Ma résolution de 2017 : Tâcher de maintenir ce suivi lecture à jour ;)
En ce moment, je lis quasiment un livre par jour donc depuis le début de l'année, ma PAL a bien .........augmentée .....Oui, parce que j'ai acheté et on m'a offert plus de livres que je n'en ai lu :'(
Alors, j'ai lu en roman :
-
Une lettre de vous de Jessica Brockmole : Un roman épistolaire sur fond de 1ère et 2nde Guerre Mondiale. Une fille retrouve par hasard une des lettres d'amour de sa mère et va tenter de remonter le fil de sa propre histoire. On oscille entre passé et présent mais de telle façon que l'on ne s'y perd jamais. C'est une histoire touchante et prenante que je recommande vivement.
-
Les frères Gamble, tome 1 : Suite nuptiale et Quiproquos de Jennifer Lynn : Une romance très simple qui se lit rapidement, à réserver aux amateurs du genre sinon vous risquez de vous ennuyer.
-
All I Want for Christmas de Emily Blaine : Roman qui m'a été offert par Delphine.B pour noël ;) : Romance très rapide, très bien écrite. Pas de situation rocambolesque, pas de Je t'aime, moi non plus. J'ai adoré l'histoire en elle même mais, et ça c'est très personnel, j'ai détesté la personnalité du protagoniste masculin, au point que je n'ai pas lu le dernier chapitre. Je ne jugerai pas le livre à ce détail car il est malgré tout bien écrit mais j'aurai préféré un personnage masculin bien différent. C'est pour moi rédhibitoire, un personnage beaucoup trop autoritaire et possessif avec sa compagne, qui veut tout contrôler....Bref, vous l'aurez compris, j'ai détesté le personnage que l'on est censé aimer ;)
-
Comment trouver la femme idéale ou le théorème du homard de Graeme Simsion : C'est l'histoire d'un professeur d'université un peu étrange, très probablement atteint du syndrome d'asperger, qui cherche une compagne et qui va mettre en place toute une stratégie pour dénicher la "femme idéale". Bien entendu, rien ne va se passer comme prévu ;) A lire absolument, c'est un roman drôle et attachant à la fois :)
-
Noël à Virgin River de Robyn Carr : Roman également offert par Delphine.B lors du swap de Noël. C'est une petite romance toute simple et très agréable. Les protagonistes sont tous les deux attachants et l'histoire est émouvante. Si vous aimez les romances, foncez ;)
-
Une seconde chance de Dani Atkins : Premier roman de cette auteur qui me donne très envie de lire ces prochains livres. Le personnage principal est une femme qui a vécu des évènements assez tragiques et qui suite à un nouvel accident se réveille dans une nouvelle vie où aucuns des accidents qui a perturbé sa vie n'est arrivé, où tout est "parfait". Cependant, elle ne se souvient que de son ancienne vie et ne comprends pas comment elle est arrivé dans cette "réalité". Elle va donc cherché à comprendre ce qui lui arrive.... Rien qu'en écrivant ces quelques lignes et en repensant à l'histoire, j'ai les larmes qui me montent aux yeux :'(
- J'ai également lu 4 nouvelles dans le cadre du challenge
52 books reading :
L'appel de la Terre de Emmanuel Guichard,
La pluie de pierres de Guillaume Dalaudier,
Les vertes prairies de Kévin Kiffer et
Le miroir de Edith Warton. Je recommande fortement la dernière mais les 3 premières, sans être mauvaises, n'étaient pas transcendantes.
Côté manga, j'ai lu :
-
Le tome 2 d'Arsène Lupin-
Le tome 3 de Silent Voice- Les tomes 1 à 5 de
Kare first love : Souvenir de ma jeunesse ;)
- Les tomes 1 et 2 de
Kiss me PrincessVoilà pour mes lectures depuis le 1er janvier.
En ce moment, j'ai en cours :
-
La Guerre des Gaules de Jules César dans le cadre d'une lecture commune qu'il faut que je termine avant le 15 janvier, donc je vais devoir m'activer un peu ;)
- Et je viens d'attaquer
Le bonheur entre les lignes de Matthew Quick qui pour l'instant démarre bien et qui change un peu car le protagoniste est un homme ici.