[Suivi Lecture] Amarüel

• Lianne

Empereur des pages

#121 16 Avril 2015 20:33:47

Haha je commence justement Alice aux Pays des Zombies demain en LC :p

Bonne lecture !
  • Amarüel

Bookworm

#122 16 Avril 2015 21:05:57

Lianne a écrit

Haha je commence justement Alice aux Pays des Zombies demain en LC :p

Bonne lecture !

Merci ;)
    Je pense que je vais le lire ce week-end aussi, on verra bien, mais j'avoue ne pas être hyper convaincue par le titre ... Toujours s'attendre à des surprises !

• Amarüel

Bookworm

#123 19 Avril 2015 11:30:40

Salut par ici !
    Finalement j'ai préféré avancer dans Le Bâtard de Kosigan de F. Cerutti plutôt que de me lancer dans une nouvelle lecture (Alice au Pays des Zombies) !
    Et franchement ma lecture est pour le moment très bonne ! Déjà il n'y a que peu de temps mort et puis le perso principal est dingue :pink: !
    Je vais essayer de le finir aujourd'hui et d'écrire ma chronique dans la foulée ...
  • Amarüel

Bookworm

#124 19 Avril 2015 13:53:06

Ohooo lallaaa j'ai complètement oubliée de vous parler du MOOC sur la Fantasy !!
    Bon du coup j'ai carrément ouvert un topic sur LA : le topic en question !!

Il s'agit d'un cours en ligne sur la Fantasy et notamment l'histoire de la fantasy. Les cours sont bien évidemment gratuits, on serait déjà 4 500 participants, alors si ça vous intéresse il faut venir !!!

Dernière modification par Amarüel (19 Avril 2015 13:54:16)

• Amarüel

Bookworm

#125 21 Avril 2015 09:34:41

Salut par ici !
    Alors j'ai fini et chroniqué Le Bâtard de Kosigan  qui fut bien évidemment une très très bonne lecture !
    Sinon je devais me lancer dans la lecture d'Alice au Pays des Zombies ce we mais j'ai pas eu le temps ... alros je l'ai entâmé hier seulement, après 100 pages je suis un peu dubitative, je vais continuer pour voir si l'intrigue devient plus intéressante mais pour le moment je suis un peu déçue ...
  • LebazardElora

Doctelecteur

#126 21 Avril 2015 09:57:38

J'espère que la suite te convaincra plus !

Bonne lecture :bisous:
  • Amarüel

Bookworm

#127 23 Avril 2015 10:44:17

Salut !
    J'ai bien avancé dans Alice au Pays des Zombies je pense le finir ce soir ... C'est mieux qu'au début sans pour autant être extraordinaire.
    J'aime bien la façon dont l'auteur a traité le sujet zombie, mais côté personnages je suis pas méga emballée... !

Côté lecture de BDs : j'ai terminé Siegfried, j'essaie d'écrire une chronique sur la trilogie mais j'ai un peu de mal... Pareil pour Sambre (du moins les 4 premiers tomes), les mots ont du mal à filer ... J'ai découvert Niourk par la BD et c'est franchement pas mal ça me donne envie de découvrir Stefan Wul :)

Et puis pour finir les mangas : j'ai CITY HALL !! Il faut que je les lise histoire de voir le deuxième cycle, mais ça sens bon ! Et ce soir je termine Switch Girl =)
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#128 23 Avril 2015 11:20:11

Alice au pays des zombies est très en vogue en ce moment, mais ne m'attire pas plus que ça. Apparemment, ce n'est pas ton avis qui va me détromper ! ^^
    J'avais bien aimé Sambre, par contre, je pense toujours qu'il faudrait que je lise la suite. Quant à Wul, je n'ai lu que Niourk en roman, et c'était très agréable ! Un classique ! ;)
  • Amarüel

Bookworm

#129 24 Avril 2015 13:32:43

Solessor a écrit

Quant à Wul, je n'ai lu que Niourk en roman, et c'était très agréable ! Un classique ! ;)

Ça me conforte dans l'idée qu'il faut que je me plonge dans un de ses romans !

Aujourd'hui j'ai publié mon avis sur Siegfried d'Alex Alice (j'ai fais une seule chronique pour toute la trilogie)
    Côté lecture j'ai donc terminé Alice au Pays des Zombies ... Finalement c'est prenant - pour le côté romance - mais usant pour la partie Zombie qui est censé être le point central du récit, donc je zapperai sans doute la suite ...

Prévu pour ce week-end : finir Cytheriae qui traîne depuis trop longtemps maintenant, et commencé un autre récit issu d'un conte (j'hésite encore entre Au Bois Dormant (fiche BBM) de Christine Féret-Fleury ou Belle (fiche BBM) de Robin McKinley  ou encore Scarlet, le tome 2 des Chroniques Lunaires (fiche BBM) de Marissa Meyer.

Sinon dimanche, mon article pour les sorties ciné de Mai qui sont des adaptations de romans (le calendrier est dors et déjà MAJ)

• Deedee_

Lecteur confirmé

#130 24 Avril 2015 22:59:31

Coucou!
    J'ai eu le même problème que toi sur la BD Sambre, mais moi je n'ai pas réussi à exprimer mon ressenti, du coup pas de chroniques :/ (Même si j'ai beaucoup aimé cette saga!)
    Des fois çà veut pas ;)
    Bon week-end et bonne lecture! :D