[Suivi lecture] Helynna

• Helynna

Lecteur timide

#131 05 Février 2018 17:24:31

@TheCatLady : Oui, très intéressant, c'est sûr, mais là je sature xD !
    J'aimerais devenir psychologue du travail et être consultante dans un cabinet de conseil qui gère les RPS (risques psycho-sociaux) et intervient dans différentes entreprises. C'est un sujet qui me touche beaucoup - notamment car un proche est tombé en RPS à cause de son travail - et j'ai vraiment envie de pouvoir aider les entreprises à bien fonctionner sur le plan psychologique !
    Et toi ? :D

J'ai commencé, en parallèle de Outlander, un roman en anglais : A little something different de Sandy Hall (♪)
    Lire en Anglais est un peu mon défi pour cette année :emb: Je pense ne pas être trop mauvaise en Anglais mais j'ai vraiment besoin de m'améliorer alors quoi de mieux que de corréler ma passion avec l'apprentissage ?
    Honnêtement, ce n'est pas facile ! J'avance à la vitesse d'un escargot mais je prends du plaisir à découvrir de nouveaux mots et nouvelles expressions !

Avez-vous lu quelques livres en Anglais ? Ça me ferait plaisir d'en rajouter à ma WL ! :D

Dernière modification par Helynna (05 Février 2018 17:29:30)

• Helynna

Lecteur timide

#132 05 Février 2018 18:26:27

@TheCatLady : Super ça ! Il y en a certains dans ma promo qui veulent aussi présenter le concours pour être professeur des écoles. Assez compliqué à ce qu'il paraît ? Bon courage en tout cas ! Personnellement, je n'ai pas trop la fibre enfant, héhé. Mais ça doit être sympathique de leur apprendre des choses (surtout à lire :lol: ) !
    Merci ! :D Pas facile mais je m'accroche !
  • Helynna

Lecteur timide

#133 05 Février 2018 21:53:43

C'est vrai que le concours d'orthophoniste n'est pas facile...
  • Barling

Chercheur de mots

#134 06 Février 2018 12:44:54

Hello Helynna =)

Je vois que tu lis A little something different en anglais, je l'ai lu pendant les vacances de Noël, j'espère que tu apprécieras ta lecture. Qu'en penses tu pour le moment ?
    En tout cas bravo pour ta résolution de lire plus en anglais, ce n'est pas toujours facile mais tu pourras être fière de toi après =)

Bon courage pour tous tes dossiers et travaux pour la fac, je suis passée par là alors je compatis !
  • Helynna

Lecteur timide

#135 06 Février 2018 20:37:52

@Barling : Hello toi !
    Tu l'as lu en Anglais aussi ? :D Pour le moment, j'ai ris comme une folle en lisant le passage du banc qui parle des "derrières" qu'il affectionne, dont celui de Gabe :lol: !!
    Merci beaucoup !! Oui, je l'ai depuis novembre et je ne m'y suis mise que maintenant ! J'ai un peu de mal mais j'y arrive alors ça me conforte dans l'idée de continuer =)
    Aww, je te remercie, c'est épuisant :malade: Qu'as-tu fait comme étude ? =)
    En tout cas, je suis contente de pouvoir rediscuter avec toi ! :D
  • Helynna

Lecteur timide

#136 11 Février 2018 14:24:05

Bonjour !

En week-end dans ma famille, je viens de terminer Outlander, tome 1 : le chardon et le tartan de Diana Gabaldon (♪)
    Ayant déjà vu et adoré la série télévisée, je me devais absolument de lire les romans ! Pour ce premier tome, je n'ai pas été déçue. Bien que la série soit fidèle au livre, je ne me suis pas du tout ennuyée. J'ai pu découvrir de nouveaux éléments, me remettre en tête ceux en communs et comparer avec la sérié télévisée. Je me suis laissée happer par les descriptions de ces magnifiques paysages, les dialogues presque vivants des personnages et les révélations intenses au cours de l'histoire !
    La plume de l'auteure est superbe, légère et fluide. Je n'ai pas ressenti de longueur, ni d'ennui. J'avais toujours envie de continuer, encore et encore, ma lecture ! Les 800 et quelques pages ne se sont pas ressenties à mes yeux.
    Comme je m'y attendais, je suis conquise par ce premier tome et il me tarde de me procurer la suite ! (Peut-être avec mon anniversaire qui approche... :lol: )

Je vais maintenant commencer Les mots, la mort, les sorts de Jeanne Favret-Saada (♪)
    C'est un essai - de 427 pages tout de même ! - conseillé par un de mes professeurs à l'université. Ce n'est pas un livre de psychologie mais le résumé fait par mon professeur m'a réellement intriguée ! Et puis, j'ai toujours aimé les histoires de magie... !
    Cet essai est une histoire vraie qui retrace l'expérience d'une anthropologue partie faire une observation participante dans le Bocage normand. Là-bas, "être ensorcelé" est possible et se définit comme la répétition de malheurs d'un ménage dû à un sorcier ou une sorcière. Alors, seul·e un désorceleur ou une désorceleuse peut vaincre le mal à travers une sorte de combat magique. La scientifique s'est donc infiltrée dans cette communauté afin d'observer les moeurs de cette population. Sauf que tout ne se déroule pas comme prévu...
    Je suis vraiment curieuse de découvrir cette histoire et je vous ferai part de mon avis !

Sur ce, bonnes lectures à tous et bon dimanche ! :D
  • Barling

Chercheur de mots

#137 12 Février 2018 12:29:03

Hello !

Je vois que tu as craqué à l'appel de Outlander ! Quelle bonne idée =) Je l'ai lu l'année dernière et on partage le même avis, j'ai été impressionnée de voir que malgré ses 800 pages la lecture se fasse aussi rapidement ! L'auteure a vraiment le chic pour emmener ses lecteurs dans son histoire, et maintenant je rêve d’Écosse :angel:
    Pour ma part j'ai aussi lu la deuxième intégrale que j'ai adoré, je pense qu'elle te plaira aussi ! J'ai l'intégrale 3 dans ma PAL mais comme j'ai vu la saison 3 récemment j'attends un peu pour ne pas avoir l'impression de lire un livre que je connais déjà (même si je me doute que des passages changent entre la série et le roman).

Je ne connais pas ta deuxième lecture mais c'est vrai que le résumé est intéressant ! Je reviendrai pas ici voir ce que tu en as pensé ! =)
  • Helynna

Lecteur timide

#138 27 Février 2018 15:31:24

Bonjour tout le monde,

Triste nouvelle... Nous avons perdu, hier matin, un de nos chiens... Il avait seulement un an et demi et est mort à cause d'une erreur de jugement de la part du vétérinaire. Ce chien est une perle : gentil, obéissant, affectueux, équilibré. Il ne méritait pas de finir sa vie à mourir seul dans une cage alors que nous aurions pu être auprès de lui pour lui dire au revoir.

Je suis partagée entre la tristesse et la colère. Pourquoi nous ? Pourquoi notre chien ? Des questions sans réponse, évidemment. J'aurais aimé lui dire au revoir, tellement... Nous devions le retrouver lundi matin et il est décédé une heure avant notre arrivée.

Nos deux chiennes sont très tristes. L'une le considérait comme son bébé et tourne en rond en pleurant dans la maison. L'autre est née à quelques mois d'écart et ils ont grandi ensemble, c'était son copain de jeu. Elle regarde par la fenêtre et attend son retour... La maison semble vide et trop silencieuse sans lui.

Reste en paix Mjöllnir :heart:

<image>

• Julie27

Administratrice

#139 27 Février 2018 20:41:44

Je pense très très fort à toi et te souhaite beaucoup de courage :heart:
    J'imagine bien ta peine...

:bisous::bisous::bisous:
  • Helynna

Lecteur timide

#140 02 Octobre 2018 18:49:05

Bonjour à tous !

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici... Manque de temps et quelques petites choses à régler, j'en suis sincèrement désolée... Je reprends donc mon petit suivi lecture ! :D

Je tiens à vous informer que j'ai commencé un blog où je publierai mes avis de manière plus détaillé :pink: Je souhaite aller plus loin dans ma passion donc je me lance ! :D

J'ai terminé aujourd'hui Belgravia de Julian Fellowes ()
    En tant que grande amatrice d'histoire familiale mais aussi du genre historique, comment dire que j'ai adoré Belgravia ! La plume de Julian Fellowes est claire et fluide ce qui facilite grandement la lecture avec tous ces noms, ces lieux et ces titres de noblesse. Et ses personnages... Je les ai adoré ! Ils ont tous une évolution au fil de l'histoire et un rôle à jouer dans l'intrigue. L'auteur nous plonge merveilleusement bien dans l'univers londonien du 19e siècle.
    J'ai d'ailleurs découvert la série Downton Abbey - je suis un peu en retard, je sais - que j'ai commencé il y a quelques jours et que j'aime déjà beaucoup ! :heart:

L'avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? :D

Je pense me lancer dans la lecture de Jane Eyre de Charlotte Brontë. C'est toujours bon de cultiver ses classiques !

Que lisez-vous en ce moment ? Je suis curieuse ! :D

Dernière modification par Helynna (02 Octobre 2018 18:49:29)