Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Puzzle

de Franck Thilliez (2013)

16.5

Et si on vous demandait de mourir… dans un jeu ?

Ilan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont rêvé des années durant de participer à la partie ultime, d’un jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, dont on ne connaît pas l’entrée, et dont on ne sait même pas s’il existe. Mais dont on connaît le nom : Paranoïa.
Lorsqu’un an après leur rupture Chloé réapparaît dans la vie d’Illan en lui annonçant qu’elle sait comment jouer, ce dernier a totalement rompu avec l’univers des jeux, et vit isolé dans la maison de ses parents disparus en mer. Officiellement morts, mais Ilan est persuadé qu’ils ont été enlevés à cause de leurs recherches scientifiques. Après avoir refusé l’aventure, Illan cède alors que Chloé lui fait part de la rumeur : le gagnant remporterait 300 000 euros.
Après un premier jeu de pistes dans Paris, les deux amis sont enfin sélectionnés. C’est alors qu’ils découvrent la règle numéro 1 : « Quoiqu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu. », rapidement suivie, à leur arrivée sur les lieux du jeu - un gigantesque bâtiment isolé en pleine montagne appelé Complexe psychiatrique de Swanessong – de la règle numéro 2 : « L’un d’entre vous va mourir. »
Quand les joueurs découvrent le premier cadavre, quand Illan retrouve dans le jeu des informations liées à la disparition de ses parents, la distinction entre le jeu et la réalité est de plus en plus difficile à faire…
Et Paranoia peut alors réellement commencer…

2014 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 9 Octobre 2014 | ISBN : 9782266246446

2014 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Emmanuel Dekoninck | Durée : 774 min

2013 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

2013 [E-book] Editions Fleuve (Noir - Thriller)

2013 Editions France Loisirs

• dubruitdanslesoreilles Le 15 Septembre 2013 à 15:38
    Nous sommes en plein thriller paranoïaque où il est bien difficile de faire la part entre le réel et ce qui se révèle être du domaine du fantasme.
  • Dup Le 04 Octobre 2013 à 11:47
    Effrayant huis clos, excellent !
  • Lorelei Le 09 Octobre 2013 à 18:21
    je viens de le finir, je l'ai dévoré pratiquement d'une traite !! c'est un excellent thriller psychologique qui nous prend aux tripes, je n'ai pas pu décrocher avant la fin. Petit bémol, j'avais compris le dénouement bien avant la fin mais ça n'a en rien gâché ma lecture, la manière dont est dévoilée cette fin est juste époustouflante !
  • Julya Le 09 Octobre 2013 à 20:26
    J'ai beaucoup apprécié les 3/4 du roman, mais la fin m'a un peu déçue, ce livre ressemble trop à Vertige, qui avait été un coup de coeur. Donc je m'attendais à autre chose. Un bon concept, pourtant.
  • Anastasia.B Le 12 Octobre 2013 à 09:28
    Un huis-clos que j'ai franchement adoré, même si j'avais de petits (gros ?) doutes sur ce qu'allait être la fin, mais un coup de coeur tout de même !
  • Lourinki Le 16 Octobre 2013 à 22:07
    Excellent, très prenant, page-turner à fond, par contre comme plusieurs lecteurs je trouve que la fin ressemble trop à un autre roman (pas le même que celui cité plus haut !), mais ça ne gâche pas le plaisir !
  • liberty59 Le 22 Octobre 2013 à 11:29
    Un huit-clos qui nous prends dès les 1ères lignes, une paranoïa qui m'a rendu parano jusqu'au bout, j'ai adoré, j'ai dévoré comme tous les Thilliez :)
  • ManolynandCo Le 23 Octobre 2013 à 22:19
    Brillant !!! J'en suis encore toute chamboulée !
  • Echo Le 25 Octobre 2013 à 09:51
    Une histoire avec laquelle on a du mal à décrocher, une ambiance glauque, un suspense qu'on retrouve du début à la fin. C'est vraiment le genre de thriller huit clos comme j'aime.
  • Lynda Le 27 Octobre 2013 à 09:27
    Oh non, pourquoi Franck Thilliez a t-il choisi de faire du réchauffé ? La référence à "Shutter island" saute aux yeux, j'ai tout deviné à même pas la moitié du bouquin. Vraiment décevant car cet auteur est capable de tellement plus d'originalité !
  • Kayleigh Le 27 Octobre 2013 à 16:17
    Généralement, les livres de F. Thilliez me plaise mais j'avoue que celui ci m'a pas mal déçu. Comme disait quelqu'un plus haut "c'est du réchauffé".... histoire vue et revue.... On perçoit la tournure ainsi que la fin assez rapidement. Je ne le conseille pas personnellement. Il a écrit des livres de meilleures qualités.
  • joyeux-drille Le 04 Novembre 2013 à 11:57
    Prodigieux dans sa construction et dans ses thématiques. Thilliez poursuit sa réflexion entamée à travers ses différents one-shots et propose une plongée dans la claustrophobie, la paranoïa et la démence qui scotche à son siège... Déjà vu ? Oui, c'est bourré de références, mais c'est remarquablement distillé... Prévisible ? Impossible à dire : ce qu'on lit est réel mais n'est pas la réalité...
  • Delcyfaro Le 09 Novembre 2013 à 16:41
    Excellent...prenant, oppressant, angoissant...un hommage à Shutter Island..
  • D.Séverine Le 27 Novembre 2013 à 07:21
    Un huit-clos palpitant qui nous perd magnifiquement entre le réel et le non-réel. J'ai adoré cette ambiance étouffante et ce décor plus que crédible. "Puzzle" est mon premier roman de Franck Thilliez et je peux dire sans nulle hésitation que ça ne sera pas le dernier !
  • Nbsjof_16 Le 27 Décembre 2013 à 21:32
    Incroyablement dément !! Encore du très grand Thilliez!
  • Vepug Le 04 Janvier 2014 à 12:30
    Encore du grand Thilliez
  • audette Le 17 Janvier 2014 à 18:16
    Hypnotisée par cette lecture !
  • Nicolas-Dupont Le 04 Février 2014 à 16:43
    Moi, j'ai adoré et j'entends que ce n'est pas son meilleur roman, donc vite au suivant....
  • Garbatine Le 06 Février 2014 à 10:48
    Je n'ai pas réussi à lâcher le livre avant la fin. Dans ce huis clos angoissant, je n'avais qu'une envie: décourvir la dernière pièce du puzzle.
  • Desbonlivres Le 15 Février 2014 à 21:54
    Coup de cœur ! Un livres qui a mes froid dans le dos
  • Virginiefandethrillers Le 13 Mars 2014 à 15:31
    J'ai beaucoup aimé, presque lu d'une traite... peut être pas le meilleur Thilliez, mais toujours autant de mal à décrocher.
  • DarkToy Le 19 Avril 2014 à 17:12
    Pas mal du tout, des frissons, de la paranoïa... mais une fin que j'avais vu venir! Dommage!
  • cdp97 Le 29 Juin 2014 à 22:47
    Impressionnant, hypnotisant, captivant! Histoire parfaitement menée! Il s'agissait de mon premier livre de l'auteur et maintenant je meure d'envie d'en lire d'autres!
  • one ant in ant-hill Le 01 Juillet 2014 à 10:27
    je ne connaissais pas. On me l'a conseillé. Quelle belle surprise !
  • Boubou Le 12 Juillet 2014 à 00:09
    Woauh ! J'ai eu du mal à décrocher les yeux du livre pendant la lecture... Même si j'ai deviné une partie du puzzle comme beaucoup d'autres, ce livre m'a énormément plu !
  • palin Le 29 Juillet 2014 à 20:35
    Excellent! Je l'ai dévoré en une journée! Un roman plein de suspense au point où le lecteur se demande si lui même est sain d'esprit! Un chef d.´oeuvre!
  • Jeremlille Le 20 Août 2014 à 22:52
    Un début au top... une deuxième partie décevante
  • laludeslivres Le 03 Octobre 2014 à 11:28
    Waououou, personellement j'ai adhéré... J'ai trouvé le début long à se mettre en place mais ou on a hate de continuer. La fin est un huity clos sans l'être. Lieu, personnages, intrigue qui sont bien oppressant. A lire, je le conseille réellement.
  • mysterecricri Le 19 Octobre 2014 à 19:52
    Du Thilliez tout simplement. Encore une fois, il m'a scotché avec une histoire comme lui seul sait les inventer...J'ai juste adoré
  • Milena19 Le 26 Octobre 2014 à 18:55
    J'ai adoré me perdre dans ce huit clos angoissant et oppressant !!
  • Jérôme83 Le 06 Novembre 2014 à 13:34
    M. Thilliez n'est pas un imposteur. Merci.
  • alison_A Le 23 Novembre 2014 à 08:14
    étant le premier Thilliez que je dévore et nayant pas lu Shutter Island je n'ai pas ressenti de "réchauffer" et du coup j'ai beaucoup aimé se roman qui mélange énigmes de jeu, enquête, et recherche psycologique .... j'ai eu beaucoup de mal a le lacher avant la fin
  • Riz-Deux-ZzZ Le 08 Décembre 2014 à 13:33
    En bref, si quelques mystères m'ont sauté aux yeux, je n'en reste pas moins agréablement surprise par ce roman. Le thème de la schizophrénie, même s'il est vu et revu, est toujours un thème qui me passionne et F. Thilliez arrive à merveille à renouveler le genre grâce à une histoire captivante et un huit-clos angoissant.
  • Fadara Le 13 Décembre 2014 à 19:55
    Un bon thriller psychologique qui m’a dupé et m’a fait frissonner !
  • babakitchen Le 20 Décembre 2014 à 10:06
    he bien moi j'ai eu du mal à accrocher tout au long de la lecture, je posais le livre, je le reprenais, j'ai vraiment eu des résistances à le terminer pour au final être hyper déçue de la fin
  • fleurdelyvre Le 21 Décembre 2014 à 17:23
    un bon thriller à la "shutter island" je trouve, j'espèrais m'être trompé en ayant trouvé le coupable de ce roman mais cela ne m'a pas dérangé au contraire, les dernières lignes sont juste époustouflantes.......
  • LadyBook Le 31 Janvier 2015 à 18:12
    un thriller psychologique angoissant et captivant.
  • Alchweder Le 04 Février 2015 à 09:41
    Sur toute la première moitié, Je ai trouvé ce thriller très efficace, à défaut d'être poignant. Mais ensuite, hélas, cette impression se dément. L'auteur donne beaucoup trop d'éléments, son écriture est trop calculée, ce qui fait que j'avais l'impression d'en analyser les rouages plutôt que de ressentir son histoire. J’espérais toutefois qu'il me surprenne avec la fin, ça n'est pas arrivé. Dommage
  • Matinalis Le 13 Février 2015 à 20:39
    très bon, pleins de suspense, un super thriller psycologique et angoissant par moment mais quelle deception cette fin :( dommage
  • sandy54 Le 20 Février 2015 à 00:11
    c est mon livre de cette auteur j ai adore dur de fermer le livre ; pas facile de faire la difference je le recommande
  • Akajou Le 24 Mars 2015 à 18:00
    vraiment excellent, prenant, remarquablement construit
  • Aidoku Le 07 Mai 2015 à 19:05
    Un peu long par moment, mais un récit intelligent, bien réfléchi et qui plonge le lecteur dans le doute, du début à la fin. Et même après...
  • Sof Le 03 Juin 2015 à 22:08
    Captivant, angoissant... Ce livre réuni tout ce dont j'attends d'un bon thriller. Je l'ai dévoré. La fin a tout de même été une petite déception.
  • Julie86 Le 10 Juin 2015 à 11:56
    Mon premier Thilliez, une excellente lecture. Contrairement à beaucoup d'autres, je n'ai pas su deviner la fin, j'étais partie dans une toute autre direction. Je le recommande vivement aux amateurs de thrillers psychologiques!
  • Debby DC Le 23 Juin 2015 à 15:27
    La premier Thilliez que j'ai lu. Et j'ai ADORE !!! Il m'à complètement retourné le cerveau. Un vrai petit bijou <3
  • Emmareglisse Le 02 Juillet 2015 à 12:48
    impossible de le lacher!!! avec une fin que j'adore ...
  • LovelyMarie Le 06 Août 2015 à 22:54
    Très bon thriller ! on s'attache aux personnages et on se questionne pendant toute la lecture. Je ne m'attendais pas du tout a cette fin.
  • Les lectures d'Elise Le 16 Août 2015 à 15:11
    Un thriller percutant qui nous rend presque paranoïaque, une fin à laquelle je ne m'attendais pas, un livre auquel je ne cesse de penser malgré les mois qui ont passé...
  • RachelleSeven Le 19 Août 2015 à 22:58
    Je me suis un peu spoliée en venant lire les commentaires pour savoir s'il valait le coup ! Bon malgré le sentiment de "déjà-vu" que j'ai ressenti comme beaucoup d'autres, à mes yeux ce thriller reste purement excellent. Je suis moi-même devenue paranoïaque en le lisant. Rien n'est laissé au hasard c'est absolument bien tissé. Je le conseille, foncez les yeux fermés.
  • Teabook Le 20 Août 2015 à 20:23
    Excellent, c'est un thriller vraiment oppresant avec une très bonne fin. A lire absolument!
  • Mira Tomique Le 12 Septembre 2015 à 13:18
    Pas mal construit, mais la solution n'est pas difficile à trouver et le style est redondant ...
  • RV Le 22 Septembre 2015 à 10:24
    Thilliez a un style efficace, juste. J’aime ses chapitres courts qui ne nous laissent pas respirer. Vous connaissez Saw, le film d'horreur. Imaginez la même ambiance, angoissante, prenante dans un univers clos et bien vous êtes dans puzzle !!! Par contre, je vous rassure, par de gore comme dans Saw, on reste dans le suggérer, dans le psychologique. il faut apprécier, l'univers psychiatrique !
  • cafebook Le 04 Octobre 2015 à 10:06
    Une excellente lecture, une fin bluffante que je n'ai pas vu venir, à lire de toute urgence !!!!! <3
  • Les livres d'Alexandra Le 08 Octobre 2015 à 17:57
    Premier F.Thilliez et je n'en suis pas déçue. Ça a été un bon thriller psychologique bien que j'avais compris la fin à un peu plus de la moitié du livre. Je lirai d'autres livres de cet auteur avec plaisir! ;)
  • leslecturesdedoris Le 11 Octobre 2015 à 14:43
    Brillant, même si comme plusieurs, je n'ai pas vraiment été surprise par la révélation finale. C'est pourtant un très bon huit-clos, à l'atmosphère bien pesante où réel et jeu s'emmêlent, jusqu'à la paranoia...
  • MlleCat Le 16 Octobre 2015 à 13:08
    bon triller à la Thlliez qui se lit avec plaisir. Mais malheuresement il m'a laissé le gout d'une pale copi d'un autre très grand best seler...
  • Laetit_zia Le 18 Octobre 2015 à 22:37
    J'ai adoré ce thriller même s'il ressemble largement a shutter island, j'ai vraiment apprécié la lecture!
  • BulleDeLecture Le 21 Novembre 2015 à 19:20
    Mon premier Franck Thilliez, le début d'une grande histoire... J'ai complètement adoré !
  • Jaimeleshistoires Le 22 Novembre 2015 à 18:30
    Un thriller comme on les aime. Une histoire bien ficelée, des frissons...
  • bebenoah Le 21 Décembre 2015 à 20:02
    Mon préféré pour le moment dans les romans de Franck Thilliez
  • BeamingSoul Le 27 Décembre 2015 à 19:23
    Le jeu entre réalité et virtualité est très intéressant ainsi que le parallèle entre Ilan et Lucas. Le décor psychologique instauré est bien maintenu et rappelé tout au long du livre. J'ai beaucoup aimé !
  • Marg24 Le 03 Janvier 2016 à 15:03
    On ne distingue plus le réel de l'iréel et on en vient à se questionner sur la véracité d'à peu près tout. Pour mon premier Franck Thilliez, je ne suis pas déçue! Même si j'avais anticipé la fin vers la moitié du roman, je n'ai pas réussi à le lâcher avant d'avoir terminé ma lecture. Il rappelle effectivement un roman de Dennis Lehane, Shutter Island, qui reste mon plus grand coup de cœur!
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 23 Janvier 2016 à 18:36
    Mon premier de Thilliez, pas le dernier ! Puzzle est un thriller bien maitrisé. Il me manque quelque chose quand même…
  • esoreiram Le 20 Février 2016 à 08:54
    J ai beaucoup aimé même si hélas pas de twist pour ma part j'avais tout deviné à la moitié du livre comme beaucoup....
  • ATea Le 20 Février 2016 à 10:42
    Mon premier Franck Thilliez, qui même si j'ai eu la désagréable surprise de trouver le parallèle dans des commentaires précédents avant de le commencer, ne m'aurait peut-être pas vraiment surprise du fait des nombreuses références que je retrouve dans ma profession. Cela dit, j'ai BCP apprécié le déroulement et la vitesse à laquelle j'ai parcouru ce livre. Ce ne sera surement pas mon dernier !
  • anaisfleur Le 06 Mars 2016 à 14:35
    Mon premier Thilliez et je ne suis pas déçue ! J'ai passé un très bon moment :) Toutefois, quelques longueurs au début et la fin m'ont dérangés. J'ai trouvé cette fin beaucoup trop facile. Pourtant, je compte bien lire d'autres livres de l'auteure !
  • delivres ses mots Le 14 Mars 2016 à 10:40
    Je suis un peu déçue par le roman, j'ai bien aimé dans l'ensemble mais ayant compris la solution vers le début des événements la lecture ne m'a pas tenue en haleine comme elle aurait pu le faire. J'en garde un souvenir assez moyen et partagé
  • belokan1993 Le 14 Mars 2016 à 19:15
    Un livre intéressant, mais comme dit précédemment, ça manque un peu d'originalité et les ficelles utilisées manquaient de subtilité.
  • vivielivre Le 17 Mars 2016 à 00:46
    Du très grand Thillez comme toujours.Un peu perturbant.
  • GuiBook Le 19 Avril 2016 à 23:43
    Premier Thilliez pour ma part, et très bonne surprise, le résultat rpond parfaitement à la quatrième de couv', le job est là ! Le décor parfaitement posé, une intrigue de plus en plus haletante au fil du livre et 5 chapitres de fin en apothéose : c'est tout ce à quoi je m'attendais ! Très bonne lecture, donc 17/20 !
  • Tchiki Le 26 Avril 2016 à 15:17
    Bon livre, même si la ressemblance avec Shutter Island est frappante et a donc limité l'effet de surprise... Mais tout comme le personnage, cette histoire angoissante et extrêmement bien ficelée m'a rendue parano, je ne savais plus qui et quoi croire... Et ça j'adore :)
  • Sarahmasashi Le 08 Mai 2016 à 16:02
  • MlleNanaïs Le 30 Mai 2016 à 22:46
    Dommage que le final, qui se veut grandiose, soit prévisible depuis à peu près la moitié du bouquin. Malgré cela, j'ai clairement été emportée par l'ambiance et l'écriture. Une bonne lecture donc!
  • Emma V Le 17 Juin 2016 à 12:15
    Très bon scénario super bien ficelé, à découvrir bien entendu sans lire de chroniques ou de commentaires avant ! Un côté Shutter Island, il est vrai ! Ne lisant pas beaucoup de thrillers, je me suis sûrement laissée berner plus loin que la plupart des lecteurs... mais j'ai aimé ça ! :D
  • Cel Kila Le 25 Juin 2016 à 09:44
    Brillant ! Habituée des thrillers, je suis restée complètement scotchée avec celui ci. Il mérite une deuxième lecture car je suis sure que beaucoup de choses nous échappent temps qu'on ne connaît pas le final.
  • JohnDoe Le 30 Juin 2016 à 21:19
    Excellent thriller où le lecteur se fait balader entre les vérités et contre-vérités. Palpitant, intrigant, surprenant, des rebondissements incroyables pour mieux brouiller les pistes... un livre dont on ne sort pas indemne vu l'angoisse développée au fil des pages.
  • tinou0207 Le 20 Juillet 2016 à 02:38
    Mon premier roman de Franck Thilliez et j'ai bien aimé. L'ambiance est glauque comme je l'aime malgré une certaine ressemblance avec Shutter Iland. Je vais certainement lire encore du Thilliez.
  • L accro-aux-livres Le 22 Juillet 2016 à 12:27
    Un roman qui nous tiens dans le jeux et nous fais devenir Paranoïaque. Un livre qui se lis avec plaisir jusqu'au dénouement avec une atmosphère unique. Je le recommande vraiment pour ceux qui aime bien les thriller. Premier roman de Franck Thilliez que j'ai lu et surement pas le dernier.
  • marie39 Le 24 Juillet 2016 à 21:42
    Un thriller vraiment excellent et une ambiance à vous glacer le sang !
  • CarpeRoue Le 07 Août 2016 à 12:38
    On traverse d'une traite et en apnée ces 500 pages qui retournent le cerveau. On termine avec la sensation de sortir d'un lave-linge. Magistral.
  • gaia8926 Le 21 Août 2016 à 19:23
    Un thriller exaltant qui réunit virtuel et réalité . Un roman qui réussi à nous rendre parano !!
  • winnies89 Le 22 Août 2016 à 16:35
    Une atmosphère oppressante, un thriller bien ficelé, j'ai adoré !
  • Yalerose Le 17 Octobre 2016 à 09:04
    Un livre prenant même si le dénouement final est en fait assez prévisible. Un très bon moment de lecture
  • MissD Le 20 Octobre 2016 à 03:33
    J'ai beaucoup aimé ce livre, même si la dernière partie n'était pas à la hauteur du reste.
  • Leslivresdestelle Le 29 Octobre 2016 à 23:30
    Je viens de terminer ce livre et la seule chose que je me suis dite c'est : Enfin! Je peux passer à autre chose! Trop de longueur. LA fin est prévisible à partir de la moitié du livre. En plus ce bouquin m'a filé un mal de crâne épouvantable. Bref ce n'est pas mon Thilliez préféré !
  • Fairys_books Le 07 Novembre 2016 à 22:30
    Puzzle c'est le genre de roman qui te fait imaginé pleins de scénarios, et des que tu arrive à la fin tu prend une claque car tu t'attandé à tout sauf à ça. L'auteur à réussis avec brio à m'enbrouiller l'espris et rien que pour ça j'ai tout simplement adoré.
  • Marion B Le 15 Novembre 2016 à 07:23
    Un roman plein de suspense et de surprises. Jusqu'à la fin, Thilliez nous tient en haleine ! Les scènes dans l'hôpital psychiatrique sont horribles et parfois insoutenables. Un très bon thriller que je recommande vivement !
  • natdef Le 03 Décembre 2016 à 12:51
    Où va-t-il chercher tout cela ? Très bon thriller , à lire !
  • Nath Le 04 Décembre 2016 à 11:21
    Wouah ! Que dire, pour un premier Thilliez je ne suis pas déçue. Une tuerie, les pages se tournent. On veut savoir ce qui est réel ou non. Un gros coup de coeur. Je suis curieuse d'en lire d'autre de lui en tout cas.
  • Nakalire Le 16 Décembre 2016 à 14:06
    Je tourne les pages, je les dévore. Je plonge complètement dans l'histoire, mais je sens le dénouement venir. Je me rassure : "Non ça ne peut pas être si simple, continue !" Et pourtant... c'est bien ça. Paradoxalement, je referme le livre très déçue après l'avoir lu avec avidité et plaisir.
  • MDSO Le 06 Janvier 2017 à 10:24
    Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette tournure mais pourquoi pas. Je l'ai dévoré en peu de temps, mais comme Nakalire, je l'ai refermé assez déçue par la fin. Un 15 tout de même !
  • Les lectures de Nina Le 31 Janvier 2017 à 18:10
    Mitigée !
  • bookaholicuniverse Le 24 Février 2017 à 14:18
    Un très bon thriller, même si la fin était un peu prévisible... J'adore cet auteur.
  • Rêveuse hors du temps Le 28 Février 2017 à 11:00
    Franchement j'ai vraiment adoré ! c'est le genre de lecture qu'on ne peut pas s'en passer et pourtant on ne peut pas en faire un livre de ''table de nuit'' parce qu'après on ne dort plus simplement parce qu'on cherche cette assassin psychopathe... Si cela se trouve nous somme aussi psychopathe de le lire ...
  • Aliceauxpaysdeslettres Le 28 Février 2017 à 19:08
    Une pépite ! Un vrai coup de coeur pour ma part, une mise en scène juste énorme et une histoire exceptionnel au point d'en devenir dingue ! Impossible de décrocher ne serait-ce qu'une seconde !
  • ManonCrt Le 01 Mars 2017 à 21:15
    Un très bon thriller, on est tout de suite plongé dans l'ambiance glacial de l'histoire, qui est pleine de rebondissements. Une fin à laquelle je ne m'attendais pas malgré tout ce que j'ai pu imaginer.
  • Siine Le 12 Mars 2017 à 11:14
    Ce livre m'as tenu en haleine tout le long. Je ne connaissais pas Franck Thilliez, je lirais surement d'autres livres de lui. Une très bonne découvertes.
  • Cece44 Le 19 Mars 2017 à 11:57
    Un excellent thriller que j'ai vraiment eu du mal à lâché jusqu'au dénouement final, que je n'ai pas vu venir, j'y pense encore meme après avoir fini le livre, Thilliez nous fait perdre la tête en cherchant du vrai du faux. Ce livre m'a fait penser au 10 petits negres d'Agathe Christie version plus moderne
  • Polargeist90 Le 21 Mars 2017 à 23:52
    Dommage! Excellent thriller mais une fin de merde , faut arrêter de nous la mettre tout le temps ce type de fin , on en a gros !!! 17/20 pour les 90% du livre et Thilliez parce que je l'aime bien
  • Kkrolyn Le 03 Avril 2017 à 10:02
    Lecture captivante, les pages ont tourné toutes seules... En revanche, j'ai trouvé une trop forte ressemblance avec Shutter Island. Un côté très réchauffé, en somme.
  • Justinator Le 27 Avril 2017 à 02:42
    C'est très bien écrit et la lecture nous capte. On se mêle au jeu, où la paranoïa est à son comble. Le seul bémol, c'est qu'on devine bien assez vite le dénouement. Pour autant, ce fut une très bonne lecture, assez addictive.
  • freudreuse Le 20 Juin 2017 à 20:03
    On n'est jamais déçu par Thilliez , où va-t-il chercher ses idées ???? c'est captivant se lit vite ...une fin à revoir
  • Scrat Le 21 Juin 2017 à 16:26
    Bon ... Heu ... Juste magnifique comme livre ! Un huit-clos bouleversant et perturbant !! Un très bon livre de plus pour l'auteur ! Juste excellant !!!!!!!!
  • Cali31 Le 27 Juin 2017 à 22:27
    Un huit clos angoissant. Un thriller psychologique très efficace. Et une fin surprenante. Encore du grand Thilliez
  • Tiynuviel Le 03 Juillet 2017 à 13:15
    Très très bon livre ! Je l'ai lu en à peine 2 jours. Le dénouement final m'a vraiment surprise. L'histoire est vraiment très bien ficelé et l'explication de fin nous révélant la vérité est parfaite.
  • Pauline-dga Le 04 Juillet 2017 à 11:56
    Premier Franck Thilliez que j'ai pu lire, du coup j'en attendais vraiment beaucoup. Je peux dire que ce roman m'a tenu en haleine de la première page à la dernière. Je ne m'attendais absolument pas au dénouement et je trouve que cette fin est totalement prodigieuse (Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler).
  • Stytii Le 05 Juillet 2017 à 00:29
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais une fois que c'était fait je ne pouvais plus le lâcher. Il m'a complètement retourné le cerveau. Très bonne lecture.
  • TatianaBooks Le 17 Juillet 2017 à 09:36
    Premier Franck Thilliez, et ce fut concluant ! Même si j'ai deviné la fin très rapidement, et n'ai donc pas pris une claque avec les révélations comme beaucoup d'autres, j'ai tout de même adoré cette lecture.
  • Titelotie Le 01 Août 2017 à 09:13
    Un excellent page turner ... j'ai lu ce livre en 3 petits jours. Attention aux commentaires ici qui peuvent spoiler la fin du livre, ça a été mon cas même si je pense que j'aurais trouvé par moi même au bout d'un moment. Cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ce livre pour sa construction intelligente. C'est un bon thriller que je recommande.