#973 24 Juin 2016 09:49:51
Coucou tout le monde!
J'ai terminé
Réflex de Maud Mayeras. J'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas un coup de coeur parce que quelques petites choses m'ont chiffonnée, mais c'est quand même un très bon thriller ou roman noir plutôt. Il est très prenant, les pages se tournent toutes seules et le style est agréable. J'ai mis du temps à comprendre le lien entre l'histoire d'Iris et celle de Lucie et Henry et la révélation finale m'a légèrement surprise. Je devinais bien bien la tournure que prenaient les choses mais je n'y étais pas tout à fait.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
J'ai longtemps pensé que c'est Diane qui battait Swan et le doute a plané jusqu'au bout. Cependant, je me doutais bien qu'Iris n'était pas nette, je pensais à une histoire d'inceste. En ce qui concerne mon bémol, j'ai trouvé la transformation d'Henry un peu invraisemblable. Ça ne peut pas rester secret aussi longtemps, pas dans les années 80, pas quand on a Parkison et qu'on a besoin de soins. Et il a du en avoir puisque la maladie a l'air d'avoir reculé au fil du temps. Et puis je me demande ce que le journaliste fait là. Au final, il n'apporte rien du tout à l'histoire
Si je devais faire une comparaison, je dirais que j'ai préféré
Hématome qui est plus abouti, plus rond à mon sens.
@Shakes & Olivorel: J'ai hâte d'avoir vos avis!
Je commence maintenant
le tome 2 de Millénium :)
Dernière modification par Julie86 (24 Juin 2016 09:59:20)