[Suivi lecture] Julie86

• Sélénya47

Magicien des lignes

#971 22 Juin 2016 20:04:52

Il me tente beaucoup celui ci! Bonne continuation!
  • zoeline

Puits de lecture

#972 22 Juin 2016 21:17:10

Yca devrait me plaire hématome comme  lecture
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#973 24 Juin 2016 09:49:51

Coucou tout le monde!

J'ai terminé Réflex de Maud Mayeras. J'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas un coup de coeur parce que quelques petites choses m'ont chiffonnée, mais c'est quand même un très bon thriller ou roman noir plutôt. Il est très prenant, les pages se tournent toutes seules et le style est agréable. J'ai mis du temps à comprendre le lien entre l'histoire d'Iris et celle de Lucie et Henry et la révélation finale m'a légèrement surprise. Je devinais bien bien la tournure que prenaient les choses mais je n'y étais pas tout à fait.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai longtemps pensé que c'est Diane qui battait Swan et le doute a plané jusqu'au bout. Cependant, je me doutais bien qu'Iris n'était pas nette, je pensais à une histoire d'inceste. En ce qui concerne mon bémol, j'ai trouvé la transformation d'Henry un peu invraisemblable. Ça ne peut pas rester secret aussi longtemps, pas dans les années 80, pas quand on a Parkison et qu'on a besoin de soins. Et il a du en avoir puisque la maladie a l'air d'avoir reculé au fil du temps. Et puis je me demande ce que le journaliste fait là. Au final, il n'apporte rien du tout à l'histoire

Si je devais faire une comparaison, je dirais que j'ai préféré Hématome qui est plus abouti, plus rond à mon sens.
    @Shakes & Olivorel: J'ai hâte d'avoir vos avis!

Je commence maintenant le tome 2 de Millénium :)

Dernière modification par Julie86 (24 Juin 2016 09:59:20)

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#974 24 Juin 2016 10:01:33

Merci pour ton avis, je pense lire Reflex cet été :)

Bonne lecture avec Millénium !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#975 24 Juin 2016 10:14:22

Hématome est un roman qui me tente bien!
    Bonne lecture avec Millénium :)
  • Cece44

Chercheur de mots

#976 24 Juin 2016 18:17:27

J'avais une préference pour reflex qu'hematome, j'avais rien vu venir!
    Bonne lecture avec millenium, je viens de finir le tome 3 et c'est une petite déception.
  • Hidès

Useur de marque-pages

#977 24 Juin 2016 18:23:47

J'ai pas accroché plus que cela à Reflex... j'ai bien aimé mais je m'attendais à autre chose...
    Je pense lire Hématome pendant les vacances d'été.
    Bonne lecture ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#978 24 Juin 2016 22:34:22

Je vais bientôt lire Hématome, je vais pouvoir comparer à Reflex, que j'avais adoré.
    Bonne lecture avec ce tome 2 :)
  • Julie27

Administratrice

#979 24 Juin 2016 23:07:09

Merci pour ton avis.
    Je maintiens que j'ai bien hâte de l'avoir celui-ci :) Ne serait-ce que pour retrouver la plume très addictive de M. Mayeras...

Bonne lecture avec Millénium... je t'avoue que je peine un peu au début. Je suis contente de les retrouver mais je trouve que c'est vraiment long à se mettre en place...
    Bon week-end.
  • olivorel

Commis de lecture

#980 25 Juin 2016 08:24:35

Merci d'avoir participé pour cette LC, c'était bien!!! Mais un petit poil déçue quand même pas la fin... ;)

A la prochaine LC!! ;)