Les partenariats vous attendent !

Belle

de Robin McKinley (1993)

16.4

Belle était loin d'être aussi jolie que ses sœurs. A quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d’une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s’acharna une fois encore sur eux. Quand son père revint au foyer avec l’histoire d’un château magique et de la terrible promesse qu’il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée : « Belle, voulez-vous… ? » Ceci est son histoire… une histoire d’amour et de rêve.

Titre original : Beauty (1978)

2015 Editions Pocket

2015 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | Format : AZW

2011 Editions Mnémos

1993 Editions Presses Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Sophie Dalle | 191 pages

2011 Editions David Fickling Books

2005 Editions HarperCollins (Agatha Christie Signature Edition)

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 26 Juillet 2005

• louve Le 24 Avril 2011 à 20:49
    un vrai coup de coeur pour ce roman que j'ai dévoré!!!!!
  • karline05 Le 29 Avril 2011 à 15:36
    Une bien jolie revisite de ce conte, une plume envoutante !!
  • Anésidora Le 02 Mai 2011 à 17:22
    Une très belle réécriture et un coup de coeur pour moi !
  • fleurdusoleil Le 08 Septembre 2011 à 20:01
    Une réécriture sympathique mais un manque d'originalité, dommage !
  • Kathy Le 08 Janvier 2012 à 20:46
    Coup de coeur pour moi aussi !
  • Keats Le 18 Janvier 2012 à 19:42
    Coup de cœur évident pour cette version littéraire d'un de mes walt disney préférés ^^! Le style est vraiment charmant.
  • ilnyak1pas Le 19 Février 2012 à 21:10
    Un superbe "remake" de la belle et la bête! Avec la petite touche magique des contes qui nous touchent tant!
  • einoha Le 11 Mars 2012 à 12:11
    Une histoire touchante et une héroïne ordinaire... A découvrir !
  • Pandagarou Le 07 Avril 2012 à 01:06
    J'avoue être un peu déçu... je crois que c'est le moins magique et le moins touchant de toutes les McKinley que j'ai lu - j'en attendais beaucoup, mais je me rend compte qu'il y a une vrai différence entre ses oeuvres pour adulte et pour adolecent. J'aime la complexité sentimental des oeuvres adulte
  • A-Lise Le 10 Avril 2012 à 09:45
    Coup de coeur! un livre magique et fascinant qui se dévore à la vitesse de l'éclair! une vraie merveille superbement écrite! j'aimeeeeeeeeeeeeeeeee
  • Babynoux Le 28 Décembre 2012 à 13:50
    magnifique couverture et superbe histoire pleine de magie !
  • Book-Addict Le 10 Mars 2013 à 21:20
    Malgré le fait que le roman ne soit pas très long, l'amour se mêle merveilleusement bien avec le mystère, la peur et la passion. Un livre superbe qui se lit très vite et qui est facile à comprendre, même si le langage employé se rapproche beaucoup de l'ancien français. Je le conseille fortement !!
  • SvCath Le 30 Juillet 2013 à 20:32
    J'ai trouvé que cette relecture manquait de force dans les sentiments.
  • Edwige Le 15 Janvier 2014 à 07:29
    un coup de coeur pour ce roman, je suis enfin réconciliée avec la belle et la bête
  • mushu Le 24 Janvier 2014 à 14:21
    Une belle reprise d'histoire!!!!
  • Stellabloggeuse Le 27 Janvier 2014 à 10:27
    Une réécriture très agréable de la Belle et la Bête, avec une belle ambiance de contes et une héroïne qui suscite la sympathie
  • washi Le 13 Avril 2015 à 23:33
    Une réécriture de contes très agréable à lire!
  • fangtasia Le 10 Juillet 2015 à 15:58
    J'ai adoré, un coup de coeur! je le recommande à tout les fan de cette histoire
  • Sil Socrate Le 29 Juillet 2015 à 20:18
    j'ai aimé mais je cherche tjrs l'originalité par rapport au premier roman
  • Gelirwen Le 03 Août 2015 à 18:01
    Un vrai coup de coeur ! Et je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteur .
  • Mes Avis Ephemeres Le 26 Août 2015 à 19:27
    Un énorme coup de coeur pour un de mes contes préféré de Walt DIsney !! Une lecture de pure plaisir :D
  • Zazezizozu Le 07 Septembre 2015 à 20:51
    Une réécriture agréable à lire, sans être exceptionnelle. Elle offre toutefois un bon moment de lecture.
  • PaoloLewis Le 16 Septembre 2015 à 08:36
    Un vrai petit bijou pour les amateurs de ce conte. Un coup de coeur pour ce livre.
  • Darkness Turns Me On Le 10 Octobre 2015 à 13:00
    Superbe réécriture de La Belle et la Bête. J'ai beaucoup aimé cette version qui se cale entre monde réel et monde fantastique, et j'ai vraiment aimé le style d'écriture de Robin McKinley. Et je trouve qu'on a l'impression d'être Belle à la lecture.
  • Bénédicte - UML Le 18 Décembre 2015 à 15:45
    Un vrai coup de cœur! Le seul reproche à lui faire? Il est trop court, on en veut plus!
  • Valivre Le 10 Janvier 2016 à 21:20
    excellent. magistral. coup de coeur.
  • Hiboubou Le 10 Janvier 2016 à 21:30
    Très jolie lecture ! Une petite sucrerie à savourer "au coin du feu". Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de changements par rapport au conte original, mais c'est toujours un plaisir de relire ce conte et les personnages sont authentiques.
  • Romancia96 Le 11 Janvier 2016 à 22:52
    Coup de Coeur pour mon conte préférée revisité par Robin Mckinley .
  • bri_breizh Le 15 Janvier 2016 à 19:46
    Très belle plume de l'auteur, qui nous donne une jolie version de réécriture de "La Belle et la Bête".
  • thelittlerainbow Le 17 Février 2016 à 22:13
    J'ai passé un assez bon moment de lecture malgré un manque d'originalité et une fin trop rapide.
  • Mademoiselle Athéna Le 23 Mars 2016 à 15:53
    Coup de coeur pour cette belle réécriture !
  • cassie56 Le 13 Avril 2016 à 07:38
    une très belle réécriture du conte que j'ai adoré. l'histoire est simple et belle, il ne manquait qu'un méchant et cela aurait été parfait ;)
  • Snow Booking Le 15 Avril 2016 à 07:01
    J'ai beaucoup aimé cette lecture mais j'ai été déçu par la fin, beaucoup trop rapide à mon goût
  • didi8921 Le 24 Avril 2016 à 19:17
    j'en garde une très bonne impression d'ensemble. Rien d'innovant mais c'est une histoire qui me plaît et qui me plaira toujours. Mais si vous attendez de l'originalité, passez votre chemin !
  • CouneFrancois Le 11 Mai 2016 à 11:26
    Un coup de coeur !
  • Miu37 Le 28 Mai 2016 à 16:03
    C'est une bonne réécriture mais je regrette le manque de "méchant" dans cette histoire, tout le monde est gentil, trop à mon goût car j'ai alors l'impression que les personnages manquent de profondeur et de réalisme. J'ai quand même passé un bon moment grâce au côté merveilleux et magique qui m'a poussé à continuer ma lecture jusqu'à la fin.
  • Tales of Oldwishes Le 15 Septembre 2016 à 18:07
    Une très belle réécriture, Belle est volontaire, obstinée et intelligente, les descriptions du monde et des lieux nous transportent réellement ailleurs, je n'ai pu m'empêcher de revoir les images éthérées et sombres du film de Cocteau. La fin m'a laissé un goût de trop peu... Malgré cela, ce livre me laisse un très bon souvenir !
  • Cyan Le 21 Décembre 2016 à 21:35
    Une jolie réécriture, mais qui souffre de quelques longueurs malgré sa brièveté et, surtout, qui n'apporte rien de nouveau aux précédentes versions du conte.
  • Jenesaispointlire Le 30 Décembre 2016 à 10:40
    Belle est la réécriture du conte de La Belle et la Bête. Malgré le manque de rebondissement et la fin bâclée, j'ai réellement passé un agréable moment avec ce roman, qui a su me faire rêver du début à la fin.
  • Storytlr Le 01 Janvier 2017 à 17:50
    Une très jolie réécriture du conte de La belle et la Bête. Je n'ai pas lu l'histoire originale mais cette version-ci me semble assez similaire. Une lecture pleine de magie pour clôturer l'année !
  • Pikobooks Le 17 Janvier 2017 à 12:33
    Cette réécriture de conte, fidèle et espiègle, est très joliment écrite. Une lecture fort agréable, convenue mais douce. Des clins d’œil à la version de Madame de Villeneuve de 1740 étaient très sympathiques à trouver. Le caractère de Belle est bien construit et moderne. Rien à ajouter : une très bonne réécriture, ni plus ni moins.
  • Cyan Le 18 Janvier 2017 à 10:29
    Une énième réécriture qui n'apporte absolument rien d'intéressant ou d'original au conte. J'ai trouvé le temps long.
  • Carolina Le 16 Février 2017 à 19:23
    Lecture sympathique et agréable dans l'ensemble. J'avoue que je m'attendais à mieux. J'ai trouvé que la fin du roman allez beaucoup trop vite et était un peu "bâclée". Mais cela reste une jolie histoire !
  • Ambroisie Le 16 Février 2017 à 20:38
    Une jolie histoire mais la fin tombe trop vite. Comme dit plus haut par Carolina, elle donne l'impression d'avoir été bâclée.
  • Garbatine Le 18 Mars 2017 à 22:28
    Roman qui se lit très vite, mais qui est très agréable. J'ai bien aimé cette histoire revisitée.
  • Jenny14 Le 02 Avril 2017 à 20:12
    Très jolie revisite du conte ! Lecture rapide, je le trouve un peu court. ;)
  • PaulineCo Le 15 Mai 2017 à 21:22
    Un beau roman très bien écrit et captivant. Je m'attendais à plus de différence par rapport à l'histoire originale mais c'est un coup de coeur!
  • Carmen ZC17 Le 31 Mai 2017 à 00:00
    Un coup de coeur pour moi !
  • passeuse-de-livres Le 25 Juillet 2017 à 15:20
    Très belle écriture. La novellisation de mon conte préféré ne pouvait pas m'échapper et j'ai aimé cette atmosphère magique.
  • fleur doe Le 13 Août 2017 à 09:32
    Magnifique ! Bien que j'ai trouvé la fin très précipitée . Mais ça reste une superbe histoire .
  • misslili98 Le 14 Août 2017 à 19:21
    Il reste toujours mon conte préféré !!!! On retrouve la même atmosphère pendant la lecture.