#106 21 Octobre 2014 14:13:44
@Salhuna: Je vais lire d'autres Harry Hole pour voir. J'ai lu une chronique ce matin disant que le style de Nesbo n'était pas encore au point dans
l'homme chauve-souris et que les tomes suivants vont en s'améliorant. Ma curiosité est éveillée ;)
@M.Kate: Je te le conseille vivement! Je l'ai terminé ce matin au réveil - je voulais absolument le finir hier soir mais mes yeux ont fini par se fermer sans que je puisse lutter et donc il fallait que je lise les dix dernières pages avant de partir au boulot - et j'ai vraiment beaucoup aimé. L'ambiance steampunk m'a bien plu et le personnage de Sophronia est plein d'humour. Je ferai sans doute publier un avis détaillé sur le blog de LA.
@klo: Apparemment, le Pensionnat de Mlle Géraldine se situe chronologiquement avant le Protectorat de l'Ombrelle, que je ne connais pas encore. J'ai lu dans plusieurs avis qu'on y retrouve certains personnages.
J'ai oublié de vous faire part d'une citation de
l'homme chauve-souris que je trouve très actuelle:
[...] ça donne confiance en soi, de regarder la téloche.
Quand tu t'aperçois à quel point les gens peuvent être cons à la télé, tu te sens intelligent. (Andrew, p.176)
Sinon, maintenant, je lis Der Schatten des Windes (l'ombre du vent) de Carlos Ruiz Zafón. Je ne suis qu'au début mais ce livre a déjà quelque chose d'envoûtant... :)