Bonjour tout le monde!
Je vous retrouve après une 10aine de jours off. C'est reparti pour 10 jours de stress avant que l'entreprise ne ferme pour les fêtes ;)
Merci beaucoup pour vos petits mots à l'occasion de mon anniversaire, c'est très gentil à vous. Pour les plus curieux d'entre vous, voici donc les cadeaux livresques qui ont rejoint ma PAL:
Wie Monde so Silbern (Cinder) de Marissa Meyer
Die Bestimmung #2: Tödliche Wahrheit (Divergente, tome 2) de Veronica Roth
Das Joshua-Profil de Sebastian Fitzek
Die Blutschule de Max Rhode alias Sebastian Fitzek
Die stille Kammer (Une cruelle absence) de Jenny Blackhurst
Good girl: Entführt (Une fille parfaite) de Mary Kubica
Watch me: Ich werde es wieder tun (Watch me) de James Carol
Ensuite, la chance a été avec moi lors d'un tirage au sort des éditions Droemer Knaur et j'ai gagné
Aera: Die Rückkehr der Götter de Markus Heitz qui est arrivé le lendemain de mon anniversaire. Quel timing! C'est un roman de science-fiction qui apparemment mêle le retour des dieux sur terre à une satire des différentes religions... Le résumé a l'air intriguant!
Et puis, grâce à la St. Nicolas qui se fête en Allemagne, j'ai aussi reçu:
Die Bestimmung #3: Letzte Entscheidung (Divergente, tome 3) de Veronica Roth
Danach (La liste de nos interdits) de Koethi Zan
Et comme je n'en avais pas encore assez, j'ai profité d'une commande de cadeaux de Noël pour me prendre
13 à table! (2016). Celui de l'an dernier m'avait fait découvrir de nouveaux auteurs et plutôt bien plu, je souhaitais donc renouveler cette expérience et puis c'est pour la bonne cause.
Maintenant, retour à la discussion!
@Ennairod: Non, je ne pense pas continuer la saga Harry Hole. Les deux premières lectures ont été mitigées et ma wishlist est bien trop longue pour donner une 3e chance à l'auteur ;) Comment as-tu trouvé
l'appel du coucou?
@Salhuna: Effectivement, j'entends souvent que la saga Harry Hole s'améliore au fil des tomes, mais ce sera sans moi ;)
J'ai beaucoup aimé
L'appel du coucou. J'ai adoré le duo Strike-Robin, ces deux personnages sont vraiment sympathiques et j'ai apprécié les suivre dans leur enquête. Comme beaucoup l'avaient déjà dit, ce roman a des allures d'Agatha Christie: pas de grands retournements de situation ni de tension à perdre la tête mais une enquête bien menée et un dénouement que je n'avais pas réussi à deviner.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je pensais que c'était l'oncle le tueur.
La grosse différence avec Agatha Christie c'est le nombre de pages: J.K Rowling a besoin de 700 pages pour son roman alors qu'Agatha Christie boucle ses enquêtes en 270 pages... Cela dit, je n'ai pas ressenti de longueurs, ça se lit vraiment très bien. Je serais prête à suivre cette équipe de choc dans une prochaine enquête :)
Ensuite j'ai lu
Books & Braun, #1: Das Zeichen des Phönix, un roman steampunk. Enfin un steampunk sans vampires ni loups-garous ni romance :pompom: Les personnages étaient là aussi très sympathiques: une femme agent secret qui s'habille en pantalon et qui adore jouer avec les armes à feu et la dynamite et un bibliothécaire coincé qui cache bien ses talents d'agent secret. Par contre l'histoire n'était pas vraiment captivante et la première moitié du livre très très longue... Je ne continuerai donc pas cette saga.
Aujourd'hui, je commence
Schändung (Profanation) de Jussi Adler-Olsen pour la LC de ce mois-ci.
C'est tout pour mes dernières lectures. Passons maintenant à la rubrique FITZEK :D
News No. 1: Vous l'avez compris plus haut, Fitzek a sorti deux bouquins cette année, ceci dû à son amour pour la mise en scène. Dans
das Joshua-Profil, le protagniste est l'écrivain raté Max Rhode. Pour rendre plus réel le personnage, il fallait donc un livre au nom de Max Rhode.
Die Blutschule est sorti quelques jours avant
das Joshua-Profil et est apparemment plus tourné vers l'horreur que le thriller.
News No. 2: Le 26 octobre 2016 sort
Das Paket (littéralement "le paquet" dont voici la couverture. D'après les rumeurs, Fitzek reviendrait avec ce livre au thriller psychologique. Yeah!
<image>News No. 3: En fin d'année 2016, Fitzek sera en tournée pour ses 10 ans de publication et nous promet un show de malade. Une rétrospective et la présentation de son nouveau roman sont au programme. Je me suis donc dit, quite à aller à une de ses lectures publiques, autant aller à celle-ci ;) Rendez-vous donc le 1er novembre 2016 à Hambourg lors du festival du polar :yeah: Pour ceux qui seraient en Allemagne en fin d'année prochaine, les dates de la tournée sont sur la page facebook et le site internet de l'auteur.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine!