[Suivi lecture] Julie86

• Hidès

Useur de marque-pages

#281 31 Mars 2015 10:57:56

J'avoue qu'il est de retour me tente quand même... mais je sais pas si j'arriverais à lire un livre en entier avec Hitler... pour tout ce qu'il représente... J'ai pas pu m'en empêcher de cliquer sur spoiler... c'est vraiment limite ou alors faut le prendre plus qu'au second degré =/
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#282 31 Mars 2015 11:15:53

@Léa: Si tu as l'occasion de le lire, j'aimerais avoir ton avis :)

@Mélia: Oui, en effet. Je pense qu'on aurait pu se passer du personnage, surtout qu'il n'a pas la personnalité qu'on s'imagine.

@G.Reader: Si on le lit sans trop analyser le message que l'auteur essaie de faire passer, ça peut éventuellement être une bonne lecture. Un de mes collègues l'a trouvé génial par exemple. Par contre, comme disais Mélia, le personnage a sûrement été choisi pour faire polémique. Il n'a rien d'intéressant en soi et ne ressemble pas au personnage qu'on s'est imaginé à travers l'histoire.

Dernière modification par Julie86 (31 Mars 2015 11:33:00)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#283 31 Mars 2015 18:45:11

Je ne pense pas que ce livre soit fait pour moi.
    Bonne soirée Julie :)
  • M.Kate

Chercheur de mots

#284 31 Mars 2015 21:21:14

Pour moi non plus... Mais c'est intéressant de lire ton avis :ok:
  • Hidès

Useur de marque-pages

#285 01 Avril 2015 12:01:35

Je verrai bien! J'ai trop de livres à livre et de chroniques en retard pour l'imaginer cette année je pense LOL!
  • Buckette

A la découverte des livres

#286 01 Avril 2015 14:48:58

Effectivement, on retrouve beaucoup de pointd de la politique d'Hitler. Il ne s'est pas planté sur ce point là, mais la capacité qu'avait les gens à le prendre au second degrés faisait un peu peur... ou faisait rire selon les fois...
    et aussi c'est vrai que c'est une bonne critique de la société de maintenant, je me suis surprise à être parfois d'accord avec le narrateur c'est fort hein ? Et la fin... pas compris non plus..
    j'espère que tu as apprécié ta lecture plus que moi :)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#287 02 Avril 2015 16:13:36

Dès qu'il sort en poche je le lirai c'est sûr ^^
  • Lise

Mange-mots

#288 06 Avril 2015 16:30:54

Bonne lecture, Julie.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#289 07 Avril 2015 15:18:34

Coucou tout le monde!

J'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques. Par chez nous, le vendredi de Pâques est aussi férié donc nous avons pu profiter d'un week-end de 4 jours, rien de mieux pour décompresser! (Même si on y ajouterait bien encore 1 ou 2 jours ;))

Merci les filles pour votre passage. Je vois qu'Il est de retour suscite des remarques très différentes ;)

J'ai terminé la semaine dernière Aschenputtel (les enfants de cendres) de Kristina Ohlsson. Il s'agit du premier tome de la saga Fredrika Bergman. Je ne sais pas vraiment quoi vous dire sur ce livre. C'est un bon roman policier mais c'est tout. L'intrigue en elle-même est bonne et le style est agréable mais j'aurais souhaité un rythme beaucoup plus soutenu et plus de suspense. J'ai deviné relativement vers le début quel était le "crime" que le tueur souhaitait condamner, mais les enquêteurs ne sont arrivés à cette déduction qu'à peu près aux 3/4 du bouquin... Ça m'a semblé un peu long. J'avais lu le tome 3 l'an dernier et je l'avais trouvé bien plus captivant. Je pense que je lirai le tome 2 un de ces jours, pour voir l'évolution.

Ensuite j'ai enchaîné avec L'armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinen pour le challenge VLE, destination Finlande, organisé par BouQuiNeTTe. Quelle magnifique découverte! J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre alors que j'ai généralement un peu de mal avec la littérature contemporaine. Les pages se sont tournées toutes seules tellement le style est fluide et agréable à lire. J'ai apprécié les épisodes en parallèle (nos jours / années 1960), impossible de s'arrêter avant de connaître le fin mot de l'histoire. Je le recommande chaudement aux amateurs de littérature contemporaine, de romances ou de littérature nordique.

Pour bien commencer la semaine, j'ai entamé Complètement cramé! de Gilles Legardinier (je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours tendance à l'appeler Lejardinier...). Je n'ai entendu que du bien de ce roman et comme il commençait à prendre la poussière dans ma PAL, il fallait que je me penche dessus. Pour l'instant (19%) j'aime bien, M. Blake a l'air d'être tombé dans une maison de fous ;)

Quelles sont vos lectures du moment?
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#290 07 Avril 2015 16:02:19

Je ne connais pas tes dernières lectures, mais j'espère que Complètement cramé te plaira autant qu'à moi :)

Bonne lecture :)