[Suivi Lecture] Liloupidou

 
  • Liloupidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1 04 Novembre 2016 21:33:06

    Salut à tous, je me lance dans mon suivi lecture dans l'espoir d'échanger avec vous à propos de nos lecture commune, mais aussi pour découvrir de nouveaux livres que vous pourrez me conseiller !

    Je suis en ce moment en train de lire 3 livres :sifflote:

    Ma lecture liseuse (dans le métro et en déplacements) : Outlander tome 1, Le chardon et le tartan - Diana Gabaldon

    Ma lecture du soir en livre papier : Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness

    Ma lecture en attente (en pause car j'ai voulu lire un livre sorcière pour halloween :angel:) : 1Q84, tome 1 Avril-Juin - Haruki Murakami

    Voila si certains ont lu ou lisent un de ces livres n'hésitait pas !

    PS : J'ai mis 1Q84 en attente car je trouve que c'est un livre qui n'est pas difficile à lire, mais qui mérite une certaine concentration, les pages sont longues, les chapitres aussi, et je préfère m'y remettre quand j'aurais le temps de me poser au calme pour lire ! Certains qui lisent murakami pensent pareil peut être?
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #2 04 Novembre 2016 23:26:40

    Les deux premiers sont dans ma PAL, j'attends ton avis alors :P.
    Bonne lecture !
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #3 04 Novembre 2016 23:33:04

    Coucou et bienvenue dans les suivis lecture :)

    J'ai "Le livre des sortilèges" dans ma wish-list (tu aimes pour l'instant?).
    Pour "1Q84", j'ai terminé le tome 2 il y a peu de temps... comme toi, j'avais besoin de me poser pour le lire. Par contre, j'avais du mal à le reprendre, à me remotiver pour prendre le livre alors que quand je le lisais j'étais vraiment dedans... une lecture assez spéciale... J'ai trouvé le tome 1 assez lent mais j'aime beaucoup l'écriture de Murakami. Et cet univers est très intrigant (j'ai hâte de lire le tome 3).

    Bonnes lectures et bon week-end.
  • Liloupidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #4 05 Novembre 2016 09:30:17

    vuhj a écrit

    Les deux premiers sont dans ma PAL, j'attends ton avis alors :P.
    Bonne lecture !


    Je posterais mes chroniques sur le blog dès que je les aurais fini et je mettrais le lien ici alors ! :)
    Bonne lecture et j'espère que mes avis t'inspireront :ok:


    Julie27 a écrit

    Coucou et bienvenue dans les suivis lecture :)

    J'ai "Le livre des sortilèges" dans ma wish-list (tu aimes pour l'instant?).
    Pour "1Q84", j'ai terminé le tome 2 il y a peu de temps... comme toi, j'avais besoin de me poser pour le lire. Par contre, j'avais du mal à le reprendre, à me remotiver pour prendre le livre alors que quand je le lisais j'étais vraiment dedans... une lecture assez spéciale... J'ai trouvé le tome 1 assez lent mais j'aime beaucoup l'écriture de Murakami. Et cet univers est très intrigant (j'ai hâte de lire le tome 3).

    Bonnes lectures et bon week-end.


    Pour le moment, n'étant pas habitué à lire des livres sorcières vampires tout ca (le seul c'était twilight il y a des années!) je suis agréablement surprise par Le livre perdu des sortilèges car pour le coup il m'a carrément envoûtés :aouh:
    Il se lit facilement et assez rapidement malgré ses 800pages, chaque chapitre est un peu comme une série TV, tu peux pas t'empêcher d'aller lire le suivant =)

    Pour 1Q84 je partage ton avis, c'est vrai qu'une fois qu'on est dedans c'est assez spécial, comme un livre qui se savoure petit à petit, en prenant son temps, quand je le lis c'est comme si le temps s'arrêter, une petite bulle ... Je ne sais pas encore si je lirais le tome 2 j'attend de savoir un peu la fin du 1 qui a mis quand même un peu de temps à commencer !

    Bonne lecture à toi aussi :ok:

  • Liloupidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 10 Novembre 2016 21:52:49

    Salut tout le monde,

    Alors ce week end je me lance un petit challenge à l'occasion du week end à mille, pour voir de quoi je suis capable, et me ressourcer un peu avec la lecture !

    Je n'ai pas prévu de PAL de 1000pages je ferais au feeling !

    J'ai d'abord décidé de finir ma lecture en cours : Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness, que vraiment j'adore et je suis déjà bien rentré dans l'histoire donc pas de difficulté à le finir !

    Ensuite j'ai prévu sur ma liseuse 2 livres dont on entend beaucoup parler en ce moment et qui m'ont bien fait envie :
    Chanson douce de Leila Slimani
    Petit pays de Gael Faye

    Enfin, j'ai un livre jeunesse très court que j'ai envie de lire, car il l'avait beaucoup marqué très jeune : Lullaby de J-M G Leclezio

    Tout cela fait un total de 984 pages ce qui se rapproche déjà bien du but ahaa !
    Je serais etonné de lire tout ca en un week end mais on tente le coup et le but est surtout de s'amuser et prendre du plaisir à lire donc je ne me forcerais pas !

    Bilan lundi :D
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #6 10 Novembre 2016 22:27:40

    Bon weekend à mille et très bonnes lectures ! Tu vas te régaler =)
  • Liloupidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #7 15 Novembre 2016 20:39:40

    Salut tout  le monde !

    Alors dans le cadre du week end à mille j'ai lu Chanson douce de Leila Slimani et voici ma chronique !

    J'ai beaucoup apprécié mais à mon avis quelques changements l'aurais rendu encore meilleur !

    C'est la 2ème fois que je suis un peu déçu par un Goncourt :grat:

    Dernière modification par Liloupidou (15 Novembre 2016 20:39:54)

  • Liloupidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 19 Novembre 2016 21:47:49

    Ca y est j'ai enfin fini et publié mon article sur Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness que j'ai lu pendant le week end à mille !

    <image>
  • Raphaelle&Books

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 20 Novembre 2016 09:17:06

    Hello !

    Je crois que je vais mettre le livre perdu dans ma wish, étant une grande amatrice de cet univers là (surtout à cette période de l'année en plus, jusqu'au retour du printemps)!
    J'espère que la lecture d'Outlander te plaît, j'ai lu les 2 premiers il faudrait que je me lance enfin dans la 3ème brique ^^ !
  • Liloupidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 20 Novembre 2016 11:24:21

    MoreArrows a écrit

    Hello !

    Je crois que je vais mettre le livre perdu dans ma wish, étant une grande amatrice de cet univers là (surtout à cette période de l'année en plus, jusqu'au retour du printemps)!
    J'espère que la lecture d'Outlander te plaît, j'ai lu les 2 premiers il faudrait que je me lance enfin dans la 3ème brique ^^ !


    Tu me diras ce que tu auras pensé du livre perdu des sortilèges alors ! C'est le premier livre de ce style (sauf twilight quand j'avais 14ans quoi ahaa) que je lis et j'ai bien aimé mais je ne suis qu'une débutante en histoire de vampires et sorcières donc =)

    Outlander je le trouve un oeu long à démarrer mais je me dis que pour qu'il y ait déjà 8 livres c'est qu'il doit y zvoir une bonne grosse histoire qui va tenir jusque là ! Tu as préféré le tome 1 ou le 2?