[Suivi de lecture] Hidès

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#301 09 Avril 2016 13:41:53

Bonne lecture avec Olivier Norek :) Il a un style qui va direct à l'essentiel, il est très réaliste et c'est génial !
  • Hidès

Useur de marque-pages

#302 11 Avril 2016 21:56:43

@Salhuna: Merci beaucoup. J'ai pas lu beaucoup ces derniers jours mais j'aime beaucoup!

Donc voilà ma chronique sur le second tome du Secret de L'inventeur : L'énigme du magicien d'Andrea Cremer, ainsi que celle du second tome de Let the sky fall : Let the storm break de Shannon Messenger!

Bonne lecture!

Dernière modification par Hidès (12 Avril 2016 14:58:56)

• Hidès

Useur de marque-pages

#303 18 Avril 2016 17:34:45

Coucou ! J'ai pas encore su chroniquer les livres que je voulais mais j'ai pas trop flemmarder chez moi... J'ai fait quelques chroniques de mes lectures récentes, cela change! Après je vous ai mis au dessus L'énigme du magicien #2 d'Andrea Cremer et Let the storm break de Shannon Messenger.

J'avais oublié aussi de publier mes fameuses tentations livresques du mois et son lot de sortie...

Donc je vous avez quitté avec mon avis sur L'écorchée de Donato Carrisi, dont la chronique est disponible sur le blog.

J'ai aussi fini Code 93 d'Olivier Norek, j'ai adoré, dévoré ce roman. L'histoire est géniale, les personnages attachants. La chronique est aussi disponible sur mon blog.

Actuellement je suis en plein The Scorpion Rules d'Erin Bow. Je ne sais pas trop quoi en pensé pour l'instant. J'aime bien, c'est sympathique, assez originale mais je ne sais pas...il manque un petit truc qui surprend... Bref!

A bientôt!

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#304 18 Avril 2016 18:35:06

J'ai trop plein d'article à aller voir sur ton blog, mais je ne prend pas le temps d'aller faire le tour des blogs en ce moment :S
    Bonne lecture :)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#305 18 Avril 2016 18:49:23

Honte à toi! Je rigole hein! Je comprend, c'est la même chose de mon côté... J'ai oublié de trainer sur beaucoup de suivi lecture et de blog... Entre le boulot et la vie en dehors... pas vraiment le temps :(

• Julie86

Guide touristique des librairies

#306 18 Avril 2016 18:53:48

Norek est remonté ;)

Je n'arrive plus à suivre les parutions Lumen. Il y en a tellement maintenant et j'en ai pas encore lues! Ce livre-ci ne me tente pas vraiment par contre. Le synopsis n'a pas l'air très original. On dirait une trame qui est souvent exploitée en young adult. Tu me diras si je me trompe. Bonne lecture!
  • Hidès

Useur de marque-pages

#307 30 Avril 2016 16:28:00

Coucou! me revoilà!

Je te confirme Julie, c'est une trame assez connu dans le young adult et quand on parle dystopie en général... Alors voilà j'aime bien l'univers mis en place, le coté science fiction du livre est bien... quand on mélange guerre famine...conséquence pour les générations d'après avec de l'intelligence artificiel et ses dérives...ca fait un sacré univers... et je dois l'avouer un peu particulier... J'ai pas su m'accrocher aux personnages pour Scorpion Rules... J'ai commencé ma chronique, faut que je trouve du temps et du courage pour la finir lol

Puis après j'ai attaqué King's Game : Spiral de Nobuaki Kanazawa... et là aussi j'ai pas spécialement accroché... l'auteur n'innove pas au niveau du jeu... et on s'accroche pas non plus aux personnages. D'ailleurs vous pouvez retrouver ma chronique.

Heureusement Olivier Norek et sa petite équipe du groupe crime du 93 sont là!  J'ai reçu mon exemplaire de Surtensions donc j'ai évite attaqué Territoires!  J'ai adoré retrouver Coste et son équipe! L'histoire est géniale, intéressante, pleine de suspense! J'adore vraiment le réalisme que dégage ses histoires!

Actuellement je suis dans Surtensions. Un début prometteur...j'avais bien commencé puis on m'a méchamment spoiler la fin de l'histoire. Ca faisait une semaine que je lisais une page par jour...tellement j'étais dégouté... j'ai même pensé à changé de livre... Finalement ce matin, je me suis remotivée, j'ai passé outre et j'ai repris ma lecture et voilà 200 pages de lus! J'espère pouvoir continuer un peu avant d'aller au cinéma

A bientôt!

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#308 30 Avril 2016 17:58:01

Ohhhh mer** :( :x Pas cool ça
    Bon j'espère que ça te plaira quand même :S
    Je me le suis achetée quand j'ai vu l'auteur samedi dernier (moi qui ne voulait pas avoir les 2 premiers en poches et le dernier en GF, c'est loupé ^^)

Bon weekend :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#309 02 Mai 2016 07:45:08

Dommage pour tes lectures Young Adult. Je pense qu'en lisant souvent ce genre de bouquins, le manque d'originalité est inévitable.

Si je comprends bien, il faut vraiment que je me procure du Norek. Je vais attendre un peu quand même parce que j'avais dans l'idée de faire baisser ma PAL cette année mais j'ai déjà plus d'arrivées que de sorties... oops  Je vois que tu as déjà fini Surtensions. Alors, aussi bien que les précédents? Qui t'a spoilé? C'est fou ça!
  • Hidès

Useur de marque-pages

#310 16 Mai 2016 11:57:45

Coucou!

@Salhuna: Je te rassure il m'a plu! Je l'ai dévoré, j'ai envie de te dire c'est le meilleur des trois!
    @Julie86 : Une nana. On discutait, je lui disais que j'étais dans surtensions...elle venait de le finir et m'a spoiler... J'éviterai de le dire xD Je comprends, j'aimerai bien la faire baisser un peu aussi... à chaque fois que j'arrive à la baisser des quelques livres, j'en remet autant! Mais vraiment Olivier Norek vaut le coup! J'ai lu les trois sur un mois de temps ^^

Alors Surtensions d'Olivier Norek! Aussi bien, même meilleurs que les précédents! Olivier Norek maitrise à la perfection la mise en scène! La tension monte crescendo, il pousse vraiment ses personnages jusqu'au point de rupture! L'histoire est géniale et comme d'habitude l'intrigue est bluffante, bien ficelée, pleine de rebondissement! J'ai hâte de lire le prochain Olivier Norek, c'est un auteur que je vais suivre!

J'ai changé de genre après, je suis partie vers le steampunk, fantastique avec De trèfles et de plumes de J.Arden! Un univers que j'ai adoré, très fantastique et surnaturelle. Les personnages sont attachants! J'ai vraiment passé un bon moment! Je lirai surement la suite!

J'ai hésité entre lire le second tome de Mallock : Le massacre des innocents ou commencer un Franck Thilliez : Gataca! Finalement j'ai choisi de commencer la LC! J'avais lu 73 pages avant de le finir pendant le challenge Weekend à 1000!

J'ai lu Délivrance de Jussi Adler Olsen! J'ai adoré, préféré celui-là aux deux autres romans. L'histoire m'a beaucoup plus intéressée, passionnée. J'aime quand l'auteur touche aux dérives sectaires, les sectes et autres. Forcément j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Assad et Carl, même Rose (Julie, faut vraiment me dire qu'est ce qui te dérange dans ce personnages!)

Puis j'ai luTout n'est pas perdu de Wendy Walker! Et la c'est un coup de coeur! J'ai dévoré l'histoire en quelques heures!  L'histoire raconté du point de vue du psy est originale, passionnante! J'ai été captivé par cette histoire, par cette jeune fille agressé qui oublie cet évènement mais sa mémoire émotionnelle est bel et bien marqué! Le dénouement je l'avais pas vu venir! Le style de l'auteur est percutant!

Actuellement je suis dans Le cas de Noah Zimmerman de Sharon Guskin! On verra ce que j'en pense à la fin de ma lecture! Je ne pense pas lire aujourd'hui. Avec tous ce que j'ai lu ce weekend ^^

Tout n'est pas perdu et Le cas de Noah Zimmerman sont deux partenariat reçu grâce à la plateforme NetGalley. Qui connait et qui est inscrit? Je vous souhaite à tous de bonne lecture! ;)

édit: je viens de mettre en ligne mon avis sur Territoires d'Olivier Norek!

Dernière modification par Hidès (16 Mai 2016 12:43:43)