[Suivi de lecture] Hidès

• Hidès

Useur de marque-pages

#161 26 Mai 2015 11:03:11

@Léa: Et oui un coup de coeur 2014... c'est pas le seul qui n'a pas encore sa chronique. Je me rend compte que je suis une flemmarde. Tu as un remède O toi grand chroniqueuse rapide! xD
    @Lucy13: Je te le conseille vraiment. Même si il cible un public plus adolescent, il est quand même un peu sombre. J'ai vraiment beaucoup aimé, il est bien ficelé. Tu aura peut être une impression de déjà lu, toi qui est habitué aux thrillers.

Alors sinon lecture?!

J'ai donc fini Watch Dogs de John Shirley. Un livre bien sympathique, pas un coup de coeur mais j'ai passé un excellent moment. J'avais beaucoup aimé l'univers du jeu, c'est bien retranscrit! C'est plein d'action, plein de rebondissement à chaque chapitres, il manque peut être un peu plus de psychologie au niveau des personnages, c'est très basique. Mais bon en même temps je pense pas que c'est ce qu'on recherche dans ce genre de livre d'aventure et d'action. J'ai beaucoup aimé l'univers hyper-connecté de Chicago. Comme c'est l'une des ville, les plus dangereuse du pays, ils ont installé un système de vidéosurveillance hyper important, qui capte tout, qui peut même pirater votre téléphone, écouter une conversation aux besoins. Tout ce qui touche à la cybercriminalité me fascine!

Après j'ai pioché dans la book jar, crée un jour d'ennui, que je n'utilise jamais... oui moi non plus je comprend pas l'utilité de l'avoir fait xD

J'ai donc lu R pour Revanche de Preston & Child. C'est la première enquête/missions de Gideon Crew. Cela se lit facilement, c'est bien rythmée, on ne s'ennuie pas une seule seconde. On a l'impression d'avoir un petit James Bond, c'est très plaisant à lire.  Gideon est un agent secret très sympathique et attachant. J'ai beaucoup aimé le personnage, qui est intelligent, débrouillard et très drôle.

Comme j'avais publié ma chronique coup de coeur d'I Hunt Killer, je me suis mis à lire le tome 2, une trentaine de page. J'aime beaucoup l'humour de Jasper! Je pense que je vais le lire rapidement. Peut être après enchainé avec L'épreuve, le T2. J'ai vu la bande annonce du film, j'ai beaucoup aimé donc voila!  Pas de chronique sur le blog, j'en ai fait quelques une ce weekend, elles sont partie chez une amie pour une petite correction!

Dernière modification par G.Reader (07 Juin 2015 13:09:34)

• LebazardElora

Doctelecteur

#162 26 Mai 2015 11:50:02

Bonne lecture :bisous:
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#163 26 Mai 2015 16:36:23

Coucou!

Est-ce que tu penses qu'on peut apprécier Watch Dogs autant sans connaître le jeu? Je me demande s'il vaudrait mieux avoir quelques bases ;)

Preston & Child sont sur ma liste infinie d'auteurs à découvrir... Un jour, peut-être lol

Bonne lecture!
  • Hidès

Useur de marque-pages

#164 26 Mai 2015 16:55:13

@Elora : Merci! Elle va être bonne!
    @Julie: Oui, tu peux apprécier le livre sans avoir jouer, sans même avoir connu. C'est une histoire indépendante. Tout est bien expliqué, le système de vidéo surveillance, l'histoire avec Aiden Pierce... Puis on suit un autre personnage que la franchise du jeu,  Aiden apparait vaguement. Je crois que sur la page facebook de Lumen, tu pouvais lire le premier chapitre.

Dernière modification par G.Reader (26 Mai 2015 16:56:13)

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#165 27 Mai 2015 18:39:11

Watch Dogs a l'air bien, je ne l'ai pas demandé par peur d'être perdue si je ne connaissais pas le jeu vidéo mais il faudra peut-être que je m'y mette ;)
    Bonne lecture !
  • Hidès

Useur de marque-pages

#166 31 Mai 2015 11:23:17

Coucou me revoilà!

@Léa: Tu peux facilement lire Watch Dogs sans connaitre l'univers du Jeu. Dark Clouds est une histoire indépendante, le personnage principal dedans n'est pas le héros du jeu. L'intrigue n'est pas du tout la même! Puis je trouve qu'il explique bien ce que Pierce (celui du jeu vidéo) a fait, son histoire et ses techniques de piratages. Donc on est pas perdu ^^

Alors niveau lecture? j'ai beaucoup de mal à lire, avec le boulot. Faut vraiment que j'arrive à lire plus, j'ai énormément perdu en rythme de lecture. Si avant je lisais 4 livres minimum... la j'en suis à un ou deux maxi. Donc j'ai luI hunt Killers #2 de Barry Lyga! 485 pages quand même!  J'ai beaucoup aimé retrouvé Jasper Dent, le fils d'un des plus grand serial killer. L'histoire est tout aussi prenante et sombre, j'avais pas vu venir l'histoire du jeu... j'ai vraiment été surprise... Sinon la petite amie de Jazz, Connie m'a tapé sur les nerf...

Alors je ne sais pas quoi lire?! J'ai fait pioché mon homme dans la fameuse bookjar qui me sert pas à grand chose lol. Il a sorti La voie des âmes de Laurent Scalese. J'ai aussi envie de commencer l’Épreuve tome 2.... Puis en lisant la chronique de Léa, j'ai bien eu envie de me replongé dans Revélée!

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#167 31 Mai 2015 21:05:44

Je n'ai pas vraiment accroché à La Voie des âmes mais il est bien : c'est juste que le mélange fantastique/thriller ne me plait pas vraiment ^^
    Belle lecture :)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#168 14 Juin 2015 19:27:22

Coucou me revoilà!  On a déserté mon suivi lecture O_o

@Léa : Le mélange thriller/fantastique me dérange pas du tout, bien au contraire. En lisant l'an dernier Je ne suis pas un serial killer de Dan Wells, j'avais été agréablement surprise. Mais bon j'ai pas encore commencé le livre... Thilliez m'a encore captivé!

En effet j'ai donc choisi de continuer ma lecture de Franck Thilliez avec La chambre des morts!  Que dire? C'est aussi prenant, aussi sombre et machiavélique! Je sais pas si c'est à cause du fait que le personnage principal soit une femme mais j'ai trouvé cela un peu moins sombre, un peu plus doux avec Lucie Hennebelle. On est clairement plus dans la réflexion, dans la recherche de la psychologie du tueur... Un coup de coeur.

Du coup j'ai enchainé avec La mémoire fantôme. Si j'avais vraiment aimé La chambre des morts...la c'est vraiment un énorme coup de coeur. L'histoire est tellement prenante que j'avais eu du mal à lacher mon livre pendant le boulot... L'histoire est fascinante...j'ai adoré l'intrigue de base avec la femme qui a des problèmes de mémoire, sa mémoire à court terme ne fonctionne plus... Franck Thilliez m'a baladé tout le long, j'avais pas vu venir certains retournement de situation! Bref c'est à lire!

Du coup je me suis acheté en poche Syndrome E. Puis après j'ai vu la promo 2 pocket acheté...1 Offert. J'ai vu dans les livres offert un Thilliez donc j'ai pris, L'année de Moebius. En même temps Gataca et Atomka. Oui un mois 100 % Thilliez!

Alors niveau chronique pour le blog, j'ai pas vraiment eu le temps... J'ai seulement publié ma chronique de Deuil de Miel... oui oui encore un Thilliez!

J'allais oublier! Le concours de Léa! C'est l'anniversaire de son blog, la miss nous a vraiment gâtée!

Une dernière chose?  Je vais changé un peu de registre, je vais lire Let the sky Fall, que j'ai reçu en partenariat et que j'ai pas encore commencer. Je lirai surement après La voie des âmes ou L'épreuve 2.

Dernière modification par G.Reader (14 Juin 2015 19:27:50)

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#169 14 Juin 2015 20:21:11

Tu deviens une inconditionnelle de Thilliez, en même temps c'est compréhensible vu la qualité de sa plume....
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#170 15 Juin 2015 08:45:40

Vous me tentez trop avec Sharko et Hennebelle ;)