[Suivi lecture] angelebb

 
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #151 19 Juin 2015 11:15:32

    J'ai fini de lire La peau de César de René Barjavel!

    <image>

    Voici mon ressenti:
    Ce roman est un bon policier qui m'a fait passer un bon moment.
    René Barjavel est un auteur que j'apprécie beaucoup, toutefois j'ai été plus emporté par les autres écrits que j'ai lu comme Les Dames à la Licorne et l'Enchanteur, qui reste mon favoris.

    Dans cette histoire, j'ai aimé me retrouver dans l'univers théâtrale qui se déroule dans les arènes de Nîmes! Cette  ville, et ses environs,  est chère à mon cœur et j'ai adoré  que la scène de crime se passe dans ses lieux et monuments.
    Entre fiction et réalité, la troupe jouant La peau de César de W. Shakespeare, va subir le meurtre de l'acteur, adoré par le public,  jouant le rôle principal.
    C'est dans cette ambiance survoltée que le commissaire Mary va enquêter...

    La trame est très bien écrite et j'ai aimé l'univers et les personnages qui sont avant tout des acteurs durant les trois jours du Festival, un peu en marge de la réalité. La pièce doit se jouer malgré tout, les interrogatoires n'étant presque qu'une simple formalité!
    Mais toutefois, le danger est bien là!!!
    J'ai aimé le dénouement de cette enquête, mais je n'ai pas été réellement surprise, pour ma part, je préfère l'auteur dans un autre genre. Je poursuit la découverte de ses écrits avec plaisir, il y en a tant qui me tente!!!

    ********

    Maintenant, je lis le second tome des larmes rouges de Georgia Caldera!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #152 19 Juin 2015 18:16:15

    Ah j'ai moins aimé ce deuxième tome (ce qui ne m'a pas empêché d'acheter le 3 …)

    Bon week-end et bonne lecture à toi :)
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #153 19 Juin 2015 19:09:43

    Barjavel je n'ai lu que La nuit des temps, un immense coup de coeur, tellement immense que j'hésite à lire autre chose de cet auteur !!

    Bonne lecture avec Les larmes rouges, moi je vais le commencer demain matin :)
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #154 19 Juin 2015 19:30:54

    Cerisia, si tu aimes les légendes arthuriennes, je te conseille vivement L'Enchanteur de Barjavel. Dans ce roman, la plume exquise et l'histoire passionnante fut pour moi un excellent et magnifique coup de cœur! :pink: :heart:

    J'ai donc commencé Les larmes rouges 2, j'aime... mais j'en été sûr, mes souvenirs du premier tome sont trop vieux! Je relis en parallèle le premier opus.
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #155 19 Juin 2015 21:47:27

    Merci je viens de le rajouter dans ma wish-list, je croyais qu'il y était déjà !!

    Mouais ça va être pour moi, je l'ai lu en février 2012 !!!! c'est pas malin d'avoir attendu aussi longtemps pour lire le tome 2 . 

    Bonne lecture :) je le commence demain matin :)

    Dernière modification par cerisia (19 Juin 2015 21:50:57)

  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #156 05 Juillet 2015 14:39:33

    <image>

    Mon avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dans ce second tome, voici Cornelia revenue, sous la protection de Henri, à Reddening House où elle vivra en communauté avec le clan vampirique de celui-ci. La relation entre les deux personnages évolue et Cornelia gagnera en importance et en respect au sein du groupe.
    Avoriel, la terrible menace, rencontré dans le premier tome est quelque peu absent. On pressent bien le danger encouru par notre héroïne car elle est toujours autant sournoisement recherchée par celui-ci.

    Au détriment de l'histoire, cette suite est très axée sur la relation entre Cornelia et Henri. Nous le découvrons plus mystérieux et taciturne que jamais, faisant au mieux pour mettre à l'abri sa protégée. Toutefois, il n'est pas facile de le comprendre au quotidien et le fait qu'il passe sous silence les us et coutumes du clan, quels sont les comportements à adoptés, auront pour conséquence des faits et gestes de Cornelia qui la mettrons, malgré elle, trop souvent en dangers.  Cornelia, que l'on peut facilement trouver agaçante, est trop souvent perdue face à sa nouvelle vie et je la comprend tout à fait!
    Pour connaître le passé de Henri, elle devra chercher malgré elle, au plus profond de son subconscient. Ce passé révélé à Cornelia d'une façon bien particulière, la rapprochera de lui tout en l'effrayant.
    J'ai aimé la complexité de Henri et la toute relative fragilité de Cornelia!

    Le style d'écriture de l'auteure m'a de nouveau charmée. Elle nous propose une suite centrée sur ses deux protagonistes, les développant au maximum.
    Ce fut une lecture excellente et j'ai aimé me replonger dans cet univers. Le début plus que ardu car il j'avais lu le premier opus il y a déjà trois ans. Quelle idée d'attendre aussi longtemps!!! J'ai hâte de me plonger dans la suite et fin de cette saga!

    Mon ressenti 19!


    ****
    Ensuite, j'ai lu le premier épisode de la série Sérum! Mon avis plus en détails très bientôt mais en gros j'ai trouvé qu'il y avait de bonnes idées. Je lirais la suite!

    Demain, direction les vacances!!! Plages, piscine, soleil, ballades!
    Niveau lecture, je ne sais pas encore trop quoi prendre, quelques idées mais rien d'arrêté! Faudrait que je regarde les challenges auquel je suis en retard ... comme mon ABC par exemple!
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #157 05 Juillet 2015 15:34:36

    J'ai abandonné ma lecture du tome 2 des Larmes rouges tellement Cornélia me tapait sur les nerfs mais bon maintenant que plusieurs jours sont passés j'ai envie de reprendre ma lecture, ça sera pour la semaine prochaine.

    Bonnes vacances :pompom:
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #158 08 Juillet 2015 23:05:49

    J'ai vu Cerisia que tu avais fait une pause sur Les larmes rouges!
    J'espère que lorsque tu le reprendra ta lecture se passera mieux!


    Les vacances se passent très bien ... et trop vite! ;) Je prend une petite pause internet ce soir pour faire un avis sur le premier tome de la saga Sérum!

    <image>
    Fiche BBM

    Mon avis (express) :
    J'ai bien aimé ce thriller! Les chapitres courts et sa lecture rapide ajoutant au sentiment d'addiction!

    Dans ce premier tome, très introductif,  je me suis très vite attachée aux deux personnages féminins! J'ai suivi avec curiosité les péripéties d'Emilie, pièce centrale de l'enquête, malheureusement amnésique suite à une attaque violence. Sa survie tient du miracle et je suis très intriguée de connaître son évolution, la vérité qui va découler de son "traitement" à venir.
    On y rencontre aussi Léa Gallagher, détective à New-York et qui va être en charge de l'enquête. J'ai apprécié en savoir plus sur son passé, son enfance pas toujours facile.
    Elle ressentira très vite une affection particulière pour Emilie et j'espère que les liens entre les deux femmes vont se renforcer!
    Le mystérieux docteur Draken ajoute du suspense à l'histoire. On doute à son sujet, sera-t-il la menace ou le sauveur d'Emilie?

    Malgré tous les bons éléments de base, il manquait toutefois un je-ne-sais quoi pour que cette lecture soit excellente, parfois un certain manque de peps!
    J'ai été plus sensible aux personnages qu'aux événements et actions!
    Par contre, je trouve l'idée d'épisodes très propice et judicieuse! Le lire comme un feuilleton d'été et une envie qui me plaît bien et que je trouve originale! C'est une lecture sympathique pour la période mais effectivement, pour l'instant, pas un thriller exceptionnel!
    Mon ressenti 14-15.

    *************


    Ma lecture en cours: livre mystère avec le mot "NOUS" dans le titre. Lecture pour le challenge "un mot, des titres" de Calypso!!!
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #159 15 Juillet 2015 16:36:36

    Pour le challenge "Un mot, des titres" de Calypso, j'ai lu "Quand nous étions heureux" de Rebecca Coleman.

    <image>
    Fiche BBM

    Mon avis
    Après la lecture de ce livre, j'ai un sentiment mitigé, je suis même déçue.
    J'ai adoré le début de l'histoire. Les personnages principaux Cade, son frère Elias et Jill ont été intéressants à découvrir... toutefois je ne me suis que très peu attachée à eux.
    Jill et Cade, très amoureux l'un de l'autre,  brillants étudiants d'université et propice à un avenir prometteur; Elias, soldat ayant servi en Afghanistan et qui revient au sein de sa famille. Celui-ci souffre et est traumatisé depuis son retour.
    J'ai apprécié Elias et j'ai trouvé plus que dommage de la finalité que lui a fait prendre l'auteure. J'aurai aimé que ce soit le personnage principal au lieu de cela on s'immisce ensuite dans la famille très particulière des Olmstead. Contraint par le destin de repartir vivre auprès des siens Cade et Jill vont subir la paranoïa, la rancœur, la vengeance et un certain malaise auprès d'eux.

    J'ai trouvé la deuxième moitié du livre beaucoup moins intéressante.
    Je n'ai pas aimé le contexte et j'ai lu la suite des événements avec trop de recul, ceux-ci ne m'ont pas atteints ni émus. Et même si la construction du roman à plusieurs voix ajoute un peu d'humanité à tout un chacun, j'ai nullement adhéré au revirement et aux pensées de certains personnages et c'est avec peu d'envie et d'entrain que j'ai lu ce livre jusqu'à la fin. Une histoire pas faite pour moi!

    Mon ressenti 12-13 :/

    ****

    Ma lecture en cours: Le livre de Saskia, tome 3
    Et là j'ai trop hâte de continuer et de connaître la suite de cette trilogie!!! =D
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #160 15 Juillet 2015 20:53:14

    Oh Saskia :pink:

    Bonne lecture !