[Suivi lecture] ATea

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#91 17 Août 2015 14:17:28

Ah oui, de le voir écrit ici, je lis beaucoup d'auteurs français ;)
    C'est vrai que des auteurs africains, je n'en ai pas encore lu, pourtant j'en ai un dans ma Pal : Deon Meyer, j'en ai entendu beaucoup de bien. Si tu aimes les romans policiers/noirs...

Bonne journée
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#92 22 Août 2015 01:21:01

Alors,

Petit 1. Je me rends compte qu'en peu de temps, je me suis inscrite sur 3 challenges de long terme, que vous pouvez trouver dans mes signatures. Je pense que j'en ferais une page spéciale dans mon blog pour mon suivi personnel...
    - Philosophie, proposé par Laurence Authentique jusqu'au 15 Juillet2016. Je dois lire 8 philosophes différents dans plusieurs époques. Ma Liste a priori est celle-ci :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

- PLATON - Apologie de Socrate
    - EPICURE - Lettre à Ménécée
    - EPICTETE - Le Manuel
    - SENEQUE - La Vie Heureuse, De la tranquillité de l'âme
    - MARC AURELE - Pensées pour moi-même

- SAINT THOMAS D'AQUIN - L'Être et l'Essence
    - AVERROES - De l'incohérence des philosophes (Si j'arrive à le trouver)

- MACHIAVEL - Règlement pour une société des plaisirs (Même si ce n'est pas son plus représentatif, Le Prince)
    - ERASME - Eloge de la Folie

- ROUSSEAU, Jean Jacques - Rêveries du Promeneur Solitaire, Lettres à Malesherbes (Lu)
    - KANT, Emmanuel - Idée d'une histoire universelle d'un point de vue cosmopolitique.
    - CONDILLAC - Traité des Sensations
    - DIDEROT, Lettres sur les aveugles

- ALAIN - Propos sur le Bonheur
    - BENTHAM, Jérémie - Traité des Peines et des Récompenses
    - SARTRE, Jean-Paul - L'Existentialisme est un Humanisme
    - FOUCAULT, Michel - Surveiller et Punir, Histoire de la Folie à l'Âge Classique
    - NIETZSCHE, Friederich - L'Antéchrist, Le Cas Wagner, Ecce Homo
    - SCHOPENHAUER, Arthur - De l'art d'avoir toujours raison
    - SERRES, Michel - Le Gaucher Boiteux
    - DE BEAUVOIR, Simone - Le Deuxième Sexe
    - BERGSON, Henri - Le Rire

- HERSCH, Jeanne - Etonnement Philosophique

- Auteurs et Nationalités, proposé par Magicienne d'Oz jusqu'au 30 juin 2016. Je dois offrir 5 à 10 nationalités de plus à mon nombre actuel. (Qui est de 15) Ma liste est a priori celle-ci (avec notamment certaines de vos conseils ) :

Les pays déjà explorés :
    Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Etats-Unis, France, Grèce, Italie, Japon, Norvège, Royaume-Uni, Suisse, Turquie.

Les titres :
    Afrique
    Lumineuses, Les-BEUKES, Lauren-(Afrique du Sud)
    Attentat, L'-KHADRA, Yasmina-(Algérie)
    Hibiscus Pourpre, L'-NGOZI ADICHIE, Chimananda-(Nigéria)
    Femme aux pieds nus, La-MUKASONGA, Scholastique-(Rwanda)
    Demanderlimpossible.com-COHEN-JANCA, Irène-(Tunisienne)
    Saison de l'ombre ,La-MIANO, Leonora-(Cameroun)

Amérique
    Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler-SEPULVEDA, Luis-(Chili)
    Cent ans de Solitude-MARQUEZ, Gabriel Garcia-(Colombie)
    Chronique d'une morte annoncée-MARQUEZ, Gabriel Garcia-(Colombie)
    Charme des après-midi sans fin, Le-LAFERRIERE, Dany-(Haïti)
    Pays sans chapeau-LAFERRIERE, Dany-(Haïti)
    Gouverneurs de la rosée-ROUMAIN, Jacques-(Haïti)
    En bonne compagnie-FUENTES, Carlos-(Mexique)

Asie
    Syngué Sabour (Pierre de patience)-RAHIMI, Atiq-(Afghanistan)
    Terre et cendres-RAHIMI, Atiq-(Afghanistan)
    Djamilia-AÏTMATOV, Tchinguiz-(Kirghizistan)
    Art du bonheur, L'-Le Dalaï-Lama-(Tibet)
    Collines d'Eucalyptus, Les-DUONG, Thu Huong-(Viet-Nam)

Europe
    Empereur aux mille conquêtes, L'-MORO, Javier-(Espagne)
    De l'amour et d'autres mensonges-ETXEBARRIA, Lucia-(Espagne)
    Homme heureux, Un-PAASILINNA, Arto-(Finlande)
    En cas de forte chaleur-O'FARRELL, Maggie-(Irlande)
    Betty-INDRIDASON, Arnaldur-(Islande)
    Piliers de la Terre, Les-FOLLETT, Ken-(Pays de Galles)
    Neiges Bleues, Les-BEDNARSKI, Piotr-(Pologne)
    Lucarne, La-SARAMAGO, José-(Portugal)
    Banquier Anarchiste, Le-PESSOA, Fernando-(Portugal)
    Risibles Amours-KUNDERA, Milan-(République Tchèque)
    Méprise, La-NABOKOV, Vladimir-(Russe)
    Braises, Les-MARAI, Sandor-(Slovaquie)
    Etrangère, L'-MARAI, Sandor-(Slovaquie)
    Pingouin, Le-KOURKOV, Andreï-(Ukraine)
    Ami du défunt, L'-KOURKOV, Andreï-(Ukraine)

Océanie
    Où est le droit ? Okorenetrit ?-GOPE, Pierre-(Calédonienne) Lu

- A la conquête des gros pavés, proposé par BooksPassion jusqu'au 30 Septembre 2016. Je dois lire 3 pavés de plus de 700 pages ou plus. Ma liste est a priori (encore) celle-ci :

Les Fidélités Successives de Nicolas d'Estiennes d'Orves. 712 pages
    Ceux de 14 de Maurice Genevoix. 1062 pages (Sans les annexes, dans une vieille viersion reliée, avec couverture rigide et papier de cigarette.)
    La trilogie berlinoise de Philip Kerr. 1015 pages.
    Les Piliers de la Terre de Ken Follett. 1050 pages.
    Monologues sur le plaisir, la lassitude et la mort de Ryû Murakami en trois tomes : 379 pages pour Ecstasy, 304 pages pour Melancholia et 286 pour Thanatos (Wow, Ambiance... Le truc qui va me faire aimer la vie et les bisounours je sens ^^ Vieil achat, et c'est là qu'on se rend compte que l'on grandit!)
    J'attends de recevoir Le Siècle, Tome I de Ken Follett (Encore?!) d'ici quelques jours, je l'ajouterais forcément, il fait 1056 pages.

Donc, depuis la dernière fois, j'ai lu la pièce de théâtre Où est le droit? de Pierre GOPE pour le challenge des Nationalités.
    J'ai acheté 40 livres, majoritairement des classiques.
    J'ai publié sur Le Joueur d'Echecs de Stefan Zweig.
    <image>
    Si peu d'endroits confortables de Fanny Salmeron
    <image>

Je crois que c'est déjà pas mal... :D
    Bonnes Lectures à vous toutes/tous.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#93 22 Août 2015 17:09:42

Tu as acheté 40 livres ? :aouh:

Le challenge des pavés à l'air sympa :)
    Bonne lecture :)
  • ATea

#94 23 Août 2015 03:52:37

@Salhuna : Oui, 40 livres. Mais certains étaient à... 80 centimes d'euros. Comment résister n'est-ce pas? :D (Comment se donner bonne conscience surtout. Ahah)
    Pour les gros pavés, ça va permettre de s'y mettre réellement pour certains (parce que d'autres ne m'auraient fait aucune difficulté à lire). ^^ Et du coup, je vais participer à une lecture commune pour Les piliers de la Terre avec quelques personnes de ce challenge qui appartiennent au groupe Facebook. :D

Sur mon site, un nouvel onglet nommé A la conquête a vu le jour et répertorie mes Trois challenges en cours ainsi que ma Liste à lire. J'y ai mis mes listes pour chacun, et un bref récapitulatif des "conditions". Il ne me reste plus qu'à mettre les liens Livraddict sur mes livres de Philosophie pour que vous puissiez consulter sans "chercher" le sujet du livre.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#95 23 Août 2015 21:57:41

Ah je comprends, on ne peux pas résister à ce prix !!
    Bonne soirée :)
  • BettieRose

Ex-Team

#96 24 Août 2015 11:55:09

Ah bah oui à ce prix, 40 livres ça passe !
    Comme quand je vais chez emmaüs, je prends, je prends, et au final j'augmente ma PAL pour quelques euros...
    Bonne lecture
  • Iluze

Ex-Team

#97 24 Août 2015 12:00:53

Ouuuh je vais également noter certains de titres pour le challenge Auteurs & Nationalités ! Et bravo pour la razzia de 40 livres; je crois que je n'ai jamais été à ce point là :lol:.
  • ATea

#98 25 Août 2015 06:53:35

@Salhuna, BettieRose et Iluze :

Et à chaaaaque fois, deux voix se font entendre : "Y'a pas un challenge pour réduire mes achats style 5 livres lus, 1 livre acheté... Si je crois, faudrait que je m'inscrive. Ouais mais à ce prix-là, tu veux les lire depuis une éternité, au moins tu les auras. " Enfin un truc du genre quoi.
    Ma dernière razzia, c'était à Gibert Joseph Paris. 28 livres. Et la tête de la vendeuse quand je lui ai demandé un grand sac. Elle n'avait vu que les trois ou quatre dans mes bras. Pas ceux dans mon sac cabas. Et c'était en février soit 6 mois d'écart... Faut vraiment que je participe à ce challenge ^^

@Iluze, pour le challenge Auteurs et Nationalités, j'ai vu que tu avais rejoins le challenge juste avant moi. Et d'ailleurs, tu m'en as inspiré quelques uns pour ce challenge. Que ce soit des titres ou des auteurs d'ailleurs !

(Dans la semaine, je vais acheter trois livres pour ce challenge, à petit prix ceux-là, mais pas mini-mini :D )
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#99 25 Août 2015 08:44:37

Ah ce genre de challenge, je me l'étais prévu aussi normalement : 3 livres lu/1 acheté. Oui MAIS, je n'y arrive pas ^^ J'achète pratiquement autant que ce que je lis dans un mois ^^ (enfin avec la reprise du travail, peut-être que j’achèterai moins ^^
    Mais en tout cas, tu fais de beau craquage ^^ Autant d'un coup, je ne pourrai pas ;)

Bonne journée :)
  • ATea

#100 25 Août 2015 21:38:27

Bon, j'en ai encore pris 4 comme vu sur Instagram.

Trois qui rentrent en ligne de compte pour mes Challenge Auteurs et Nationalités (et ceux avec le nombre de pages pour le Challenge Gros Pavés)
    L'empereur aux mille conquêtes de Javier MORO (Espagne) 725 pages
    Les collines d'Eucalyptus  de Thu Huong Duong (Viêt-Nam) 875 pages
    Les lumineuses de Lauren Beukes (Afrique du Sud)
    Le Siècle, TOme I de Ken Follett. (Pays de Galles) 997 pages
    Cet après-midi, je récupère aussi une BD, l'Intégrale de Maus

Bon c'était des contacts que j'avais pris il y a une semaine, soit avant ma décision.
    Ensuite je commence un challenge personnel. Zéro achats jusqu'au 21 novembre 2015.