#289 07 Avril 2015 15:18:34
Coucou tout le monde!
J'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques. Par chez nous, le vendredi de Pâques est aussi férié donc nous avons pu profiter d'un week-end de 4 jours, rien de mieux pour décompresser! (Même si on y ajouterait bien encore 1 ou 2 jours ;))
Merci les filles pour votre passage. Je vois qu'
Il est de retour suscite des remarques très différentes ;)
J'ai terminé la semaine dernière
Aschenputtel (les enfants de cendres) de Kristina Ohlsson. Il s'agit du premier tome de la saga Fredrika Bergman. Je ne sais pas vraiment quoi vous dire sur ce livre. C'est un bon roman policier mais c'est tout. L'intrigue en elle-même est bonne et le style est agréable mais j'aurais souhaité un rythme beaucoup plus soutenu et plus de suspense. J'ai deviné relativement vers le début quel était le "crime" que le tueur souhaitait condamner, mais les enquêteurs ne sont arrivés à cette déduction qu'à peu près aux 3/4 du bouquin... Ça m'a semblé un peu long. J'avais lu le tome 3 l'an dernier et je l'avais trouvé bien plus captivant. Je pense que je lirai le tome 2 un de ces jours, pour voir l'évolution.
Ensuite j'ai enchaîné avec
L'armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinen pour le challenge VLE, destination Finlande, organisé par BouQuiNeTTe. Quelle magnifique découverte! J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre alors que j'ai généralement un peu de mal avec la littérature contemporaine. Les pages se sont tournées toutes seules tellement le style est fluide et agréable à lire. J'ai apprécié les épisodes en parallèle (nos jours / années 1960), impossible de s'arrêter avant de connaître le fin mot de l'histoire. Je le recommande chaudement aux amateurs de littérature contemporaine, de romances ou de littérature nordique.
Pour bien commencer la semaine, j'ai entamé
Complètement cramé! de Gilles Legardinier (je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours tendance à l'appeler Lejardinier...). Je n'ai entendu que du bien de ce roman et comme il commençait à prendre la poussière dans ma PAL, il fallait que je me penche dessus. Pour l'instant (19%) j'aime bien, M. Blake a l'air d'être tombé dans une maison de fous ;)
Quelles sont vos lectures du moment?