Book Club Graphique - Les carnets de Cerise

Venez choisir la date du premier book club graphique sur ce topic !

Un petit quelque chose en plus

de Sandy Hall (2017)

15.7

Tout le monde sait que le courant passe entre Lea, une timide maladive, et Gabe, un garçon mystérieux. Quatorze personnes racontent l'histoire, comme le chauffeur du bus, la serveuse du restaurant où Gabe et Lea mangent, même un écureuil dans le parc.

Titre original : A little something different (2014)

2017 [E-book] Editions Hugo & cie (New way)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 9 Février 2017

2017 Editions Hugo & cie (New way)

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 9 Février 2017

2017 [E-book] Editions Hugo & cie (New way)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 9 Février 2017

2014 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 244 pages | Sortie : 26 Août 2014

2014 Editions Swoon Romance

Anglaise Langue anglaise | 244 pages | Sortie : 26 Août 2014

2014 [E-book] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Crokbook Le 24 Janvier 2015 à 17:15
    Une lecture originale, rafraîchissante, un très joli moment! ( et qui n'a jamais rêvé d'être dans la tête d'un banc?)
  • Marie_D83 Le 11 Février 2015 à 12:17
    Ce livre se lit facilement même si j'ai sentit quelques longueurs à certains moments, les personnages sont plutôt biens mais cela n'a pas été un coup de cœur pour moi. Je pense que c'est tout simplement parce que je ne suis pas adepte du genre mais je le recommande à tous les romantiques et fans de romances jeunesse !
  • carlottaa Le 13 Février 2015 à 04:35
    ce livre est plutôt charmant en anglais, l'alternance des points de vus m'a plu, c'est rare qu'il y en ai 14 dans un même roman dont un ban et un écureuil !! la cheminement de cette romance est simple et se déroule sur une année universitaire, c'est léger, lent, les personnages prennent le temps de se connaitre en partie à cause de leur timidité, çà change. C'es mignon tout plein à lire !
  • Titania Le 19 Février 2015 à 14:18
    Un livre tout mignon avec une narration originale, léger et simple.
  • JessLivraddict Le 22 Mars 2015 à 14:44
    Un roman 100 % cute !
  • D.Séverine Le 01 Juin 2015 à 09:12
    Ma première lecture V.O. et j'en suis très contente ! Une jolie histoire d'amour racontée de façon peu habituelle. J'ai beaucoup aimé tout ces points de vues, particulièrement ceux du banc et de l’écureuil, quelle originalité ! Pour un premier V.O., il est facile à lire et je suis entrée facilement dans l'histoire. Je ne peux que le conseiller !
  • Sapotille Le 19 Février 2016 à 23:34
    So cute
  • Littherapie Le 07 Juin 2016 à 08:10
    J'aime tellement ce roman! Le point de vue de l'écureuil me fait toujours sourire. C'est original d'avoir 14 points de vue et ça change des romans qu'on lit habituellement.
  • Livresquement Le 16 Janvier 2017 à 11:35
    Une romance mignonne mais sans plus et j'ai souvent été exaspérée par Gabe et Lea. Une lecture sympa en somme.
  • Kiriiti Le 20 Janvier 2017 à 02:56
    Un romance plus que classique qui se démarque néanmoins par la façon dont elle est racontée. On suit l’évolution de la relation entre Gabe et Lea mais à aucun moment l’histoire ne sera racontée de leur point de vue. C’est original mais ça n’a pas suffit à me transcender pour autant.
  • Seolchan Le 08 Février 2017 à 13:12
    Très emballée au début, je finis un peu déçue de cette lecture. Il ne se passe pas grand chose et pourtant on ne parle que de Gabe et Lea. Les voix se ressemblent. Lea et Gabe sont passifs de leur histoire et font en général ce que les autres leur conseillent. Le passage où ils se mettent enfin ensemble ne restera pas dans les annales. Une lecture sympathique mais à lire sans trop d'attentes ^^.
  • Luxnbooks Le 10 Février 2017 à 18:12
    Un roman en version originale qui n’avait pas échappé à mon radar de lectrice. La douceur qui ressort de ce roman m'a complètement charmée et les interactions entre les personnages n'ont fait que m'ont conforté dans l'idée que ce roman est totalement adorable et en même temps transmet un message. Cette collection est définitivement pleine d'enseignements.
  • LisBelLule Le 13 Février 2017 à 07:02
    De la guimauve à déguster un dimanche matin...
  • unemalledeslivres Le 13 Février 2017 à 21:18
    Ce roman c'est de la douceur à l'état pure. C'est beau sans être niais. Ca sonne juste. Et puis quel bonne idée cette multitude de points de vue : le banc, l'écureuil, leur prof commune... Ca apporte un gros plus.
  • Leslecturesdelsa Le 14 Février 2017 à 20:53
    Une romance toute douce. Idéale pour se vider la tête. Mon coeur a fondu pour Gabe. Sa timidité est si touchante. Je me suis laissée complètement transporter par cette histoire originale racontée par pas moins de 14 "personnes". J'observais Léa et Gabe avec eux. Et j'avais autant envie qu'eux de les pousser l'un vers l'autre ! J'ai passé un super bon moment.
  • prettybooks Le 16 Février 2017 à 15:29
    Une histoire d’amour adorable exprimée par des points de vue multiples et qui se caractérise par la timidité et la maladresse excessives des deux ados concernés. C’est romantique à souhait et absolument adorable. Un plaisir de lecture!
  • BettieRose Le 16 Février 2017 à 16:37
    Une romance toute mignonne façon guimauve dans un chocolat chaud ! Un petit quelque chose en plus vous entrainera au cœur d’une douce histoire d’amour qui nous sera contée selon 14 points de vue différents, mais tous s’accordent sur une chose : Lea et Gabe sont faits l’un pour l’autre. Maintenant… à eux de jouer ! Apprendre à aimer et s’ouvrir est tout un art.
  • alivrouvert Le 17 Février 2017 à 13:02
    Un roman plein de douceur qui se démarque par l’originalité de sa narration ! Une très belle histoire sans prétention, avec un peu d’humour et plein de personnages différents. Une jolie découverte.
  • Kryst_L Le 18 Février 2017 à 23:28
    Une petite romance très légère et pétillante qui m aura fait passer un joli moment même si cela reste de la romance jeunesse.
  • Ceriseee16 Le 24 Février 2017 à 09:17
    Un vrai nuage de douceur pour les ados
  • Laurinevai Le 07 Mars 2017 à 14:44
    J ai adoré ce roman tout mignon !
  • Book_Ouioui Le 12 Mars 2017 à 13:53
    Un roman détente très mimi et original par sa narration mais qui manque de rebondissements !
  • Aufildelimaginaire Le 14 Mars 2017 à 22:29
    une lecture doudou pleine de légèreté qui se lit toute seule. J'ai adoré l'écureuil !
  • Winifred Le 16 Mars 2017 à 18:30
    Une lecture sympathique et sans prise de tête.
  • Ame Le 22 Mars 2017 à 09:59
    Mignonnet
  • NyM3RiA Le 14 Mai 2017 à 19:41
    Une lecture mignonne, simple, sans prise de tête. Ça fait du bien parfois ! [16]
  • fred21 Le 22 Mai 2017 à 22:09
    Un petit coup de cœur pour cette lecture choubidou à la narration originale. J'avais le sourire tout le long de ma lecture, ça fait du bien :)
  • leblogacocotte Le 05 Juin 2017 à 15:53
    Je suis un peu déçue par ce roman, malgré l'originalité de sa construction, le fait de ne pas avoir le ressenti des personnages principaux mais de l'entourage, et sa façon d'écrire assez chouette, il ne m'a pas transporté. Je me suis ennuyée quelques fois et ai trouvé certains de vue parfois inintéressants. C'est une lecture sans plus mais l'histoire d'amour est plutôt mignonne.
  • Invidia Le 07 Juin 2017 à 14:45
    Ce roman c'est le chounesse incarné, une petite douceur qui vous donne le sourire comme jamais.
  • lamayie Le 09 Juin 2017 à 10:00
    J'ai vraiment adoré cette petite lecture en VO. Dévoré en 2 jours je me suis totalement attachée aux personnages de Léa & Gabe ! De la mignonnitude en veux-tu en voila !
  • LaurenaLJ Le 23 Juillet 2017 à 19:25
    Ce roman est juste le plus mignon que j'ai jamais lu! Une petite lecture toute chou, toute rapide, avec ces différents points de vue qui donnent un certain cachet à l'histoire. Gabe et Lea sont absolument adorables, et les personnages qui les entourent sont tout autant attachants! Il n'y a rien d'exceptionnel à cette histoire, mais autant de mignonerie fait du bien de temps en temps ^^
  • Lolo_2311 Le 06 Août 2017 à 22:00
    Une histoire d'amour assez originale étant donné qu'elle n'est pas racontée pas les deux personnages concernés
  • isalitdeslivres Le 13 Août 2017 à 18:48
    Au début c'est sympa j'ai craqué sur gabe mais au bout d'un moment on a envie de les secouer pour que ca avance. Leur prof d'écriture je ne l'ai pas beaucoup aimé. Dommage il y avait du potentiel !
  • _mathilde Le 20 Novembre 2017 à 13:55
    Une lecture doudou pleine de douceur, à savourer sous un plaid avec un thé ! La manière de raconter l'histoire est très originale puisque l'on suit les points de vue de divers personnages secondaires (même celui d'un écureuil !!!), mais sans jamais avoir le point de vue de Léa et Gabe, les deux protagonistes. Vraiment mignon <3
  • Alexselivre Le 24 Novembre 2017 à 00:49
    Ce roman doudou frisait le coup de coeur jusqu’à mi-chemin : les personnages sont attachants, drôles, les dialogues sont fluides et le tout est réconfortant et douillet à souhait. C’est la saison parfaite pour le lire ! La seconde partie du roman est un poil moins convaincante car à trop tourner autour du pot, le lecteur se lasse. Pas de coup de coeur donc, mais un excellent moment de lecture !
  • MyFloXyBabY Le 24 Novembre 2017 à 17:36
    Une idée alléchante qui débouche globalement sur une déception malgré quelques bons moments parce que l'aspect polyphonique n'est pas assez exploité. 14 points de vue qui finalement voient les mêmes choses et les racontent avec le même style... l'auteur aurait bien eu besoin du même genre de cours d'écriture créative que ses personnages x)
  • Alexselivre Le 29 Novembre 2017 à 12:03
    Vous cherchez une lecture addictive et douillette ? Ne cherchez pas plus loin, c'est LE livre qu'il vous faut ! Une romance mignonne à souhait, servie par des personnages attachants, des dialogues qui font mouche et une ambiance cosy qui vous donne envie de vous rouler dans un plaid et de n'en ressortir qu'une fois la dernière page atteinte. Une lecture de saison très réussie.
  • Barling Le 27 Décembre 2017 à 20:42
    Une manière originale de raconter une jolie petite histoire d'amour. Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'histoire mais après j'ai trouvé ce roman très sympathique. Il ne révolutionne pas le genre mais est très agréable à lire.
  • danireader Le 28 Décembre 2017 à 19:45
    Une romance toute mignonne sans aucun doute, avec sa part d’originalité, mais qui n’a pas su faire battre mon cœur personnellement. J'ai trouvé que cela manquait un petit peu de profondeur et je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages. Néanmoins bonne lecture, divertissante et facile à lire (surtout si on est en panne de lecture!)
  • Le boudoir livresque Le 15 Janvier 2018 à 08:13
    Très mignon. Les différents points de vue m’ont beaucoup plu ! Quelques défauts de cohérence mais une bonne lecture :)
  • PrettyDarkInk Le 22 Janvier 2018 à 23:55
    Une histoire mignonne, prenante, dont on veut savoir le fin mot, racontée de manière originale par les differents points de vue. Toutefois, il y a des longueurs, et ça manque de profondeur. Sans compter que les différents points de vue n'apportent pas toujours quelque chose. Mais une lecture très sympathique.
  • Melora Le 25 Janvier 2018 à 09:52
    Une romance toute en douceur qui se lit assez vite ! L'originalité tient dans la narration adoptée: 14 points de vue différents dont un écureuil et un banc public !! On peut sans doute lui reprocher une certaine légèreté mais si vous cherchez une lecture doudou, "feel-good", n'hésitez pas, vous avez trouvé !
  • mediabede Le 01 Février 2018 à 18:59
    C'est un roman tout en finesse où 4 voix nous racontent l'histoire de Léa et Gabe. Ici, pas de grandes déclarations, de cœurs qui palpitent, de baisers passionnés mais on assiste juste à la naissance, non sans mal, d'un amour pur et touchant.
  • evoli1288 Le 11 Février 2018 à 12:33
    Une petite romance légère avec ses nombreux points de vue. Une lecture facile en VO que je recommande.
  • Stytii Le 18 Mars 2018 à 00:36
    Une petite lecture sympathique et originale mais pas exceptionnelle non plus. J’ai parfois eu du mal à savoir qui parlait dans les personnages.
  • Buckette Le 28 Mai 2018 à 13:36
    Une histoire adorable racontée par les personnages les plus inattendus, mais surtout pas par les protagonistes principaux. Pas spécialement original dans le scénario mais surtout par la façon dont il est raconté, je vous le conseille pour des moments détente :)
  • Helynna Le 06 Juillet 2018 à 21:07
    J’ai beaucoup aimé les différents points de vue, cela donne un côté vraiment original à la manière dont l’histoire est racontée. Surtout qu’à aucun moment nous n’avons celui des deux protagonistes principaux. Pour mon premier livre en anglais, c’etait super !
  • Juin23 Le 15 Juillet 2018 à 22:41
    J'ai aimé que l'histoire soit raconté par différents personnages, le seul point positif. J'ai trouvé ça terriblement long, on tourne autour du pot tout le long du livre. Et j'ai trouvé ça très peu crédible : les amis, la prof, le chauffeur de bus, les serveurs ... on dirait que tout le monde vit que pour cette histoire. Tout le monde voit qu'ils sont fait l'un pour l'autre sauf eux ... mouais !
  • Matagadam Le 17 Juillet 2018 à 23:13
    Une lecture originale mais trop plate à mon goût. Le fait de relater l'histoire du point de vue de l'entourage des deux personnages principaux est intéressant mais j'ai trouvé des longueurs et des passages inutiles au récit. Je m'attendais à quelque chose de plus recherché. C'est doux, mignon, ça se lit facilement mais c'est trop cliché pour moi et je ne suis pas convaincue par le pitch.
  • Dreams of Bookshelf Le 29 Août 2018 à 20:26
    Une histoire d'amour mignonne, qui fait sourire. Les différents points de vue sont intéressants et donnent du dynamisme. Ce n'est pas non plus une grande lecture mais cela se lit tout de même rapidement.
  • padanlaru_ Le 15 Octobre 2018 à 01:47
    Un livre doudou par excellence. Tout, et tout le monde est bienveillant au cours de cette histoire, le déroulement est très prévisible mais peu importe : Cette lecture est tellement réconfortante ! Je l'ai lu en ebook et je vais l'acheter en version papier ; Je pense relire ce livre quand j'aurais envie de douceur et de bons sentiments.