[Suivi lecture] Julie86

• Julie86

Guide touristique des librairies

#101 16 Octobre 2014 20:11:56

@Salhuna: et oui, il ne fallait pas chercher bien loin ;)

@Klo: d'un côté, si, c'est logique. La fille a rencontré le type la première fois à un enterrement et comme elle n'a pas eu le temps de lui parler, elle ne savait rien de lui mis à part qu'il était présent à un enterrement.  Donc dans son esprit, le plus simple a été de provoquer un deuxième décès. L'histoire ne nous dit par contre pas si, oui ou non, il s' est présenté aux funérailles de la soeur mais je ne suis pas sûre qu'il aurait voulu connaître la nana dans ces conditions ;)
    J'ai mis le monde perdu en pause depuis un moment. J'ai beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et les personnages m'exaspèrent. J'espère quand même le reprendre bientôt.
    Pour ce qui est de l'homme chauve-souris , je pensais au début qu'il s' agissait d'un policier classique mais je crois que je me suis trompée. Il me reste un peu moins d'1/3 je pense et ça commence à devenir intéressant.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Les soi-disant coupables sont morts et il reste encore pas mal de personnages à passer à la loupe!

• Julie86

#102 20 Octobre 2014 17:28:33

J'ai terminé l'homme chauve-souris. Finalement la fin n'était pas aussi intéressante que ça :(
    Les légendes australiennes étaient originales quoique troublantes et je n'ai pas su deviner qui était le meurtrier, mais je n'ai ressenti aucune tension m'empêchant de reposer le livre, je l'ai traîné pas mal de temps... Comme je déteste avoir des avis mitigés sur mes lectures et que j'ai deux autres tomes de la série Harry Hole dans ma PAL, je retenterai Jo Nesbo plus tard pour concrétiser mon opinion sur son style.

Ce week-end j'ai commencé Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 1: étiquette et espionnage pour m'initier au steampunk. Ça me plaît beaucoup! Je n'en dis pas plus pour l'instant mais j'ai hâte de pouvoir continuer ma lecture!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#103 20 Octobre 2014 17:29:59

Ah mince :s
    Bon, on ne peut pas accrocher à tout non plus. J'espère que ta lecture en cours te plait mieux.
  • M.Kate

Chercheur de mots

#104 20 Octobre 2014 19:51:03

Oooooh ta nouvelle lecture a l'air très intéressante! J'ai hâte d'avoir ton avis, rien que le résumé ça me tente déjà beaucoup trop :angel:
  • klo

Bibliothécaire en chef

#105 21 Octobre 2014 12:43:29

Le streampunk est un univers que j'aime bcp aussi j'ai lu pour ma part le protectorat de l'ombrelle, le mystère du drake mécaniste et les foulards rouges
    tu me donnes du coup envi d'essayer le tien aussi :ptdr: grrrrr
  • Julie86

#106 21 Octobre 2014 14:13:44

@Salhuna: Je vais lire d'autres Harry Hole pour voir. J'ai lu une chronique ce matin disant que le style de Nesbo n'était pas encore au point dans l'homme chauve-souris et que les tomes suivants vont en s'améliorant. Ma curiosité est éveillée ;)

@M.Kate: Je te le conseille vivement! Je l'ai terminé ce matin au réveil - je voulais absolument le finir hier soir mais mes yeux ont fini par se fermer sans que je puisse lutter et donc il fallait que je lise les dix dernières pages avant de partir au boulot - et j'ai vraiment beaucoup aimé. L'ambiance steampunk m'a bien plu et le personnage de Sophronia est plein d'humour. Je ferai sans doute publier un avis détaillé sur le blog de LA.

@klo: Apparemment, le Pensionnat de Mlle Géraldine se situe chronologiquement avant le Protectorat de l'Ombrelle, que je ne connais pas encore. J'ai lu dans plusieurs avis qu'on y retrouve certains personnages.

J'ai oublié de vous faire part d'une citation de l'homme chauve-souris que je trouve très actuelle:

[...] ça donne confiance en soi, de regarder la téloche.
    Quand tu t'aperçois à quel point les gens peuvent être cons à la télé, tu te sens intelligent.
    (Andrew, p.176)

Sinon, maintenant, je lis Der Schatten des Windes (l'ombre du vent) de Carlos Ruiz Zafón. Je ne suis qu'au début mais ce livre a déjà quelque chose d'envoûtant... :)

• Hidès

Useur de marque-pages

#107 21 Octobre 2014 17:24:22

On a vraiment les même gouts! Je suis aussi tenté par le streampunk. Je finis ma lecture et je pense me lancer ;)
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#108 22 Octobre 2014 00:10:30

Dommage pour Nesbo, j' avais aimé dès le premier titre (justement pour l' Australie et les légendes aborigènes...) et la personnalité d' Harry Hole est plutôt intéressante. J' espère que ta prochaine tentative sera meilleure.

Bonne lecture avec L'ombre du vent, ce roman m' avait bien transportée. :-)
  • Julie86

#109 22 Octobre 2014 09:15:30

@G.Reader: C'est vrai que beaucoup de nos lectures se recoupent ;) Lance-toi, qu'on puisse en parler! As-tu déjà un bouquin en vue?

@Ennairod: Le côté australien du roman est vraiment pas mal et original, mais j'ai trouvé le côté policier quand même un peu mou. Pour l'ombre du vent, j'espère que la lecture sera agréable jusqu'au bout. Pour l'instant, comme tu dis, je me laisse transporter :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#110 22 Octobre 2014 11:15:05

L'ombre du vent :heart:
    J'espère qu'il te plaira plus celui-ci. Comme Ennairod, il m'avait transporté avec son atmosphère particulière.