 Octobre 2014 12:13:39

Il fallait au moins 2 beaux SP pour se remettre de cette nuit mouvementée ! J'espère que la prochaine sera meilleure ! :S
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#420 08 Octobre 2014 20:11:48

Oh j'espère que les 2 SP t'ont reboosté (j'ai aussi réçu La Séparation :)) Bonne lecture et bon courage :)