[Suivi lecture] Pinklychee

• Pinklychee

Chercheur de mots

#91 26 Janvier 2017 10:39:35

Aloha par ici!

J'ai entamé mon dernier livre "de menu" pour le Cold Winter Challenge: Comme un conte de Graham Joyce. Ma lecture se fait en dents de scie, autant il y a des passages vraiment bien où ça avance tout seul, autant il y en a d'autres complètement WTF. Ce qui devrait être onirique est absurde, je ne m'attendais pas à ça et pour dire je suis un peu déçue: j'ai hâte de le finir!

Je ne sais pas encore vraiment ce que je vais lire ensuite, j'hésite entre ma dernière lecture bonus du challenge ou bien totalement autre chose histoire de me vider la tête.

Sur ce, je vous laisse en compagnie de mon avis sur le tome 3 de Miss Peregrine, et mon TTL de la semaine!
    :bisous:
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#92 26 Janvier 2017 13:48:39

Je suis plutôt bon client pour l'absurde, mais c'est vrai que si on te vends ça pour de l'onirique ... Y'a un monde entre les deux quand même.
    Et c'est quoi ta dernière lecture du CWC ?
    Après une déception je serais plutôt du genre lecture qui vide la tête ;) (d'ailleurs c'est quoi que tu lis, toi, pour te vider la tête ?)
    Bonne journée à toi.
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#93 26 Janvier 2017 14:12:31

Bah déjà je m'attendais à un conte de fées et ça n'en est pas un à mes yeux. Ensuite, un lac vivant qui a une éjaculation, euh... :grat: je suis perplexe! Ouais cette scène m'a vraiment marquée par son côté totalement WTF! Le personnage principal ne m'a pas convaincue, le monde des fées non plus, ça partait trop dans tous les sens et l'auteur m'a perdue.
    Si je termine la dernière lecture du CWC, ce sera La vie est  belle après tout de Carmel Harrington, sinon j'hésite à complètement transgresser les frontières du bienséant avec Je m'appelle Requiem et je t'... histoire de me faire un truc hyper déjanté et de sortir des sentiers battus...

Bonne journée à toi aussi! =) et bonne lecture ;)

Dernière modification par Pinklychee (26 Janvier 2017 14:13:01)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#94 26 Janvier 2017 19:11:43

Ah oui assez particulier ta lecture quand même ^^
    Bonne fin, en espérant que tu puisse passer rapidement à autre chose ;)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#95 27 Janvier 2017 08:15:36

Aloha!

Hier j'ai réussi à terminer Comme un conte, j'y ai passé la matinée mais je voulais m'en débarrasser au plus vite! Je ne savais pas trop sur quoi enchaîner par la suite, j'ai donc posté un mini sondage sur insta et c'est Résilience qui a gagné! Je l'ai dévoré, comme il est très court et que le sujet prend aux tripes, ça a été du très rapide: commencé vers 19h, je l'ai terminé tôt ce matin et je me suis pris une claque monumentale! Je recommande fortement ce livre, il est juste magnifique!

Je vais donc me diriger vers Requiem histoire de me requinquer, j'espère que je vais aimer!

Bisous à tou(te)s et bonne lecture! :bisous:

Dernière modification par Pinklychee (27 Janvier 2017 08:16:01)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#96 27 Janvier 2017 08:23:06

Contente que tu ai aimé Résilience, ce bouquin est magnifique et complètement bouleversant !
    Bonne journée :)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#97 27 Janvier 2017 17:31:38

Comme je suis trop content que Résilience t'ait retourné à ce point :yeah:
    J'ai vu ton message sur mon suivi, pour requiem. Une LC me tente bien, mais je ne pourrais avant mars :tim: en février je fais le challenge suite de saga donc pas de tome 1. Je comprendrais que tu ne veuille pas attendre tout ce temps ;)
    Bonne lecture à toi
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#98 27 Janvier 2017 17:51:28

Ah oui, je me suis pris une sacrée claque sur ce coup! Dans le même genre que celle que m'avait mise Le faire ou mourir, c'est dire! N'empêche, merci du conseil, je suis ravie d'avoir découvert ce titre :)
    Une LC en mars pas de souci, je n'ai lu que 2 pages, pas encore assez pour en avoir beaucoup découvert mais suffisamment pour que ça donne le ton! ;) puis avec la PAL gigantesque qui m'attend, je ne suis pas sans livres à lire! En tout cas je te souhaite d'avance une bonne lecture pour février ;)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#99 31 Janvier 2017 11:41:00

Aloha les gens!

Ca fait quelques jours que je ne suis pas repassée par ici, pourtant ce ne sont pas les lectures qui ont manqué! =)

Après Résilience, je me suis penchée sur le tome 4 de Bridget Jones: Bridget Jones Baby: le journal et je l'ai trouvé moins bon que les autres. Il y a de l'humour, j'ai ri, mais certaines situations m'ont parues improbables et même lourdingues.

J'ai enchaîné avec Chanson douce de Leïla Slimani, lauréate du dernier prix Goncourt. Là encore je me suis pris une claque, à croire que j'avais besoin de sensations fortes!

J'ai ensuite eu envie d'un retour aux sources avec Les ombres de Brocéliande de Lynda Guillemaud: la forêt, Merlin, Viviane, la légende arthurienne... Il y avait tout pour me plaire et j'ai passé un très chouette moment!

Là je n'ai rien commencé d'autre, j'hésite avec Le silence des loups que j'avais acheté à son auteur lorsqu'il était venu en dédicace dans ma ville, mais sans être plus tentée que ça. Ou alors je laisserai la place à Plumes... et emplumés! de Gérard Chevalier, que j'ai reçu lors de la dernière masse critique. Il fait 167 pages, il se pourrait qu'il soit commencé et terminé d'ici ce soir! :goutte:

En attendant, je vous laisse avec le Top Ten Tuesday de la semaine, avec un thème pas forcément facile pour moi qui ne lis jamais de BD!
    Bisous! :bisous:
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#100 31 Janvier 2017 12:20:36

Chanson douce a l'air vraiment fou ! J'espère qu'il sortira vite en poche.