[suivi lecture] Lilye

• lilye

Bookworm

#41 25 Septembre 2016 09:25:24

Ma PAL vient de passer de 76 à 119 :'S
    Le défi s'annonce difficile mais pas infaisable, j'ai pas mal de BD dedans qui vont se lire vite (le soir avant de dormir :)) et pas mal de livres de développement personnel qui sont dans une pile à part chez moi....Donc j'y crois :cowboy:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#42 25 Septembre 2016 10:32:39

Courage Lilye !! :pompom:
  • lilye

Bookworm

#43 16 Novembre 2016 19:54:27

Ah que j'ai du mal à tenir ce suivi lecture.
    Bon, dans mon défi PAL à zéro pour le 1er janvier 2017, il me reste une soixantaine de livre à lire.
    Et je viens d'en racheter un aujourd'hui, gloups....Mais c'est de la Romance, ça compte pas, il sera terminé demain matin =D

Je suis donc entrain de lire "Une lettre pour vous, mademoiselle" de Elisabeth Boyle :)

Dans mes dernières lectures de vidage de PAL, beaucoup qui ne m'ont pas emballé plus que ça (Beaucoup de livre donné ou récupéré donc ps vraiment choisi), je pense que c'est pour ça que je n'avais pas particulièrement envie d'en parler peut-être.

Il y a quand même eu quelques coup de cœur dont un livre trouvé dans une Boite à livre :heart: "Le journal de Mr Darcy" d'Amanda Grange.
  • lilye

Bookworm

#44 17 Novembre 2016 18:31:00

J'ai terminé en une soirée "Une lettre pour vous, mademoiselle" de Elizabeth Boyle, une petite romance agréable à lire.
    Et j'ai lu d'une traite cet après-midi, 'Un bonheur inattendu" de Tracy Wolf, une autre romance, sans prétention, agréable pour faire passer le temps.

J'ai enchainé sur un roman un peu plus profond puisqu'il s'agit de philosophie avec "Le voyage de Théo" de Catherine Clément qui évoque le voyage initiatique d'un ado très malade à travers les religions.
  • lilye

Bookworm

#45 19 Novembre 2016 19:00:50

Une nouvelle romance dévorée en moins de 24h :pink:
    Il s'agit de "Audacieuse Heather" de Stéphanie LAURENS.
    Je suis très sentimentale en ce moment ;). Je ne recommande qu'à ceux qui aiment la romance sentimentale bien évidemment et pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Alors oui, il y des longueurs de description par moment et peu d'action, personnellement, j'aime ça donc il m'a plut :)

Bon, c'était un roman acheté hier donc il ne contribue pas à faire baisser ma PAL :angel:
    Le prochain sera un livre de ma PAL, promis ;)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#46 30 Novembre 2016 17:57:38

Binôme, toi qui es fan de romance, as tu déjà lu les Oiseaux se cachent pour mourir ?
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#47 30 Novembre 2016 21:53:05

Bonnes lectures avec tes romances Lilye :)

Dernière modification par Delphine.B (30 Novembre 2016 21:53:21)

• lilye

Bookworm

#48 09 Janvier 2017 11:58:58

Ma résolution de 2017 : Tâcher de maintenir ce suivi lecture à jour ;)
    En ce moment, je lis quasiment un livre par jour donc depuis le début de l'année, ma PAL a bien .........augmentée .....Oui, parce que j'ai acheté et on m'a offert plus de livres que je n'en ai lu :'(
    Alors, j'ai lu en roman :
    - Une lettre de vous de Jessica Brockmole : Un roman épistolaire sur fond de 1ère et 2nde Guerre Mondiale. Une fille retrouve par hasard une des lettres d'amour de sa mère et va tenter de remonter le fil de sa propre histoire. On oscille entre passé et présent mais de telle façon que l'on ne s'y perd jamais. C'est une histoire touchante et prenante que je recommande vivement.

- Les frères Gamble, tome 1 : Suite nuptiale et Quiproquos de Jennifer Lynn : Une romance très simple qui se lit rapidement, à réserver aux amateurs du genre sinon vous risquez de vous ennuyer.

- All I Want for Christmas de Emily Blaine : Roman qui m'a été offert par Delphine.B pour noël ;) : Romance très rapide, très bien écrite. Pas de situation rocambolesque, pas de Je t'aime, moi non plus. J'ai adoré l'histoire en elle même mais, et ça c'est très personnel, j'ai détesté la personnalité du protagoniste masculin, au point que je n'ai pas lu le dernier chapitre. Je ne jugerai pas le livre à ce détail car il est malgré tout bien écrit mais j'aurai préféré un personnage masculin bien différent. C'est pour moi rédhibitoire, un personnage beaucoup trop autoritaire et possessif avec sa compagne, qui veut tout contrôler....Bref, vous l'aurez compris, j'ai détesté le personnage que l'on est censé aimer ;)

Comment trouver la femme idéale ou le théorème du homard de Graeme Simsion : C'est l'histoire d'un professeur d'université un peu étrange, très probablement atteint du syndrome d'asperger, qui cherche une compagne et qui va mettre en place toute une stratégie pour dénicher la "femme idéale". Bien entendu, rien ne va se passer comme prévu ;) A lire absolument, c'est un roman drôle et attachant à la fois :)

- Noël à Virgin River de Robyn Carr : Roman également offert par Delphine.B lors du swap de Noël. C'est une petite romance toute simple et très agréable. Les protagonistes sont tous les deux attachants et l'histoire est émouvante. Si vous aimez les romances, foncez ;)

- Une seconde chance de Dani Atkins : Premier roman de cette auteur qui me donne très envie de lire ces prochains livres. Le personnage principal est une femme qui a vécu des évènements assez tragiques et qui suite à un nouvel accident se réveille dans une nouvelle vie où aucuns des accidents qui a perturbé sa vie n'est arrivé, où tout est "parfait". Cependant, elle ne se souvient que de son ancienne vie et ne comprends pas comment elle est arrivé dans cette "réalité". Elle va donc cherché à comprendre ce qui lui arrive.... Rien qu'en écrivant ces quelques lignes et en repensant à l'histoire, j'ai les larmes qui me montent aux yeux :'(

- J'ai également lu 4 nouvelles dans le cadre du challenge 52 books reading : L'appel de la Terre de Emmanuel Guichard, La pluie de pierres de  Guillaume Dalaudier, Les vertes prairies de Kévin Kiffer et Le miroir de Edith Warton. Je recommande fortement la dernière mais les 3 premières, sans être mauvaises, n'étaient pas transcendantes. 

Côté manga, j'ai lu :
    - Le tome 2 d'Arsène Lupin
    -Le tome 3 de Silent Voice
    -  Les tomes 1 à 5 de Kare first love : Souvenir de ma jeunesse ;)
    - Les tomes 1 et 2 de Kiss me Princess

Voilà pour mes lectures depuis le 1er janvier.
    En ce moment, j'ai en cours :
    - La Guerre des Gaules de Jules César dans le cadre d'une lecture commune qu'il faut que je termine avant le 15 janvier, donc je vais devoir m'activer un peu ;)
    - Et je viens d'attaquer Le bonheur entre les lignes de Matthew Quick qui pour l'instant démarre bien et qui change un peu car le protagoniste est un homme ici.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#49 09 Janvier 2017 12:47:08

Coucou Lilye !

Je suis bien contente de voir que tu as aimé les 2 romances que je t'ai offertes ! 
    Et ... quel rythme effréné!
    Une seconde chance m'avait aussi énormément émue,  ahlalalalala nos pauvres petits coeurs fragiles, hein !

Bonnes nouvelles lectures ! :D
  • lilye

Bookworm

#50 14 Janvier 2017 13:39:42

J'ai terminé Le bonheur entre les lignes de Matthew Quick : C'est une belle histoire, touchante qui traite de la maladie mentale du point de vue même de la personne concernée. A la façon dont le roman est écrit, on se projette très bien à la place de Pat, le protagoniste. On ne sait pas exactement de quel trouble il est atteint mais je dirai que ce n'est vraiment pas important. J'ai versé quelques larmes à la fin ;)
    Je lui ai mis la note de 16 sur LA ;)

J'ai enchaîné ensuite sur une romance avec L'alliance saxonne de Carole Townend : Je pensais trouver une romance très légère et j'ai été agréablement surprise d'y trouver quelque chose de plus profond. L'Angleterre est envahie par Guillaume et ses hommes prennent possession des terres saxonnes, c'est ainsi que le chevalier breton Adam Wymark se retrouve propriétaire des terres appartenant autrefois à la famille de Cécily. La sœur aînée de Cécily doit épouser ce dernier mais elle s'enfuit pour rejoindre la résistance. Pour veiller sur ses gens, Cécily se résout donc à épouser le chevalier. Il n'est pas seulement question d'un histoire d'amour ici mais du dilemme moral qui hante Cécily qui est tiraillée entre son époux pour qui elle éprouve des sentiments et son devoir de saxonne à résister à l'envahisseur, responsable de la mort de sa famille et de son peuple. 
    Note LA : 16/20

Pour changer complètement de domaine, j'ai ensuite lu Les chants de la Terre lointaine d'Arthur C Clarke. C'est donc un roman de science fiction dont tout le monde aura sûrement reconnu l'auteur puisqu'il s'agit de l'auteur de L'odyssée de l'Espace. C'est un roman court (250 pages dans l'édition Bragelonne) qui relate la rencontre entre deux peuples humains sur la planète Thalassa , l'un implanté artificiellement sur celle ci dans le but de coloniser l'espace des centaines d'années auparavant et des survivants de la Terre faisant escale sur Thalassa afin de réparer leur vaisseau avant de continuer leur voyage vers une autre planête. Le roman reste superficiel concernant la technologie et se concentre davantage sur les relations qui se nouent entre les deux peuples. J'ai beaucoup apprécié ce roman même si il est vrai qu'il aurait pu être approfondi mais c'est resté malgré tout une lecture très agréable. 

Pour terminer, je viens de refermer Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi : Que dire sinon que c'est un roman magnifique, que j'ai versé toutes les larmes de mon corps à la fin de cette histoire. Je crois que ce n'est pas pour rien que ce roman a la note moyenne de 18/20 sur LA. Tout ce que j'ai à dire, c'est foncez, je l'ai ouvert sans savoir où j'allais, je l'ai acheté parce qu'il était en promotion sur kobo et que j'avais beaucoup entendu parler de l'auteur. Je me suis demandé où je mettais les pieds au début mais très vite, je n'ai plus réussi à le lâcher ;)

En ce moment, je suis toujours dans La guerre des Gaules de Jules César et il va falloir que j'accroche plus sérieusement car je dois l'avoir fini pour demain :)