Cotton Malone, tome 08 : Le secret des rois
Steve Berry2013

15.9

Whitehall Palace, 1547. Après un règne marqué par six mariages, un schisme religieux et la confiscation des biens de l'Église catholique d'Angleterre, Henri VIII, deuxième monarque de la maison Tudor, est sur son lit de mort. Quelques heures avant d'expirer, il confie à sa dernière femme un inestimable secret qu'il tient de son père. Londres, 2010. Des archives précieuses sont dérobées dans plusieurs lieux historiques. Quelques semaines plus tard, la crypte de la chapelle royale du château de Windsor, où repose le corps d'Henri VIII, est profanée. Cotton Malone, de passage en Angleterre avec son fils, se retrouve mêlé de près à cette étrange affaire. Qui veut à tout prix percer le secret des Tudors ? Face à Cotton se dresse bientôt une société occulte britannique, gardienne des secrets du royaume, prête à tout pour sauvegarder l'histoire officielle de la monarchie. Le contenu d'un mystérieux manuscrit crypté, écrit par un proche de la reine Elizabeth, dernière des Tudors, se retrouve bientôt au centre de toutes les investigations. De Hampton Court à l'abbaye disparue des frères dominicains, en passant par les anciennes résidences des templiers anglais, Steve Berry nous invite aux côtés de Cotton Malone à un fabuleux voyage historique au coeur de Londres, plein de mystères, d'énigmes et de retournements. Fourmillant de détails passionnants sur l'histoire secrète des Tudors, il tisse un puzzle romanesque diabolique qui fait de cet ouvrage l'un des plus aboutis de la série.

Titre original : The King's deception (2013)

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Danièle Mazingarde | 532 pages | Sortie : 8 avril 2015 | ISBN : 9782266247634

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Danièle Mazingarbe | 493 pages

2013 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 505 pages | Format : ePub | Sortie : 7 novembre 2013 | ISBN : 9782749129785

2013 Editions Le Cherche midi

• Les Billets Bulles Le 06 Janvier 2016 à 13:48
    J'ai adoré ce livre ! Ce n'est pas le premier Steve Berry que j'achète mais c'est de loin mon préféré !! Un bon suspense, une belle aventure dans la monarchie anglaise basée sur une légende dont je n'avais jamais entendu parler et que je trouve passionnante ! Je pense compléter ma collection de livres de cet auteur car c'est un vrai coup de cœur.
  • tira Le 09 Février 2016 à 22:37
    J'ai trouvé ce livre plus dans le style complot/espionnage que enquête ésotérique, ce à quoi je m'attendais.
  • jesyan Le 28 Novembre 2019 à 12:47
    Très bon thriller qui manie avec virtuosité l'histoire et le thriller et comme toujours n'oubliez pas de lire les notes de l'auteur qui nous donne les éléments entre réalité et fiction. Du très bon Steve Berry
  • Lenoute Le 03 Août 2020 à 19:15
    Une lecture intéressante et complexe avec beaucoup de rebondissements et de personnages. On a pas le temps de s'ennuyer. Les passages historiques sont très intéressants et bien documentés, c'est ce que j'ai le plus aimé.
  • Bookleuse Le 15 Juillet 2021 à 17:01
    Un livre que je relirais volontiers. Les passages historiques ne sont pas de trop et permettent de bien comprendre le déroulement de l'histoire. Je connaissais déjà la légende en question, j'avais hâte de voir comment ça avait été mis en scène, l'auteur n'aurait pas pu faire mieux. Même si le livre est long, ça se lit vite, on se prend vite dans l'action et dans l'histoire.
  • Steph Libertad Le 11 Mars 2023 à 18:36
    Je ne m'attendais clairement pas à cette histoire. Le fait de remettre en question la personne même d'Elisabeth 1ère et tout son règne m'a choqué et a de ce fait gâché cette lecture. Hormis cela, il y avait beaucoup d'actions ce qui a rendu la lecture facile et rapide. J'ai aussi bien aimé la relation père-fils entre Malone et Gary ainsi que celle de Ian avec Mlle Mary.
  • MeV Le 02 Mai 2023 à 01:56
    Une lecture addictive ! Les personnages étaient sympathiques et c'est avec beaucoup de plaisir que je retrouverai Malone dans un prochain opus.