#62 28 Mai 2015 17:43:18
Parlonslittérature a écrit
Cela parle d'une jeune fille, Charlène, qui raconte sa vie, et qui a besoin d'extérioriser ses ressentis suite au geste malheureux dont elle a été l'actrice. Elle raconte son enfance, son adolescence, ses relations avec les autres et sa famille, son mal être, mais surtout son amitié avec Sarah.
Elle décrit comment cette relation est belle, fusionnelle et inébranlable, du moins de son point de vue, car du jour au lendemain, après des vacances d'été sans se voir, sa meilleure amie change d'attitude, fait d'autres rencontres et devient indifférente.
J'en suis au début de la descente aux enfers pour Charlène, car malgré les humiliations, le mépris et les reproches, elle s'accroche à cette amitié que je caractériserais de néfaste et même si la narratrice en a conscience, elle ne peut s'empêcher de penser à tout ce qu'elles ont vécue auparavant et reste attachée à cette fille...
C'est un roman d'une belle écriture fluide, on se met bien à la place de Charlène, et on ne peut s'empêcher de penser à ce que l'on aurait fait nous, si on avait une amie comme Sarah, qui du jour au lendemain devient froide, méprisante et manipulatrice... On ressent bien sa détresse, je la trouve très touchante dans sa façon de raconter les choses, comme si elle avait tout le temps à se justifier... même si je n'en suis qu'à la moitié, c'est un roman qui mérite d'être lu.
Dernière modification par olivorel45 (28 Mai 2015 17:45:58)