[Suivi Lecture] Ibidou

 
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1 02 Août 2015 16:19:45

    Bonjour, bonjour !

    Je continue à découvrir petit à petit le forum et ses nombreux sujets. J'ai décidé, moi aussi, de me lancer dans l'aventure du "Suivi Lecture". En espérant pouvoir partager et en discuter avec vous tous :pompom:

    J'ai terminé la semaine dernière Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson, que j'avais trouvé très bon et que j'avais terminé assez rapidement. J'ai emprunté à la bibliothèque un autre ouvrage écrit par le même auteur : L'analphabète qui savait compter. J'en suis à peu près à la moitié pour l'instant. J'avoue que je peine un peu à avancer, je le trouve très répétitif, trop d'anecdotes ressemblent à celles du "Vieux qui..." (ah la la les titres de nos jours).

    Je n'abandonne cependant pas, peut-être qu'il va se passer des choses complètement folles dans la deuxième partie du roman !

    Allez, j'y retourne :-)

    Dernière modification par Ibidou (02 Août 2015 16:23:05)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #2 02 Août 2015 16:36:26

    J'avais bien aimé Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ; mais en effet, j'ai souvent vu que les autres livres de l'auteur y ressemblait.

    Bonne fin de lecture :)
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #3 03 Août 2015 19:47:22

    Merci !

    Aaaaah j'ai tellement hâte de l'avoir fini pour pouvoir passer à autre chose.. Je trouve que l'histoire tourne en rond, je n'arrive pas à m'identifier aux personnages du tout. J'en arrive à soupirer devant certains passages tellement ils me blasent. :tetemur:
    D'ailleurs, contrairement au précédent du même auteur, je crois que je n'ai pas souri une seule fois.

    Enfin. Plus qu'une centaine de pages !
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #4 05 Août 2015 17:43:55

    J'ai ENFIN terminé L'analphabète qui savait compter. Énorme déception. Je le déconseille franchement, surtout à ceux qui ont lu Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Les faits sont répétitifs, il y a trop de ressemblances entre les deux romans. Sauf que dans L'analphabète qui savait compter les personnages sont fades, l'histoire tourne en rond. On dirait par moments que l'auteur cherche juste à augmenter son nombre de pages en sortant un nombre incalculable de faits inutiles au déroulement de l'histoire.
    Après, je ne sais pas si certains parmi ceux qui me liront l'ont lu mais il semblerait que je sois une des seules à penser tout ça, au vu des commentaires sur la page du roman. J'étais peut-être pas dans le bon "mood".

    Sinon, en fouinant dans les bibliothèques des uns et des autres, j'ai constaté que "Demain j'arrête" était très populaire. Je l'ai donc commandé en début de semaine mais il n'est toujours pas arrivé.. En attendant je lis Moi, j'attends de voir passer un pingouin de Geneviève Brisac. Pas transcendant mais sympathique. Il se lit assez vite, il n'y a que 125 pages !

    Dernière modification par Ibidou (05 Août 2015 17:44:27)

  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #5 05 Août 2015 17:49:44

    Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à penser ça. J'ai détesté ce livre. Ça n'aurait pas été pour une lecture commune, je ne sais même pas si je l'aurais terminé, et pourtant je n'aime pas abandonner une lecture en cours de route... Je ne m'étais attachée à aucun personnage. Il n'y a que le roi qui m'avait fais sourire, c'est-à-dire sur deux pages seulement....
    Je n'avais pas lu Le vieux... et j crois bien qu'après ça, je ne le lirai pas. 
    Je me sentais un peu la seule aussi à penser ça. J'avoue que je me sens un peu rassurée^^.
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #6 05 Août 2015 17:52:56

    sophix42 a écrit

    Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à penser ça. J'ai détesté ce livre. Ça n'aurait pas été pour une lecture commune, je ne sais même pas si je l'aurais terminé, et pourtant je n'aime pas abandonner une lecture en cours de route... Je ne m'étais attachée à aucun personnage. Il n'y a que le roi qui m'avait fais sourire, c'est-à-dire sur deux pages seulement....
    Je n'avais pas lu Le vieux... et j crois bien qu'après ça, je ne le lirai pas. 
    Je me sentais un peu la seule aussi à penser ça. J'avoue que je me sens un peu rassurée^^.


    Aah me voilà soulagée ! Honnêtement j'avais adoré Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (mon dieu que ces titres sont longs), mais là c'était juste pas possible. J'ai failli abandonner un nombre incalculable de fois, mais pareil, j'aime pas du tout ça donc j'ai subi haha.

  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #7 07 Août 2015 19:23:29

    J'ai terminé hier Moi, j'attends de voir passer un pingouin, de Geneviève Brisac. Sympathique mais pas transcendant. Je connais peu voire pas du tout les autres livres de cette auteure donc je n'ai pas vraiment de quoi comparer. Il se lit vite et facilement en tout cas.

    J'ai reçu par la poste hier midi Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier. Je suis très contente d'avoir décidé de le lire. Si je ne l'avais pas vu dans autant de bibliothèques sur Livraddict je serais probablement passée à côté. Je l'ai lu d'une traite. J'ai bien ri, le personnage de Julie était vraiment attachant.  Je le propose en troc, si certaines sont intéressées :)

    J'ai longtemps hésité sur ma prochaine lecture. J'ai finalement décidé de me lancer dans Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg, qui m'avait été fortement recommandé par une copine il y a quelques mois. C'est parti !
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 16 Août 2015 17:09:05

    Hello ! Je suis toujours en train de lire Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, mais au bout de 80-100 pages à peu près j'ai trouvé que l'histoire commençait à décoller ! La façon dont sont découpés les chapitres est un peu particulière aussi, mais ça ne me déplait pas.

    Est-ce que certains d'entre vous ont vu le film ? Apparemment c'est un chef d'oeuvre aussi, mais je n'ai pas envie d'être déçue par une autre adaptation haha.

    Bon dimanche !
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #9 20 Août 2015 02:37:10

    Bonsoir bonsoiiiiir !

    Je viens de terminer Beignets de tomates vertes. Malgré un début un peu difficile, je l'ai d'ailleurs déjà dit, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher par la suite. C'est un très bon livre, je le conseille vraiment à tout le monde. Je vais essayer de regarder le film un de ces quatre, en espérant que l'adaptation soit réussie. Certains d'entre vous l'ont-ils vu ? Est-ce qu'il vaut le coup ?

    Pour ma prochaine lecture, j'ai choisi dans ma PAL Nymphéas noirs, de Michel Bussi. J'ai lu beaucoup de bonnes critiques, tant sur le livre que sur l'auteur, sur des blogs littéraires. Je me suis dit qu'il était temps de me faire mon propre avis. Apparemment ce n'est pas le meilleur ouvrage pour commencer avec Bussi... Mais bon, on verra bien !
    L'avez-vous lu ? Que lisez-vous en ce moment ? :)

    Des bisous !
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #10 20 Août 2015 09:38:02

    J'avais trouvé "Beignets de tomates vertes" sympathique, même si j'avais été un peu déçue par rapport à tout le bien que j'en avais entendu.
    Mais une bonne lecture quand même.
    Il faudrait tout de même que je vois le film, tout comme toi, car je suis curieuse de voir ce que ça donne.. ;)

    Je n'ai lu qu'un Michel Bussi et j'avais bien aimé.
    J'espère que tu apprécieras.

    Bonne journée à toi et bonnes lectures !